{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
antinea kallistea
Retraitant
antinea kallistea


Nombre de messages : 54
résidence ds les RR : Bourges
Date d'inscription : 02/12/2010

Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème Empty
MessageSujet: Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème   Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème EmptyJeu 2 Déc - 10:25

Après longues journées de voyage,la voilà devant la massive et ouvragée porte.Elle secoue son mantel couvert de neige,et,le coeur battant car cet engagement allait engager nonobstant sa vie mais son Futur entier,toquat et clocha,se recula et attendit patiemment le bon vouloir des Frères et Soeurs résidants en l'abbaye
Revenir en haut Aller en bas
antinea kallistea
Retraitant
antinea kallistea


Nombre de messages : 54
résidence ds les RR : Bourges
Date d'inscription : 02/12/2010

Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème Empty
MessageSujet: Re: Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème   Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème EmptyJeu 2 Déc - 17:19

transite de froid dans son mantel,vit la nuit poindre et l'huis imposante toujouts,

Tu es antinea de kallistea,tu es antinea de kallistea et ce que tu affrontes t'es peut-être donné pour confirmer ta décision d'aller plus avant en laVraie Voie,tu.....es....anti...d...kalll

et piqua du nez dans son mantel,à même le sol sentant le froid engourdissement arrivé,et luttant de glisser dans le sommeil....en un sursaut d'ultime force,retoqua et clocha a l'huis et ....s'écroula sous la neige tombante drue
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème Empty
MessageSujet: Re: Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème   Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème EmptyJeu 2 Déc - 18:38

Le soir était généralement plus calme pour la Grande Prieuse, puisque, par souci d'économie, et pour préserver ses yeux le plus longtemps possible, elle rechignait à écrire ou lire à la lueur des chandelles, dont la cire demeurait couteuse.

Alors elle se dirigea vers la conciergerie, s'étant décidée à prendre son tour d'accueil des visiteurs. Elle parvint devant la porte au moment ou un arrivant y toquait, aussi s'empressa-t-elle d'ouvrir un des lourds battants de bois renforcés, par l'intérieur, de barres de fer depuys la dernière attaque de brigands subie par l'abbaye.
Elle ne remarqua tout d'abord personne, dans la semi-pénombre de cette fin de journée, puys, en baissant les yeux, elle distingua une silhouette affalée dans la neige qui n'avait cessé de tomber depuys l'aube.
Sans réfléchir, Eloin saisit la silhouette sous les bras et la traîna jusqu'à l'intérieur, dans la petite pièce qui servait aux frères pour accueillir les visiteurs par mauvais temps. Elle avança une chaise à haut dossier devant l'âtre, y installa la jeune femme, et couru refermer la porte de l'abbaye. Puys elle ouvrit un coffre et en tira une couverture, qu'elle drapa sur le corps de la jeune femme, avant de verser du vin dans un gobelet de cuivre, qu'elle posa au pied de la cheminée.


Ma fille ? M'entendez-vous ?

Et la moniale s'activer à tapoter doucement les joues de l'inconsciente, espérant un prompt réveil d'icelle.

Revenir en haut Aller en bas
antinea kallistea
Retraitant
antinea kallistea


Nombre de messages : 54
résidence ds les RR : Bourges
Date d'inscription : 02/12/2010

Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème Empty
MessageSujet: Re: Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème   Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème EmptyJeu 2 Déc - 19:11

Par les Forces,ai-je hallucination?suis-je défunte
tenta de se redresser et de discerner cette forme étrange et Lumineuse au-dessus d'elle
Un Ange? Anghullu,...je...Anti...pasto...bapt....
retomba lourdement dans la neige,sans force
Revenir en haut Aller en bas
antinea kallistea
Retraitant
antinea kallistea


Nombre de messages : 54
résidence ds les RR : Bourges
Date d'inscription : 02/12/2010

Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème Empty
MessageSujet: Re: Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème   Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème EmptyJeu 2 Déc - 19:13

Sous l'effet de la chaleur et du bon vin chaud;elle repris once esprit et ouvrit les yeux face à une Dame Radieuse,tourna le chef pour voir ou elle se trouvait,perdue
Seriez-vous un Ange?Suis-je défunte,Douce Dame?
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème Empty
MessageSujet: Re: Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème   Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème EmptyJeu 2 Déc - 19:38

Eloin sourit en haussant légèrement un sourcil.

Non point, ma fille, vous estes bel et bien vivante, grasce au Très-Haut ! Quant à moy, je suys mère Eloin, Grande Prieuse de l'ordre cistercien, en faction aux portes de l'abbaye ce jour.

Lors, dictes-moy quel bon vent vous amène en nos murs ?
Revenir en haut Aller en bas
antinea kallistea
Retraitant
antinea kallistea


Nombre de messages : 54
résidence ds les RR : Bourges
Date d'inscription : 02/12/2010

Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème Empty
MessageSujet: Re: Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème   Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème EmptyVen 3 Déc - 1:30

se réveille de la vision,et vois en sa confusion,se redresse vaille que vaille et mets genou a terre en respect devant cette Dame
Pardonnez,ma Dame,je me nomme Antinea de Kallistea,résidente adoptée de Bourges.Je viens manderà être éduquer sur les conseils du bon Daicre Rapha13 car désireuse en prise du Baptème,Ma Mère.Mille merci de m'avoir sauvée la Vie,Sainte Mère.Voilà la raison qui vous a faite affronter mille mort pour sauver votre servante humble
s'incline avec Respect devant cette Sainte et Noble figure
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème Empty
MessageSujet: Re: Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème   Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème EmptySam 4 Déc - 13:23

La moniale rougit, gênée de se voir accorder tant d'importance, et prit la jeune femme par les mains, la forçant à se relever.

Je vous en prie, ma fille, point de cela avec moy, je suys loin d'estre une grande et noble dame qui mériterait des hommages à n'en plus finir...
Pour ce qui est de vous avoir sauvé la vie, disons que je vous ais presté assistance au moment où vous en aviez besoin, c'est le Très-Haut qu'il vous faut remercier pour vous avoir gardé en ce monde.


Elle se tut un instant, prenant elle aussi un peu de vin.

Ainsi vous venez sur le conseil de frère Rapha... De quelle paroisse dépendez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
antinea kallistea
Retraitant
antinea kallistea


Nombre de messages : 54
résidence ds les RR : Bourges
Date d'inscription : 02/12/2010

Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème Empty
MessageSujet: Re: Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème   Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème EmptyVen 10 Déc - 5:12

antinea,un peu genée de prendre place près de la sainte femme,s'installe,et place une buche dans l'âtre
Ma Révérende Mère,je viens de Bourges qui m'a adopter,si l"on peut exprimer ceci.Ayant ardent désir de m'investir plus avant pour le Berry qui m'a donnée faveur d'une 2 nde naissance,je désire être Enseignée en la Vrai Religion et prendre le Sacrum Sacramentum,pour mieux aider et servir mes frères et soeurs humains mais aussi la Très Sainte Eglise.En ayant beaucoup discutée avec une mienne Amie,elle m'a aussi indiqué que l'on pouvait être attachée à l'Eglise tout en conservant le statut de laïcité,Sainte Mère.Voilà la raison de ma venue en ce serein monastère.J'ai espoir de ne point vous paraitre folle,mais,j'ai l'impression que ....comment exprimer cette impression que le Sacrum Sacramentum est vital pour votre servante,décisif pour un futur nouveau....Si cela est un appel d'en haut,j'y réponds en joie et avec grand plaisir,pour mieux servir mes frères et soeurs humains,ma future Eglise et mon duché

Antinea gouta le vin parfumé et sortie de sa besace un sachet d'étamine,l'ouvrit et offrit une patisserie de sa confection à la Sainte Femme,qui l'impressionnait beaucoup avec cette sorte de Lumière paisible qui l'auréolait....
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème Empty
MessageSujet: Re: Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème   Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème EmptySam 11 Déc - 14:46

Le visage de la jeune femme rayonnait de foy et de conviction lorsqu'elle expliqua à la Grande Prieuse les raisons de sa venue en l'abbaye. Eloin ne put que sourire, touchée de voir, une fois de plus, combien leur monastère attirait les âmes à la recherche de spiritualité.

Il est tout à fait possible de servir la Saincte Eglise tout en restant laïc, c'est ce que je fis moy-mesme durant longtemps. J'ai ainsi pu concilier le service du Très-Haut en étant diaconesse et vice-ambassadrice apostolique ; avec une vie familiale auprès de feu mon époux, et de mon fils.

A présent que Lorenzo n'est plus et que mon fils a décidé de voler de ses propres ailes, j'ai franchi l'ultime pas et suys désormais moniale, mais j'ai longtemps servi le Tout Puissant en tant que laïque, ce que beaucoup de fidèles aristotéliciens font.

Je vous comprends, ma fille. Pour moy aussi, ce fut une révélation, mon deuil m'aida à comprendre ce qui m'avait éloignée petit à petit de mon époux : ma foy était trop grande pour que je prenne point le voile, alors que j'avais passé presque dix années à vivre le parfait amour avec un homme...

C'est souvent le Très Haut qui nous appelle à son service, parce ce qu'il a, certainement, deviné en nous cet amour que nous avons de luy, cette volonté que nous avons de le servir, et cette foy immense que nous ne demandons qu'à partager avec nos semblables.


La moniale se tut et prit une gorgée de vin, la gorge asséchée par son discours, et reporta son regard sur la jeune femme.

Vous souhaiteriez donc devenir diaconesse, après avoir reçu le sacrement du baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
antinea kallistea
Retraitant
antinea kallistea


Nombre de messages : 54
résidence ds les RR : Bourges
Date d'inscription : 02/12/2010

Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème Empty
MessageSujet: Re: Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème   Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème EmptyDim 12 Déc - 17:42

En effet,c'est mon objectif futur et final,diaconesse,mais avant,l'Enseignement et le Baptème.Ensuite,je progresserais doucement pour éviter de commettre once erreur ,Sainte Dame
Revenir en haut Aller en bas
antinea kallistea
Retraitant
antinea kallistea


Nombre de messages : 54
résidence ds les RR : Bourges
Date d'inscription : 02/12/2010

Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème Empty
MessageSujet: Re: Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème   Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème EmptyLun 13 Déc - 0:43

Et après un long silence,Antinea ose brisé cet instant,en disant,d'une voix un peu mal assurée,qu'elle ne se connaissait pas;

En fait,Sainte Dame,j'ai eu l'impression qu'il était temps que j'ose tenter de franchir ce pas mystérieux du Baptème,comme si on m'y attirait,on m'y appelait?Ecoutez,cela parait fou,je le conçois,mais je sais que si cette Voie Nouvelle qui s'ouvre doit compléter la confiance qu'ont placé en ma modeste personne un peu trop de mes Pairs et Paires humains,'attendrais cette vibration qui m'a mené vers vous,après avoir envoyé oultes missives pour informations et l'ultime,mon bon Ami,le Diacre Rapha13 m'a répondu au moment ou j'affirmais la décision qu'en cas de non-réponse,je resterais sans baptème,et il m'a répondu,ce qui m'a conforté en cette idée bizarre que quelque chose m'appele,Sainte Dame.Et croyez-moi,j'ai bonne et vaillante teste,idées biens affirmées et en places,mais je sais ce que j'ai sentie,et je ne pense être una illuminatia.

Elle replia le sachet d'étamine sur les petites patisseries,les posant discrètement près de l'âtre,et s'abimant en la contemplation des reflets de ce vin odorant,se laissant imprégner,goutant,la serenite du lieux,le chant du silence qui chuchotait tant de terrible et pieuses histoires de ses Lieux Sacrés.Impressionant comme elle avait désir de tomber sa cuirasse forgée au fil des temps,elle se sentait en protection ici,ou il y avait tant à apprendre et à écouter le silence conter les histoires des lieux....Elle gouta paisiblemment ce doux breuvage,se surprenant à adresser un merci au dieu de ces lieux....
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème Empty
MessageSujet: Re: Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème   Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème EmptyMer 15 Déc - 10:11

Eloin acheva son verre avant de répondre à la jeune femme.

Je ne saurais dire si vous avez ou non reçu l'illumination divine, mais il est certain que vous avez ressenti l'appel du Très-Haut, et nul ne saurait vous empêcher de suivre la voie qu'Il vous a montré.

Vous pouvez suivre vostre pastorale en ces lieux, en ce cas il vous faudra rejoindre la salle d'accueil du séminaire Sainct-Benoist, et mander à suivre la pastorale aristotélicienne.

En ce qui concerne vostre baptesme, je préfères vous avertir de suite, que nostre ordre encontre actuellement quelque mésentente avec Son Eminence Verty, archevesque de Bourges. Je ne saurais donc que trop vous conseiller d'aller voir mère Lladrane, l'abbesse de Bourges, pour estre baptisée par ses soins. Pour ma part je ne puys vous assurer que je pourrais vous baptiser au seing de nostre abbatiale, puisque je suys obligée de mander l'accord de Son Eminence pour chaque baptesme devant avoir lieu à Noirlac, et concernant des paroissiens dépendant directement de son diocèse. Vous pourrez toujours aller luy mander vous-mesme, mais je crains que vous n'ayez à essuyer un refus...


Il en coûtait à la moniale d'avouer que leur abbaye ne pourrait point la baptiser, mais elle préférait estre honneste plutost que de recevoir un nouveau courrier aussi incendiaire que le dernier reçu de l'archevesque !

Vous pourrez, bien sur, revenir nous voir une fois vostre certificat de baptesme en poche, pour suivre la licence primaire de théologie, ce qui vous permettra d'approfondir les bases enseignées par la pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
antinea kallistea
Retraitant
antinea kallistea


Nombre de messages : 54
résidence ds les RR : Bourges
Date d'inscription : 02/12/2010

Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème Empty
MessageSujet: Re: Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème   Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème EmptyMer 15 Déc - 12:10

Antinea acheva de déguster le vin en écoutant attentivement la Sainte Dame.Anti ressentit un peu d'amertume ou de regret en la fin des paroles de la Sainte Femme,et posant son gobelet vide,se leva

Mille merci,Sainte Dame,de toute vos précieuses indications,et j'adresserais donc un courrier à Mère Lladrane,comme vous me l'indiquez.Je vais me rendre à la salle d'acceuil du séminaire de Sainct Benoist.Merci infiniment du précieux instant que vous m'avez accordez,Sainte Dame,je vous souhaite une bonne journée,et encore,mille merci,Sainte Dame

Mettant 1 genou à terre,Antinea rendit respect et remerciement à la Sainte Dame,avant de s'éclipser discrètement vers le lieu que lui avait indiquée la Noble Dame,un léger regret au coeur de ne pouvoir entrer en cette Foi religieuse en ce monastère chargé de tant d'histoire,mais regret vite éffacé,car elle sentait /ressentait cette force qui l'attirait.
Antinea se retourna une dernière fois vers Mère Eloin,lui adressant un chaleureux sourire et doucement,en faisant silence de ses pas,se dirigea vers l'acceuil du séminaire,le coeur battant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème Empty
MessageSujet: Re: Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème   Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée d'Eglantine, pour demande de pastorale et baptême
» demande de pastorale pour le bapteme
» Souhait d'une pastorale pour baptême
» demande de pastorale pour le bapteme de Rosalinda17
» demande de pastorale pour le baptème de fahra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: