{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée de Rodrigue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rodrigue
Retraitant
Rodrigue


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2010

Arrivée de Rodrigue Empty
MessageSujet: Arrivée de Rodrigue   Arrivée de Rodrigue EmptySam 12 Juin - 5:36

La route avait été longue mais confortable. Dieu veillait sur Rodrigue. Il arriva enfin en vue de la fameuse abbaye de Noirlac. Il éperonna son cheval pour terminer les dernières centaines de mètres qui le séparaient de l'entrée.
Une fois devant la porte, il mit pied à terre et frappa lourdement du poing.


Hola la garde ! Hola ! Qu'on annonce l'arrivée de Rodrigue de la Mancha, chancelier de l'ordre de Saint-Jacques-de-l'Epée !
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Arrivée de Rodrigue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rodrigue   Arrivée de Rodrigue EmptySam 12 Juin - 8:15

Typhanie c'était levée de bonne heure après une soirée pourrions-nous dire arrosée... La jeune femme était comment pourrions-nous décrire cela poliment ? Elle avait les pieds sur terre et la tête ailleurs vous voyez ? L'endroit qui comme par C ? Voila vous avez tout compris ! Trainant les pattes -pieds- le long du cloitre elle avait ce rendait aux cuisines pour secouer la Novice et lui demander de quoi la remettre en forme ! Mais voilà ... Son plan changea littéralement quand un homme hurla à tout va. La Maîtres des Novices ronchonna et fila contre les portes. Les ouvrant elle passa la tête et regarda l'arrivant.

Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ! C'est une Abbaye ici ... Silence.

La bonne excuses ! Au moins ici elle n'aurait pas mal à la tête, quoi que...


Je suis Typhanie, bienvenue à Noirlac... Mais par pitié parler dou-ce-ment...
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue
Retraitant
Rodrigue


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2010

Arrivée de Rodrigue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rodrigue   Arrivée de Rodrigue EmptySam 12 Juin - 8:54

Un peu surpris, Rodrigue fit un pas en arrière lorsque la porte s'ouvrit. Une femme était là sur le seuil et lui faisait petite remontrance. Il s'attendait à un gros moine et ce n'était pas le cas.
Il baissa un peu la tête et regarda vers le sol tout en parlant.


Pardonnez mes cris, mais il est de coutume dans mon ordre de hurler au pont-levis sans quoi on ne vous entend pas.

Je me nomme Don Rodrigue de la Mancha, chancelier de l'ordre de Saint-Jacques-de-l'Epée. Je viens en ce lieu pour assister aux funérailles de frère Nainainus qui fut prieur de mon ordre. J'espère ne point être trop en retard.
Pouvez-vous m'indiquer le lieu de la cérémonie ?
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Arrivée de Rodrigue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rodrigue   Arrivée de Rodrigue EmptySam 12 Juin - 9:58

Coutume d'hurler dans un ordre ? Etrange, mais pourquoi pas ! L'excuse semblait satisfaire la Dame qui approuva de la tête et sourit doucement à l'homme.

Ravie Don Rodrigue de la Mancha, les obsèques n'ont pas encore débuter, enfin j'allais ouvrir l'abbatiale à vrais dire.

Petit soupire, jamais très agréable d'enterrer un ami et un frère, jamais non... La maître des Novices le regarda et pencha la tête.

Je ne connais pas cet ordre Saint-Jacques-de-l'Epée ? Je ne connais pas...

Oups peut-être pas le moment d'être trop curieuse.

Je vous invite de me rejoindre à l'abbatiale pour le début de la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue
Retraitant
Rodrigue


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2010

Arrivée de Rodrigue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rodrigue   Arrivée de Rodrigue EmptySam 12 Juin - 13:09

Comment ? Vous ne connaissez donc pas mon ordre ? Il est un des rares ordres militaires et religieux reconnu par la Curie de Rome.
On le nomme aussi Santiago. Peut-être cela évoque-t-il quelque chose pour vous ?

Et je vous suis volontiers en votre abbatiale, même si j'aurais préféré le faire dans d'autres conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Rodrigue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rodrigue   Arrivée de Rodrigue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Rodrigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: