{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Demande pour un baptême

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ecm
Maitre des Novices
Ecm


Nombre de messages : 528
résidence ds les RR : Tarbes, Béarn
Date d'inscription : 17/07/2010

Demande pour un baptême Empty
MessageSujet: Demande pour un baptême   Demande pour un baptême EmptyJeu 12 Avr - 15:27

Ayant reçu une demanda, Eglantine alla frapper à la porte du bureau du Grand-Prieur, ou plutôt de la Grande-Prieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Dante.Tommaso
Retraitant
Dante.Tommaso


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2012

Demande pour un baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande pour un baptême   Demande pour un baptême EmptyJeu 12 Avr - 16:19

Dante avait suivi soeur Eglantine aux travers des couloirs de l'abbaye dans un long silence qui lui permit de penser à cette décision de baptême qu'il avait pris. Et bien malgré lui, il était impatient de cette nouvelle étape qui se profilait devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Demande pour un baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande pour un baptême   Demande pour un baptême EmptyLun 16 Avr - 1:08

La Grande Prieure entendit frapper à sa porte , d'une voix audible elle lança un :

Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Dante.Tommaso
Retraitant
Dante.Tommaso


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2012

Demande pour un baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande pour un baptême   Demande pour un baptême EmptyMar 17 Avr - 10:25

Dès que la voix résonna, Dante se permit d'ouvrir la porte afin de laisser passer l'abbesse et d'entrer à sa suite. Un peu tendu mais l'esprit serein, il avait hâte désormais de pouvoir se faire baptiser. Saluant la Grande Prieure, il se présenta rapidement.

- Bonjour, je me nomme Dante Tommaso Ceresa et je viens de suivre la pastorale auprès de soeur Eglantine. Maintenant, la prochaine étape se trouvant être le baptême, j'aurais souhaité le faire en vos murs si cela était possible ?
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Demande pour un baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande pour un baptême   Demande pour un baptême EmptyJeu 19 Avr - 21:06

Bonjour mon fils , je suis la soeur Psy , Grande Prieure de cette Abbaye .

Eh bien pour cela , il me faudrait votre lieu de résidence que je puisse contacter l'évêque dont vous dépendez car il me faut son accord avant toute chose .

Elle lui sourit et attendit patiemment .
Revenir en haut Aller en bas
Dante.Tommaso
Retraitant
Dante.Tommaso


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2012

Demande pour un baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande pour un baptême   Demande pour un baptême EmptyJeu 19 Avr - 21:11

Dante sourit à la soeur puis se rembrunit légèrement. La réponse n'était pas celle à laquelle il s'attendait et il dut s'éclaircir la voix légèrement avant de répondre.

- Et bien nous allons avoir un petit problème car je n'ai pas vraiment de domicile fixe.... je déménage au gré de mes voyages et actuellement je suis en train de réfléchir pour m'installer en Bourgogne. Est-ce que ça pose un problème ?

[Edit HRP : Dante est officiellement installé en Bourgogne depuis deux jours Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Demande pour un baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande pour un baptême   Demande pour un baptême EmptyLun 23 Avr - 20:49

Ce n'est pas un souci mon fils , dans quelle ville êtes vous installé ?
Revenir en haut Aller en bas
Dante.Tommaso
Retraitant
Dante.Tommaso


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2012

Demande pour un baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande pour un baptême   Demande pour un baptême EmptyMar 24 Avr - 15:32

Dante sourit doucement puis se redressa légèrement.

- je suis installé à Nevers même si actuellement je séjourne à Autun pour mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Demande pour un baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande pour un baptême   Demande pour un baptême EmptyDim 6 Mai - 7:49

Bien j'ai écris une missive à l’Archevêque SE Vincent Diftain , nous n'avons plus qu'à attendre sa réponse quelques jours .

En attendant , avez vous réfléchi à un parrain ou une marraine mon fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande pour un baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande pour un baptême   Demande pour un baptême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande pour un baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: