{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Paleo pour le baptème de Franceska

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
paleonopsis
Retraitant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2010

Arrivée de Paleo pour le baptème de Franceska Empty
MessageSujet: Arrivée de Paleo pour le baptème de Franceska   Arrivée de Paleo pour le baptème de Franceska EmptyMer 12 Mai - 22:32

Paleo était très contente d'avoir été invitée par son amie Franceska pour assister à son baptème.
Elle fut doublement surprise lorsqu'elle vit où allait se dérouler la cérémonie. Elle pensait que cela aurait eu lieu à Clermont, dans la cathédrale, beaucoup plus proche de Moulins.
Mais cette invitation à l'abbaye de Noirlac était une nouvelle occasion de voyager. Elle avait fait le trajet seule avec sa petite fille Khyra. Elle commençait à être fatiguée lorsqu'elle se retrouva face à la grande porte de l'Abbaye.
Elle se présenta donc, sa fille sur la hanche, devant l'entrée et tocqua.
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Prévôt
rapha13


Nombre de messages : 971
Age : 29
résidence ds les RR : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 03/12/2009

Arrivée de Paleo pour le baptème de Franceska Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Paleo pour le baptème de Franceska   Arrivée de Paleo pour le baptème de Franceska EmptyMer 12 Mai - 22:40

rapha entendit toquer à la grande port de l'abbaye

Bonjour bienvenue en l'abbaye saint-arnvald de Noirlac qu'est ce qui vous amène en notre belle abbaye
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis
Retraitant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2010

Arrivée de Paleo pour le baptème de Franceska Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Paleo pour le baptème de Franceska   Arrivée de Paleo pour le baptème de Franceska EmptyJeu 13 Mai - 9:21

La grand-porte s'ouvrit et un des frères, certainement celui qui était préposé à la porte, accueillit Paleo. Cette dernière était un peu gênée, elle ne savait pas si elle devait dire mon père, mon frère, mon éminence.... Elle avait toujours eu des soucis avec les titres pour les nobliots et les gens de l'église.

- Euh, bonjour mon père, frère ?? Euh... Voilà, je viens de Moulins avec ma fille Khyra. Nous avons été invitées par mon amie Franceska à venir assister à son baptème qui doit avoir lieu dimanche prochain. J'ai préféré venir un peu plus tôt, les routes n'étant pas très sûres en ce moment, et je déteste arriver en retard. J'espère que ce n'est pas trop tôt....

Paleo rajusta Khyra sur sa hanche, c'est qu'elle prenait du poids la petite rouquine. Elle regarda le frère et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Prévôt
rapha13


Nombre de messages : 971
Age : 29
résidence ds les RR : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 03/12/2009

Arrivée de Paleo pour le baptème de Franceska Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Paleo pour le baptème de Franceska   Arrivée de Paleo pour le baptème de Franceska EmptyJeu 13 Mai - 15:42

d'accord ben en effet vous étés venue en avance je vous invite à venir vous restaurer au refectoire
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis
Retraitant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2010

Arrivée de Paleo pour le baptème de Franceska Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Paleo pour le baptème de Franceska   Arrivée de Paleo pour le baptème de Franceska EmptyJeu 13 Mai - 20:28

Merci mon père c'est gentil à vous. J'avoue que ma puce et moi-même ne serions pas contre un morceau de pain et un peu d'eau.

Paleo passa devant le père portier et entra dans l'Abbaye. La porte fermée, elle suivit le père jusqu'au réfectoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Paleo pour le baptème de Franceska Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Paleo pour le baptème de Franceska   Arrivée de Paleo pour le baptème de Franceska Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Paleo pour le baptème de Franceska
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème
» Arrivée de Tifant pour un baptême
» arrivée de Hyna pour une demande de baptême
» Arrivée de Hyacinthex pour le baptême de Exaël
» Arrivée de Kerah pour la préparation au baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: