{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande d'inscription au cursus médical

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ArianaAnthea Del Casalièr
Retraitant
ArianaAnthea Del Casalièr


Nombre de messages : 38
résidence ds les RR : Narbonne, Languedoc
Date d'inscription : 19/09/2011

Demande d'inscription au cursus médical Empty
MessageSujet: Demande d'inscription au cursus médical   Demande d'inscription au cursus médical EmptyMar 20 Sep - 6:59

Sur les indications de l'Intendant, elle se rendit vers le bâtiment qui abritait le bureau du Grand-Prieur. Arrivée devant la porte, elle remit un peu d'ordre dans sa vêture puis toqua...
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande d'inscription au cursus médical Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inscription au cursus médical   Demande d'inscription au cursus médical EmptyMar 20 Sep - 12:08

Entrez ! Retentit la voix de la moniale, à travers l'épaisse porte de bois.
Revenir en haut Aller en bas
ArianaAnthea Del Casalièr
Retraitant
ArianaAnthea Del Casalièr


Nombre de messages : 38
résidence ds les RR : Narbonne, Languedoc
Date d'inscription : 19/09/2011

Demande d'inscription au cursus médical Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inscription au cursus médical   Demande d'inscription au cursus médical EmptyMar 20 Sep - 16:09

Elle entendit malgré l'épaisseur de la porte qu'on l'invitait à entrer. Elle inspira profondément, et poussa l'huis puis entra. Une fois la porte fermée, elle se permit d'avancer un peu plus dans le bureau et s'abimant dans une révérence stricte dont seule l'autorisation de la supérieure la ferait se relever...

Mes respects, ma mère. Ariana Del Casalièr, le frère Wilfried_Ivanhoé m'a demandé de me présenter devant vous après que j'ai sollicité sa permission de postuler au cursus médical.

Les yeux au sol, elle attend alors le bon vouloir de la moniale....
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande d'inscription au cursus médical Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inscription au cursus médical   Demande d'inscription au cursus médical EmptyMer 21 Sep - 9:54

Eloin salua la jeune femme d'un hochement de teste, et retint un haussement de sourcils, étonnée que le portier ait guidé la future étudiante jusqu'en son bureau plutôt que vers la salle d'inscription audit cursus.
Le regard bienveillant de la moniale ne tarda point à se poser sur la silhouette respectueusement agenouillée devant son bureau.


Bonjorn, ma fille, et bienvenue en nostre abbaye. Je vous en prie, relevez-vous et prenez place sur un siège, je ne suys guère en ces lieux qu'une simple moniale ayant donné sa vie au Très-Haut, point besoin de m'honorer comme un cardinal...

Elle marqua une courte pause, le temps que la jeune fille ne rejoigne l'un des deux sièges disposés face à sa table de travail.

Ainsi donc vous souhaitez suivre le cursus médical... Puys-je savoir la raison qui vous pousse à vouloir estre abreuvée de ce savoir particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
ArianaAnthea Del Casalièr
Retraitant
ArianaAnthea Del Casalièr


Nombre de messages : 38
résidence ds les RR : Narbonne, Languedoc
Date d'inscription : 19/09/2011

Demande d'inscription au cursus médical Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inscription au cursus médical   Demande d'inscription au cursus médical EmptyMer 21 Sep - 10:14

A l'invitation de la prieure, elle se relève et devant tant de bonté, ne peut réprimer un sourire. Comprenant qu'elle se doit de prendre place face à la moniale, elle s'assoit avec un peu de timidité, il faut l'avouer, et entreprend de répondre.

En toute honnêteté, ma mère, j'ai déjà commencé l'étude des plantes et des remèdes. J'avais pour professeur, un médicastre fort connu en Languedoc qui avait eu la bonté de me prendre comme élève. Las, cet enseignant j'ai perdu...lorsque je l'ai pris pour légitime époux devant le Très-Haut notre Seigneur...

Elle s'arrête un instant, espérant ne pas avoir choqué par ses mots, puis reprend....

A ce jour, la Médecine d'Oc sise au Castel de Montpellier, m'a fait l'honneur de me nommer responsable médical de ma ville avec pour adjoint une herboriste confirmée, cela dit, je souhaiterais pouvoir approfondir l'humble savoir qui est le mien, avec à terme le désir de pouvoir aider mes frères sur les champs de bataille, là où si peu de médicastre ou même de personnes aptes à soigner sont présents...
Il m'est d'avis que votre enseignement me serait nécessaire afin que de pouvoir réussir dans cette voie. Il ne saurait être question de douter ou d'hésiter lorsqu'on tient la vie d'un homme entre ses mains.


Elle s'arrête à nouveau, souhaitant de tout cœur avoir réussi à exprimer au mieux la motivation qui ait sienne à aider les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande d'inscription au cursus médical Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inscription au cursus médical   Demande d'inscription au cursus médical EmptyVen 30 Sep - 13:31

La moniale eut un bref sourire en oyant l'expression de la jeune femme.

Je vois que vous n'estes point une novice en matière de médecine, le cursus vous paraîtra donc moins ardu qu'à certains élèves.

Il est vray que savoir soigner diverses blessures est toujours utiles, surtout par les temps troublés qui courent.

Je ne vois guère de raisons qui pourraient me pousser à refuser ce que vous estes venue mander, ma fille, vous avez donc ma bénédiction pour aller vous inscrire au séminaire médical.

Revenir en haut Aller en bas
ArianaAnthea Del Casalièr
Retraitant
ArianaAnthea Del Casalièr


Nombre de messages : 38
résidence ds les RR : Narbonne, Languedoc
Date d'inscription : 19/09/2011

Demande d'inscription au cursus médical Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inscription au cursus médical   Demande d'inscription au cursus médical EmptyVen 30 Sep - 18:31

Elle se permit de sourire, heureuse de cette approbation. Se levant, elle salua cette fois le grand prieur d'un signe de tête.

Grand merci, ma mère. J'y vais donc de ce pas.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'inscription au cursus médical Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inscription au cursus médical   Demande d'inscription au cursus médical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'inscription au cursus médical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de bapteme
» Demande de cursus d'Oblat:
» Vocabulaire médical médiéval
» HRP-Je demande...
» Demande de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: