Erasme Retraitant
| Sujet: Arrivée pour un mariage. Sam 24 Déc - 14:19 | |
| Peu de temps après son baptême Era se rendit de nouveau à l'abbaye mais cela en compagnie de sa douce. En effet une demande de mariage avait été prononcé et il souhaitait en ce jour un entretiens avec qui se devait pour pouvoir organiser une cérémonie.
Accompagnée donc de sa douce, main dans la main ils s’arrêtèrent devant la conciergerie et toquant à la porte s'adressa à l'homme qui l'avait accueillit durant son premier séjour à l'abbaye pour son baptême.
Le bonjorn Monseigneur,
Nous cherchons ma douce et moi même à nous entretenir avec qui se doit pour organiser un mariage. Sauriez-vous nous indiquer ou nous devons nous rendre pour ?
Et remerciant d'avance d'un signe de tête l'homme, il attendit sa réponse. | |
|
Ecm Maitre des Novices
Nombre de messages : 528 résidence ds les RR : Tarbes, Béarn Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Arrivée pour un mariage. Sam 24 Déc - 17:38 | |
| Alors qu'elle dégustait une tisane en la conciergerie, Eglantine vit un homme arriver, s'adressant à un Évêque, apparemment.
Étant donné que, sauf surprise, il était rare de voir un Évêque s'occuper de l'accueil des visiteurs, l'abbesse se dirigea vers le visiteur.Adishatz mon frère,
je suis sœur Eglantine Camille Marguerite, portière de l'abbaye. Je vous souhaite la bienvenue en ces murs cisterciens.
Excusez mon audace, car je ne suis point Évêque pour vous répondre, mais je pense tout de même pouvoir apporter une réponse satisfaisante à votre requête.
Pour organiser une cérémonie, il faut s'adresser à Mère Eloin, notre bien-aimée grande prieuse.
Si vous le voulez, je peux vous accompagner en son bureau.Elle espéra que le visiteur n'allait pas la chasser d'un geste agacé... | |
|
Abriellyn Retraitant
| Sujet: Re: Arrivée pour un mariage. Dim 25 Déc - 21:12 | |
| Abriellyn n'avait pas mis les pieds à Noirlac depuis longtemps déjà. Elle ne se souvenait plus d'ailleurs pour le mariage de qui la dernière fois elle était venue... La jeune femme serrait fort la main de son fiancé un peu intimidée. Elle ne connaissait pas du tout les religieux présent en cette Abbaye, seul Ellya peut être... Elle laissa sans rechigner Era se dépatouiller avec les gardes et la sœur qui vinrent les accueillir. Elle sourit à la soeur pour la remercier et hocha la tête en entendant la réponse.
Je vous remercie pour votre renseignement...
Elle emboita les pas d'Era qui connaissait les locaux bien mieux qu'elle.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée pour un mariage. | |
| |
|