{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du prévôt

Aller en bas 
+5
sakurahime
Brieuc
Titca
Tristaan
Kronembourg
9 participants
AuteurMessage
Kronembourg
Retraitant
Kronembourg


Nombre de messages : 474
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 12/10/2008

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyJeu 23 Juil - 7:11

*** BIIING BAAAAANG OUILLE !!!!!!!!!
ATTENTION !!!! ***






Profitant de ce que Soeur Typh était occupée à la conciergerie, Kro avait fait porter une énorme caisse en bois par deux hommes de main qui dirigeaient l'encombrant objet juste entre les deux tables que constituaient leurs deux bureaux.
Ainsi le garde-manger n'aurait plus qu'à être ouvert et refermé au rythme de la petite clef que Kro prit soin de dissimuler, après une longue hésitation, sous une pile de dossiers recelant les plaintes et les remarques des retraitants.

L'ennui, c'est que le bureau des Prévôts n'avait encore enregistré aucune plainte digne de ce nom.
Kro dût donc remplacer la pile de dossiers par de la paperasse blanche sous laquelle il glissa la clef d'une main tremblante.
La cachette était loin d'être sûre mais le bureau étant quasiment vide pour l'instant, il n'y avait pas beaucoup d'autres endroits disponibles.

La chose étant faite, il s'assit à son bureau et commença à rédiger une missive à l'attention de soeur Typh.
Deux minutes plus tard, après trois mots à peine rédigés, on pouvait déjà le voir ronfler la tête contre la table.
Revenir en haut Aller en bas
Tristaan
Retraitant
Tristaan


Nombre de messages : 19
résidence ds les RR : Montmirail
Date d'inscription : 26/07/2009

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyVen 31 Juil - 19:28

Tristaan était dans sa cellule depuis maintenant plusieurs jours... Il n'avait plus reçu de nouvelle de Sœur Passi... Ne voulait-elle plus continué la Pastoral avec lui ? Était-elle trop occupé ces temps-ci? Tristaan n'en savait rien... Mais il commençait à trouver le temps vraiment long...

Marchant de long en large dans la petite pièce, Tristaan réfléchissait... Que pouvait-il faire à part attendre? Et c'était tellement long t'attendre dans cette petite pièce sans avoir aucune occupation, sauf la lecture...

Il devait faire quelques choses! Il réfléchit et se rappela que Sœur Typh lui avait dit, lors de leur première rencontre, qu'il pouvait venir à tout moment dans le bureau du prévôt pour la moindre question...

Tristaan prit le plan de l'Abbaye et commença à chercher le bureau en question... Il marcha pendant plusieurs minutes, rencontrant quelques fois sur son chemin des Sœurs et des Frères. Quand il tourna dans un coin du couloir, il vit enfin la porte du bureau. Il s'avança et frappa à la porte pour qu'on vienne lui ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyVen 31 Juil - 19:35

Typhanie avait rejoint le bureau du prévôt, jouant avec une plume elle soupira, tout était si calme, un temple de paix cette abbaye, décidément... Quand quelques coups furent frapper à la porte. Elle sursauta étonner et reprit une position normal.

Entrez !

Du bureau dans le fond elle fixa la porte et attendit de voir quel membres avait des problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Tristaan
Retraitant
Tristaan


Nombre de messages : 19
résidence ds les RR : Montmirail
Date d'inscription : 26/07/2009

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyVen 31 Juil - 19:46

Tristaan entendit qu'on lui disse t'entré, il rajusta ses vêtements et entra dans la pièce. Il fut heureux te revoir Sœur Tyhp, il s'avança dans la pièce et dit en souriant:

" Ho Bonjour ma Sœur! Je suis heureux de vous revoir encore! Je ne savais pas que vous étiez aussi ici ? Pardonnez-moi d'être venu vous dérangez mais j'aurais une question ?

Voilà Ça va faire quelques jours que Sœur Passi a commencé mon séminaire de Pastoral... Je n'ai reçu qu'une nouvelle d'elle est depuis... Plus rien! Je m'inquiète un peu... Est-elle trop occupé ? Ne veut-elle plus participé à ma Pastoral ? Peut-être quelqu'un pourrait la remplacé si c'était le cas..."


Tristaan regarda attentivement la Sœur en attende de réponse à ces questions...
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyVen 31 Juil - 20:07

Tien encore lui ? Décidément cet homme la suivait ce n'était pas possible, souriante à demi-amusée, elle l'écouta et le regarda de plus en plus curieusement.

Oooh, euh oui je suis adjointe du prévôt, c'est seulement en remplacement que je m'occupe des portes, mais prenez place je vous en prie...

Soeur Passi ? A bon ? Typhanie regarda l'homme légèrement étonner et lui sourit cherchant à faire preuve de diplomatie.

Et bien comme vous le voyez nous sommes tous un peu en retraite, une sorte de petites pauses pour mieux repartir, je ne pense pas que soeur Passi soit contre vous ou votre pastoral, vous êtes pressé et je le comprends mon frère, mais cependant nous sommes tous très occupée à Noirlac ou ailleurs, peut-être pourriez-vous lui envoyer un pigeon lui demandant quelques informations ? Elle a dû vous oubliez sans le vouloir nous avons tous énormément de cellule et d'élèves et ne pouvons malheureusement pas être partout, un oublie peut vite arriver, je pense qu'un pigeon lui rappellent poliment que vous êtes là... Après tout, la patience est une vertu et trop de personnes manque de patience. Alors... tentez le pigeon si vraiment celle-ci ne vous répond pas dans une semaine. Nous pourrions en parler à la Vice-Doyenne et lui demander son avis... Cela vous convient-il ?

Typhanie le regarda, calme et patience, souriante et un brin amusée de la motivation débordante de cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Tristaan
Retraitant
Tristaan


Nombre de messages : 19
résidence ds les RR : Montmirail
Date d'inscription : 26/07/2009

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyVen 31 Juil - 20:55

Tristaan écouta attentivement la sœur... Et au fur est à mesure qu'elle parlait, il se sentait honteux d'être venu ici... Pourquoi diable n'a-t-il pas encore attendu au lieu de venir direct s'alarmer ici... Qu'elle idiot pensa-il!

Elle avait totalement raison, pensait-il être le seul dans cette Abbaye à vouloir faire sa Pastoral! Il s'en voulait énormément... Il avait peur de se faire passer pour un impatient etc... Honteux, voilà comment il se sentait en face de la sœur, Honteux!

Il la regarda et dit d'une voix basse:


"Ma sœur je voudrais m'excuser d'être venu vous dérangez ici... Sans le vouloir, j'ai très mal réfléchie, je pensais qu'en venant ici j'allais améliorer les choses, mais j'ai fait bien pire! Je n'aurais pas dû venir, j'aurais dû attendre patiemment dans ma cellule comme font tous les autres Éleves de Séminaire... Je vous avouerais que resté des heures dans cette cellule ne m'aide pas non plus... Comme vous le savez je suis un homme qui aime parler, discuté et apprendre... Et la-bas je tourne en rond... Enfin, je vais suivre votre conseil et envoyé un pigeon à la sœur Passi.

Encore désolé du dérangement, reposez vous un peu vous m'avez l'air fatigué ma sœur, j'espère vous revoir bientôt... Bonne journée!"


Tristaan la salua et sortit aussi vite qu'il le pouvait ne voulant pas plus dérangé la sœur en plein travail...
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyVen 31 Juil - 22:14

Typhanie le regarda s'excuser et faillit éclater de rire, après tout le bureau servait à cela, dirigez les gens et les rassurez, leur travail ne servait pas seulement à dire ceci ou cela, mais bien à aussi rassurez et recevoir les ''plaintes'' des retraitants et des séminaristes. Dans un sourire elle posa sa plume, croisant ses mains sur le bureau elle lui sourit rassurante et face à son embarra chercher à le rassurez le pauvre.

Rassurez-vous nous sommes là pour cela, je comprends votre impatience à être baptiser faire vos autres licences et réaliser vos rêves, cependant il y a des règles et des façon d'agir, dans la vie comme dans cette abbaye. Hors je pense réellement que ce n'est pas le genre des professeurs de ne pas vouloir donner un cours. Écrivez lui donc et revenez me voir si vous n'avez point de réponse d'ici une semaine, de là nous pourrons envisager d'expliquer votre impatience à notre vice-doyenne.

Souriante, elle le regarda ce lever et à la limite fuir du bureau, juste avant que la porte ce referme elle lui lança.

Rassurez-vous ce qui ce passe dans ce bureau restera dans ce lieu... Bonne journée et merci de vous inquiéter de ma santé.

Puis la porte ce referma et Typhanie sourit avant de reprendre son travaille, laissant le prévôt toujours endormit sur son parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptySam 8 Aoû - 20:55

Typh était inquiète, elle ne voyait plus son supérieur ! Il ne répondait plus à ses pigeons, n'était pas au réfectoire à manger, ni dans sa cellule, enfaîte depuis quelques semaines elle ne l'avait pas vu. Certes il avait bien le droit à des vacances, mais sans prévenir ? Du coup elle s'inquiétait, elle avait eu du mal contre Legolas et sa méchanceté à toutes épreuves, pensant que frère Kro allait venir l'aider... Mais non et ce n'était vraiment pas son genre.

C'est pourquoi en ce jour elle entra dans leurs bureaux, mais là encore aucune trace de lui. L'adjointe était à la limite de mener une enquête c'était-il retrouver enfermer dans un coin ?

Comprenant rapidement qu'il devait être trop occupé, elle tomba sur une chaise et soupira. Heureusement les retraitants était généralement calme, bien que parfois elle devait les rappeler à l'ordre une situation qu'elle savait gérer seule heureusement ! Mais quand même... croisant les bras sur une pille de dossier, Tit ferma les yeux, épuiser de courir partout dans l'abbaye pour reconduire un mouton perdu. Elle s'accorda une petite pause de quelques heures le temps de reprendre des forces et dormir un peu. Peut-être que par miracle Kro serait là à son réveille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyLun 7 Sep - 11:35

Arghun après en avoir reçu l'autorisation se rendi au bureau des plaintes. Il espérait y trouver un acceuil chaleureux. Il allait essayer de préter mains fortes à soeur Typh. Celle-ci semblait surmenée ces derniers temps et il ne semblait pas très charitables de lui laisser une telle charge de travail. Cependant une petite chose le perturbait.

Arrivé devant la porte il frappa discètement
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyLun 7 Sep - 12:39

Kro étant on ne sait ou, mais surement très occupé, Titca était seule au bureau, quand quelques coups furent frapper à la porte, l'adjointe leva les yeux d'un parchemin et sourit en coin.

Entrez !

Le parchemin ? Non pas de plainte, seulement un message pour sa soeur de sang, fallait bien s'occuper parfois non ? La jeune femme regarda autour d'elle, c'était inimaginable comme Kro lui manquait, non pas parce qu'il était un homme charmant, simplement son humour, sa façon de toujours ronchonner ou encore sa protection qui était très appréciable en cas de doute. Elle avait retrouvé ses qualités en Arghun, il était bon, gentil, aimable et très serviable, bref un homme bon encore une fois. Leur petites équipes était une équipe de choque et elle en était ravie.

Euh...c'est ouvert..je crois....

Titca se leva derrière son bureau afin de recevoir au mieux la personne derrière la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyMar 8 Sep - 14:49

Bonjour ma soeur, je voulais vous voir car je nourris quelques craintes et je me demande si nous ne devrions pas ouvrir une enquête. J'ai bien consciense que cette entrée en fonction comme aide au prévôt est un peu bouleversée et justement c'est cela qui m'inquiète. Ou donc à disparru le frère Kro. La dernière fois que je l'ai vu, il s'endormait sur place. Je dirais même sur mon épaule. Il s'est réveillé un instant si vous en souvenez pour parler de nouriture mais c'est propos m'on paru presque incohérent. Depuis plus de nouvelle.

Arghun fit une pausse afin que soeur Typh prenne conscience de la gravité de la situation.

N'aurait-il pas été drogué. Peut-être a-t-il été enlevé. Je me demandais si nous ne devrions pas faire un tour de l'abbaye afin de le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyMar 8 Sep - 19:00

[hrp : bonne idée de RP Very Happy je vais en parler à LJD Kro Wink pour avoir son accord et donner une chute au RP quand même...]

Titca écouta le sergent, toute oreilles tendue, tien lui aussi s'inquiétait ? Tit en avait perdu ses ongles à force de se soucier de Kro. Elle adorait Kro, bien que la première fois qu'ils se sont vue, elle l'aurait baffer et foutu un coup de pied. Maintenant les choses avait changé, en bien ! Et elle était très proche de lui, de sa gentillesse et de sa main tendue. Bref un protecteur hors du commun qui la soutenait dans quasiment toutes ses idées et lui laissait généralement le choix acceptant par la suite. Il n'était pas du genre méchant, du moins pas si on le laissait tranquille et respectait son avis en temps voulut. Une oreille attentive, quand ses nerfs menaçait de lâcher ou les larmes coulaient le long de ses joues de rage. Bref Kro était son ami et comme tous ses amis elle le défendrait bec et ongle envers et contre tous. Le souci était qu'il avait disparu de la circulation, elle l'avait vu deux fois une fois à la naissance de Natanaelle et une fois au sujet de cette plainte déposer auprès d'elle. Depuis ? Rien absolument rien... Son pigeon de rapport lui était revenue et il n'avait pas lu celui-ci... alors ou était le protecteur ?

Arghun...je crois que tu as raison...Allons faire une ronde ensemble... peut-être que le souci et plus grave que je le pensais...

A quoi pensait-elle ? Des bandits bien sûr ! Ou même pire... Kro était souvent dans le potager la nuit, tout aurait pu lui arriver même le pire, il fallait donc agir vite ! Très vite. Regardant le sergent elle hésita quelques minutes...oui, non ? Soupirant elle sortie sa dague, cadeau offert par son oncle avant de mourir, un peu user, mais coupante. Lançant un regard vers le sergent elle marmonna.

Prend au moins une arme, on ne sait jamais... et de toute façon nous savons qu'il n'est pas dans l'abbaye. Il est donc surement dehors...

Cachant le précieux trésor dans une ses bottes, proche de son mollet. La jeune femme ouvrit la porte et regarda le sergent, quand il serait équipé tout deux irons voir dans le domaine Abbatiale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyMer 9 Sep - 9:27

Ma soeur, je vais chercher ma dague que j'ai laissé à l'entrée quand je suis venu prendre mes cours à l'abbaye.

Arghun se précipita vers l'acceuil afin de récupérer son arme. Décidément il n'aimait plus cela. Porter une arme le rendait de plus en plus nerveux et a forciori dans un lieu sacré. Mais son instint de major à la garde épiscopale reprenait le dessus. Peut-être que le frère Kro était en danger et après tout c'était aussi pour cette raison qu'on lui avait demandé de donner un coup de main.

Grrrrrrr quel désordre dans cette male. Arghun ne fit ni une ni deux il renversa la male pour récupérer sa dague. Il la placa discrétement à sa ceinture et couru vers soeur Typh.


Ma soeur, je suis prêt. Par ou commencer? Si l'on partait du dernier endroit ou il a été apperçu?
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyMer 9 Sep - 20:25

Typhanie attendait le sergent tout en prenant soin de ranger un peu le bureau. Au retour de celui-ci elle l'écouta et secoua la tête doucement, Kro n'était pas dans l'abbaye elle en était certaine, à chaque personne croisés elle demandait s'ils avaient vu le prévôt et tous avaient répondu un ''non'' franc et sincère, il était donc ailleurs, mais ou ? Là était la grande question du moment. Au mieux il dormait dans un coin ou réglait des soucis avec sa femme, au pire...au pire il était...mor...non ! Typh secoua la tête ne voulant pas penser au pire ! [/i

Non allons voir dans le domaine ! Je suis certaine qu'il n'est pas dans l'abbaye ! Venez allons voir dehors.

[i]Tirant le pauvre sergent par la manche Titca l'entraîna dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Retraitant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2009

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyJeu 17 Sep - 19:06

Le reiter Brieuc frappa timidement à la porte... pas qu'il fut timide, non, mais la tranquilité des lieux était telle qu'il était ennuyé de devoir la troubler ainsi...
Pourtant, vu qu'il était perdu... Il fallait bien qu'il se renseigne.
Il attendit donc qu'on lui permit d'entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyJeu 17 Sep - 19:09

Titca assise au bureau leva les yeux de son parchemin

Entrez !

Regardant la porte, elle attendit de voir qui avait un souci.
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Retraitant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2009

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyJeu 17 Sep - 19:25

Brieuc entra dans la pièce.

Pax Vobiscum ma Soeur,
Je suis brieuc de Guerande et je voudrais pouvoir suivre un séminaire, mais là où l'on m'a envoyé cela semble fermé à clé...
Je susi embêté car il me faut pouvoir poursuivre ma formation pour mon Ordre...


Il sourit

Pourriez vous m'éclairer d'avantage?
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyJeu 17 Sep - 19:37

Typhanie le regarda et sourit en coin, un des frères portiers se serait-il tromper d'endroit ? Dans un petit rire, elle se leva et alla rejoindre le frère.

Typhanie de Divonne, l'adjointe du prévôt ! Vous venez pour une leçon alors ? Pas de baptême ? Nous sommes d'accord ? Dans ce cas c'est dans la salle des inscription que cela ce passe ! Précisez le séminaire que vous voulez suivre et un professeur viendra vous chercher !
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Oblate
sakurahime


Nombre de messages : 382
Age : 42
résidence ds les RR : Montluçon
Date d'inscription : 24/07/2009

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyMer 23 Sep - 19:47

Suivant les indications reçues, sakura se rendit d'un pas leste au bureau du prévôt.

Nulle plainte ne la conduisait icelieu aujourd'hui, bien au contraire!

Arrivée devant la porte, elle frappa trois coups en espérant que Tit serait dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyMer 23 Sep - 20:02

Titca derrière le bureau, fouillait dans ses parchemins à la cherche du bon, quand on frappa à la porte ? Laissant ses recherches elle leva la tête.

Entrez ! C'est ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Oblate
sakurahime


Nombre de messages : 382
Age : 42
résidence ds les RR : Montluçon
Date d'inscription : 24/07/2009

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyMer 23 Sep - 20:07

Citation :
Entrez ! C'est ouvert...

Elle poussa la porte, ayant reconnu la voie de Tit.

"Bonjour Tit!!!
je suis ici euh... comment dire cela... hmm autant être directe.
Voila je souhaiterai mettre mon expérience de maréchale au service de l'abbaye, vous aider à assurer la sécurité et à faire en sorte que la paix règne en ces lieux.
Je ne sais pas si vous avez des postes de disponibles, mais si c'est le cas, j'aimerai vraiment vous être utile
".
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyMer 23 Sep - 20:17

La jeune femme qui entra était son élève, enfin ex élève pour être précise, collant trois bises sur ses joues, l'adjointe du prévôt l'écouta.

Bien sur ! Toujours besoin d'aide pour Noirlac ! Je pense que tu peu devenir sergent comme le frère Arghun... je ne pense pas que Kro va refuser, si on le retrouve un jour. Et puis cela nous fera une bonne petite équipe de quartes personnes ! Enfin, cependant sache que tu sera à l'essai pendant un bon mois, avant que l'on donne une réponse définitive. Cela te convient-il?
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Oblate
sakurahime


Nombre de messages : 382
Age : 42
résidence ds les RR : Montluçon
Date d'inscription : 24/07/2009

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyMer 23 Sep - 20:20

Sakura fit une bise sur la joue de son ex professeur, son amie, puis écouta sa réponse avec attention.

"Bien sûr que cela me convient. POur moi, tout ce qui compte, c'est de pouvoir vous aider. Une façon pour moi que remercier l'abbaye de tout ce qu'elle m'a apporté"
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyJeu 24 Sep - 18:24

Dans un sourire, la jeune femme invita Sakura à s'assoir et prit place derrière son bureau.

Bien, soeur Ellya va t'apprendre tout ce qu'il te faudra afin que tu puisse nous aidez au mieux dans notre tâche, le Noviciat est très important pour nous et le règlement disciplinaire aussi, surtout si tu as des questions n'hésite pas. Tu peut ouvrir les portes si tu en a envie, c'est un bon début et nous avons toujours besoin d'aide ... Pour le reste, c'est en bougeant dans l'abbaye que tu va y voir des ennuies ou des zoulous un peu étrange parfois... Mais reste polie.

Dans un petit rire Typh fit un clin d'oeil à Sakura.

Tu va devoir aussi porter la tenue Cistercienne !
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Oblate
sakurahime


Nombre de messages : 382
Age : 42
résidence ds les RR : Montluçon
Date d'inscription : 24/07/2009

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyJeu 24 Sep - 18:40

Tit lui expliquait quelques détails, et la jeune Montluçonnaise hochait la tête de temps à autres en signe d'acquiescement.

La dernière remarque de Tit la fit rire.


"Oui promis, je resterai polie, je prendrai sur moi pour ne pas dévorer tout le monde" lui dit-elle en riant.

Puis Tit lui fit la remarque qu'elle avait maintenant devoir porter la tenue cistercienne, ce qui l'intrigua.

"La tenue cistercienne? tu peux m'en dire un peu plus? je sais que les cisterciens sont habillés en blanc si je ne me trompe pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyJeu 24 Sep - 23:10

Titca se leva et alla fouiller dans l'une des armoires pour trouver des vêtements à la taille de Sakura, sachant que l'exercice était plutôt compliquer vu les tailles de certains vêtement justement.

Robe blanche, ceinture en cuir noir et scapulaire noir... rien de très glamour je te l'accorde...

La jeune femme éclata de rire, c'était même pas du tout romantique comme tenue, mais le règlement était le règlement et avec le temps elle commençait à s'y habitué, du moins à tenter de s'y habituer.

Tien...je pense que cela devrait faire l'affaire, si tu as des dons en couture tu peu tenter de refaire le tout à ta taille. Sinon je m'en occuperai le plus rapidement possible.

Une femme dans l'équipe ! Piouf, au milieux de deux hommes, Titca se sentait bien seule ! Mais maintenant elles étaient deux, parfait !

J'espère que tu aimeras le travail, c'est assez simple et généralement nous n'avons pas besoin d'intervenir vraiment méchamment sauf une fois...Mais c'était une exception ...
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Oblate
sakurahime


Nombre de messages : 382
Age : 42
résidence ds les RR : Montluçon
Date d'inscription : 24/07/2009

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyVen 25 Sep - 5:14

Tit farfouilla dans une armoire quelques instants, tentant de lui trouver une tenue à peu près à sa taille, ce qui ne semblait pas si aisé! Certains frères avaient en effet tendance à l'embonpoint...

Or Sakura.... était... disons pas très grande et toute fine...

Un racommodage s'imposerait sûrement!


"Pas de souci Tit, je suis tisserande dans mon village, j'ai l'habitude."

Elle observa la tenue. Ce serait toujours plus confortable que le bouclier et les hautes bottes auxquels elle était habituée pendant ses gardes... à défaut d'être seyant.

"Non c'est sûr pas très glamour, mais je ne suis pas là pour séduire non plus!" dit-elle en riant.

"Quant à aimer mon travail, je n'en doute pas, et en général, j'arrive toujours à obtenir le calme sans élever la voix. Et puis, si je rencontre un souci, j'appellerai à l'aide!"
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyDim 27 Sep - 22:00

Typhanie entra dans la pièce, partagé entre l'envie d'hurler et celle d'agir rapidement pour remettre les choses dans l'ordre ! Regardant le bureau de Kro elle grimaça et ferma les yeux... elle en devait pas pleurer ! Il n'était pas mort après tout ! Regardant le bureau encore une fois elle lui tira la langue et semblait taquine. Après discutions avec le recteur elle avait réussit à avoir la place du Prévôt sans Kro... Mais au moins elle restait dans la famille cette place et permettait de la garder au cas ou il reviendrai... Il reviendra un jour..ou pas...

Tu vas me manque...ours mal lécher...

Oh Oui ! Kro allait lui manquait, mais elle allait le revoir ! Un jour ou l'autre, elle en était certaine ! Regardant les parchemins sur son bureau elle écrivit une missive pour les deux sergents à savoir Arghun et Sakura.

Pfff...prévôt...sans Kro c'est comme être une tarte au chocolat sans crème...

D'un geste, elle envoya voler les deux pigeons et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Oblate
sakurahime


Nombre de messages : 382
Age : 42
résidence ds les RR : Montluçon
Date d'inscription : 24/07/2009

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyLun 28 Sep - 5:27

Sakura arriva au bureau du prévôt, Tit lui avait envoyé un pigeon lui demandant de la rejoindre rapidement, aussi laissa-t-elle tomber ce qu'elle faisait pour l'y retrouver.

Elle frappa trois coups puis entra.


"Bonjour Tit, tu vas bien. tu voulais me voir?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyLun 28 Sep - 12:09

Arghun reçu une missive de sœur Titca. Il se rendit donc rapidement à son bureau.

Bonjour ma sœur, premièrement j'aimerais vous présenter mes excuses. Je vous ai lâchement abandonnée dans les champs alors que notre mission avait la plus haute importance et maintenant j'apprends que frère Kro semble bien avoir disparu pour de bon. Mes craintes étaient donc justifiées malheureusement. Mon attitude est inexcusable j'en suis conscient. Je voudrais vous dire cependant qu'une surcharge de travail à l'archidiocèse de Trêve ainsi que dans ma belle chapelle de Toul ne m'ont pas permis de mener correctement ma charge de sergent.

Arghun regarda ses sandales et resta muet quelques secondes. Il était rouge de honte et aurait voulu rentrer sous terre. Il était conscient qu'un petit message envoyé à sœur Titca n'aurait pas été une chose impossible à faire pour la tenir au courant.

Ma sœur, je voudrais vous dire aussi que le trousseau de clé que vous m'avez envoyé par pigeon fonctionne à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyLun 28 Sep - 12:46

La porte s'ouvrit, Titca se leva et regarda entrer Sakura puis Arghun et leur sourire de son mieux, c'était pas très convainquant, mais un bon début. Leur demandant de prendre place elle s'assit elle aussi derrière le bureau du prévôt et soupira, l'air triste, mais elle était triste d'ailleurs.

Bonjour à vous deux. Je vais vous résumez la situation en quelques mots rapidement.

Titca prit son souffle et raconta.

Kro repars en Guyenne, le recteur m'a nommée Prévôt en plus de secrétaire du Recteur pour pouvoir assurée ses doubles charges j'ai donc besoin de vous deux ! Peut-être qu'un jour Kro reviendra et dans ce cas tout rentrera rapidement dans l'ordre des choses, mais pour le moment j'ai besoin d'un ou d'une adjointe qui aurais le temps de me faire des rapports de temps en temps... Attention, le rôle d'adjointe est important, il faut être partout assez rapidement et demande un peu plus de temps que celui de sergent... Je vous laisse réffléchir et me dire si l'un de vous pense être capable de prendre se rôle.

Les regardants tous les deux elle ajouta.

Bien Kro absent je serai bien moins présente aux portes de l'abbaye, j'aimerais que nous trois nous nous occupions de les ouvrir à trois la tache sera plus facile non ? Reste à Savoir si vous préférez un plan ? Avec chaque jour une autre personne ou alors simplement ouvrir dans on vois qu'il y a une personne ? Moi cela m'est complètement égale, j'aimerais donc la aussi votre avis...

Et pour finir, je tenait à vous remercier tout deux d'être présent et de ne pas être partie aussi... cela me touche beaucoup.


Après quoi, elle bu une gorgée d'eau et écouta.
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Oblate
sakurahime


Nombre de messages : 382
Age : 42
résidence ds les RR : Montluçon
Date d'inscription : 24/07/2009

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyLun 28 Sep - 15:50

Sakura écouta Tit jusqu'au bout, comprenant ses tracas.
Elle regarda son confrère, et commença par se présenter.


"Bonjour mon frère, je suis Soeur Sakura, votre nouvelle collègue sergent, enfin, à l'essai pour le moment. Je viens de Montluçon. Ravie de vous connaître!"

Elle lui tendit la main dans un geste spontané.

Puis elle se tourna vers Tit.

"Je ne pense pas vraiment être la candidate idéale pour cela Tit, je viens tout juste de commencer, je ne connais donc pas encore tous les rouages de la fonction, contrairement à mon collègue.
Je pense donc, si vous êtes d'accord mon frère, que cette charge lui revient de droit, tout en sachant que je pourrais être là pour l'épauler du mieux que je peux. Vous êtes d'accord avec mon raisonnement?

Concernant la présence aux portes, pas de problème pour moi, après pour l'organisation, cela m'est tout à fait égal aussi, sachant que l'inconvénient d'avoir un planning pré-établit, c'est que tout le mécanisme s'enraye au moindre grain de sable. Mais si cela vous arrange, je n'y vois aucun inconvénient, je m'adapterai sans problème
"

Titca a écrit:
Et pour finir, je tenait à vous remercier tout deux d'être présent et de ne pas être partie aussi... cela me touche beaucoup.

La jeune diaconesse sourit.

"C'est normal voyons. En ce qui me concerne, j'ai trouvé ici une .... euh disons troisième famille, il est donc rigoureusement hors de question que je la laisse tomber dans les moments difficiles.
Je me suis proposée pour ce poste Tit, ce n'est pas pour faire demi-tour quand un obstacle surgit. Tu pourras donc compter sur moi dans les bons comme dans les moments difficiles.
"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyMer 30 Sep - 9:16

Arghun était heureux, il semblait que sœur Titca ne lui tenait pas trop rigueur de son abandon d'enquête. Mais il est vrai que le remaniement de l'équipe était une priorité.

Ma sœur, je voudrais commencer par vous féliciter pour votre promotion à cette nouvelle charge. Je suis conscient que le départ de frère Kro est un moment pénible mais il n'en est pas moins vrai que votre travail et votre implication est récompensée.

Se tournant vers sœur Saku, Arghun poursuivi.

Ma sœur, il est vrai que j'ai plus d'ancienneté que vous mais si peu. Cela fait seulement 3 mois que j'ai mis le pied à l'abbaye et seulement un mois que je postule comme sergent. Je ne suis donc pas plus a l'aise que vous pour accepter se poste.

Sœur Titca, pourriez vous être plus précise quand aux charges exactes de votre adjoint. Vous parlez de rapports mais sur quoi?

D'autre part il y a le problème de l'accueil, j'aimerais dire que j'ai éprouvé des difficultés à se poste car je suis désolé de vous le dire mais vous êtes trop efficace. Je pense qu'avec vous un hôte ne reste pas plus de 15 minutes avant de vous voir arriver à la porte de l'abbaye et j'aurais beaucoup de mal à avoir une tel efficacité.

Arghun sourit à sœur titca et repris

Je pense que cette tâche difficile devrait être partagée. Personnellement il me semble que changer tout les jours de responsable est difficile à mettre en pratique. De plus l'accueil se passe parfois sur 2 ou 3 jours et donc en pratique le faire sur 24 h est compliqué.

A la garde épiscopale il y a un responsable de l'accueil qui organise des tours de garde par semaine se qui me parait un temps raisonnable. La règles pour celui qui est de garde à l'accueil est de répondre au maximum dans les 24H de l'arrivée, de terminer l'accueil des personnes arrivées pendant sa semaine et de se référer aux responsable de l'accueil en cas de problème.

De plus il y a un parchemin expliquant le mode de fonctionnement de l'accueil, avec un petit formulaire à faire remplir à la porte (nom IG, lieu de résidence, etc..) se document est archivé et un autre document est envoyé IG pour vérifier que la personne à la porte est bien celle qu'elle dit être. La réponse IG est archivée avec l'autre document.

Un tableau est tenu à jour par le responsable avec les volontaire qui accepte de gérer l'accueil et les novices sont obligé de faire 15 jours d'accueil à la porte ce qui les familiarise avec les us et coutumes des lieux.

Si vous pensé que ceci pourrait être une bonne idée, je serais d'accord de l'organiser et de m'occuper de faire les documents, les archives, et la marche à suivre. Mais cela vous semble peut-être un poil trop rigide. Mais ceci facilite grandement le travail à l'accueil. Le responsable n'a pas un travail trop répétitif et suit la formation de ses petits protégés. Les personnes qui font l'accueil ne ce lasse pas car il n'y passe pas des mois....
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyMer 30 Sep - 22:56

Kro... sa disparition était entre la colère et la tristesse, la compréhension et l'incompréhension, indéfinissable au point ou elle ne savait plus quoi pensez vraiment au final. C?était de sa faute ? Aurait-elle du le suivre et rester souder ? Non ! Noirlac était sa famille et elle ne quitterai pas cet endroit sauf par la force et encore cela n'était pas certain. Souriante elle regarda Argun et Sakura et montra deux chaises, ils n'allaient pas rester debout les pauvres ! Écoutant Arghun elle approuva.

Merci, je tiens à être très clair à se sujet, si Kro dois revenir il aura pour ma part à nouveau son poste, car je ne me sens pas l'âme d'un prévôt cependant je ne tien pas non plus à voir notre groupe détruis ou digérer par un autre frère ... c'est un peu égoïste et je juge peut-être les autres qui seront surement très doué à se rôle là ... Mais je tien à garder un certain équilibre entre nous ... si je fais une erreur je m'en excuse grandement. Je ne suis qu'une simple humaine...

Prenant une carafe d'eau et trois verres elle servit ses adjoints et elle-même avant de boire une gorgée et de continuer.

Les portes sont un endroit clef, pour recevoir les autres, connaitre l'abbaye ses membres, son fonctionnement et sa façon de voir le recevoir et très importante ! Aussi je pense qu'il y a un réel travail à faire de se coter là... Il est très clair qu'un plan nous handicaperait énormément, je propose donc de faire de cet endroit un lieu ouvert et conviviale dans les limites disponible bien entendu ! Donc pas de plan, mais ... il y a un mais ! Si une situation vous échappe j'aimerais en être informé assez rapidement afin de venir vous rejoindre au plus vite ...

Elle les regarda et sourit puis continua.

J'aimerais aussi pouvoir intégrer les novices ... mais je dois encore demander l'avis du maitre des novices et de recteur ... je pense que des binômes Novice-Sergent pourrait être une idée assez agréable qui ne vient pas de moi.... Enfin je vous tiendrai informer de cette histoire quand j'aurais pu en parler tranquillement avec les personnes concerner.

Une autre gorgée et elle reprit encore:

Pour finir... je pense être incapable de choisir l'un ou l'une d'entre vous pour être adjoint, vous le serez donc tout les deux... Lors de mes absences ou retraite ou incapacité a venir ici, deux personne ne seront jamais de trop... J'attends de vous beaucoup et rien... Soyez comme vous l'êtes d'habitude et tout sera parfait ! Pour les rapports je parlait surtout d'accident de souci ou de situation qui commence à devenir difficilement contrôlable seul. J'ai toujours travailler en équipe je pense que c'est la meilleur façon d'être efficace et neutre. Rappeler vous que nous ne sommes que des hommes et qu'une situation peu nous faire mal, peur ou simplement être trop importante pour nous.

Bientôt fini...

Encore une choses, le bureau de prévôt dont vous avez les clefs est un endroit qui appartiens au chapitre, je vous demanderai donc de vous rendre la-bas si vous avez des soucis, des preuves, ou des accusation à porter secrètement... autre détail très important ! Cette pièce étant fermer au autres membres -sauf le chapitre (en bleu)- TOUTES les informations dites ou entendu la-bas ne doivent pas en sortir... j'espère que vous comprendrez et respecterai cela, sinon je devais prendre des mesures qui ne me ferons absolument pas plaisir !


Il me semble avoir fait le tour ... Arghun vous avez une tenue Cistercienne ? Je suis à l'écoute de vos questions ... ensuite je passerai au sujet moins important..


Vidant le verre d'eau, elle écouta sagement.
Revenir en haut Aller en bas
vivilolo
Retraitant



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/10/2009

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptySam 3 Oct - 16:09

bonjour!

je me présente, je suis vivilolo et suis quelque peu perdue.


je voudrais me faire baptiser mais ne sais que faire et comment faire


est il possible d'avoir des informations et directives svp.

vivilolo
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Professeur au Séminaire
Magenoir


Nombre de messages : 211
résidence ds les RR : Lausanne
Date d'inscription : 20/05/2009

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptySam 3 Oct - 16:31

Sans élève, enfin si, à la charge de 3 mais deux absents depuis deux mois et un depuis une semaine...
Le Professeur marchait dans l'enceinte de l'Abbaye quand il tomba sur un homme égarer.


-Messire, Salutations! Vous cherchez à participez à une pastorale?
Suivez moi
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptySam 3 Oct - 22:02

Typh regarda Sakura et Arghun, avait-elle rêver ou une personne parlait dans les couloirs ? Sortant la tête pour vérifié elle remaqua un frére et un homme perdu, souriante elle remercia Magenoir et referma la porte puis regarda ses sergents.

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Oblate
sakurahime


Nombre de messages : 382
Age : 42
résidence ds les RR : Montluçon
Date d'inscription : 24/07/2009

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyDim 4 Oct - 8:18

Sakura avait écouté Tit avec attention et ne trouva rien à ajouter, tout à fait d'accord avec les conclusions de la jeune nonne.

"Non tout va bien pour moi Tit! pas de question! je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de nous exposer!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyDim 4 Oct - 8:29

Oui ma soeur, il me semble que j'ai bien une tenue dans la garde robe de ma cellule.

D'autre part je serais heureux d'être coadjoint avec soeur Saku. Cela me semble la situation la plus agréable.


Arghun marqua une pause et soudain fondi en larme.

Ma soeur j'ai des nouvelles pénibles. Une situation très tendue à l'archidiocèse de Trève doit absolument vous être présentée.

Un nouvel évêque vient d'être nommé pour le diocèse de Toul. Il est autoritaire, désagréable et ne supporte pas le dialogue. Suite a un désaccord avec lui frère Uriel a démissioné de tout ses mandats au diocèse. J'ai voulu entammé un dialogue avec lui mais il s'est rebiffé et refusse tout compromis. J'ai donc démissioné aussi et ne suis donc plus diacre bien qu'il a l'air d'oublier de faire l'annonce officielle. Suite à cela il m'a dit que j'étais indigne d'avoir abandonné mes cours pour la pastorale ce à quoi j'ai répondu que il était hors de question que j'abandonne qui que ce soit et que j'avais déjà contacté mes élèves pour leur proposer de finir leur cours ici. vexé par le fait que j'avais prévu cette démarche voici l'annonce qu'il vient de faire publié à l'archidiocèse:


[RP] Bureau du prévôt Sanstitrezlg

J'ai fait par de ce document que à soeur Oiselle hier en fin de journée car je ne sais ce que je dois faire. Je suis effondré que cette affaire porte atteinte à L'abbaye de Noirlac

J'ajouterrais qu'il ne reste plus aucun diacre en lorraine, qu'il n'y a plus que des curé Tamago et un père à Nancy qui nous soutient et trouve honteux la façon dont il agit. Donc son deuxième argument ne tient absolument pas. Deplus il n'est même pas encore arrivé en lorraine et est incapable d'assurer seul le service de la messe, des pastorales et des baptêmes sur toutes les halles en même temps comme il nous l'a demandé.

Deplus il redéfini le droit canon tout seul en stipulant les fonctions des laïcs, des diacres, des prêtres.

Quand aux laïcs de Noirlac je ne sais comment réagir. Il nous insulte et nous baffoue.

Je suis attéré car je ne peux supporter cette situation que Noirlac soit sallie et ceci peut-être par ma faute bien que je ne me sente coupable de rien mais ce n'est pas à moi de m'autojuger. Si il le faut je quitterais Noirlac si l'on me le demande mais cela serait l'âme en peine et déchirée et en ayant l'impression que la créature sans n om aurait gagné une bataille.


Ma soeur je suis dans le brouillard, que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
torniel
Retraitant



Nombre de messages : 103
résidence ds les RR : Epinal
Date d'inscription : 28/05/2009

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyDim 4 Oct - 9:36

Passant la porte afin de s'en retourner voir ses élèves, Torniel surprit la discution :

Le père en question n'est toujours pas ordonné... ^^

Et ne le sera pas ne serais ce que pour ne pas tomber sous son autorité.

Il y'a une plainte déposé à Rome pour hérésie et tentative de schisme par Monseigneur Nainainus.

Monseigneur Eldwin étant Hosplitter (tout comme moi) au sein de l'Ordre Teutonique, j'ai averti notre Hochmeister de la délicate situation dans laquelle l'Hospittler Eldwin nous plongeait tous au sein de l'OT...

Courage mon frère, ne désespéront pas, la Créature Sans nom prend bien des visages parfois, mais heureusement nous savons la reconnaitre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyDim 4 Oct - 19:22

Typhanie écouta Arghun et allait répondre quand un homme enfin un frère arriva, ouvrant la bouche puis la refermant elle soupira, écoutant sans un mot. Se levant elle regarda le frère et s'approcha de lui.

Je ne crois pas vous avoir déjà rencontré, mon frère ? Je suis Titca de Divonne prévôt et secrétaire du Recteur, mais prenez place avec nous ... ainsi nous pourrons discuter de tout cela à quartes.

Elle lui montra une chaise d'un geste ample et regarda Arghun puis lui tendit un mouchoir et tapota son épaule.

Bien, calmons-nous voulez-vous ... Pour commencer on ne juge pas un évêque même si je partage votre avis, la meilleure chose à faire et de lui répondre avec tact et calme dire les sentiments qui vous font mal tout en respectant son rang.

Prenant place sur le bureau elle les regarda tous les trois et leur sourit.

Dans la vie rien ne va jamais comme on le voudrait, souvent les actions des uns blesseront les autres, je suis même-moi parfois blesser et vexer de certaine chose, MAIS il ne faut pas oublier que c'est ainsi que la vie doit être faites. Aussi ce ... chiffon n'est pas important ! Enfin si c'est très grave et les sanctions peuvent devenir très lourde, mais pour vous Arghun il ne doit pas vous faire du mal...

Dans un clin d'oeil elle retourna à sa place et sourit.

Et bien si vous vous sentez insulter, dites le lui à Rome et ... ne pleurez pas ici ... J'ai été aussi vexer et j'ai prit la parole, malgré tout pour annoncer que j'étais touchée ce n'est pas une honte. Suiviez la route de votre coeur... c'est un début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyMar 6 Oct - 16:17

Oui effectivement ma soeur, vous êtes la raison réincarnée. Je suis heureux de voir que frère Nainainus à réagi à Rome et porté plainte contre cette évêque pour hérésie et même tentative de schisme. Quand je suis venu ici j'étais désepéré pas tant pour moi qui ne suis qu'une poussière dans la création mais bien pour la Lorraine car je me souviens que notre but en tant que fils de dieu et d'Aristote est de porter la bonne parole partout et donc par ses actes cet év^que livre la Lorraine aux chaos et à l'enfer.

D'autre part ce qui me faisait mal aussi c'est de penser que Noirlac pouvait être sallie par ses propos et je ne pouvais le supporter.

Depuis j'ai relativisé et compris que ce n'était pas mon comportement qui était mauvaix, que je n'avais pas manqué de respect à cet homme.

Je pense malgré tout que tout évêque qu'il soit il n'est pas dieu et donc par la même imparfait. Le dialogue doit être possible avec lui et lui dire qu'il était blessant et se trompais n'était pas une faute de ma part.

Je me sens donc mieux et me réjouï de voir se dossier réglé et de pouvoir reprendre mon travail normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyMer 7 Oct - 7:31

Je ne suis pas personnellement ravie de devoir en arrivée à déposer une plainte à Rome et d'un coter peut-être que je ne suis pas non plus parfaite et donc je peu me tromper dans les choix qu'il faut faire. Après je ne suis qu'une femme et loin d'être parfaite !

Dans un sourire elle le regarda et secoua la tête.

Voyez-vous le souci dans ce monde est important il y a deux genre de personnes ceux qui pensent que peu importe leurs actions ils n'irons jamais plus haut que leurs pas et ceux qui ont un titre ronronnant et pensent que ''nous'' les laïcs sommes à leurs services... Mais qui a tord ? Je ne pourrais pas vous le dire et le débat serait ton long à faire pour au final ne pas savoir si vous ou moi avons tord ou raison

Dans un rire elle les regarda tous les trois, vu qu'ils étaient trois.

Bien,si ce sujet est clair... nous pouvons retourner travailler... sauf si vous avez des questions ? Dans ce cas j'écoute avec soin.
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Oblate
sakurahime


Nombre de messages : 382
Age : 42
résidence ds les RR : Montluçon
Date d'inscription : 24/07/2009

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyMer 7 Oct - 14:58

Sakura écoutait en silence la discussion entre son collègue et Tit, peinée pour Arghun, qui ne semblait véritablement pas mériter un tel traitement.

A la fin de la discussion, elle prit tout de même brièvement la parole:


"Vous savez Frère Arghun, l'essentiel est surtout que vous soyez bien avec vous même, en accord avec ce que vous pensez juste et vrai au plus profond de vous. C'est là que se trouvent les réponses.
Tant que vous écoutez ce que vous dit votre coeur, vous ne pourrez malfaire
"

Elle lui sourit doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyJeu 8 Oct - 19:25

Une énnorme affiche était poser sur la porte toutes proches de l'entrer.

Citation :

FRÈRE KRONEMBOURG EST DE RETOUR !! IL REPRENDS DONC COMME PRÉVUE SON POSTE DE PRÉVÔT !! BON RETOUR A LUI...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyVen 9 Oct - 7:14

Arghun lu l'affiche apposée par Soeur Titca et se réjouï pour elle. Soeur Titca avait été fort affectée par cette disparition et cette bonne nouvelle alait permettre que toutes choses retrouvent sa place.

Se tournant vers soeur Saku, il la remercia de ces justes paroles. En effet tant qu'Aristote éclairerait ses pas, la vie serait belles. Il fallait toujours chercher la voie de la vertu et de la charité.
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Oblate
sakurahime


Nombre de messages : 382
Age : 42
résidence ds les RR : Montluçon
Date d'inscription : 24/07/2009

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptySam 10 Oct - 10:33

Une affiche dont les proportions étaient énormes, annonçaient à tous que Frère Kro était revenu, récupérant ainsi son poste de prévôt.

La Montluçonnaise sourit, elle se doutait de la joie qu'avait dû ressentir Titca en l'apprenant, elle qui avait remué ciel et terre pour le retrouver, devait lui remettre les insignes de son poste avec le soulagement de le revoir en bonne santé, en témoignait l'énorme affiche, aussi grosse que les sentiments d'amitié liant Tit et le frère Kro.
Revenir en haut Aller en bas
Turinge
Défunt/Fantôme
Turinge


Nombre de messages : 177
résidence ds les RR : Cosne, en Bourgogne
Date d'inscription : 21/08/2010

[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt EmptyJeu 23 Déc - 8:12

C'est en traînant des pieds que le nouveau prévost vint visiter le bureau des plaintes.
On voyait bien que ce n'était pas un travail qui lui plaisait mais bon... quelqu'un devait bien s'en charger et c'était tombé sur lui.
Il préférait nettement la tranquillité de l'abbatiale. Par obéissance envers la règle de l'ordre, il allait remplir cet office avec humilité, en attendant qu'un autre frère ne se dévoue pour le poste.

Il se demanda bien quelle genre de plainte il aurait à gérer. Il s'attendait à tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du prévôt Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt   [RP] Bureau du prévôt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du prévôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye
» Bureau de l'Intendant
» Bureau du Prieur
» a la recherche du bureau du grand prieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: