{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ordination Sacerdotale de Sjnoel

Aller en bas 
+2
Sjnoel
Père Pobelcourt
6 participants
AuteurMessage
Père Pobelcourt
Défunt/Fantôme
Père Pobelcourt


Nombre de messages : 1315
Age : 33
résidence ds les RR : Embrun, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 06/02/2006

Ordination Sacerdotale de Sjnoel Empty
MessageSujet: Ordination Sacerdotale de Sjnoel   Ordination Sacerdotale de Sjnoel EmptyJeu 14 Juin - 18:58

Les cloches de l'abbatiale sonnèrent afin d'appeller les fidèles pour une messe spéciale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pobelcourt entra sous un chant d'entrée avec Frère Roger à sa droite. Il était vêtu d'une chasuble dorée et portais la mitre d'évêque par sa charge de Grand-Prieur et sa charge épiscopale qu'il avait reçu.

Il commença donc l'office sur ces propos.


Bienvenue à tous,

En ce jour béni du Très-Haut nous allons célébré une évènement important pour la vie d'un homme. Il s'agit d'une ordination sacerdotale. Ce sacrement est unique et il permet à un fidèle de devenir un guide à son tour pour la grande communauté aristotélicienne.

Alors je demande à Frère Sjnoel de s'approcher de moi et de se mettre à genou devant moi.


Pobelcourt s'assi donc sur la chaise et attendit Sjnoel.
Revenir en haut Aller en bas
Sjnoel
Défunt/Fantôme
Sjnoel


Nombre de messages : 161
résidence ds les RR : Leiden->Comté d'Hollande
Date d'inscription : 16/02/2007

Ordination Sacerdotale de Sjnoel Empty
MessageSujet: Re: Ordination Sacerdotale de Sjnoel   Ordination Sacerdotale de Sjnoel EmptyJeu 14 Juin - 19:01

Sjnoel écouta les sages paroles du Grand-Prieur, aujourd'hui fut le moment. Un évènement ultime dans sa vie.

Il se souleva du banc et avança vers Monseigneur Pobelcourt. Il se mit à genoux et plia les mains, ferma les yeux.


Je suis présent Père.
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt
Défunt/Fantôme
Père Pobelcourt


Nombre de messages : 1315
Age : 33
résidence ds les RR : Embrun, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 06/02/2006

Ordination Sacerdotale de Sjnoel Empty
MessageSujet: Re: Ordination Sacerdotale de Sjnoel   Ordination Sacerdotale de Sjnoel EmptyJeu 14 Juin - 19:02

Pobelcourt regarde Sjnoel pendant un instant et était content pour lui.

Il repris la parole.


Le Très-Haut nous a appris à lui faire confiance et à le servir, Sjnoel a poussé plus loin ses services et a voulu aider notre grande famille dans un rôle de pasteur et guide dans la Foi.

Sjnoel, mon frère, tu t’es montrée digne de confiance et de service auprès de Dieu et de la Sainte Église Aristotélicienne. En ce jour tu sera nommé prêtre pour la Sainte Église et son Dieu.

Sjnoel, jure tu de servir Dieu et ses fidèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Sjnoel
Défunt/Fantôme
Sjnoel


Nombre de messages : 161
résidence ds les RR : Leiden->Comté d'Hollande
Date d'inscription : 16/02/2007

Ordination Sacerdotale de Sjnoel Empty
MessageSujet: Re: Ordination Sacerdotale de Sjnoel   Ordination Sacerdotale de Sjnoel EmptyJeu 14 Juin - 19:04

Sjnoel, toujours la tête inclinée écouta la question de Père Pobelcourt.

Par tout ce qui est Saint, je jure, que je resterai fidèle à Dieu et que j'accomplirai les tâches qui sont nécessaires pour guider le peuple sur la voie de la Vertu.
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt
Défunt/Fantôme
Père Pobelcourt


Nombre de messages : 1315
Age : 33
résidence ds les RR : Embrun, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 06/02/2006

Ordination Sacerdotale de Sjnoel Empty
MessageSujet: Re: Ordination Sacerdotale de Sjnoel   Ordination Sacerdotale de Sjnoel EmptyJeu 14 Juin - 19:06

Jure tu d’aider et de guider les fidèles de Dieu ? Même dans les moments pénibles et de ramener les enfants égarés sur le chemin tracé par Christos.
Revenir en haut Aller en bas
Sjnoel
Défunt/Fantôme
Sjnoel


Nombre de messages : 161
résidence ds les RR : Leiden->Comté d'Hollande
Date d'inscription : 16/02/2007

Ordination Sacerdotale de Sjnoel Empty
MessageSujet: Re: Ordination Sacerdotale de Sjnoel   Ordination Sacerdotale de Sjnoel EmptyJeu 14 Juin - 19:07

Par Dieu et sur tout ce qui m'est précieux, je jures de guider les fidèles et de faire en sorte que la religion soit répendue.
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt
Défunt/Fantôme
Père Pobelcourt


Nombre de messages : 1315
Age : 33
résidence ds les RR : Embrun, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 06/02/2006

Ordination Sacerdotale de Sjnoel Empty
MessageSujet: Re: Ordination Sacerdotale de Sjnoel   Ordination Sacerdotale de Sjnoel EmptyJeu 14 Juin - 19:08

Sjnoel, tu dois maintenant faire voeux de chasteté, de pauvreté et d'obéissance. Jure tu de suivre cette voie jusqu'à ta mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Sjnoel
Défunt/Fantôme
Sjnoel


Nombre de messages : 161
résidence ds les RR : Leiden->Comté d'Hollande
Date d'inscription : 16/02/2007

Ordination Sacerdotale de Sjnoel Empty
MessageSujet: Re: Ordination Sacerdotale de Sjnoel   Ordination Sacerdotale de Sjnoel EmptyJeu 14 Juin - 19:09

Jusqu'à ce que la mort sera venue et que Dieu jugera mon âme, je jures de suivre la voie de chasteté, de pauvreté et d'obéissance.
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt
Défunt/Fantôme
Père Pobelcourt


Nombre de messages : 1315
Age : 33
résidence ds les RR : Embrun, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 06/02/2006

Ordination Sacerdotale de Sjnoel Empty
MessageSujet: Re: Ordination Sacerdotale de Sjnoel   Ordination Sacerdotale de Sjnoel EmptyJeu 14 Juin - 19:11

Pobelcourt sourit et se leva de son siège pour imposer ses mains sur la tête de Sjnoel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sjnoel, par les pouvoirs qui me sont conféré par le Tout-Puissant et l’Église Aristotélicienne, en le nom de Monseigneur Fredstleu, je vous ordonne prêtre de la Sainte Église Aristotélicienne.

Père Sjnoel vous êtes maintenant imprégné du sacerdoce de notre église.

Que le Dieu tout-puissant vous bénisse, le Père, Christos, Aristote.

Que Dieu vous protège et qu'Aristote vous guide dans votre immense parcours qu'est la vie.

Recevez Sjnoel cette étole et cette aube que vous porterez comme signe de cette ordination. Elles sont offertes par l'Ordre Cistercien, votre nouvelle maison.

Un prêtre présent vint remettre l'étole à Sjnoel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pobelcourt se leva avec Sjnoel et Frère Roger alla sortir le pain et le vin de l'armoire dorée. Pobelcourt et Sjnoel récitèrent un choeur...

Ô Dieu, voici le pain du partage que je vous présente en ce jour afin que vous donniez votre bénédiction divine.

Bénissez ce pain et ce vin signe de la renaissance et du partage que Christos et Aristote nous ont démontrés à suivre par l'exemple de leurs enseignement issus de vous. Bénissez aussi ce nouveau prêtre que vous recevez dans votre grande famille ainsi que notre Père Abbé Fredstleu et tous les autres prêtres et diacres de cette église. Bénissez aussi tous ces serviteurs devant vous moines et moniales cisterciens. Guidez les fidèles afin qu'ils puissent accédez au Paradis.

Récitons en choeur le Credo, signe de nos croyances en l'Église et le Tout-Puissant :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pobelcourt, Sjnoel et Frère Roger allèrent dans les allées donner un pain à chaque fidèles.

Lorsque tout fut terminé, ils revinrent à l'avant et Pobelcourt accompagné de Sjnoel récitèrent :


Que le Dieu tout-puissant vous bénisse : Dieu, Christos et Aristote. Amen

Allez dans la paix et l'amitié aristotélicienne


Les célébrants sortirent suivis des fidèles avec les cloches qui sonnèrent à pleine volée.
Revenir en haut Aller en bas
steveaustin
Chambellan



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 21/03/2007

Ordination Sacerdotale de Sjnoel Empty
MessageSujet: Re: Ordination Sacerdotale de Sjnoel   Ordination Sacerdotale de Sjnoel EmptyJeu 14 Juin - 19:57

steve se signa et sortit calmement heureux de cette cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski
Défunt/Fantôme
Zabouvski


Nombre de messages : 1172
résidence ds les RR : Bourges : Duché du Berry
Date d'inscription : 10/03/2007

Ordination Sacerdotale de Sjnoel Empty
MessageSujet: Re: Ordination Sacerdotale de Sjnoel   Ordination Sacerdotale de Sjnoel EmptyJeu 14 Juin - 20:51

Zabou se signa et pria pour Sjnoel.
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com
Père Pobelcourt
Défunt/Fantôme
Père Pobelcourt


Nombre de messages : 1315
Age : 33
résidence ds les RR : Embrun, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 06/02/2006

Ordination Sacerdotale de Sjnoel Empty
MessageSujet: Re: Ordination Sacerdotale de Sjnoel   Ordination Sacerdotale de Sjnoel EmptyJeu 14 Juin - 22:16

Pobelcourt se mit à genou devant Sjnoel et lui dit :

Mon père, je vous demande la bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Ordination Sacerdotale de Sjnoel Empty
MessageSujet: Re: Ordination Sacerdotale de Sjnoel   Ordination Sacerdotale de Sjnoel EmptyVen 15 Juin - 9:36

Bardieu, devant une si belle et noble cérémonie se signa
Revenir en haut Aller en bas
Sjnoel
Défunt/Fantôme
Sjnoel


Nombre de messages : 161
résidence ds les RR : Leiden->Comté d'Hollande
Date d'inscription : 16/02/2007

Ordination Sacerdotale de Sjnoel Empty
MessageSujet: Re: Ordination Sacerdotale de Sjnoel   Ordination Sacerdotale de Sjnoel EmptyVen 15 Juin - 15:44

Sjnoel remerçia tout le monde et se mit devant Père Pobelcourt.

Mon frère, au nom du Très-Haut, de Ses prophètes Christos et Aristote et de tout ce qui est saint, je vous bénit.
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt
Défunt/Fantôme
Père Pobelcourt


Nombre de messages : 1315
Age : 33
résidence ds les RR : Embrun, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 06/02/2006

Ordination Sacerdotale de Sjnoel Empty
MessageSujet: Re: Ordination Sacerdotale de Sjnoel   Ordination Sacerdotale de Sjnoel EmptySam 16 Juin - 2:30

Pobelcourt se releva et fit l'accolade à Sjnoel.

Mon frère, encore félicitation et merci pour la bénédiction Smile
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Ordination Sacerdotale de Sjnoel Empty
MessageSujet: Re: Ordination Sacerdotale de Sjnoel   Ordination Sacerdotale de Sjnoel EmptyMer 27 Juin - 8:33

Félicitations à toi sincèrement. Par la grâce d'Aristote et de Christos, puissent Foi et Raison te guider dans ton nouveau sacerdoce et que Saint Arnvald le justicier, te protége de la créature sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordination Sacerdotale de Sjnoel Empty
MessageSujet: Re: Ordination Sacerdotale de Sjnoel   Ordination Sacerdotale de Sjnoel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordination Sacerdotale de Sjnoel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordination sacerdotale de frère VIN
» Ordination sacerdotale de Kispotas
» Ordination de Dame_oiselle
» [Ordination] Elenion
» baptème et ordination de Doctorgradus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: