| Demande pour un baptême | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ecm Maitre des Novices
Nombre de messages : 528 résidence ds les RR : Tarbes, Béarn Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Demande pour un baptême Jeu 12 Avr - 15:27 | |
| Ayant reçu une demanda, Eglantine alla frapper à la porte du bureau du Grand-Prieur, ou plutôt de la Grande-Prieuse. | |
|
| |
Dante.Tommaso Retraitant
| Sujet: Re: Demande pour un baptême Jeu 12 Avr - 16:19 | |
| Dante avait suivi soeur Eglantine aux travers des couloirs de l'abbaye dans un long silence qui lui permit de penser à cette décision de baptême qu'il avait pris. Et bien malgré lui, il était impatient de cette nouvelle étape qui se profilait devant lui. | |
|
| |
psy_barbie Grand-Prieur
Nombre de messages : 2580 Age : 36 résidence ds les RR : en voyage Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Demande pour un baptême Lun 16 Avr - 1:08 | |
| La Grande Prieure entendit frapper à sa porte , d'une voix audible elle lança un :
Entrez ! | |
|
| |
Dante.Tommaso Retraitant
| Sujet: Re: Demande pour un baptême Mar 17 Avr - 10:25 | |
| Dès que la voix résonna, Dante se permit d'ouvrir la porte afin de laisser passer l'abbesse et d'entrer à sa suite. Un peu tendu mais l'esprit serein, il avait hâte désormais de pouvoir se faire baptiser. Saluant la Grande Prieure, il se présenta rapidement.
- Bonjour, je me nomme Dante Tommaso Ceresa et je viens de suivre la pastorale auprès de soeur Eglantine. Maintenant, la prochaine étape se trouvant être le baptême, j'aurais souhaité le faire en vos murs si cela était possible ? | |
|
| |
psy_barbie Grand-Prieur
Nombre de messages : 2580 Age : 36 résidence ds les RR : en voyage Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Demande pour un baptême Jeu 19 Avr - 21:06 | |
| Bonjour mon fils , je suis la soeur Psy , Grande Prieure de cette Abbaye .
Eh bien pour cela , il me faudrait votre lieu de résidence que je puisse contacter l'évêque dont vous dépendez car il me faut son accord avant toute chose .
Elle lui sourit et attendit patiemment . | |
|
| |
Dante.Tommaso Retraitant
| Sujet: Re: Demande pour un baptême Jeu 19 Avr - 21:11 | |
| Dante sourit à la soeur puis se rembrunit légèrement. La réponse n'était pas celle à laquelle il s'attendait et il dut s'éclaircir la voix légèrement avant de répondre.
- Et bien nous allons avoir un petit problème car je n'ai pas vraiment de domicile fixe.... je déménage au gré de mes voyages et actuellement je suis en train de réfléchir pour m'installer en Bourgogne. Est-ce que ça pose un problème ? [Edit HRP : Dante est officiellement installé en Bourgogne depuis deux jours ] | |
|
| |
psy_barbie Grand-Prieur
| Sujet: Re: Demande pour un baptême Lun 23 Avr - 20:49 | |
| Ce n'est pas un souci mon fils , dans quelle ville êtes vous installé ? | |
|
| |
Dante.Tommaso Retraitant
| Sujet: Re: Demande pour un baptême Mar 24 Avr - 15:32 | |
| Dante sourit doucement puis se redressa légèrement.
- je suis installé à Nevers même si actuellement je séjourne à Autun pour mes affaires. | |
|
| |
psy_barbie Grand-Prieur
| Sujet: Re: Demande pour un baptême Dim 6 Mai - 7:49 | |
| Bien j'ai écris une missive à l’Archevêque SE Vincent Diftain , nous n'avons plus qu'à attendre sa réponse quelques jours .
En attendant , avez vous réfléchi à un parrain ou une marraine mon fils ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande pour un baptême | |
| |
|
| |
| Demande pour un baptême | |
|