{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87

Aller en bas 
+15
Free_de_Chalomée
isis25
tipoison
Bardieu
Vivlyne
doublevalium
Estaphios
Raboude
Liz de Wissocq
olivier54000
jo9183
balsamo85
Héliona
fabala
Gribouille87
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gribouille87
Retraitant
Gribouille87


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 27/01/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 8:29

Par ce beau dimanche, Gribouille marcha d'un pas leger vers l'abbatiale, l'ouvrit et fit sonner les cloches .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Puis elle se mit à la porte afin d'y acceuillir les fidéles et de prendre de leur nouvelles .
Revenir en haut Aller en bas
fabala
Retraitant
fabala


Nombre de messages : 8
résidence ds les RR : Epinal
Date d'inscription : 09/04/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 8:46

fabala arriva sur le parvis de l'église, heureuse de voir sa marraine!!!
l'embrassa...

Marraine, je suis si contente pour toi, et je suis très fière d'assister à ta messe ma belle

Ceci est un grand jour, et restera encrer dans ma mémoire

Nous discutâmes longtemps, attendant les autres fidèles..rassurant gribouille

ça va bien se passer, j'en suis sure, n'angoisse pas!!le très haut te guidera
Revenir en haut Aller en bas
Héliona
Moniale
Héliona


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 15/02/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 9:29

Héliona arriva a l' abbatiale dans les premiers, elle commençait a avoir plus facile de se lever tôt. Eh oui, suffit d' un peu d' habitude.
Elle eut la très bonne surprise de voire sa copine sonner les cloches


Hey Grib, je ne savais même pas que c'est toi qui devait célébrer la messe!

Au passage elle salua Fabala

Bonjour Fabala, comment allez vous?
Revenir en haut Aller en bas
fabala
Retraitant
fabala


Nombre de messages : 8
résidence ds les RR : Epinal
Date d'inscription : 09/04/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 9:33

Héliona arriva, me salua...

très bien, je vous remercie

Vous n'êtes point en retard, nous sommes les deux premières arrivées!!^^, les autres ne tarderont pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
balsamo85
Retraitant
balsamo85


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 10:11

Balsamo et sa femme arriverent pour cette messe de leur amie Gribouille un peu en retard pour le sonné des cloches mais finalement ils eurent la bonne surprise d'etre dans les premiers.....
ils allerent saluer les gens deja sur place Helonia Fab... et se presserent d'aller embrasser Gribouille avant que la ceremonie demarre pour de bon....


bonjour a vous!! comment va ? et toi Grib ? pas trop stressée? vous avez fait bon voyage ? on est pas les derniers ca va ...ca fait plaisir de te voir Fab ....

ils bavarderent un moment ..balsamo tenant son amour par la main ..avant d'aller prendre place pour la suite de la ceremonie
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille87
Retraitant
Gribouille87


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 27/01/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 10:49

Gribouille vit arriver sa filleule, la bisa et sourit.

Bonjour Fab !! je suis heureuse que tu sois là ça me touche beaucoup.merci

puis elle heliona arriver , le bisa aussi .

bonjour Heliona, Uriel ne t'avais pas prévenu??? pas grave je suis contente que tu sois là .

elle se retourna et aperçu Bal et Jo, les bisa et leur sourit :

oh bonjour vous 2 !! et à l'heure !! félicitations!! allez prenez place .

Gribouille etait heureuse tous ses amis arrivaient pour la soutenir pour sa première messe.Ce qui n'arrangeait pas son stress au contraire.....
Revenir en haut Aller en bas
jo9183
Retraitant
jo9183


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 10:56

Main dans la main, ils se signèrent en entrant dans les lieux. Ils avaient revêtit de beau vêtements pour l'occasion, aller pas croire qu'habituellement, ils étaient mal fagoté hein, mais Jo fit un effort de présentation, elle n'y allait pas que en jupette par respect pour le Très Haut.

S'avançant, ils saluèrent leur filleule Fabala, et leur amie Heliona.

Comment allez vous les filles?? bien j'espère nous on va à merveille.

Mon chéri allons saluer Grib, elle finit en lui chuchotant, dis tu as la mirabelle au cas ou elle nous endort pour nous redonner un coup de boost???
Elle lui sourit, espérant que celle ci n'est rien entendu, mais fort heureusement elle avait l'air occupée.

Bonjour Gribouille, je te félicite pas encore, tu n'as pas commencer, mais si je tiens bon je te féliciterais à la fin. Jo aimait l'embêter, et elle le savait, rien de sérieux d'en tout ça, Jo était fière des avancer de son amie
Après une grosse bise, ils partirent prendre place sur un banc.
Revenir en haut Aller en bas
olivier54000
Retraitant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 11:14

Les portes s'étaient ouvertes juste à temps pour que la petite troupe entendent les cloches sonner. Tous se précipitèrent vers l'abbatiale.
Arrivés sur le parvis, ils aperçurent Grib qui attendait.
Laissant passer Jo et Bal, Olivier prit la suite.


Bonjour Grib, alors nous y voilà...ta première messe ! Je ne l'aurais raté pour rien au monde. A part bon courage, je ne te dis rien de plus pour commencer, nous verrons tout celà à la fin, n'est-ce pas ?

Olivier lui fit une grosse bise puis il fila rejoindre Jo et Bal.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille87
Retraitant
Gribouille87


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 27/01/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 11:22

Gribouille vit arriver son chef, elle sourit .

bonjour Olivier tu es venu ?? c'est super merci beaucoup .

Elle le bisa

elle lui chuchota:

tu n'es pas le seul , tout le monde meurt d'envei de voir si je hipse ou si je vais parler avec mes mouffles ^^

Gribouille rit
Revenir en haut Aller en bas
fabala
Retraitant
fabala


Nombre de messages : 8
résidence ds les RR : Epinal
Date d'inscription : 09/04/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 11:29

fabala salua toutes les personnes qu'elle connaissait puis rentra dans l'église,se signa, et s'assit dans les premiers rangs
Revenir en haut Aller en bas
Liz de Wissocq
Retraitant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 11:54

Après avoir pris un peu de temps pour admirer la magnifique bâtisse, Liz entra à son tour et alla embrasser Gribouille, non sans avoir salué d'un signe ou d'une bise tous les spinaliens déjà présents.

Grib.. tu vois, j'ai tenu la promesse que tu m'as arrachée sous la contrainte! lui souffla-t-elle en souriant. Et arrête de trembler comme ça, tu vas en perdre tes moufles! Tout ira bien, j'en suis certaine!

Puis elle alla s'asseoir un peu à l'écart, espérant que personne ne se rendrait compte qu'elle ne se sentait pas vraiment à sa place dans ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Raboude
Moine



Nombre de messages : 92
résidence ds les RR : Rotterdam
Date d'inscription : 19/05/2009

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 11:57

En silence, Raboude entrait l'église. Il était à Noirlac depuis un peu pour étudies, maintenant il allait remercier le Seigneur pour le bon acceuil et les choses appris ici.
Revenir en haut Aller en bas
Estaphios
Défunt/Fantôme



Nombre de messages : 100
résidence ds les RR : Orthez
Date d'inscription : 16/01/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 12:03

Estaphios entra dans l'abbatiale et alla s'asseoir à sa petite place habituelle. Le Novice ne connaissant pas grand monde sur les présents, mais cela le rendait heureux. C'était l'occasion de faire connaissance avec de nouveaux frères au sein de l'abbaye.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille87
Retraitant
Gribouille87


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 27/01/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 12:13

Gribouille vit arriver Liz , elle l'a pris dans ses bras et la bisa.

je suis vraiment heureuse que tu sois là ...même s'il a fallu que je te force la main lui chuchotat elle à son oreille .

Elle la regarda allait s'assoir quand elle vit deux hommes arriver , elle les avait déja apercu dans les couloirs.Elle leur sourit

Messieurs je vous souhaite la bienvenue , allez prenez place la messe va pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
doublevalium
Retraitant
doublevalium


Nombre de messages : 5
résidence ds les RR : Epinal
Date d'inscription : 09/04/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 12:21

Doublevalium entra dans l'Abbaye et alla embrasser ses amies.
Elle était émue, la première messe de son amie Gribouille !

Je suis fière de toi, ma Grib !

Elle vérifia que celle-ci avait retiré ses mouffles, pas facile en effet de tourner les pages ...

Elle alla s'assoir près de Jo, et vit que Liz préférait rester un peu à l'écart. Elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille87
Retraitant
Gribouille87


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 27/01/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 12:25

Gribouille vit sa soeur Double arriver ....elle la bisa fort .

allez prend place ma belle on va plus tarder maintenant . Et t'endors pas hein ??
Revenir en haut Aller en bas
Liz de Wissocq
Retraitant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 12:34

Observant les arrivées de plus en plus nombreuses depuis son coin retiré, Liz fit un petit signe de la main et répondit au sourire de Double, puis tournant légèrement la tête, elle reconnut Raboude, qui se tenait silencieusement un peu plus loin.

Elle se pencha, et en repensant aux conditions dans lesquelles ils s'étaient rencontrés quelques semaines auparavant, lui adressa un signe de tête et un sourire respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Vivlyne
Retraitant
Vivlyne


Nombre de messages : 9
résidence ds les RR : Toul
Date d'inscription : 11/04/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 12:59

Vivlyne avait suivi le Père jusqu'à l'édifice où serait rendue la Messe. Le saluant comme il se doit, elle pénétra dans ce saint lieu. Y trempa les doigts dans le bénétier à l'entrée, se signa puis remonta l'allée.

Du monde était déja présent. Elle sourit en apercevant Liz, puis alla jusqu'à Grib.


- Bonjour ma Grib, et bien me voici et point de pisc... c'est un bien grand jour pour toi!

Elle lui sourit et l'embrassa avant d'aller prendre place. Elle bisa les personnes connues et inclina la tête pour celles qu'elle ne connaissait point.

Elle se rapprocha de Liz et prit siège auprès d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille87
Retraitant
Gribouille87


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 27/01/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 13:09

Gribouille apercu Viv ...elle lui sourit et la bisa .

Merci à toi .

elle regarda dans l'abbaye ...certains n'etaient pas encore arrivés....mais ils l'avait prevenu de leur retard ...quant à Emeric déja présent dans l'abbaye ...il deveit surement cuver encore son vin bu hier soir ...il tarderai pas non plus .

Elle respira un grand coup ,
allez ma fille courage, c'est partit se dit elle ......
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille87
Retraitant
Gribouille87


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 27/01/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 13:15

Une fois tout le monde installé elle se dirigeat vers l'autel....



Je vous remercie tous et toutes de votre présence en cette eglise pour célebrer avec moi cette messe.


Comme vous le savez tous, la ville de st Dié traverse actuellement une passe bien difficile, il est de notre devoir en tant Aristotelicien de les soutenir dans cette epreuve et de leur apporter tout notre amitié et notre aide en cette periode troublée . Nous devons en faire de même pour la Lorraine , je sais que certains veulent partir, mais cette terre qui nous a vu naitre où accueillit à besoin de nous , alors gardons à l'esprit le message de Dieu ….l'amour est un echange .




Et Nous allons commencer cette messe en demandant pardon à Dieu par la priére de la confession, reprenez avec moi :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Et nous continuons par le crédo :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 13:46

Bardieu était entré avec certains invités et assistait à la cérémonie qui venait de commencer. En bon professeur, il fut attentif à tous les éléments pour s'assurer de la qualité de la messe afin de valider une partie du cursus. Il récita le crédo aristotélicien d'une voie ferme après avoir prononcé la prière d'absolution des péchés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amen

Bardieu sourit à l'officiante pour lui donner confiance dans la réalisation de sa messe. Être autorisé à effectuer une messe dans l'abbatial était un grand privilège et le recteur plus que les autres avaient conscience de la difficulté de la chose.


HRP : pour ceux qui désires personnaliser leur crédo, voici une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
jo9183
Retraitant
jo9183


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 14:18

Jo se mit à prier, à demander pardon

Je confesse à Dieu tout puissant
A tout les saints
Parce que j'ai beaucoup pêchés
En pensée, en paroles, en action
Je supplie tous les saints, de prier le créateur pour moi.
Que le très haut, nous accorde le pardon, et la rémission des pêchés


Elle écouta et récita le crédo à son tour.


e crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
balsamo85
Retraitant
balsamo85


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 14:24

Balsamo s'etait installer a coté de sa douce femme et lui tenait la main...il recita tout dabord sa priere...

Citation :
e confesse à Dieu tout puissant
A tout les saints
Parce que j'ai beaucoup pêchés
En pensée, en paroles, en action
Je supplie tous les saints, de prier le créateur pour moi.
Que le très haut, nous accorde le pardon, et la rémission des pêchés

puis enchaina son credo...

Citation :
e crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

puis il attendit la suite de la ceremonie en regardant son amie Gribouille visiblement concentrée....
Revenir en haut Aller en bas
Liz de Wissocq
Retraitant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 14:47

Liz se poussa un peu pour laisser la place à Vivlyne en lui souriant, puis silencieuse, elle écouta le murmure des récitants s'enfler et résonner jusqu'au plafond de l'Abbatiale. Elle ne connaissait ni prière, ni credo, elle se contentait donc d'attendre que Gribouille reprenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
fabala
Retraitant
fabala


Nombre de messages : 8
résidence ds les RR : Epinal
Date d'inscription : 09/04/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 16:10

fabala écouta grib, récitant la prière, et ensuite le credo

Je confesse à Dieu tout puissant
A tout les saints
Parce que j'ai beaucoup pêchés
En pensée, en paroles, en action
Je supplie tous les saints, de prier le créateur pour moi.
Que le très haut, nous accorde le pardon, et la rémission des pêchés

puis...

je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
tipoison
Professeur au Séminaire
tipoison


Nombre de messages : 537
Age : 47
résidence ds les RR : Eauze
Date d'inscription : 17/10/2009

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 16:23

Tipoison récita:

Je confesse à Dieu tout puissant
A tout les saints
Parce que j'ai beaucoup pêchés
En pensée, en paroles, en action
Je supplie tous les saints, de prier le créateur pour moi.
Que le très haut, nous accorde le pardon, et la rémission des pêchés

je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Héliona
Moniale
Héliona


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 15/02/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 16:27

Héliona était installée, comme a son habitude discrète dans un coin. Elle pensa un instant aux paroles de Grib et pria pour eux.
La soeur récita la prière du pardon ainsi que la Credo en même temps que tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Vivlyne
Retraitant
Vivlyne


Nombre de messages : 9
résidence ds les RR : Toul
Date d'inscription : 11/04/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 16:36

Vivlyne tourna la tête vers son amie Liz, lui sourit puis suivant les paroles dites par Gribouille, en récita la prière du Pardon

Je confesse à Dieu tout puissant
A tout les saints
Parce que j'ai beaucoup pêchés
En pensée, en paroles, en action
Je supplie tous les saints, de prier le créateur pour moi.
Que le très haut, nous accorde le pardon, et la rémission des pêchés


Grib enchaina avec le Credo, Viv reprit à son tour

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Amen


Elle se tut et attendit la suite du déroulement de la messe, quel passage du livre des vertus Grib avait-elle choisi? sur quels sujets, Grib allait ..... elle écouta
Revenir en haut Aller en bas
doublevalium
Retraitant
doublevalium


Nombre de messages : 5
résidence ds les RR : Epinal
Date d'inscription : 09/04/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 17:00

Double récita avec l'assemblée la prière du Pardon

Je confesse à Dieu tout puissant
A tout les saints
Parce que j'ai beaucoup pêchés
En pensée, en paroles, en action
Je supplie tous les saints, de prier le créateur pour moi.
Que le très haut, nous accorde le pardon, et la rémission des pêchés


Puis, bien lancée et la voix éclaircie, put enchainer avec le Credo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Amen


Elle se recueillit et regarda Grib qui officiait pour la première fois ici. Elle n'en revenait pas de la voir en cette place.
Revenir en haut Aller en bas
isis25
Retraitant
isis25


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 17:10

Après avoir eu les indications pour rejoindre ses amis, Isis arriva devant l'église.

Elle monta sur le parvis et entra dans l'édifice en faisant le moins de bruit possible. Elle s'installa dans le fond afin de ne déranger personne.

Elle fit un petit signe de la tête à Gribouille pour lui faire savoir qu'elle était enfin arrivée et fit ses prières.
Tout d'abord la prière du Pardon.



Je confesse à Dieu tout puissant
A tout les saints
Parce que j'ai beaucoup pêchés
En pensée, en paroles, en action
Je supplie tous les saints, de prier le créateur pour moi.
Que le très haut, nous accorde le pardon, et la rémission des pêchés



Puis le crédo.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Amen


Puis, Isis attendit la suite de la messe en méditant comme elle le faisait souvent ses derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Free_de_Chalomée
Retraitant
Free_de_Chalomée


Nombre de messages : 6
résidence ds les RR : Epinal
Date d'inscription : 11/04/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 17:26

La famille de Chalomée arriva très en retard et se glissa dans l'abbaye au moment de l'appel à la prière.
Ils s'intallèrent avec les petits dans le fond silencieusement et récitèrent ensemble, main dans la main, les prières ...


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Puis ils enchainèrent sur le credo avec tous leurs amis ...

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Ils profitèrent du recueillement de tous, pour un peu mieux s'installer. Surtout pour pas que les enfants ne dérangent pas tout le monde par des pleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille87
Retraitant
Gribouille87


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 27/01/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 17:28

Gribouille sourit et se dirigea vers le livre des vertu , l'ouvrit à la bonne page :




Voici un extrait de l' Hagiographie de St Raphaelle .


Citation :

Lorsque tu nais, tu ne choisis pas ton frère.

Quel qu’il soit tu dois apprendre à vivre avec, à vivre pour lui.
Si ton frère resplendit de l’amour de Dieu, alors cet amour ne pourra que te rejoindre.
Si en revanche ton frère se détourne de l’amour divin, c’est à toi de le lui faire voir au prix de ta vie.
Mais, à quoi bon donner sa vie pour quelqu’un qui ne veut pas voir?
Si tu réussis, tu lui donnes une chance de rejoindre Dieu et les anges après sa mort et pour cela tu les rejoindras toi aussi.
Si tu échoues, c’est toi qui les rejoindras.

Cependant, il est dit aussi, ne t’attarde pas sur ton frère si ses yeux ne peuvent voir, pense et oeuvre pour le plus grand nombre car ceux pour qui tu auras oeuvré, eux aussi pourront oeuvrer pour d’autres.

Alors, mieux vaut-il donner sa vie pour tenter d’en sauver un qui ne veut pas être sauvé ou donner sa vie pour sauver une multitude dont l’envie de voir est ardente?

Raphaëlle lut et comprit autre chose. Chaque homme avait été placé dans une situation particulière qui pouvait évoluer, non pas seulement en raison des désirs de Dieu ou du mal inspiré par la créature sans nom, mais en fonction de la manière dont chaque frère et chaque soeur utilisait son libre-arbitre et sa liberté. Les agissements de chacun, s’ils ne payaient pas sur cette Terre paieraient lorsque Dieu viendrait les chercher. L’évidente vérité vint transfigurer Raphaëlle par l’amour divin.
Elle se mit à genoux, en larmes, et pria. Que le Seigneur, Dieu de l’Univers lui donne la force de servir humblement et par amour en tous temps et tous lieux.




On réalise par ce texte que même si nous vivons selon les préceptes de Dieu , nous garderons toujours la liberté de nos actes , au quotidien et toute notre vie nous serons confrontés a des épreuves ou des situations qui nécessiteront un choix ,une décision...parfois dure a prendre... aider ou non un ami , se battre pour une ville ou la laisser mourir, d'accorder notre amitié ou non à quelqu'un, de céder ou non à la créature sans nom mais aussi de réagir face aux dérives de nos frères.

Nous devons non pas considérer notre libre arbitre comme une mise a l'épreuve mais comme un cadeau que le très Haut nous fait... cette faculté de réfléchir chacun différemment face a une situation .

Ne l'oublions jamais Dieu nous a donné l'amour, que nous lui rendons, mais aussi notre liberté de penser .Et si il nous arrivait de faire un mauvais choix qui irait a l'encontre des préceptes de l'église, alors le très haut dans sa plus grande bonté nous permet de nous repentir grâce à la confession .

Car nous devons toujours garder à l'esprit que c'est à notre mort que Dieu jugeras notre vie et nos choix.





Gribouille laissa tout le monde méditer sur ces paroles et alla chercher ce qu'il fallait pour la comunion.



Maintenant je vous invite à celébrer la communion qui caracterise l'amour et l'amitié Aristotelicienne.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Une fois la communion ternimée, elle repartit vers l'autel afin d'annoncer la fin de la messe .


Voilà la messe est finie, que le très Haut vous protége et vous guide .
Je vous souhaite une bonne journée .



Gribouille respira ...mais une question la taraudait ...avait elle reussi sa messe ??
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 17:31

En ce jour avoit lieu la première messe d'une séminariste. La Légate se rendit donc en l'abbatiale, salua les invités de damoyselle Gribouille d'un signe de teste, adressa une brève révérence au recteur et un sourire aux cisterciens présents, puys prit place sur la stalle qui estoit, au fil des moys, devenue sa place au seing des sièges réservés aux membres du chapistre de l'ordre, et suivit la messe avec attention.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille87
Retraitant
Gribouille87


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 27/01/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 19:36

Une fois la messe finie Gribouille se dirigea vers ses amis pour avoir leur impression .

alors vos impressions ???
Revenir en haut Aller en bas
doublevalium
Retraitant
doublevalium


Nombre de messages : 5
résidence ds les RR : Epinal
Date d'inscription : 09/04/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 19:52

Double s'avança vers Grib et la prit dans ses bras.

Mes impressions ? Heu, en un mot : Formidable !

Elle regarda les mains de son amie et chercha en vain une bague à biser...
Mais pas de bagues aux doigts de Grib qui avait remis ses moufles.


Pas mal, le vin de messe ! Une bonne cuvée, la cave est bien fournie on dirait !
ça nous change de la tisane.


Elle rit pour cacher son émotion.
Revenir en haut Aller en bas
fabala
Retraitant
fabala


Nombre de messages : 8
résidence ds les RR : Epinal
Date d'inscription : 09/04/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 20:20

j'écoutais le texte de gribouille, et ça m'a donné envie de pleurer
un texte tellement beau et véritable!!
comme elle d'ailleurs, ça correspondait bien à sa personnalité d'avoir choisi ce texte en particulier. c'est ce que j'aime en elle
je ne dirai que ces mots : à méditer et prendre exemple
Revenir en haut Aller en bas
Liz de Wissocq
Retraitant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 20:27

Liz se leva en même temps que toutes les autres personnes présentes et s'empressa d'aller embrasser Gribouille.

Grib? tu sais que je ne suis pas une habituée de la messe dominicale, loin s'en faut et il me serait difficile de juger ta performance, mais je pense sincèrement que les paroles que tu as prononcées devraient tous nous inspirer, que nous soyons croyants ou pas.


Elle lui sourit et ajouta: Tu as été formidable, Grib, sincèrement!

Puis, laissant la place aux autres, elle s'éloigna, flâna encore un instant dans les jardins entourant l'Abbatiale, puis reprit la longue route pour Epinal.
Revenir en haut Aller en bas
Raboude
Moine



Nombre de messages : 92
résidence ds les RR : Rotterdam
Date d'inscription : 19/05/2009

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 21:07

Raboude souriait pour l'enthousiasme de Gribouille. C'était bien divers du normal, chose qu'il savait certainement apprécier. Le Foy vive, et comme il faisait bien au coeur de Raboude.
Revenir en haut Aller en bas
balsamo85
Retraitant
balsamo85


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 22:55

Balsamo et sa femme se leverent apres la messe et allerent feliciter leure amie Gribouille pour qui cette premiere ceremonie devait etre tres stressante...

toutes mes felicitations Grib....c'etait tres bien et ton texte tres bien choisi mais pas facile a debattre et tu a eu les justes paroles....j'espere qu'on assistera a d'autre messe de ta part..

il lui fit la bise et lui sourit puis laissa parler son amour..
Revenir en haut Aller en bas
Ducila
Retraitant
Ducila


Nombre de messages : 12
résidence ds les RR : Béziers
Date d'inscription : 20/01/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyDim 11 Avr - 23:14

Ducila,n'ayant pas de prêtre dans sa ville,se cachant derrière une colonne, écoutât la messe.
A la fin de la cérémonie,ne voulant pas déranger personne,elle fit une révérence vers Dame Gribouille et son entourage.
Elle partit en courant,les larmes aux yeux.
Son âme et son esprit était bouleverses.
Combien de vérité et de sagesse dans ces mots, pensât -elle.
Revenir en haut Aller en bas
olivier54000
Retraitant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyLun 12 Avr - 6:09

Olivier avait écouté attentivement la première messe de son amie. Une belle réussite ! Sitôt la fin, il se leva pour aller la féliciter.

Grib, un grand bravo ! Tu as su comme d'habitude trouver les mots justes. Ta présence serait un grand bienfait pour notre communauté spinalienne, on pourrait enfin avoir de nouveaux des messes.
Quant à ton vin, je te reconnais bien ! Un véritable délice...De quoi susciter bien des vocations pieuses !!!


Olivier lui fit ensuite la bise et laissa sa place.
Revenir en haut Aller en bas
jo9183
Retraitant
jo9183


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyLun 12 Avr - 8:00

Jo ce leva avec sa main dans celle de son tendre mari. Celle ci encore émue par le texte choisit.

Félicitation Gribouille, tu m'as épater tu sais, le choix de ton texte est... comment dire... il va parfaitement avec la situation présente.
Je penses que j'ai pas fini de réfléchir à ça moi, je me rappellerais ta messe pour certaine des décisions à prendre je pense.


Jo lui fit deux grosses bises.
Revenir en haut Aller en bas
Emeric de Bourgogne
Retraitant
Emeric de Bourgogne


Nombre de messages : 16
résidence ds les RR : Fribourg
Date d'inscription : 09/04/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyLun 12 Avr - 11:25

Emeric était resté en retrait, n'ayant pas annoncé son entrée. Il avait suivi la messe, souriant lorsque Gribouillle parlait, ecoutant, les autres simplement. Nullement il ne recita ce credo dont il n'etait pas encore inspiré. Il ecouta simplement, la jeune diaconesse en herbe. Il espérait qu'elle le verrait, lui a l'ombre des vitraux. Elle rayonnante, dans sa clarté divine. Elle le verrait surement.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille87
Retraitant
Gribouille87


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 27/01/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyLun 12 Avr - 11:40

Gribouille souriait à ses amis ....elle les voyait heureux et receptifs à sa messe .

Elle eu une pensée pour Feu Monseigneur Artmaniak , lui le premier lui avait proposé pour etre diacre ...elle avait rit. Comme elle aurait aimé qu'il soit là . Mais elle savait qu'il aurait été surement fiere d'elle . et elle etait sure de son choix pour rien au monde elle le regrettait

Elle en etait là à sa réverie quand elle apercut Emeric .....ah Emeric comme cela a du etre dur pour lui de rester là sans rien dire . Elle sourit .
Elle s'approcha de lui .

Alors Emeric ...tes impressions ??
Revenir en haut Aller en bas
isis25
Retraitant
isis25


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyLun 12 Avr - 11:48

Isis rejoint ses amis à la fin de la messe.

Elle leur fit la bise à chacun.


Ma belle, tu seras une diaconesses qui sera aimé de ses paroissiens.


Elle sourit à son amie et lui murmura

Ainsi, c'est lui Émeric?
Fort bel homme ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyLun 12 Avr - 12:03

Uriel n'avait pas entendu les cloches du dimanche.
Forcément, car il n'était pas à Noirlac ce jour-là, à son grand désespoir d'ailleurs, car il ne pourrait assister comme il se devait à la messe de Gribouille.

Chevauchant au grand galop, il arriva enfin et c'est un voyageur qui pénétra dans l'abbatiale à la fin de la messe, juste ... juste pour le partage !
Ouf au moins ne serait-il pas venu pour rien.

Bien évidemment, il reconnu bon nombre de lorrains et plus particulièrement de spinaliens ... même Liz était là. Il se demandait ce que Gribouille avait du négocier pour avoir sa présence mais cela le fit sourire ...

Grib semblait avait attiré du monde, c'est que ... fallait pas qu'elle lui vole la vedette, non plus Wink ! Avec elle et Héliona, il faudrait penser à aménager l'Eglise d'Epinal pour y rajouter des bancs.

Saluant tout le monde, ses compatriotes, ses frères et soeurs, ses élèves, bref ... il s'avança pour venir chercher le peu de vin qui restait.
Dans un sourire, il dit alors à l'officiante.


Je t'avais dit que je viendrais, malgré mon retard.
J'espère que tu excuseras ma tenue et mes bottes un peu boueuses mais si j'en avais changé ... je n'aurais pas eu de vin ... euh ... de ce très bon pain !

A voir les visages, je gage que ce fut une très belle messe !
Te voilà bonne pour réitérer cela à ton retour ...


Repérant la seule personne qu'il ne connaissait pas en ces lieux, Uriel comprit qui il était tant son regard sur l'officiante en disait long ...
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
Emeric de Bourgogne
Retraitant
Emeric de Bourgogne


Nombre de messages : 16
résidence ds les RR : Fribourg
Date d'inscription : 09/04/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyLun 12 Avr - 12:09

Voyant la jeune femme s'approché de lui.
Mes impressions? Comme une sorte de déjà-vu.. Non? ou déjà dit, déjà entendu. Libre arbitre.. comme un air de source connue? non?
Lui souriant franchement.
Félicitation Grib, enfin ma soeur dois-je dire maintenant? Félicitations, tu feras une formidable Diaconesse. Et l'EA peut etre fiere de te compter parmi elle. Tandis qu'assurément, le Très-haut t'accueillera a ses cotés.
Lui donnant l'accolade comme tout bon De Bourgogne, il la bisa chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Free_de_Chalomée
Retraitant
Free_de_Chalomée


Nombre de messages : 6
résidence ds les RR : Epinal
Date d'inscription : 11/04/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyLun 12 Avr - 12:18

Free s'approcha avec un bambin dans chaque bras. Arrivés à sa hauteur, il les pencha vers la blonde diaconesse où il déposèrent chacun un bisou sur ses joues.
Puis il l'embrassa à son tour.


Félicitations ma Gribouille, ce fût un trés joli prêche. Les paroissiens auront de la chance de t'avoir comme guide spirituel.

Bonjour Uriel, pardonne moi, j'ai les mains toutes chargées ...

Bonjour Messire, je suis Free d'Epinal, un ami de Gribouille.
Revenir en haut Aller en bas
Héliona
Moniale
Héliona


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 15/02/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyLun 12 Avr - 13:14

Héliona s' approcha de Grib comme tout le monde. Elle se rappelait qu' il y a peu c' était elle qui était a sa place.

C' était très bien Grib, j' espère de voire bientôt me rejoindre a l' église d' Epinal, je serai très heureuse de t' avoir comme diaconesse avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Vivlyne
Retraitant
Vivlyne


Nombre de messages : 9
résidence ds les RR : Toul
Date d'inscription : 11/04/2010

[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 EmptyLun 12 Avr - 14:49

La messe terminée, Vivlyne médita sur le texte choisi et la réflexion qui en avait découlée. Elle attendit que les personnes aient terminé de féliciter Grib, puis, se rapprochant de son amie

- Félicitations ma Grib, très belle messe, joli texte... que de vérités.. si seulement certaines personnes pouvaient en prendre conscience.... J'espère que tu seras reçue, mon Amie.

Elle la bisa, puis s'éloigna, laissant les autres amis(es) de Grib, la féliciter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty
MessageSujet: Re: [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87   [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: