{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'arrivée de Thibalt, l'homme d'Aragon.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thibalt
Retraitant
Thibalt


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 31/07/2009

L'arrivée de Thibalt, l'homme d'Aragon. Empty
MessageSujet: L'arrivée de Thibalt, l'homme d'Aragon.   L'arrivée de Thibalt, l'homme d'Aragon. EmptyVen 31 Juil - 16:47

Il y avait quelque chose d'apaisant dans le fait de marcher sur le petit chemin qui menait à l'Abbaye de Noirlac pour y faire des études. Cette petite route qu'empruntait Thibalt était l'aboutissement d'un parcours qu'il faisait depuis quelques jours déjà. Auvergnat habitant à Chateauroux, il avait lui aussi assisté à ce problème persistant qu'était l'abandon de l'église par le curé qui était censé s'en occuper. Les fidèles se faisaient ainsi de plus en plus rares dans la petite ville, contraint de devoir la quitter pour simplement assister à une messe le dimanche.

C'est dans l'idée de remplacer ce curé démissionnaire que Thibalt arrivait à Noirlac. Déjà baptisé selon les dogmes aristotéliciens, il portait dans sa besace tous les justificatifs qui lui permettraient d'entrer dans l'Abbaye et d'y faire ses études. Les fidèles avaient besoin de quelqu'un de suffisamment disponible pour faire la messe et dans l'absence de personnes motivés, l'homme d'Aragon se sentait non pas dans l'obligation mais dans le devoir de le faire. En tant que croyant, il pensait nécessaire que chaque village puisse posséder son curé et que ce dernier soit en mesure de célébrer au moins une messe hebdomadaire et d'entretenir l'église. Celle de Chateauroux, d'ailleurs, n'était désormais un lieu de prière que pour la poussière et les insectes en tout genre.

En marchant sans trop se presser, Thibalt regardait tout autour de lui pour admirer la verdure. A une centaine de mètres, on pouvait apercevoir la conciergerie de l'Abbaye. Cela faisait un bout de temps que Thibalt n'avait pas eu la chance d'assister à un pareil spectacle. Face à lui, un bâtiment et, tout autour, le silence. Seule la nature faisait du bruit. Le vent qui faisait frissonner les arbres, les oiseaux qui chantaient car le soleil était présent, voilà les seuls bruits qu'on pouvait entendre et ces petits riens arrivaient à détendre Thibalt. Continuant d'avancer, il arriva quelques minutes plus tard à l'entrée de l'Abbaye. S'adressant à un quelqu'un qui semblait là pour guider les nouveaux arrivants, il toussota un peu avant de s'approcher pour l'interpeller sympathiquement.


«Bonjour, je me nomme Thibalt Dominguez. J'aurai aimé savoir si vous étiez en mesure de me diriger vers la personne qui se chargeait des noviciats? J'ai dans l'idée de faire des études pour devenir Diacre ou Curé et l'Archevéché m'a dirigé vers vous.»
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

L'arrivée de Thibalt, l'homme d'Aragon. Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Thibalt, l'homme d'Aragon.   L'arrivée de Thibalt, l'homme d'Aragon. EmptyVen 31 Juil - 17:46

Tit était assise à son bureau plonger dans un parchemin, espérant oublier ses soucis personnelles dans la lecture d'une histoire de Tribu de Bisounours disparut, bref rien de passionnent enfaite, quand une voix la fit sursauter. En levant les yeux elle pu remarquer un homme, grand, qui apparemment avait beaucoup marché. Elle se leva et sourit puis l'écouta.

Bonjour, Bienvenue à Noirlac ! Ravie de vous rencontrer Messire, je me nomme Typhanie de Divonne... Euh voui, mais chez nous on appelle cela la Licence d'Aristologie, pour devenir Diacre ou curé oui... c'est donc la licence ! Il faut vous rendre au inscription du séminaire Saint-Benoit juste .

Souriante, elle le regarda et lui donna même un plan de l'abbaye copier sur un parchemin.

Ici c'est le bureau du prévôt, frère Kro et moi-même nous occupons des soucis rencontrer dans l'abbaye ou des questions diverses et varié, n'hésiter donc pas à venir nous trouver.

Déplaçant son doigt elle continua.

Ici c'est le réfectoire, vous pourriez manger et boire aux heures de repas... Mais parfois aussi entre avec un peu de chance.

Une dernière fois son doigt parcourt le plan

Et voici les cellules...pour lire, dormir, méditer, parler... attention le soir le prévôt et son adjointe -moi-, parcourons les couloirs pour vérifier que personne ne dérange les autres.

Ce redressant elle s'étira et sourit encore une fois.

Puis-je vous indiquer le domaine abbatiale, par le soleil de l'été c'est toujours agréable de sortir un peu ! Et évidement L'abbatiale Saint-Bernard pour prier avec nous ! Des questions ? Des demandes autres informations ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibalt
Retraitant
Thibalt


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 31/07/2009

L'arrivée de Thibalt, l'homme d'Aragon. Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Thibalt, l'homme d'Aragon.   L'arrivée de Thibalt, l'homme d'Aragon. EmptyVen 31 Juil - 18:23

La réaction qu'avait eu la demoiselle chargée de l'accueil des visiteurs eut pour effet de faire sourire Thibalt. Faute d'être gêné, il s'amusait vraiment du fait qu'elle ait sursauté, visiblement très concentrée dans ses papiers. Pourtant, l'accueil se fit assez chaleureusement et quelques minutes plus tard, Typhanie lui avait donné toutes les informations nécessaires pour qu'il puisse s'en sortir dans cette abbaye qui, visiblement, était un véritable labyrinthe.

Après avoir pris le temps de lui expliquer tous les lieux qui se trouvaient sur la carte, Typhanie demanda à Thibalt s'il voulait savoir quoi que ce soit d'autre et c'est en enroulant la carte comme un parchemin qu'il lui répondit, un petit sourire aux lèvres:

«Non non, vous m'avez tout dit. Merci beaucoup, d'ailleurs.»

Sans trop savoir s'il devait ou non demander à ce qu'elle lui ouvre la porte, Thibalt regarda face à lui en tentant de lui faire comprendre d'un simple regard qu'il aimerait qu'elle lui permette d'entrer. Tout cela devait être dans la procédure, bien sûr, mais il ne voulait pas se montrer inconvenant avec la demoiselle, surtout dans un lieu pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

L'arrivée de Thibalt, l'homme d'Aragon. Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Thibalt, l'homme d'Aragon.   L'arrivée de Thibalt, l'homme d'Aragon. EmptyVen 31 Juil - 22:31

Typhanie lui sourit, le pauvre elle l'avait bombarder de informations, les joues légèrement rouge, l'adjointe regarda l'homme et s'empourpra désolée d'avoir voulut trop en dire. Les joues donc bien rouge elle le regarda et toussa timidement.

Euh...oh excusez moi Messire... si vous avez des armes je vous demanderai de les déposer ici-même .

La jeune femme un peu embrasser continua à parler d'une petite voix.

Et euh...pour faire une licence il faut être baptiser, vous l'êtes je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Thibalt
Retraitant
Thibalt


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 31/07/2009

L'arrivée de Thibalt, l'homme d'Aragon. Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Thibalt, l'homme d'Aragon.   L'arrivée de Thibalt, l'homme d'Aragon. EmptySam 1 Aoû - 9:11

Euh...oh excusez moi Messire... si vous avez des armes je vous demanderai de les déposer ici-même .

Un peu empourprée, la demoiselle semblait gênée de réclamer les armes de Thibalt. Sans faire d'histoire, il enleva l'épée qu'il portait à la ceinture et lui tendit. Son épée était le genre d'arme que l'on devait porter à deux mains, de très lourde armes et c'est en lui donnant qu'il lui dit:
«Je sais que vous êtes digne de confiance mais je vous demande d'en prendre soin, cette épée est importante pour moi...»

Suite à cela, elle lui demanda ensuite s'il était bel et bien baptisé et pour seule réponse, Thibalt sortit de la besace qu'il portait autour de la taille un petit parchemin qu'il s'empressa de tendre à la demoiselle.

«C'est mon certificat de baptême. Il est un peu sale...»


https://2img.net/r/hpimg5/pics/958694Bapteme.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

L'arrivée de Thibalt, l'homme d'Aragon. Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Thibalt, l'homme d'Aragon.   L'arrivée de Thibalt, l'homme d'Aragon. EmptySam 1 Aoû - 10:12

Attrapent l'épée dans ses mains elle tomba à moitié sous le poids de celle-ci, approuvant doucement de la tête elle la traîna dans le coffre un peu plus loin et la déposa parmi les autres. Puis retourna rejoindre l'homme et lui sourit. Belle épée un peu lourd quand même, mais jolie.

Bien sûr rassurez-vous elle ne risque rien ici... Mais les armes sont interdite à l'intérieur.

Puis regarda assez brièvement le parchemin elle lui sourit et le lui redonna, puis approuva encore une fois de la tête.

Parfait, alors vous pouvez vous rendre aux inscriptions et profiter de vos cours et de l'abbaye en général. Bonne chance Messire et à bientôt j'espère.

Toujours devant lui, Tit s'écarta légèrement pour le laisser passer et sourit, toujours présente s'il avait une question de dernières minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Thibalt
Retraitant
Thibalt


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 31/07/2009

L'arrivée de Thibalt, l'homme d'Aragon. Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Thibalt, l'homme d'Aragon.   L'arrivée de Thibalt, l'homme d'Aragon. EmptySam 1 Aoû - 15:58

Quand elle lui rendit son certificat, Thibalt l'enroula et le rangea dans sa besace avec tous les autres objets dont il pensait avoir besoin pour entrer. Certificats en tout genre etc. Il pouvait maintenant entrer. Typhanie recula de quelques pas pour le laisser passer et il baissa la tête en signe de salutations.

«Merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée et à plus tard.»

Il adressa un léger sourire à la demoiselle puis, sans attendre, il poussa les lourdes portes de l'Abbaye et entra. Dans les semaines à venir, un long travail allait l'attendre mais cela ne lui faisait pas peur. Tout ce qu'il souhaitait, c'était pouvoir étudier ce qui était presque devenu une raison de vivre pour lui: la religion aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée de Thibalt, l'homme d'Aragon. Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Thibalt, l'homme d'Aragon.   L'arrivée de Thibalt, l'homme d'Aragon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée de Thibalt, l'homme d'Aragon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mémoire] : Thibalt : L'acédie : Haine véritable envers le Divin ou simple appel au secours?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: