{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Venue d'Alekine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alekine
Retraitant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2010

Venue d'Alekine Empty
MessageSujet: Re: Venue d'Alekine   Venue d'Alekine EmptyJeu 29 Avr - 19:44

Desole de squatter l'entree de messire Yvain.
Je suis Alekine abbé de Chateauroux, ami du seigneur Horvy et de son fils George-Aristote. Avec Rapha actuel diacre de Bourges, nous soutenons une motion pour que les pastorales se fasse en ce lieu. J'ai donc solicité une entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Venue d'Alekine Empty
MessageSujet: Re: Venue d'Alekine   Venue d'Alekine EmptyJeu 29 Avr - 20:00

(hrp/Le sujet de la visite n'est pas le même, donc post divisé./hrp)

Le frère Bernardo, muet mais loin d'estre sourd pour autant, oya la personne se présenter à la conciergerie, et s'empressa d'aller prévenir la Légate. A grand renfort de gestes pour expliquer la raison du dérangement, il finit par faire comprendre à ceste dernière qu'il luy falloit se rendre à l'entrée de l'abbaye pour une question particulière au seing de l'archevesché de Bourges.

Intriguée, car n'attendant guère de visite actuellement, l'oblate se rendit donc à la conciergerie, et accueillit le visiteur.


Lo bonjorn, messer. Je suys soeur Eloin, Légate de l'ordre cistercien.

Le frère muet qui vous a ouvert les portes m'a expliqué du mieux qu'il a pu vostre demande, mais je crains de n'avoir tout compris. Vous souhaictez donc une entrevue pour débattre d'un projet d'enseignement des pastorales en nostre abbaye ?


Elle avoit d'aultres questions à luy poser, mais attendrait jà qu'il ait respondu à ceste prime demande. Le reste de l'entretien se passerait certainement à l'intérieur des murs de l'abbaye, dans une salle à l'abri des oreilles et regards indiscrets...
Revenir en haut Aller en bas
alekine
Retraitant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2010

Venue d'Alekine Empty
MessageSujet: Re: Venue d'Alekine   Venue d'Alekine EmptyJeu 29 Avr - 20:17

Non c'est un peu plus compliquer. Je viens faire le tour de votre abbaye pour envoyer mes ouailles ici pour leur pastorale. Et pour les aider moralement s'ils pensent de pas reussir.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Venue d'Alekine Empty
MessageSujet: Re: Venue d'Alekine   Venue d'Alekine EmptyVen 30 Avr - 16:42

La veufve eut un haussement de sourcils marquant son étonnement. Il estoit fort rare que les clercs envoient de leur propre chef leurs ouailles en dehors de leur diocèse pour suivre un enseignement qu'ils avoient d'ordinaire l'habitude de dispenser eux-mesme.

Cela concerne-t-il uniquement les pastorales, ou également les baptesmes ?

Et est-ce pour toutes les paroisses du diocèse, ou seulement pour celle de Bourges ?
Revenir en haut Aller en bas
alekine
Retraitant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2010

Venue d'Alekine Empty
MessageSujet: Re: Venue d'Alekine   Venue d'Alekine EmptyVen 30 Avr - 18:00

Pour l'instant c'est juste en pourparler et peut etre ne ce fera pas. Je prefere vous prevenir.
Ce serait pour les pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Venue d'Alekine Empty
MessageSujet: Re: Venue d'Alekine   Venue d'Alekine EmptyVen 30 Avr - 20:46

Hochement de teste de l'oblate qui pose une nouvelle question au visiteur.

Puys-je savoir avec qui ce projet est en pourparlers ? Non que je veuille m'y opposer, mais il me semble qu'il faudrait au minimum l'accord du curé de la paroisse concernée.

Je vous remercie en tous cas de nous tenir informés de vostre souhaict.


D'aultres auraient fort bien pu négocier cela en secret et s'en venir ensuite à Noirlac, sans que nul membre du chapistre ne soit mis au courant...
Revenir en haut Aller en bas
alekine
Retraitant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2010

Venue d'Alekine Empty
MessageSujet: Re: Venue d'Alekine   Venue d'Alekine EmptyVen 30 Avr - 21:00

L'ensemble des abbé et diacre du dioscese de Mgr Verty, elle même etant presente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venue d'Alekine Empty
MessageSujet: Re: Venue d'Alekine   Venue d'Alekine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venue d'Alekine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venue de Yut
» la venue de jeni
» Venue en Berry
» Venue d'Eldwin
» Venue d'Achille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: