{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ordination sacerdotale de frère VIN

Aller en bas 
+2
baboune38
fredstleu
6 participants
AuteurMessage
fredstleu
Moine
fredstleu


Nombre de messages : 531
résidence ds les RR : Argonne
Date d'inscription : 24/06/2005

Ordination  sacerdotale de frère VIN Empty
MessageSujet: Ordination sacerdotale de frère VIN   Ordination  sacerdotale de frère VIN EmptyDim 4 Fév - 17:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ABBAYE CISTERCIENNE DE NOIRLAC : ORDINATION SACERDOTALE DE FRERE VIN.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


les cloches sonnèrent longuement et les fidèles arrivèrent peu à peu pour cette messe exceptionnelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Monseigneur Fredsteu, évêque de Tripoli et recteur de l'ordre cistercien ; Père Pobelcourt, Prieur ; Père Altho, prévot ; ainsi que tous les frères et soeurs étaient présents pour ce jour particulier puisqu'il allait être celui de l'ordination du frère Vin à la prêtrise.

Ils se présentèrent devant l’autel, accompagnés par 2 servants et par Vin, s’agenouillerent, firent un signe de croix puis se tournerent vers les fidèles.
Monseigneur Fredstleu prit la parole :


« In nomine Patris, † et Filii, et Aristoteles. Amen.

Mes filles, mes fils, nous sommes réunis ce jour pour célébrer Notre Trés Haut. Notre célébration ne doit pas être festive mais elle doit aussi se faire dans l’humilité et le recueillement. Afin de mieux vous en faire pénétrer le sens, chantons ensemble le psaume 112 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Citation :
Il est heureux celui qui est sensible au Père
et qui aime vivre selon ses desseins.

Sa présence est importante pour la terre:
car les gens sincères sont une bénédiction.

Son cœur est rempli des grâces du Père
et son amour ne flanche pas.

Quand sa vie est envahie par des ténèbres,
toujours se lève une lumière selon son désir:
le Père est bienveillant et miséricordieux.

Il est capable de compatir et de prêter;
de gérer ses biens selon la justice
sans se laisser jamais dévier de ce chemin.

On n'oubliera jamais de tels exemples.
Il ne craint pas les surprises désagréables:

il est en sécurité avec le Père;
son cœur est ferme et sans crainte
car il sait évaluer les épreuves.

Il est généreux envers les pauvres,
toujours préoccupé de servir la justice:
c'est sa fierté d'agir ainsi.

Des gens sont choqués de le voir faire,
ils le critiquent et la tristesse les écrase,
mais leurs attaques ne mènent à rien.
.

Oui, mes enfants, le Trés Haut est gage de notre amour pour notre prochain.
C’est par notre foi que nous pourrons oublier les propos blessants
C'est par notre foi que nous ferons taire les personnes habitées par la créature sans nom.
C’est par notre foi que nous vaincrons les censeurs.
C’est par notre foi que nous convaincrons les non-croyants à venir prier avec nous le Trés Haut.


Puis les moine chantèrent le Kyrie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Kyrie eleison.
Christe eleison.
Kyrie eleison.


Qu'Aristote et Christos vous fasse miséricorde, qu’il vous pardonne tous nos péchés et vous conduise au Paradis.
Amen.


Vita de Christos, 8 :

Citation :
" Vous voulez me rejoindre ? Dans ce cas, ayez beaucoup d’amour dans votre cœur et suivez moi, partagez un peu de votre temps et de vos biens le temps que vous pourrez. Par contre si vous choisissez de vous dédier à guider les autres sur la voie de l'Eglise, il faut alors que vous soyez prêt à lui donner priorité. Alors prenez de la distance par rapport à vos biens, à votre travail, à vos outils, dites au revoir à votre famille… Préférez la simplicité et l'instruction aux riches ornements et aux beaux atours. Car notre tâche nécessitera de sacrifier le bien personnel au bien collectif, mais en échange vous serrez sacré parmi les enfants de Dieu. "


Aujourd'hui est un jour particulier car je vais procéder à une ordination à la prêtrise.

Présentation et appel du candidat


Devant vous se présente Vin. Sa foi l'a poussé jusqu'à l'ordination à la prêtrise.


Vin, viens à moi, dit l'évêque


Dernière édition par le Dim 4 Fév - 20:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
baboune38
Défunt/Fantôme
baboune38


Nombre de messages : 268
Age : 42
résidence ds les RR : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 26/09/2006

Ordination  sacerdotale de frère VIN Empty
MessageSujet: Re: Ordination sacerdotale de frère VIN   Ordination  sacerdotale de frère VIN EmptyDim 4 Fév - 17:19

Baboune38 était présent pour assister à ce grand moment
Revenir en haut Aller en bas
Vin
Défunt/Fantôme
Vin


Nombre de messages : 286
résidence ds les RR : Laval
Date d'inscription : 12/01/2007

Ordination  sacerdotale de frère VIN Empty
MessageSujet: Re: Ordination sacerdotale de frère VIN   Ordination  sacerdotale de frère VIN EmptyDim 4 Fév - 17:19

Vin se présenta devant l’autel, accompagnés par 2 servants et par Monseigneur Fredstleu,s’agenouillerent, firent un signe de croix.

A l'appel de Monseigneur Fredstleu, Vin répondit avec joie


Me voici Monseigneur
Revenir en haut Aller en bas
fredstleu
Moine
fredstleu


Nombre de messages : 531
résidence ds les RR : Argonne
Date d'inscription : 24/06/2005

Ordination  sacerdotale de frère VIN Empty
MessageSujet: Re: Ordination sacerdotale de frère VIN   Ordination  sacerdotale de frère VIN EmptyDim 4 Fév - 17:22

Pour commencer cette ordination, on va chanter le Veni creator spiritus pour nous mettre sous la houlette du Trés Haut.

Fils bien-aimé, avant d'être ordonné prêtre, il convient que tu déclares devant l'assemblée ton intention de recevoir cette charge. Veux-tu être consacré à la prêtrise de l'Église Aristotelicienne par l'imposition de mes mains ?


Dernière édition par le Dim 4 Fév - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vin
Défunt/Fantôme
Vin


Nombre de messages : 286
résidence ds les RR : Laval
Date d'inscription : 12/01/2007

Ordination  sacerdotale de frère VIN Empty
MessageSujet: Re: Ordination sacerdotale de frère VIN   Ordination  sacerdotale de frère VIN EmptyDim 4 Fév - 17:24

Vin regarda Monseigneur Fredstleu

Oui, par l'imposition de vos mains je desire être consacré à la prêtrise de l'Eglise Aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
baboune38
Défunt/Fantôme
baboune38


Nombre de messages : 268
Age : 42
résidence ds les RR : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 26/09/2006

Ordination  sacerdotale de frère VIN Empty
MessageSujet: Re: Ordination sacerdotale de frère VIN   Ordination  sacerdotale de frère VIN EmptyDim 4 Fév - 17:26

Une larme de joie coula sur le visage du Chambellan Sad
Revenir en haut Aller en bas
fredstleu
Moine
fredstleu


Nombre de messages : 531
résidence ds les RR : Argonne
Date d'inscription : 24/06/2005

Ordination  sacerdotale de frère VIN Empty
MessageSujet: Re: Ordination sacerdotale de frère VIN   Ordination  sacerdotale de frère VIN EmptyDim 4 Fév - 17:27

Veux-tu accomplir ta mission de prêtre avec charité et simplicité de cœur, pour aider ton évêque, et faire progresser le peuple aristotelicien ?


Dernière édition par le Dim 4 Fév - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vin
Défunt/Fantôme
Vin


Nombre de messages : 286
résidence ds les RR : Laval
Date d'inscription : 12/01/2007

Ordination  sacerdotale de frère VIN Empty
MessageSujet: Re: Ordination sacerdotale de frère VIN   Ordination  sacerdotale de frère VIN EmptyDim 4 Fév - 17:29

Oui, je veux de tout coeur accomplir ma mission de prêtre avec charité et simplicité de coeur, pour aider mon évêque et faire progresser le peuple Aristotélicien.

Vin été ému et très heureux...
Revenir en haut Aller en bas
fredstleu
Moine
fredstleu


Nombre de messages : 531
résidence ds les RR : Argonne
Date d'inscription : 24/06/2005

Ordination  sacerdotale de frère VIN Empty
MessageSujet: Re: Ordination sacerdotale de frère VIN   Ordination  sacerdotale de frère VIN EmptyDim 4 Fév - 17:30

Veux-tu, garder le mystère de la foi dans une conscience pure, et proclamer cette foi par la parole et par tes actes, fidèles à la Vita de Christos, le livre des Vertus et à la Tradition de l'Église Aristotelicienne ?


Dernière édition par le Dim 4 Fév - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vin
Défunt/Fantôme
Vin


Nombre de messages : 286
résidence ds les RR : Laval
Date d'inscription : 12/01/2007

Ordination  sacerdotale de frère VIN Empty
MessageSujet: Re: Ordination sacerdotale de frère VIN   Ordination  sacerdotale de frère VIN EmptyDim 4 Fév - 17:32

Oui, comme dit l'Apôtre, je veux garder le mystère de la foi dans une conscience pure et proclamer cette foi par la parole et par mes actes, fidèles à la Vita de Christos et à la Tradition de l'Eglise Aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
fredstleu
Moine
fredstleu


Nombre de messages : 531
résidence ds les RR : Argonne
Date d'inscription : 24/06/2005

Ordination  sacerdotale de frère VIN Empty
MessageSujet: Re: Ordination sacerdotale de frère VIN   Ordination  sacerdotale de frère VIN EmptyDim 4 Fév - 17:34

Veux-tu garder et développer un esprit de prière conforme à ton état et, dans la fidélité à cet esprit, célébrer la Sainte Messe en union avec le peuple du Trés Haut, intercédant pour lui et pour le monde entier ?


Dernière édition par le Dim 4 Fév - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vin
Défunt/Fantôme
Vin


Nombre de messages : 286
résidence ds les RR : Laval
Date d'inscription : 12/01/2007

Ordination  sacerdotale de frère VIN Empty
MessageSujet: Re: Ordination sacerdotale de frère VIN   Ordination  sacerdotale de frère VIN EmptyDim 4 Fév - 17:37

Oui, je veux garder et développer un esprit de prière conforme à mon état, et dans la fidélité à cet esprit, célébrer la Sainte Messe en union avec le peuple de Très Haut, intercédant pour lui et pour le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
fredstleu
Moine
fredstleu


Nombre de messages : 531
résidence ds les RR : Argonne
Date d'inscription : 24/06/2005

Ordination  sacerdotale de frère VIN Empty
MessageSujet: Re: Ordination sacerdotale de frère VIN   Ordination  sacerdotale de frère VIN EmptyDim 4 Fév - 17:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Veux-tu conformer toute ta vie aux exemples de Christos dont tu sacres sur l'autel le pain et le vin pour le distribuer aux fidèles ?


Dernière édition par le Dim 4 Fév - 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vin
Défunt/Fantôme
Vin


Nombre de messages : 286
résidence ds les RR : Laval
Date d'inscription : 12/01/2007

Ordination  sacerdotale de frère VIN Empty
MessageSujet: Re: Ordination sacerdotale de frère VIN   Ordination  sacerdotale de frère VIN EmptyDim 4 Fév - 17:44

Oui, je le veux, avec la grâce de Dieu et l'aide d'Aristote.

Je m'engage :
A exercer la charité et l'accueil des plus pauvres,
A prier pour l'Eglise Aristotelicienne, son peuple et le monde,
A suivre Christos, et Aristote avec la grâce du Très Haut !
Je promets obéissance à l'évêque et à ses successeurs.
Revenir en haut Aller en bas
fredstleu
Moine
fredstleu


Nombre de messages : 531
résidence ds les RR : Argonne
Date d'inscription : 24/06/2005

Ordination  sacerdotale de frère VIN Empty
MessageSujet: Re: Ordination sacerdotale de frère VIN   Ordination  sacerdotale de frère VIN EmptyDim 4 Fév - 17:48

Vin met ses mains entre les mains de l'évêque.

Vin, promets-tu de vivre en communion avec moi et mes successeurs, dans le respect et l'obéissance ?


Dernière édition par le Dim 4 Fév - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vin
Défunt/Fantôme
Vin


Nombre de messages : 286
résidence ds les RR : Laval
Date d'inscription : 12/01/2007

Ordination  sacerdotale de frère VIN Empty
MessageSujet: Re: Ordination sacerdotale de frère VIN   Ordination  sacerdotale de frère VIN EmptyDim 4 Fév - 17:49

Je le promet!
Revenir en haut Aller en bas
fredstleu
Moine
fredstleu


Nombre de messages : 531
résidence ds les RR : Argonne
Date d'inscription : 24/06/2005

Ordination  sacerdotale de frère VIN Empty
MessageSujet: Re: Ordination sacerdotale de frère VIN   Ordination  sacerdotale de frère VIN EmptyDim 4 Fév - 17:58

Que le Trés Haut lui-même achève en toi ce qu'il a commencé.

On prie alors les saints pour demander de répandre sur l'ordinant la grâce de sa bénédiction. C'est le moment de la litanie des saints ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le geste de la prostration est la position humble de celui qui se remet entre les mains de Dieu.


Frères, avec tous les saints qui intercèdent pour nous, confions à la miséricorde de Dieu celui qu'il a choisi comme prêtre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'évêque Fredstleu impose ses mains, signe du don de l'Esprit, sur la tête de Vin qui est à genoux. Puis, le père Pobelcourt, le père Altho, le père POMPS et les autres prètres imposent aussi leurs mains sur sa tête.

Les servants apportent alors l'étole et la chasuble au nouveau prêtre tandis que Monseigneur Fredstleu lui oint le front avec le Saint Chrême.


Te voici prêtre, Vin.


Relève-toi et concélébre avec nous l'eucharistie.

Fredstleu prend alors l'hostie tandis que Vin prend le calice

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Recevez Père très saint, Dieu éternel et tout-puissant, cette Hostie sans tache, que moi, Votre indigne serviteur, je vous offre à Vous, notre Dieu vivant et vrai, pour mes innombrables péchés, offenses et négligences, pour tous ceux ici rassemblés et pour tous les fidèles chrétiens vivants et morts afin qu’elle serve à mon salut et au leur pour la vie éternelle. Amen.


Dernière édition par le Dim 4 Fév - 20:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vin
Défunt/Fantôme
Vin


Nombre de messages : 286
résidence ds les RR : Laval
Date d'inscription : 12/01/2007

Ordination  sacerdotale de frère VIN Empty
MessageSujet: Re: Ordination sacerdotale de frère VIN   Ordination  sacerdotale de frère VIN EmptyDim 4 Fév - 18:01

Nous Vous offrons, Seigneur,le calice du salut, implorant Votre clémence : qu’il s’élève en odeur de suavité devant Votre divine majesté, pour notre salut et celui du monde entier. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Vin
Défunt/Fantôme
Vin


Nombre de messages : 286
résidence ds les RR : Laval
Date d'inscription : 12/01/2007

Ordination  sacerdotale de frère VIN Empty
MessageSujet: Re: Ordination sacerdotale de frère VIN   Ordination  sacerdotale de frère VIN EmptyDim 4 Fév - 18:05

récitons ensemble le credo aristotelicien:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordination  sacerdotale de frère VIN Empty
MessageSujet: Re: Ordination sacerdotale de frère VIN   Ordination  sacerdotale de frère VIN EmptyDim 4 Fév - 18:09

McFarlane entama le crédo avec beaucoup de force, tellement ému de cette cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
fredstleu
Moine
fredstleu


Nombre de messages : 531
résidence ds les RR : Argonne
Date d'inscription : 24/06/2005

Ordination  sacerdotale de frère VIN Empty
MessageSujet: Re: Ordination sacerdotale de frère VIN   Ordination  sacerdotale de frère VIN EmptyDim 4 Fév - 18:10

Le choeur chanta pendant la communion un chant

Prions encore le Trés Haut,

Citation :
Dans votre bonté, Seigneur, faites frandir sans cesse par votre grâce ceux que vous réconfortez par l'eucharistie , afin que nous profitions des fruits de votre rédemption, à la fois dans nos gestes sacramentels et dans notre façon de vivre. Amen.

La messe etant terminé un diacre entonna le renvoi solennel.

Ite missa est
Deo gratias.


Precibus, et meritis beatæ Illinda, beati Arnvald, et omnium Sanctorum, misereatur vestri omnipotens Deus, et, dimissis peccatis vestris, perducat vos ad vitam æternam. R/. Amen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et benedictio Dei omnipotentis, Pa+tris, et Chri+tos, et Aristo+teles , descendat super vos, et maneat semper. R/. Amen.


Pour remercier notre Dieu chantons le Te Deum.

A la sortie de nombreuses personnes s'agenouillerent pour recevoir la premiere bénédiciton de Vin.


Dernière édition par le Dim 4 Fév - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredstleu
Moine
fredstleu


Nombre de messages : 531
résidence ds les RR : Argonne
Date d'inscription : 24/06/2005

Ordination  sacerdotale de frère VIN Empty
MessageSujet: Re: Ordination sacerdotale de frère VIN   Ordination  sacerdotale de frère VIN EmptyDim 4 Fév - 18:11

Le père Fredstleu après avoir félicité le père Vin s'agenouilla pour reçevoir sa premiere bénédiction.


Dernière édition par le Dim 4 Fév - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordination  sacerdotale de frère VIN Empty
MessageSujet: Re: Ordination sacerdotale de frère VIN   Ordination  sacerdotale de frère VIN EmptyDim 4 Fév - 18:14

McFarlane se trouvait dans la file d'attente pour recevoir la bénédiction du père Vin
Revenir en haut Aller en bas
Vin
Défunt/Fantôme
Vin


Nombre de messages : 286
résidence ds les RR : Laval
Date d'inscription : 12/01/2007

Ordination  sacerdotale de frère VIN Empty
MessageSujet: Re: Ordination sacerdotale de frère VIN   Ordination  sacerdotale de frère VIN EmptyDim 4 Fév - 18:17

Vin été très heureux d'avoir reçus l'ordination.
Monseigneur Fredstleu été maintenant à genoux devant Vin, et attendait la bénédiction.
Vin mis ses mains au dessus de Monseigneur Fredstleu et dis:


Je vous bénis au nom du Tres Haut, de Chritos, d'Aristote et de l'amitiee Aristotelicienne!
Revenir en haut Aller en bas
fredstleu
Moine
fredstleu


Nombre de messages : 531
résidence ds les RR : Argonne
Date d'inscription : 24/06/2005

Ordination  sacerdotale de frère VIN Empty
MessageSujet: Re: Ordination sacerdotale de frère VIN   Ordination  sacerdotale de frère VIN EmptyDim 4 Fév - 18:46

Après avoir reçu la premiere bénédiction du Père Vin, le Père Abbé lui remit son certificat.

Citation :
Je soussigné, Fredstleu, Recteur de l'ordre cistercien, evêque de Tripoli déclare avoir ordonné pretre selon les rites de notre Sainte Eglise Aristotelicienne le frère Vin

Scéllé à Noirlac le 4 Février de l'an de grace 1455.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordination  sacerdotale de frère VIN Empty
MessageSujet: Re: Ordination sacerdotale de frère VIN   Ordination  sacerdotale de frère VIN EmptyDim 4 Fév - 18:47

Meg essuyant ses larmes, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] S'agenouilla et, émue et recueillie attendit la bénédiction du PERE VIN .
Revenir en haut Aller en bas
Vin
Défunt/Fantôme
Vin


Nombre de messages : 286
résidence ds les RR : Laval
Date d'inscription : 12/01/2007

Ordination  sacerdotale de frère VIN Empty
MessageSujet: Re: Ordination sacerdotale de frère VIN   Ordination  sacerdotale de frère VIN EmptyDim 4 Fév - 18:50

Vin vu soeur Meg arrivait et s'agenouillait devant lui.
Il mis ses mains au dessus de la tête de soeur Meg et dis:


Je vous bénis au nom du Tres Haut, de Chritos, d'Aristote et de l'amitiee Aristotelicienne!
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt
Défunt/Fantôme
Père Pobelcourt


Nombre de messages : 1315
Age : 33
résidence ds les RR : Embrun, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 06/02/2006

Ordination  sacerdotale de frère VIN Empty
MessageSujet: Re: Ordination sacerdotale de frère VIN   Ordination  sacerdotale de frère VIN EmptyLun 5 Fév - 3:28

Mes félicitations Père Vin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akime
Défunt/Fantôme
Akime


Nombre de messages : 75
Age : 30
résidence ds les RR : Reims
Date d'inscription : 16/12/2006

Ordination  sacerdotale de frère VIN Empty
MessageSujet: Re: Ordination sacerdotale de frère VIN   Ordination  sacerdotale de frère VIN EmptyLun 5 Fév - 6:59

Félicitations père Vin. Very Happy cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vin
Défunt/Fantôme
Vin


Nombre de messages : 286
résidence ds les RR : Laval
Date d'inscription : 12/01/2007

Ordination  sacerdotale de frère VIN Empty
MessageSujet: Re: Ordination sacerdotale de frère VIN   Ordination  sacerdotale de frère VIN EmptyLun 5 Fév - 10:11

Merci à tous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bed_le_Grand
Retraitant
Bed_le_Grand


Nombre de messages : 36
résidence ds les RR : Bruges
Date d'inscription : 28/12/2006

Ordination  sacerdotale de frère VIN Empty
MessageSujet: Re: Ordination sacerdotale de frère VIN   Ordination  sacerdotale de frère VIN EmptySam 7 Avr - 0:09

Tout est dit je crois si ce n'est, Père Vin tu à fait le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordination  sacerdotale de frère VIN Empty
MessageSujet: Re: Ordination sacerdotale de frère VIN   Ordination  sacerdotale de frère VIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordination sacerdotale de frère VIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordination Sacerdotale de Sjnoel
» Ordination sacerdotale de Kispotas
» Demande d'entretien auprès du frère Uriel par le frère Julienas
» Ordination de Dame_oiselle
» [Ordination] Elenion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: