{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Retrouvailles de deux amants...*

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karel
Novice
Karel


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 30/06/2011

Retrouvailles de deux amants...* Empty
MessageSujet: Retrouvailles de deux amants...*   Retrouvailles de deux amants...* EmptyVen 8 Juil - 19:44

[hrp]hé oui, les deux se connaissent (et se détestent Very Happy )! sauf qu'il y en a un qui l'a oublié, et l'autre qui ne l'a peut être pas encore reconnu vu les énormes changements physiques![/hrp]

Celui que le frère Will avait baptisé Norf déambulait un peu au hasard dans l'abbaye... Enfin pas tout à fait, il faut dire que depuis son réveil, il n'avait pas mangé, et ça commençait à lui tourner la tête sérieusement, à tel point qu'il s'était promis que s'il recevait une mauvaise note, ce serait de la faute de son professeur qui ne lui avait pas remis de collation...

Ça sentait bon, dans les parages, peut-être du pain qui cuisait? Il devait avoir aimé le pain avec beaucoup de miel dans son ancienne vie, parce qu'il en avait une envie furieuse...

Ha, d'ailleurs, un pot de miel... Arf, dur à ouvrir? Il n'était donc pas très fort avant. Ha, si, il devait être fort, c'était juste le manque de sucre, là. Comme sa maigreur qui l'enlaidissait furieusement, c'était forcément dû au manque de nourriture! Et son cerveau trouble, ce n'était probablement pas non plus parce qu'il était bête, juste le manque de nourriture, pardi!

Tout ça à cause de sa prof, sûr, elle finirait en enfer celle-là!

Norf, quand à lui, était tout proche du paradis, les deux doigts plongés dans le pot de miel...


Dernière édition par Norf le Dim 10 Juil - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Retrouvailles de deux amants...* Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles de deux amants...*   Retrouvailles de deux amants...* EmptySam 9 Juil - 9:47

Il n'y avait point que le visiteur qui avait un petit creux, à dire vray. Ayant passé la majeure partie de la journée dans le jardin médicinal, à récolter les plantes qui luy manquaient pour ses fomentations aux vertus soignantes, la faim était venue la tirailler, alors mesme que les autres moines se trouvaient en bibliothèque, ou en leur cellule, prenant quelques instants de repos avant le repas du soir. Elle aurait pu faire de mesme, mais c'était sans compter sur son ventre vide, qui ne manqua point de se rappeler à elle lorsque l'alléchante odeur du pain cuisant dans le four des cuisines vint titiller son odorat.

La moniale remit donc à plus tard les pieuses lectures qu'elle aurait du consulter avant le souper, et poussa la porte du réfectoire, bien décidée à prendre son repas un peu avant tout le monde. Le reste des cisterciens ne tarderait point, de toutes manières, elle ne serait point trop en avance. L'abbesse se dirigea naturellement vers les cuisines, s'attendant à y trouver la sœur cuisinière en plein ouvrage, mais ce fut un homme au visage dissimulé par une capuche qu'elle trouva en train de se servir généreusement de miel, cette sucrerie fort appréciée des moines, et dont sœur Eilinn se servait pour agrémenter merveilleusement certains plats.

Stupéfaite de ce qu'elle venait de surprendre, et un peu courroucée de constater l'impolitesse de l'inconnu, Eloin tapa deux foys de son pied chaussé de sandales de cuir sur le sol dallé, provoquant un bruit qui ne manquerait point de réveiller un mort, tant cette partie de l'abbaye était silencieuse, en cette heure.


Voulez-vous mon doigt, tant que vous y estes ? Lâcha-t-elle sèchement, les sourcils froncés, attendant que le mécréant ne daigne luy apporter une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Novice
Karel


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 30/06/2011

Retrouvailles de deux amants...* Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles de deux amants...*   Retrouvailles de deux amants...* EmptyDim 10 Juil - 19:17

tap tap... Finalement, un bruit anodin, bien qu'en l'espèce, particulièrement fort...

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Et le pot qui glisse des mains de Norf, le bien nommé... Et éclate au contact du sol...

Norf!


Demi tour...

Arf, ça allait barder! Trouver une excuse... Ça ne venait pas... Il ne restait qu'à avouer, pris les deux doigts dans le panier bocal...


Je... présume que c'est mort pour le baptême?*


[hrp] j'ai considéré que pour le baptême, l'échange entre Eloin et Norf dans le bureau de la première s'était conclu soit par une acceptation, soit par une mise en suspens, afin de laisser ouvertes le maximum de possibilités pour le premier rp[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Retrouvailles de deux amants...* Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles de deux amants...*   Retrouvailles de deux amants...* EmptyMer 13 Juil - 12:27

[hrp]Alors ça pour un hasard ! Je vois pas du tout de qui il peut s'agir, donc allons-y gaiement pour ce rp et ceux qui suivront certainement !^^[/hrp]

Et arriva ce qu'elle aurait voulu éviter : la chute du pot de miel. La moniale retint un soupir, et secoua brièvement la teste en voyant le contenu du pot se répandre sur le sol dallé de la cuisine.

Tant pis pour la collation... Marmonna-t-elle en jetant un bref regard à l'homme encapuchonné. Vous prendrez soin de nettoyer, nostre sœur cuisinière risque d'estre bien moins aimable que moy en voyant le sol de sa cuisine souillé et un pot de miel gâché.

Un haussement d'épaules luy échappa lorsqu'il luy manda des nouvelles de son futur baptesme. Elle ne savait guère comment faire, entre prendre la décision de le baptiser et encourir le courroux de certaines personnes hostiles à l'abbaye ; ou laisser patienter l'homme en espérant qu'il retrouve la mémoyre, tout en courant le risque qu'il reste à jamais amnésique.

Rassurez-vous, ce n'est point un peu de nourriture gâchée qui vous empêchera de recevoir le sacrement baptismal ! Ce qui m'ennuie le plus, c'est cette amnésie qui vous frappe, et qui m'empêche de savoir d'où vous venez...


Dernière édition par Eloin le Jeu 14 Juil - 20:14, édité 1 fois (Raison : confusion confiture/miel...)
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Novice
Karel


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 30/06/2011

Retrouvailles de deux amants...* Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles de deux amants...*   Retrouvailles de deux amants...* EmptyJeu 14 Juil - 18:43

Arf! tout ce miel étalé par terre! quel gâchis!

Oui, ma mère, je vous le promets, je vais tout nettoyer de suite! Pour le baptême, ce n'est pas pressé!

Se mettant à genoux, il entreprit de lécher le sol... Arf, ça croustillait avec ces maudits morceaux de verre! Mais c'était bon, et sucré!

Puis il songea qu'il n'était pas seul dans la pièce...
Il releva la tête, et...


Quel malpoli je fais!
Je vous prie de pardonner mon incorrection! Voulez-vous que nous partagions?


Brève inclinaison de la tête...

Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Retrouvailles de deux amants...* Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles de deux amants...*   Retrouvailles de deux amants...* EmptyJeu 14 Juil - 20:25

Elle haussa un sourcil en le voyant s'agenouiller, et se précipita sur luy lorsqu'elle le vit s'attaquer aux restes du pot mêlé aux éclats de verre.
Inquiète qu'il ne se soit coupé la langue, ou pire, l'intérieur du corps par ce zèle à vouloir nettoyer sa bourde, elle s'agenouilla près de luy, prenant toutefoys soin de ne point laisser traîner sa jupe ou son scapulaire dans le miel.


Par Aristote, estes-vous tourné fou en sus de ne vous souvenir de rien ? Vous auriez pu vous ouvrir la bouche avec ces bouts de verre, ou pire encore !

Un bref soupir luy échappa, avant qu'elle ne secoue la teste avec un mince sourire.

Allons, cessez cela ! Quand je vous parlais de nettoyage, j'entendais avec un linge trempé dans de l'eau savonneuse !

Elle se releva alors, et luy tendit une main pour l'aider à se remettre debout.

Prenez place autour de cette table, je gage que je trouverais bien de quoi nous sustenter en attendant que le souper ne soit prêt.

Pas une seule seconde il ne luy vint à l'esprit qu'elle pouvait connaître l'homme qu'elle avait face à elle. Et puys, elle avait encontré tant de gens, au cours de sa vie, qu'elle oubliait certains visages. Certains souvenirs de sa jeunesse s'effaçaient également, lentement mais surement, signe d'un âge qui avançait inexorablement, et qui la laissait chaque jour un peu plus consciente du temps qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Novice
Karel


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 30/06/2011

Retrouvailles de deux amants...* Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles de deux amants...*   Retrouvailles de deux amants...* EmptySam 23 Juil - 19:09

Ha! nettoyer! nettoyer! Oui, c'était une possibilité effectivement... mais... tout de même...

Norf, pardon, ma mère, c'est que j'ai tellement faim, que j'ai jugé bon de ne rien perdre...

Que va-t-on manger?


Le voilà qui saisit vigoureusement la main de la nonne, pour se relever... Puis vite, il tire une chaise à destination du grand prieur, afin que cette dernière puisse s'asseoir...

Et, comme par réflexe, il frappe deux fois dans ses mains, sans réfléchir au pourquoi de ce geste, "instinctif"...
Revenir en haut Aller en bas
Eilinn Melani
Oblate
Eilinn Melani


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 13/05/2010

Retrouvailles de deux amants...* Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles de deux amants...*   Retrouvailles de deux amants...* EmptyDim 24 Juil - 18:35

Et Norf se prit une taloche derrière le crâne aussitôt.
Il fallait croire que le réfectoire de Noirlac disposait d'oreilles, ou alors que la soeur cuisinière sentait la rouerie à dix lieues.


Dis donc, tu te crois ou ?

Visiblement Eilinn semblait véritablement furieuse à voir l'hôte de Mère Eloin, pour qui elle eut un sourire contrit.

Mère Eloin, pardonnez-moi, à chaque fois que je le vois, je lutte avec difficulté contre l'idée de lui faire subir mille souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Retrouvailles de deux amants...* Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles de deux amants...*   Retrouvailles de deux amants...* EmptyDim 24 Juil - 19:20

Heureusement qu'il luy restait encore des forces de ses jeunes années passées à voyager à travers le Royaume, de part ses diverses fonctions, autrement elle serait tombée à la renverse sur le sol dallé, tant l'homme s'agrippa à elle comme à une planche de salut pour se relever.

Surprise qu'un estre semblant si faible puysse avoir tant de forces en réserve, elle se contenta de luy adresser un bref sourire, avant de prendre place sur le siège qu'il luy avait avancé. Elle s'apprêtait à se relever pour inspecter la pièce à la recherche d'une brève collation avant le repas qui ne tarderait guère, lorsque la sœur cuisinière fit son entrée, visiblement remontée contre l'amnésique.

Eloin haussa un sourcil et reporta son regard sur le visage de la jeune Melani, stupéfaite de constater que ces deux-là semblaient s'estre jà vus avant ce jour.


Vous le connaissez ?! Fut la seule chose qu'elle fut capable de prononcer en cet instant, tant elle était abasourdie.

Mais là était peut-estre sa chance, si sœur Eilinn avait connu l'homme avant qu'il ne perde la mémoyre, bien des choses seraient réglées aux yeux de la Grande Prieure !
Revenir en haut Aller en bas
Eilinn Melani
Oblate
Eilinn Melani


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 13/05/2010

Retrouvailles de deux amants...* Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles de deux amants...*   Retrouvailles de deux amants...* EmptyMar 26 Juil - 12:23

Eilinn regarda la Grande Prieuse d'un air étonné. C'était vrai que l'eau avait coulé sur les ponts depuis le séjour de ce "bâtard" à l'abbaye, ce qui expliquait le fait qu'elle n'avait pas reconnu l'ancien novice. Mais Norf, ou du moins ce qu'il était avant, était une telle source de colère impulsive qu'elle n'avait pas plus oublié la moindre chose de lui. A sa façon, il était inoubliable.

Elle regarda à nouveau Norf, lui trouvant l'air plus benêt qu'autrefois, si cela lui était possible, puis à nouveau mère Eloin.


Ma mère, oui je le connais, il est déjà venu au sein de l'Abbaye, et j'ai loué le Très Haut le jour de son départ.

Foudroyement des yeux bleu glacé sur Norf, avant qu'elle ne chuchote quelques mots à la grande Prieuse, lui révélant qu'elle avait devant elle le bâtard Milamber - Lasteyrie, du nom d'Ulrich.

Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Retrouvailles de deux amants...* Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles de deux amants...*   Retrouvailles de deux amants...* EmptyMer 27 Juil - 15:28

La soeur cuisinière confirmait donc, par sa brève déclaration, l'intuition qu'avait l'amnésique d'estre jà venu à l'abbaye par le passé. Mais elle n'eut point le temps de l'interroger sur la dernière partie de sa réplique, qu'icelle luy confiait l'identité de leur visiteur mystère.

Et la moniale de retenir un juron exprimant sa surprise, tandis qu'elle les images du séjour du normand assaillaient sa mémoyre. Sa cellule visitée et retournée tel un vulgaire entrepôt, sans qu'elle n'ait vu le coupable faire ; celle de sœur Eilinn, alors novice, qui aurait subi le mesme sort si elle n'était point intervenue à temps ; sa complicité douteuse avec l'ex-cistercienne Typhanie, et bien d'autres...

Tout cela confirmait deux choses : son statut de noble, mesme bastard, qui le conduisait à taper dans ses mains comme s'il s'attendait à trouver des domestiques au seing de l'abbaye ; et la conviction qu'il avait d'avoir été malmené, ou d'avoir nui à quelqu'un lors de son séjour à Noirlac.


Bien... Le souci relatif à vostre baptesme est donc réglé, puisque si je me souviens bien, vous fûtes baptisé en nos murs...

Il me semble également que vous estes marié, mesme si le nom de vostre épouse m'échappe. Il faudrait que je puysse l'avertir de ce que vous avez trouvé refuge en nos murs, et surtout, la mettre au fait de vostre amnésie...


L'homme trouverait peut-estre cela un peut précipité, mais il était hors de question qu'elle garde caché de sa moitié un homme qui ne semblait guère estre en état de nuire à une femme...
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Novice
Karel


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 30/06/2011

Retrouvailles de deux amants...* Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles de deux amants...*   Retrouvailles de deux amants...* EmptyMer 27 Juil - 19:49

La tête lui tournait... Baptisé, oui, il s'en doutait... mais marié??? Il se prit à espérer qu'elle soit riche! Et pas trop pénible!
Mais d'abord... qui était ce serpent qui avait osé le baffer? Et pourquoi elle le détestait? Non, d'abord... Fuir de ce traquenard!
Un pas en arrière...

...Ha, non, il avait oublié: savoir d'où il venait... Il allait falloir fayoter encore un peu... Il serait toujours temps de prendre ses jambes à son cou plus tard...


Qui... qui suis-je? Quelle est mon histoire? Pourquoi avez-vous l'air de me détester? Et mon épouse... Est-elle... heu... un bon parti?
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Retrouvailles de deux amants...* Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles de deux amants...*   Retrouvailles de deux amants...* EmptyLun 1 Aoû - 16:30

Pour la première interrogation, la moniale pouvait luy répondre, ce qu'elle fit donc.

Vous estes issu de l'union hors mariage du clerc Muad_did de Lasteyrie, et de la baronne Arianrod de Cénorel. Pour ce qui est de vostre histoire, je ne vous ais point assez côtoyé lorsque vous séjourniez en nos murs pour le savoir, je fus juste avertie par Typhanie de Divonne dicte Titca, alors oblate cistercienne, de ce que vous aviez été confié à nostre abbaye par vostre mère, et qu'il nous fallait accomplir tout ce qui était en nostre pouvoir pour vous remettre dans le "droit chemin".

Vous fûtes baptisé en nos murs, en compagnie de trois autres jeunes gens, dont le nom m'échappe, mais un coup d'oeil dans les archives de demandes de baptesme et je pourrais vous informer plus avant.

Quant à vostre épouse, il me semble avoir jà discuté avec elle, mais sans me souvenir de son nom ni d'un quelconque trait de caractère...


Son regard se tourna alors vers la sœur cuisinière.

Peut-estre en saurez vous plus que moy, ma sœur, vostre fonction au seing du Louvre vous amène certainement à encontrer nombre de personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Novice
Karel


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 30/06/2011

Retrouvailles de deux amants...* Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles de deux amants...*   Retrouvailles de deux amants...* EmptyJeu 4 Aoû - 19:22

Le Louvre... Union hors mariage d'un clerc.... ça sentait mauvais cette affaire! Courtisan? Et il s’appelait de Labeyrie, un truc dans le genre!
De la titraille, et des gens loin du tout puissant, se vautrant dans la fornication, voilà ce que ça sentait tout cela!
Comme il avait dû être prétentieux! Un rictus de mépris envers lui-même traversa le maigre visage de Norf...

...qui tomba à genoux, joignant les mains...


Non, non, pitié, n'écrivez pas à ces gens! j'ai dû être un bien mauvais mari, mon épouse doit enfin respirer, depuis que j'ai disparu! Comme j'ai dû faire le mal à mes proches! Ne me ramenez pas, s'il vous plaît à cette vie! Je veux vivre simplement, dans la vertu, et goûter chaque jour la chance que le tout puissant me donna, en me renvoyant sur terre!
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Retrouvailles de deux amants...* Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles de deux amants...*   Retrouvailles de deux amants...* EmptyVen 5 Aoû - 16:45

La moniale s'attendait à tout, mais point à se voir suppliée de garder le secret. Quand tant d'autres souffraient de ne plus se souvenir de rien, jusqu'à leur prénom, et cherchaient par tous les moyens à recouvrer leur mémoyre et leur ancienne vie ; luy souhaitait le contraire, débuter une nouvelle existence loin de tous ceux qu'il avait pu connaître par le passé !

Eloin haussa un sourcil, avant qu'un profond soupir ne luy échappe, illustrant son impuissance à prendre une décision, du moins pour le moment. Elle adressa un bref regard interrogatif à la soeur cuisinière, bien qu'elle se doutait fort bien de ce que celle-ci devait penser.

Elle resta un long moment silencieuse, pesant le pour et le contre d'une telle action, se demandant comment réagiraient les membres de l'ordre s'ils venaient à apprendre que la "respectable et respectée" Grande Prieure hébergeait au seing de l'abbaye un soit-disant amnésique, dont la plupart d'entre eux gardaient un mauvais souvenir... Déjà qu'elle avait un peu forcé la main du chapitre en accueillant un enfançon dont elle seule connaissait le nom des parents, un nouveau mensonge ferait beaucoup pour une cistercienne jusque-là modèle de vertu pour les novices et jeunes cisterciens !

En mesme temps, elle ne pouvait guère le mettre à la porte contre son gré, elle se sentirait coupable d'avoir abandonné un homme qui ne demandait que l'asile de l'ordre et le calme de l'abbaye... C'était une des bases de la charité cistercienne, que d'accueillir tous ceux qui se présentaient à la porte de l'abbaye, quelque soit le but des visiteurs.

Puys une idée germa dans sa teste, qu'elle s'empressa de proposer au jeune homme, avant que sa raison ne luy impose de se taire.


Peut-estre pourrions-nous faire de vous un novice cistercien, ce qui expliquerait vostre présence prolongée en nos murs... A vous, ensuite, de voir si vous souhaitez devenir oblat, moine, rester novice jusqu'au jour où vous vous sentirez prêt à assumer vostre passé, ou quitter nostre abbaye pour vous installer ailleurs...

Cependant, le noviciat n'est point une sinécure, pour qui commettrait l'erreur de s'y engager sans en avoir ressenti l'envie. Le novice se lève en mesme temps que les membres de l'ordre, il est souvent de corvée de latrines ou de nettoyage des différentes salles de l'abbaye -sauf de l'abbatiale, dont l'entretien est l'une des tâches du sacristain-, il peut également estre chargé de l'accueil des nouveaux arrivants à la conciergerie, lorsque le frère portier est absent.
Il doit s'astreindre à la discipline cistercienne, apprendre à vivre en communauté et respecter l'autorité des membres du chapitre, étudier les textes fondamentaux de l'ordre et montrer un intérêt certain aux messes et autres offices cisterciens.

Estes-vous prêt à cela, jeune homme ?


S'il répondait par l'affirmative, elle l'emmènerait voir le maistre des novices, afin que cette décision soit actée, ce qui la protègerait des éventuels reproches qui pourraient luy estre faits sur la protection qu'elle apportait à cet amnésique dont nul ne semblait rien savoir, et qui pouvait fort bien avoir eu un passé peu recommandable...
En revanche, s'il refusait, il luy faudrait trouver une autre solution pour que son long séjour au seing de Noirlac ne finisse point par éveiller les soupçons...
Revenir en haut Aller en bas
Eilinn Melani
Oblate
Eilinn Melani


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 13/05/2010

Retrouvailles de deux amants...* Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles de deux amants...*   Retrouvailles de deux amants...* EmptyVen 5 Aoû - 18:50

Eilinn en était encore à réflechir sur la question "comment décrire Elisabeth" quand Norf supplia instamment la grande Prieuse de garder le secret.
Cela soulagea d'un poids Eilinn qui se serait vue obligée de décrire un dragon avec une perruque blonde et un accent anglais. Vision d'horreur si il en était.
La soeur cuisinière soupira. Elle détestait Ulrich, lui pourrir la vie serait surement une source de ravissement perpétuel, mais il fallait croire que sa longue présence à Noirlac avait instillé un minimum de compassion.


Je garderai le secret également.

Tandis que Mère Eloin lui expliquait le noviciat, Eilinn se dit que si il acceptait, au moins elle pourrait avoir la possibilité de lui faire quelques coups bas comme elle lui en avait déjà fait par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Novice
Karel


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 30/06/2011

Retrouvailles de deux amants...* Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles de deux amants...*   Retrouvailles de deux amants...* EmptyDim 7 Aoû - 8:07

Norf hocha la tête frénétiquement, la situation lui convenait parfaitement: il allait pouvoir expier ses probablement très lourdes fautes de sa vie antérieure, et s'adonner à une vie de prière et d'étude, cela lui convenait parfaitement!
Et dès qu'il serait prêt à affronter le monde, il sortirait, mais six mois de noviciat lui semblaient un strict minimum...


Ho oui, oui, j'y suis prêt! merci! J'espère me montrer digne des tâches que vous me confierez!

Et la jeune cuisinière avait l'air d'approuver, sans doute était-elle en train de prier pour lui! En fait, elle avait l'air de bien l'aimer, peut-être d'ailleurs était-elle amoureuse de lui?
Il faudrait qu'il la recadre à la prochaine de ses avances, parce qu'un novice n'avait probablement pas le droit de faire... ça...
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Retrouvailles de deux amants...* Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles de deux amants...*   Retrouvailles de deux amants...* EmptyMer 10 Aoû - 14:19

L'aval de la sœur cuisinière, suivi par l'enthousiasme de l'amnésique, acheva de décider la moniale, qui se leva sitôt que Norf se fut exprimé.

Bien, je vais donc vous mener en crypte des novices, et je vous laisserais vous entretenir avec frère Rapha, le maistre des novices. Une foys cela fait, je gage que l'heure du souper aura sonné !

La collation qu'elle avait prévu de préparer, tant pour elle que pour luy, passait ainsi aux oubliettes, sans qu'elle n'en ait vraiment conscience. Cette discussion avait d'ailleurs apaisé quelque peu l'appétit de la moniale, attendre l'heure du repas n'était donc plus insurmontable pour elle.

Ma soeur, je suys navrée pour l'état dans lequel nous laissons vostre cuisine... Souhaitez-vous que Norf nettoie avant d'aller voir le maistre des novices ?

Ben quoi ? Elle n'allait tout de mesme point nettoyer sa bourde à sa place !
Revenir en haut Aller en bas
Eilinn Melani
Oblate
Eilinn Melani


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 13/05/2010

Retrouvailles de deux amants...* Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles de deux amants...*   Retrouvailles de deux amants...* EmptyJeu 11 Aoû - 21:18

Réflechissant à toutes les avanies possibles et imaginables à faire subir à feu Ulrich, Mère Eloin la sortit de sa rêverie, lui proposant par la même un tapis rouge pour torturer le nouveau cistercien.

Mais bien entendu, Norf va nettoyer tout cela ! Balai, serpillère, j'espère bien que les cuisines seront rutilantes pour l'heure du souper ! D'ailleurs je vais rester pour le surveiller, histoire qu'il ne se débine pas en douce.

Et de se lever, pour aller prendre dans un coin de la cuisine tout le matériel pour nettoyer, afin de le donner à Norf.
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Novice
Karel


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 30/06/2011

Retrouvailles de deux amants...* Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles de deux amants...*   Retrouvailles de deux amants...* EmptyMar 23 Aoû - 17:09

Sourire naïf, tout heureux de recommencer une nouvelle vie en paix, et n'y voyant pas malice, l'ami Norf prit le balai et la serpillère en inclinant la tête...

Je serai ravi de nettoyer cela!


Peut-être qu'il pourrait manger un peu de miel discrètement avant de le serpiller?
Parce que lui, n'avait pas oublié sa faim!


Mère Eloin, soeur heu... Soeur? vous ne méritez pas d'attendre debout que je rattrape ces bêtises, pourquoi ne pas vaquer à vos saines occupations, ma soeur, et vous ma mère, je vous rejoindrai chez le fameux frère Rapha?

Nul besoin de me surveiller, je m'appliquerai à la tâche!


Il avait noté qu'il y avait d'autres pots de miel dans le placard, peut-être qu'avec un peu de chance...



Pardon pour le retard, je serai un peu plus dispo d'ici la fin de la semaine... en théorie -_-
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Novice
Karel


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 30/06/2011

Retrouvailles de deux amants...* Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles de deux amants...*   Retrouvailles de deux amants...* EmptyDim 4 Sep - 17:53

Nulle parole, elles semblaient le fixer, et attendre qu'il se mette au travail... Ce qu'il fit donc...
Après une dizaine de minutes de frottis frottas, le sol ne lui semblait presque plus collant...
Il rangea les instruments de brillance dans ce qui semblait être leur place, et s'inclina devant les deux soeurs...


Je... je crois que c'est bon...

Avant de passer voir le maître des novices, je vais me laver les mains... Nous nous retrouverons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?

Encore une fois, pardon, ma soeur pour le mal commis, je veillerai à faire plus attention à votre travail...


Et il se dirigea vers la cellule qu'il s'était attribuée...

Zwiiiiiiiiiiiiip!

Glissade, double axel, pirouette, cacahuète, pas de chute, mais c'était juste! Il songea, en se dirigeant vers sa cellule qu'il aurait pu mettre un écriteau, comme il avait vu dans une taverne en venant : "caution, wet floor" : sans doute du latin (de cuisine) qui voulait dire quelque chose comme : "on vient de nettoyer, c'est propre ici, donc ne pas y marcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouvailles de deux amants...* Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles de deux amants...*   Retrouvailles de deux amants...* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles de deux amants...*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouvailles contrariantes.
» [RP]Des deux, qui est l'étranger à Noirlac?
» [RP] Ou deux amies se retrouvent
» Faisons d'une pierre deux coups... ?
» Aujourd'hui, on marie deux diacres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: