{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le teutonique en tant que célébrant?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurentz
Retraitant
Laurentz


Nombre de messages : 33
résidence ds les RR : Eichstätt
Date d'inscription : 10/01/2013

Le teutonique en tant que célébrant? Empty
MessageSujet: Le teutonique en tant que célébrant?   Le teutonique en tant que célébrant? EmptySam 1 Juin - 18:44

Laurentz fut étonné quand il apprit qu'il doit célébrer une messe dans le cadre de la licence. D'abord il pensa qu'il s'agit d'une mauvaise plaisanterie, mais après il décida de relever le défi. Néanmoins il s'inquiétait de l'idée de célébrer une messe dans une langue étrangère.

Ainsi il erra à travers l'abbaye en quête du bureau de la grande prieuse. Espérant qu'il trouva le bon endroit, il frappa à la porte et l'ouvrit.

- Bonjour, je cherche la grande prieuse. J'ai frappé à la bonne porte?
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Le teutonique en tant que célébrant? Empty
MessageSujet: Re: Le teutonique en tant que célébrant?   Le teutonique en tant que célébrant? EmptyVen 7 Juin - 9:32

Un hochement de teste précéda la réponse de l'abbesse, qui se trouvait en train de consulter un ouvrage de théologie.

Bonjorn ! Vous estes au bon endroit, mon frère ! En quoi puys-je vous estre utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurentz
Retraitant
Laurentz


Nombre de messages : 33
résidence ds les RR : Eichstätt
Date d'inscription : 10/01/2013

Le teutonique en tant que célébrant? Empty
MessageSujet: Re: Le teutonique en tant que célébrant?   Le teutonique en tant que célébrant? EmptyDim 9 Juin - 9:42

Regardant l'abbesse il ne sut pas à quoi dire ou faire. Il aspira à pleins poumons avant qu'il ait commencé à parler.

- Ma mère, pardonnez-moi si j'arrive mal à propos. Je suis Laurentz, Reiter de l'Ordre Teutonique et étudiant du séminaire. Pour la Licence en Aristologie je dois célébrer une messe, c'est pourquoi je désire vous parler.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Le teutonique en tant que célébrant? Empty
MessageSujet: Re: Le teutonique en tant que célébrant?   Le teutonique en tant que célébrant? EmptyLun 10 Juin - 15:36

Voyant que l'homme semblait hésiter sur la conduite à tenir, elle luy désigna de la main un siège se trouvant face à son bureau.

Installez-vous, mon frère. Une messe, fort bien. Avez-vous une préférence pour une date précise ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurentz
Retraitant
Laurentz


Nombre de messages : 33
résidence ds les RR : Eichstätt
Date d'inscription : 10/01/2013

Le teutonique en tant que célébrant? Empty
MessageSujet: Re: Le teutonique en tant que célébrant?   Le teutonique en tant que célébrant? EmptyDim 16 Juin - 19:05

- Merci beaucoup, ma mère.

Réfléchissant à la réponse il prit place.

- Non, je n'ai pas d'une date préférée, elle sont toutes également les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Le teutonique en tant que célébrant? Empty
MessageSujet: Re: Le teutonique en tant que célébrant?   Le teutonique en tant que célébrant? EmptyJeu 20 Juin - 20:34

En ce cas, que diriez-vous de ce dimanche ? Nous n'avons actuellement nulle cérémonie de prévue.
Revenir en haut Aller en bas
Laurentz
Retraitant
Laurentz


Nombre de messages : 33
résidence ds les RR : Eichstätt
Date d'inscription : 10/01/2013

Le teutonique en tant que célébrant? Empty
MessageSujet: Re: Le teutonique en tant que célébrant?   Le teutonique en tant que célébrant? EmptyLun 24 Juin - 19:44

- Comme vous le souhaitez, ma mère. Avez-vous un sujet préféré pour le sermon?
Il entrecroisa ses doigts.
- Y a-t-il des choses que je dois prendre en considération?
Il serait sans aucun doute la seule occasion d'être le célébrant pour Laurentz et c'est pourquoi il essaya de tout faire correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Le teutonique en tant que célébrant? Empty
MessageSujet: Re: Le teutonique en tant que célébrant?   Le teutonique en tant que célébrant? EmptyJeu 27 Juin - 14:54

Haussement de sourcils de l'abbesse en oyant la première question.

Eh bien, le sujet du sermon est généralement choisi par celuy qui dit la messe, aussi ne vous imposerais-je point de thème particulier. Vous pouvez fort bien reprendre celuy que vous aviez choisi pour la leçon de vostre licence, c'est d'ailleurs ce que font nombre de séminaristes...
Revenir en haut Aller en bas
Laurentz
Retraitant
Laurentz


Nombre de messages : 33
résidence ds les RR : Eichstätt
Date d'inscription : 10/01/2013

Le teutonique en tant que célébrant? Empty
MessageSujet: Re: Le teutonique en tant que célébrant?   Le teutonique en tant que célébrant? EmptySam 29 Juin - 21:02

Il se creusa la tête.

- C’était pas une thème appropriée, mais j'ai déjà une idée que je ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Le teutonique en tant que célébrant? Empty
MessageSujet: Re: Le teutonique en tant que célébrant?   Le teutonique en tant que célébrant? EmptyJeu 4 Juil - 9:27

D'accord, je vous laisse faire selon vostre choix, en ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le teutonique en tant que célébrant? Empty
MessageSujet: Re: Le teutonique en tant que célébrant?   Le teutonique en tant que célébrant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le teutonique en tant que célébrant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une messe pour une teutonique en devenir
» Arrivé d'un message de l'Ordre Teutonique.
» Arrivée du cortège de l'Ordre Teutonique
» Arrivée de Haerindor, Ecuyer Teutonique
» Arrivée de la Warterin de l'Ordre Teutonique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: