{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Venue de la De Saint Clément

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maëlys
Retraitant
Maëlys


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/06/2011

Venue de la De Saint Clément Empty
MessageSujet: Venue de la De Saint Clément   Venue de la De Saint Clément EmptyMer 29 Juin - 17:36

Après une longue route éreintante, la jeune noble n'en pouvait plus. Les chevaux n'allaient pas assez vite et les faibles courant d'air qui pénétraient avec difficulté dans l'habitacle de la voiture ne suffisaient pas à rafraîchir la jeune fille. Ainsi, ce fut un soulagement lorsqu'elle aperçut l'abbaye se dessiner à l'horizon. Elle s'imaginait déjà à l'intérieur des murs épais qui auraient su garder le frais et en frémissait de soulagement. Enfin, elle descendit du véhicule et sollicita encore le portier pour porter la minuscule malle qui contenait le strict minimum. Elle savait bien qu'elle ne pourrait pas emporter toutes ses toilettes là où elle se rendait, alors il avait fallu choisir et ça n'avait pas été simple. Mais il était temps de se faire baptiser. Cela aurait dû être fait déjà depuis plusieurs années mais les évènements s'étaient enchaînés trop vite et elle n'avait pas eu le temps de se rendre à Noirlac avant cela.

    - Attendez là quelques minutes, mon brave. Évidemment, votre salaire s'en trouvera élevé.


Enfin, Maëlys repéra une cloche et la sonna pour attirer l'attention. Se mettre au frais. Oui se mettre au frais était bien une priorité dans l'esprit fatigué de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Venue de la De Saint Clément Empty
MessageSujet: Re: Venue de la De Saint Clément   Venue de la De Saint Clément EmptyMer 29 Juin - 19:13

wil entendit sonner a la porte et alla l'ouvrir


bonjour,je suis le frere wil,portier et intendant de ce lieu,bienvenue a l'abbaye de Noirlac!!que puis je pour vous?


wil referma la porte
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Maëlys
Retraitant
Maëlys


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/06/2011

Venue de la De Saint Clément Empty
MessageSujet: Re: Venue de la De Saint Clément   Venue de la De Saint Clément EmptySam 2 Juil - 19:15

Maëlys sourit largement à l'homme qui venait de l'inviter à entrer. Elle le salua d'une légère courbette puis se présenta, elle, ainsi que ses intentions.

    - Le bon jour, frère Wil ! Je me nomme Maëlys de Saint Clément et je suis la fille de Mirka et d'Anderg de Saint Clément. Cela fait quelques années que j'aurais dû venir, déjà, mais après plusieurs péripéties, voilà le plus important : je suis ici pour suivre la pastorale. Sauriez-vous me dire si cela est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Venue de la De Saint Clément Empty
MessageSujet: Re: Venue de la De Saint Clément   Venue de la De Saint Clément EmptySam 2 Juil - 19:21

wil sourit


bien sur que c'est possible!!Vous voyez le petit bâtiment juste à gauche du cloitre ? C'est la salle d'inscription pour les préparations au baptême.vous n'avez plus qu'a vous y rendre et vous inscrire.
je vous souhaite un bon séjour parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Maëlys
Retraitant
Maëlys


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/06/2011

Venue de la De Saint Clément Empty
MessageSujet: Re: Venue de la De Saint Clément   Venue de la De Saint Clément EmptyJeu 7 Juil - 21:50

    - Merci beaucoup ! Je m'y rends de ce pas. Bonne journée, frère Wil.


Et la jeune fille repart donc rapidement vers le petit bâtiment juste à gauche du cloître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venue de la De Saint Clément Empty
MessageSujet: Re: Venue de la De Saint Clément   Venue de la De Saint Clément Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venue de la De Saint Clément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venue de Yut
» la venue de jeni
» Venue en Berry
» Venue d'Eldwin
» Venue d'Achille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: