{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Baptême de Temuldjin

Aller en bas 
+5
sirjohncina
Lapinus de Cardaillac
dame_oisele
temudjin
Bardieu
9 participants
AuteurMessage
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Baptême de Temuldjin Empty
MessageSujet: Baptême de Temuldjin   Baptême de Temuldjin EmptyMar 2 Déc - 21:25

Un nouveau baptême se préparait. Celui du sieur Temuldjin. Il avait rempli le baptistère d'eau et attendait l'ensemble des personnes pour la suite de la cérémonie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bardieu accompagna le chœur lorsqu'il se mit à chanter le chant des aristos à la fin de la cérémonie. Ce chant symbolise pour le frère Bardieu une grande partie de l'amitié aristotélicienne..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le frère Bardieu vit l'ensemble de la suite entrer, puis vint le tour du nouveau futur baptisé. Bardieu prit le livre des vertu et y lit un chapitre très particulier.

Citation :
“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Mon frère, avant toute chose, j'aimerai vous rappeler le poids du baptême. C'est un engagement à une vie meilleure, plus proche des vertus, c'est un message que vous envoyez à notre créateur, lui indiquant que vous avez comprit le vrai sens de la vie et qu'il est le plus proche possible des écrits de Christos et d'Aristote. Mon frère, quels sentiments vous apportent l'idée de rejoindre la communauté aristotélicienne ?
Revenir en haut Aller en bas
temudjin
Retraitant
temudjin


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/09/2008

Baptême de Temuldjin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Temuldjin   Baptême de Temuldjin EmptyMer 3 Déc - 5:44

mon pere, vous m'honnoré en me donnant le sacrement du bapteme et je suis tres fier de rejoindre aristode dont je perpetuerai la parole ainsi que sa parole

merci de m'acceuillir en son saint enseignement
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Professeur au Séminaire
dame_oisele


Nombre de messages : 1929
Age : 43
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2008

Baptême de Temuldjin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Temuldjin   Baptême de Temuldjin EmptyMer 3 Déc - 9:28

Oisele avait été prevenue que son fiancé allait se faire baptiser.
Elle entra dans l'abbatiale et pris place sur un banc tout pres de son cher et tendre. Elle lui adressa un sourir ainsi qu'au frere Bardieu.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinus de Cardaillac
Défunt/Fantôme
Lapinus de Cardaillac


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 09/06/2008

Baptême de Temuldjin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Temuldjin   Baptême de Temuldjin EmptyVen 5 Déc - 15:40

Lapinus était bien entendu présent.
Revenir en haut Aller en bas
temudjin
Retraitant
temudjin


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/09/2008

Baptême de Temuldjin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Temuldjin   Baptême de Temuldjin EmptySam 6 Déc - 8:38

temudjin fut heureux de voir le pere lapinus assister a son bapteme et lui fit un petit sourire tout en attendant la suite de la cérémonie
il se receuillit donc et s'adressa a aristote tellement il etait content d'être ici en ce merveilleux jour
puissiez vous toujours guider mes pas
Revenir en haut Aller en bas
sirjohncina
Retraitant
sirjohncina


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2008

Baptême de Temuldjin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Temuldjin   Baptême de Temuldjin EmptySam 6 Déc - 12:38

Sirjohncina a était avertit part Dame_Oisele pour le Baptême de Temudjin.
Entra dans l'abbatiale pour voir son ami ce faire Baptiser eh eh maintenant tu seras sage.

Restons sérieux!!!!

Félicitation Tem pour ton Baptême Smile
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Défunt/Fantôme
nainainus


Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 20/06/2008

Baptême de Temuldjin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Temuldjin   Baptême de Temuldjin EmptySam 6 Déc - 13:49

Nainainus s'asseyat sur un des bancs de l'abbatiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://southparkunofficial.blogspot.com/
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Baptême de Temuldjin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Temuldjin   Baptême de Temuldjin EmptyMar 9 Déc - 19:22

Bardieu prit alors le texte devant lui et demanda au frère Temuldjin de réciter le serment d'allégeance à l'église aristotélicienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Cues
Défunt/Fantôme
Nicolas de Cues


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 02/12/2008

Baptême de Temuldjin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Temuldjin   Baptême de Temuldjin EmptyMar 9 Déc - 22:32

Sur les bancs de l'abbatiale, Nicolas assistait au baptême..Ça lui rappelait des souvenirs d'enfance...
Revenir en haut Aller en bas
Gadriel
Défunt/Fantôme
Gadriel


Nombre de messages : 388
résidence ds les RR : Sion, Diocèse de Tarentaise
Date d'inscription : 14/09/2008

Baptême de Temuldjin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Temuldjin   Baptême de Temuldjin EmptyMer 10 Déc - 2:14

En douce, Frère Gadriel se glissa dans le banc de Père Nainainus. De voir s'agrandir la famille aristotélicienne était toujours une joie infinie,...

Où en sommes nous,..., au Serment,..., bon j'arrive juste pour l'essentiel.

Puis Gadriel se retourna et salua de la tête généreusement son homologue accompagné d'un sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
temudjin
Retraitant
temudjin


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/09/2008

Baptême de Temuldjin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Temuldjin   Baptême de Temuldjin EmptySam 13 Déc - 3:38

Temudjin emeu de voir tant de monde les saluat tous et se mit a reciter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Taka
Retraitant
Taka


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2008

Baptême de Temuldjin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Temuldjin   Baptême de Temuldjin EmptyLun 15 Déc - 9:40

Taka arriva un peu à la traine, comme d'habitude. Elle essaya de faire grincer le moins possible la lourde porte et tenta de se faufiler discrètement au milieu des bancs.
Avec une joie immense, elle aperçut Oisele et Sirjhoncina, dans l'assistance.
Elle se rapprocha d'eux pour aller les saluer, tout en lorgnant Temudjin qui faisait bien pieux, là bas, près du choeur...
Revenir en haut Aller en bas
temudjin
Retraitant
temudjin


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/09/2008

Baptême de Temuldjin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Temuldjin   Baptême de Temuldjin EmptyLun 15 Déc - 19:10

tem releva la tête de ses prieres en entandant grincer la porte et vit avec beaucoup d'emoi takaaaaaaaaaaa qui était arrivée
il lui fit un clin d'oeil et de remit dans ses prieres
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Baptême de Temuldjin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Temuldjin   Baptême de Temuldjin EmptyMer 17 Déc - 22:31

Le frère Bardieu aspergea avec un peu d'eau le front du baptisé et récitât les saintes paroles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon frère, je vous souhaite la bienvenue au sein de notre noble église.

Permettez moi de vous remettre cet exemplaire du livre des vertus qui vous sera très utile pour approfondir votre foi.

Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Baptême de Temuldjin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Temuldjin   Baptême de Temuldjin EmptyMer 17 Déc - 22:35

Bardieu remit aussi un diplôme tout beau et tout neuf

Citation :

Notables, Prélats,
Frères, soeurs,
Chers amis,

Nous, frère Bardieu, Grand Prieur de l'ordre cistercien, en ce dix septième jour du douxième mois de l'an de grâce mil quatre-cent cinquante six, désirons porter à votre connaissance les faits suivants:

Messire Temudjin a été baptisé en l'abbatial Saint Bernard de l'abbaye Saint Arnvald de Noirlac. Le prêtre officiant était le frère Bardieu.

Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Saint Arnvald, que Foi et Raison nous guident.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Scellé en l'Abbaye Saint Arnvald de Noirlac en Berry, dix septième jour du douxième de juin de l'an MCDLVI


Frère Bardieu, Grand Prieur de l'ordre cistercien


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bardieu remit également une bougie et une médaille aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Professeur au Séminaire
dame_oisele


Nombre de messages : 1929
Age : 43
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2008

Baptême de Temuldjin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Temuldjin   Baptême de Temuldjin EmptyJeu 18 Déc - 9:56

oisele se leva et alla féliciter temudjin pour son bapteme...

- bienvenue mon coeur, j'espere que notre avenir sera rempli d'autant d'amour que notre foi nous le dictera... Que Dieu veille sur toi...

Elle regarda la bougie et dis quelque mots

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Puisses tu apporter la lumière divine aux ombres autour de toi.


Puis elle regarda la nouvelle médaille de son cheri

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Regarde c'est la meme que le mienne... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Temuldjin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Temuldjin   Baptême de Temuldjin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Temuldjin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [bapteme]DEMANDE DE BAPTEME POUR REVOLTA0
» [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29
» baptème
» bapteme
» [Baptême] Chevalier_lancelot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: