{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Carolum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carolum
Défunt/Fantôme
Carolum


Nombre de messages : 83
Age : 38
résidence ds les RR : Valladolid (Castille)
Date d'inscription : 08/04/2010

Arrivée de Carolum Empty
MessageSujet: Arrivée de Carolum   Arrivée de Carolum EmptyJeu 8 Avr - 11:03

Le nouveau nonce du Royaume de l'Aragon est arrivé à l'Abbaye de Norliac après un long voyage depuis sa terre natale. Après que, il s'est secoué, la poussière du chemin qu'il portait dans la soutane, il s'est approché de la loge et a touché la campagne qui existait là pour que le gardien sortît à le recevoir... - : que j'assiège plus agréable! - l'ecclésiastique a pensé une couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Arrivée de Carolum Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Carolum   Arrivée de Carolum EmptyJeu 8 Avr - 17:12

Titca arriva prévenue par le frère Bernardo qu'un homme voulait entrer. Un homme ? Oui, mais quel genre d'hommes ? Elle n'en savait absolument rien ! S'approchant elle s'approchant elle reconnu les ornements de Clerc ordonner, mais quel rang ? Elle ne savait toujours pas ! Souriante, elle ouvrit la porte et s'inclina pour ne pas faire de boulette.

Bonjour ! Bienvenue à l'Abbaye de Noirlac ! Je suis la soeur Typhanie de Divonne pour vous servir... puis-je vous aidez mon père ?
Revenir en haut Aller en bas
Carolum
Défunt/Fantôme
Carolum


Nombre de messages : 83
Age : 38
résidence ds les RR : Valladolid (Castille)
Date d'inscription : 08/04/2010

Arrivée de Carolum Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Carolum   Arrivée de Carolum EmptyVen 9 Avr - 11:32

L'ecclésiastique s'est présenté au Maitre des Novices de l'abbaye :

- Je suis Carolum Borja, Nonce apostolique du Royaume de l'Aragon, vicaire diocésain de la Diocèse de Lérida et curé de Calatayud; je suis venu de loin pour pouvoir être une saison entre ces murs sacrés et pour visiter votre bibliothèque grossière afin d'apprendre tout le nécessaire sur la nonciature. Pourriez-vous m'indiquer où je dois aller pour consulter ces textes ?
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Arrivée de Carolum Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Carolum   Arrivée de Carolum EmptyVen 9 Avr - 16:44

Oh enchanté Exellence, je suis moi-même Ambassadrice Apostolique en Guyenne... Je présume que vous désirez passer le séminaire ? C'est cela ?

N'étant pas certaine, elle préférait poser la question plutôt que de le conduire n'importe ou.
Revenir en haut Aller en bas
Carolum
Défunt/Fantôme
Carolum


Nombre de messages : 83
Age : 38
résidence ds les RR : Valladolid (Castille)
Date d'inscription : 08/04/2010

Arrivée de Carolum Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Carolum   Arrivée de Carolum EmptySam 10 Avr - 18:12

- Été enchanté, de la connaître - l'ecclésiastique a dit en faisant une révérence .- Naturellement, je suis arrivé à cette abbaye noble pour faire le séminaire de nonce. Pour ce je sera un honneur apprendre tout celui que les savants maîtres de Noirlac me peuvent apprendre.-
Revenir en haut Aller en bas
Jose_Enrique
Moine
Jose_Enrique


Nombre de messages : 99
résidence ds les RR : Calatayud/Royaume D' Aragón
Date d'inscription : 04/05/2010

Arrivée de Carolum Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Carolum   Arrivée de Carolum EmptySam 15 Mai - 14:51

Séminariste José Enrique est allé dans sa cellule pendant un certain temps pour obtenir une bouffée d'air et admirer la nature abbaye de Noirlac. Quand je regarde dans le lointain Nonce Carolum, qui était son professeur en matière religieuse, et qui permettrait également à l'ambassade apostolique. Il s'approcha de lui, le regarda, le caresser et lui dit enfin:

- Bienvenue Son Grace arolum ... Quel plaisir de l'avoir comme Norilac Abbaye ..
Revenir en haut Aller en bas
http://comitedecalata-rr.forosactivos.net
Contenu sponsorisé





Arrivée de Carolum Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Carolum   Arrivée de Carolum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Carolum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Carolum
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» Arrivée de Ecm
» Arrivée du Nef.
» arrivée de kevindesflandres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: