{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mariage de Medeline & Murdock de Cosne

Aller en bas 
+4
Murdock de Cosne
lervia
medeline
Bardieu
8 participants
AuteurMessage
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Mariage de Medeline & Murdock de Cosne Empty
MessageSujet: Mariage de Medeline & Murdock de Cosne   Mariage de Medeline & Murdock de Cosne EmptyMar 17 Sep - 20:52

Le moment du mariage approchait. Le cistercien avait fait en sorte de préparer l'abbatial pour ce grand événement, comme le prévoyait la tradition cistercienne. C'est à dire.. avec pas grand chose. Les cisterciens étaient extrêmement apte à ne pas prévoir quoi que ce soit dans le domaine de la décoration, du luxe et de l'apparence. Autant de valeur futile aux yeux des moines de Noirlac. Le vrai trésor de l'abbatial était son jeu de couleur, animé par une rosace ronde, classique, dans la plus pure forme aristotélicienne.

Mariage de Medeline & Murdock de Cosne VitrailLouvre

Bardieu, après avoir préparer l'autel, se dirigea vers le clocher pour appeler les invités à la messe. C'était jour de fête, et il fallait bien s'y faire. Un moine comme Bardieu ne pouvait pas se permettre de rater l'union de deux âme qui s'aiment, en l’occurrence Madeline et Murdock. Les problèmes de leur diocèse n'avaient, heureusement, pas eu raison de leur amour et ils étaient prêt à se dire "oui" dans le cœur de cet édifice consacré à l'amour, à l'amitié... bref, au Tout Puissant tout simplement.  

Mariage de Medeline & Murdock de Cosne Ban81gfy6


Dernière édition par Bardieu le Mer 18 Sep - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
medeline
Retraitant
medeline


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2013

Mariage de Medeline & Murdock de Cosne Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Medeline & Murdock de Cosne   Mariage de Medeline & Murdock de Cosne EmptyMer 18 Sep - 19:34

DANS SA CHAMBREE A NOIRLAC

Medeline était dans tout ses états !!! Elle vérifiait encore et encore sa belle robe de mariée, que tout était bien là..... L'angoisse qui montait en elle lui tordait ses entrailles.....

Les cloches avaient bien sonné, et la future mariée se demandait si les invités avaient bien cru que cette fois ci, son bien aimé et elle même allaient vraiment s'épouser. Qu'il n'y aurait rien qui pourrait empêcher ce mariage !!!
Revenir en haut Aller en bas
lervia
Retraitant
lervia


Nombre de messages : 30
résidence ds les RR : Espalion, en Rouergue , entre deux voyages
Date d'inscription : 12/10/2008

Mariage de Medeline & Murdock de Cosne Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Medeline & Murdock de Cosne   Mariage de Medeline & Murdock de Cosne EmptyMer 18 Sep - 22:56

Un homme entra dans l'abbatial, posa un genou à terre et se signa avant de se relever et d'avancer un peu afin de choirir une bonne place. Il remarqua un banc placé pas trop loin de la sortie et assez près de l'endroit ou allait se dérouler le mariage. Une chose est sur, il ne serait pas en retard cette fois.

Etant suivit de près de sa meute, enfin de ses enfants si vous préferez, il les fit s'installer sur le banc juste devant le sien afin de garder un oeil sur eux le temps de la cérémonie. C'est que, devoir surveiller quatre enfants avec simplement deux yeux, c'était tout bonnement impossible pour lui s'il ne les avait pas tous les quatre en point de mire.

Il espérait voir bientôt arriver sa douce et tendre amie Bridgess qui l'aiderait dans sa surveillance et ils en profiteraient pour se retrouver l'un près de l'autre et de pouvoir, avant la cérémonie, dicsuter un peu...


Dernière édition par lervia le Lun 30 Sep - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Murdock de Cosne
Retraitant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2013

Mariage de Medeline & Murdock de Cosne Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Medeline & Murdock de Cosne   Mariage de Medeline & Murdock de Cosne EmptyJeu 19 Sep - 19:51

Murdock était très impatient et attendait ce moment depuis si longtemps qu'il s'était promis d'en savourer chaque instant et chaque minute pour apprécier pleinement son union à sa douce Med ...

Il vérifie pour la centième fois si sa tenue était correcte et qu'aucun mauvais pli n'était venu. Il se devait d'être impeccable pour sa douce et les invités .... D'ailleurs, cela allait être pour lui l'occasion de connaître et rencontrer des connaissances et amies de sa douce qu'il n'avait pas encore rencontrer jusqu'à maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Mariage de Medeline & Murdock de Cosne Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Medeline & Murdock de Cosne   Mariage de Medeline & Murdock de Cosne EmptyJeu 19 Sep - 19:57

Le cistercien entendit entrer le premier client, enfin, paroissien, enfin... invité au mariage. La coutume est d’accueillir les personnes et le cistercien savait à quel point cela était important. L'abbé descendit l'allée de l'autel vers le banc où s'installa Lervia. Il le bénit d'un geste de la main et prononça quelques paroles connus pour aller avec.

Mais, hormis lui, aucune trace encore des mariés. Il fallait être patient. Après tout, cela fait des mois qu'ils attendent, ils n'étaient plus à une heure près... L'abbé regagna l'autel, en s'agenouillant lorsqu'il arriva devant.
Revenir en haut Aller en bas
kiwie09
Retraitant
kiwie09


Nombre de messages : 85
Age : 36
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 31/08/2008

Mariage de Medeline & Murdock de Cosne Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Medeline & Murdock de Cosne   Mariage de Medeline & Murdock de Cosne EmptyJeu 19 Sep - 20:54

A Blaye dans la maison de Kiwi

L'invitation avait été envoyé dans une beau parchemin, la date et le lieu était enfin fixé.
Kiwi connaissait bien l'abbaye de Noirlac c'est dans ce lieux qu'elle avait été baptisée avec Bridgess et Sindan son défunt mari.

Dans la carte d'invitation était écrit témoin de mariage, ce qui était une nouvelle pour elle.
Elle regarda dans son armoire cherchant une robe à se mettre, que ne fut pas sa surprise quand elle vit qu'elle n'en avait plus une, aussi elle décida de prendre ses draps bleu et propre qui était rangé dans l'armoire et de se faire une robe.

Après tant d’acharnement sur la robe, elle avait réussi le miracle:


Mariage de Medeline & Murdock de Cosne Robe-bleu-rockabilly

Elle y avait passé tellement de temps qu'elle avait avait perdu la notion du temps, aussi elle se prépara à toute hâte et partit en direction de l'abbaye.

Arrivée dans l'abbaye

Ce fut le cœur haut qu'elle entra dans l'abbaye, tellement de souvenirs dans ce lieu si particulier qu'avait passé Kiwi.
Son premier souvenir fut son baptême donné à la présence du curé Bardieu, le second fut le grand chamboulement de l'attaque de brigand qui avait sévit dans ce saint lieu.
Et le troisième rester à venir...elle aperçue au loin Lervia qu'elle ne manqua pas de salué d'une belle révérence.
Puis elle alla à l'encontre du curé Bardieu, à l'époque Kiwi avait été très éprise du curé qu'elle trouvait qu'il ressemblait à un ange.
Son cœur ne fit qu'un bon quand elle le revit, il ressemblait étrangement à son ancien défunt mari.


Bonjour père Bardieu, je vois que le temps n'a aucun effet sur vous, vous êtes toujours à tombé du ciel.

Elle lui sourit, elle ne pouvait s’empêchait de le dragué, puis elle reprit la parole et dit:


Trêve de plaisanterie je suis le témoin de Medeline.
Revenir en haut Aller en bas
lervia
Retraitant
lervia


Nombre de messages : 30
résidence ds les RR : Espalion, en Rouergue , entre deux voyages
Date d'inscription : 12/10/2008

Mariage de Medeline & Murdock de Cosne Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Medeline & Murdock de Cosne   Mariage de Medeline & Murdock de Cosne EmptyDim 22 Sep - 13:49

Lervia salua simplement son bouclier Kiwi, il n'allait pas sauter par dessus les bancs pour aller la bisouiller, cela ne se fait pas dans un lieu de culte, quoiqu'à sa dernière visite ici, tout était permi pour défendre d'Abbaye contre la troupe de brigands, mais cela remonte à si longtemps déjà... Elle était très belle vêtue ainsi, faut dire que c'est la première fois qu'il la voyait aussi richement vêtue.

Surveillant toujours ses enfants qui commençaient un peu à s'impatienter, il leur fit une réprimende en douceur afin de ne pas faire résonner sa grosse voix, lorsqu'il était énervé, dans l'Abbaye.

Sortant de sa besace une gourde, il donna de l'eau à boire à ses enfants et sortant sa goude, il degusta un bonne lampée de bon calva. Refermant le tout, il rangeat les gourdes et fit passer quelques morceaux de gâteaux secs aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Citrine
Retraitant
Citrine


Nombre de messages : 70
Age : 62
résidence ds les RR : Blaye (duché de guyenne)a déménagé à Béziers en 1460
Date d'inscription : 12/04/2008

Mariage de Medeline & Murdock de Cosne Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Medeline & Murdock de Cosne   Mariage de Medeline & Murdock de Cosne EmptyDim 22 Sep - 18:46

Citrine était arrivée en avance d'une semaine sur la date du mariage de sa soeurette medeline ! elle avait donc profiter de ces quelques jours de calme et de repos à l'abbaye.

elle se prépara dans sa chambre pour enfiler sa plus belle robe et faire honneur à Medeline!


Mariage de Medeline & Murdock de Cosne Citrin11


puis se dirigea à la cérémonie ! elle entra discrètement !
Revenir en haut Aller en bas
Murdock de Cosne
Retraitant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2013

Mariage de Medeline & Murdock de Cosne Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Medeline & Murdock de Cosne   Mariage de Medeline & Murdock de Cosne EmptyMer 25 Sep - 19:17

Murdock était impatient de se marier avec sa douce ... Il avait revêtu ses plus beaux atours et même mis ses insignes de Cosne ... C'est donc d'un pas hésitant et un peu impressionné par toutes les personnes présentes (et surtout par l'absence de Colombe, sans marraine et témoin de son mariage qui semble être en retard .... enfin, il espère que cela n'est qu'un retard).

Murdock s'avance salue de la tête les différents convives présents à la cérémonie et s'approche du Padre


Padre ... Veuillez excusez mon retard je n'ai point l'habitude de porter de si beaux atours et d'être l'attention de tant de monde, même si je pense qu'ils attendent plus de voir ma douce Med que moi .... Je voulais vous prévenir également que j'ai donné le lieux de la cérémonie à Colombe, ma marraine qui doit également être mon témoin mais je n'ai pas eu de retour sur sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Mariage de Medeline & Murdock de Cosne Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Medeline & Murdock de Cosne   Mariage de Medeline & Murdock de Cosne EmptyMer 25 Sep - 20:23

Le cistercien commença la bénédiction classique juste avant le mariage. Le marié était maintenant là. La douce appellation de "Padre" fit rire le cistercien. Il s'approcha de l'homme, qui se présentait devant la communauté, et lui parla doucement.

Mon frère, point d'inquiétude, vous n'êtes pas à un moment près. Mais nous allons bientôt voir arriver votre promise. Bardieu regarda les témoins, dans la salle. Et, en plus, vos témoins sont là, ce sera une belle cérémonie. Je commencerai la bénédiction sitôt que votre promise sera arrivée dans l'abbatial.
Mais ne vous retournez surtout pas ! La tradition veut qu'on ne voit la mariée qu'au dernier moment !
Revenir en haut Aller en bas
lervia
Retraitant
lervia


Nombre de messages : 30
résidence ds les RR : Espalion, en Rouergue , entre deux voyages
Date d'inscription : 12/10/2008

Mariage de Medeline & Murdock de Cosne Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Medeline & Murdock de Cosne   Mariage de Medeline & Murdock de Cosne EmptyJeu 26 Sep - 21:30

Enfin les choses bougeaient dans l'Abbatial, surtout les enfants qui ne tenaient plus en place... Devant les demandes incessantes de soulagement, il se leva et les fit sortir afin de se mettre en chasse d'un lieu où ils pourraient tous se soulager... En prenant le chemin de la sortie, il vit Citrine installée quelques pas derières lui, il la salua d'un grand sourire et s'excusa de devoir passer devant.

Sortant de l'abbatial, il repéra un bosquet qui satisferait tous le monde et ce fut parti pour une longue pause soulageante. Revenant peu après, il essayèrent de rentrer aussi discrêtement que possible mais, suite à la contemplation du vitrail, Lervia envoya son pied dans celui d'un banc qui crissa sur le sol en un affreux bruit...

Faisant semblant de chercher d'où venait ce bruit, il se retourna alors que les enfants rejoignaient leurs places. Après quelques infructueuses recherches, il prit le chemin le ramenant à son point de départ derrière ses enfants... Il n'y avait toujours pas trace de sa princesse Bridgess, mais il se dit qu'il devait encore manquer beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
yselda
Retraitant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2013

Mariage de Medeline & Murdock de Cosne Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Medeline & Murdock de Cosne   Mariage de Medeline & Murdock de Cosne EmptyVen 27 Sep - 10:02

Yse avait reçu une missive de Médeline l'invitant à son mariage. Elle avait voulu confectionner une robe pour cette occasion, mais faute de temps, elle avait du se résoudre à ressortir une qu'elle avait déjà.

Spoiler:

Ce matin, elle se leva plus tôt que d'habitude... lavée, habillé et parfumée, elle héla un coche pour se rendre à Noirlac. Quelques heures plus tard elle arrivait à destination. Elle descendit du coche et s'avança vers l'édifice. Avant d'y entrer, elle réajusta sa robe, plissa les plis, se recoiffa. Alors, elle entra. Quelques personnes se trouvaient déjà là. Elle les salua et opta pour un banc ni trop loin ni trop près des mariés et voir le bonheur émaner de leur visage en cette journée. Elle s'assit et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
kiwie09
Retraitant
kiwie09


Nombre de messages : 85
Age : 36
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 31/08/2008

Mariage de Medeline & Murdock de Cosne Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Medeline & Murdock de Cosne   Mariage de Medeline & Murdock de Cosne EmptyVen 27 Sep - 16:56

Après avoir pris un grand vent par le curé Bardieu, Kiwi fit bonne figure.
A ce moment là Citrine fit son apparition à la cérémonie, elle aussi était vêtue d'une jolie robe bleu, décidément elles avaient opté toute pour le bleu pensa Kiwi.


Ma Cici comme je suis contente de te voir !!! s'exclama le fruit, et elle la pris dans ses bras et lui fit un gros bisous.


Cici et Kiwi papotèrent comme à leurs habitudes...

Au fait Lervia aucune nouvelle du caribou ? Cela m'étonne fortement d'elle, qu'elle ne soit pas là...



Le mariage continua d'avancé pendant que Lervia, le marié fit son apparition et les filles avec leurs belles robes lui firent une belle révérence, Lervia le salua de la main.

Lervia sortie avec ses enfants dehors, Citrine se plaça dans une rangée et Kiwi s’avança près de l’hôtel, une dame arriva, cela doit être un autre témoin pensa Kiwi.
Elle s'adressa à nouveau au père Bardieu à qui elle avait jeté son dévolu et n'était pas prête à le laisse filé cette fois...


Vous nous manquez père Bardieu à Blaye vous savez !!!
Revenir en haut Aller en bas
lervia
Retraitant
lervia


Nombre de messages : 30
résidence ds les RR : Espalion, en Rouergue , entre deux voyages
Date d'inscription : 12/10/2008

Mariage de Medeline & Murdock de Cosne Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Medeline & Murdock de Cosne   Mariage de Medeline & Murdock de Cosne EmptyLun 30 Sep - 18:28

Souriant à Kiwi, il lui fit signe que non, pas de nouvelles de sa princesse...

Tu sais Kiwi, mon bouclier, je connais bien Bridgess, je sais que si on lui explique la route en disant de prendre à droite, elle prendra tout bonnement à gauche... Il ne faut pas t'inquiéter, elle arrivera à temps, c'est que j'ai besoin d'elle pour surveiller ma meute qui ne tient plus en place...


En disant cela, il montra les jambes des enfants qui se balaçaient sur les banc pour passer le temps.

Puis saluant l'homme qui était peut être le futur marié ainsi que la dame qui venait d'entrer et qui comme lui, ne voulait pas être trop près de l'autel ni trop loin de la sortie. Faisant de nouveau boire les enfants, il en profita pour ressortir sa goude de calva pour un siffler une petite gorgée, puis rangeat les gourdes dans sa besace...

Surveillant Kiwi qui ne lachait pas le pauvre père, il sourit en se disant qu'elle était vraiment tenace...
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Mariage de Medeline & Murdock de Cosne Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Medeline & Murdock de Cosne   Mariage de Medeline & Murdock de Cosne EmptyLun 30 Sep - 18:29

Bardieu souria au propos de kiwi. Après tout, il n'y avait pas grand chose à faire mis à part attendre la mariée. Les femmes aimaient bien se faire attendre finalement. Il n'y avait donc rien à faire mis à part attendre, comme d'habitude.
Bardieu répondit à kiwi de manière évasive, parce qu'il ne voulait pas tout avouer sur ses faits et gestes.


Disons, ma sœur, qu'il y a un temps pour tout, sauf pour les prières. Un temps pour les mariages, un temps pour les baptêmes, un temps pour les prières, un temps pour Blaye. Mais juste un temps, hélas.
Qui est le guide spirituel, à Blaye, actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
1Bridgess
Retraitant
1Bridgess


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2013

Mariage de Medeline & Murdock de Cosne Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Medeline & Murdock de Cosne   Mariage de Medeline & Murdock de Cosne EmptyMar 1 Oct - 5:05

(Sous son pommier)

Elle était là à rêvasser, c’est ce qu’elle fait de mieux, écouter la nature, espionner les écureuils du coin des yeux, admirer la nature qui change au gré des saisons… ah ca elle excelle dans ce domaine.
C’est donc sous son pommier  en bordure de Blaye qu’elle vit arriver en tout hâte, un jeune homme, celui là même qui porte les missives avec une mention… « urgente ».
Brandissant le papier d’une main, il s’exclama d’un trait essoufflé.

-Manzelle Bridgess..manzelle Bridgess.. un mariage, pour vous un mariage..

Imaginez un peu sa surprise…était ce possible ? Lervia se serait-il décidé ? un peu secouée sur le moment elle se leva tout de même pour voir ce qui était inscrit. Promptement, elle enleva au messager la missive et la parcouru du regard.

Mi rieuse, mi sérieuse, elle enlaça  celui qui était porteur de bonne nouvelle,

-Ohh tu m’as fait peur vilain, j’ai cru que Lervia me demandait en mariage à t’entendre crier de la sorte.. nan mais le mariage c’est pour avoir des enfants.. et moi j’ai bien une troupe à m’occuper..

Mais c’est une nouvelle magnifique, ma filleule ..elle se marie ..à Noirlac..t’imagine  j’y arrive les yeux fermés moi à Noirlac..si si je t’assure .. et en claquant des doigts avec ça.

Ah mais c’est qu’elle était vraiment convaincue que tout serait facile sur le chemin vers l’abbaye et pour ajouter elle pensait en plus qu’elle avait tout son temps la Bridg.
Elle passa donc vers le marché, tenta de négocier des vêtements de circonstance.
Pas noir, pas rose, pas blanche, arrêt soudain devant un robe élégante à souhait, aux couleurs bleus mode, quelque négociation avec le marchand et la voilà presque prête pour partir.

Mariage de Medeline & Murdock de Cosne Robe-m10
Encore une petite bourse assortie, des accessoires  pour les cheveux, ce n’est pas tous les jours qu’on marie sa filleule et Bridg en profita pour se faire un petit plaisir.
Il était plus que temps de filer vers l’abbaye de Noirlac, ainsi endimanchée elle héla un coché, lui montra l’invitation pour lui indiquer l’adresse  et se plaça bien derrière celui-ci en toute confiance, replongeant doucement dans son monde de rêverie.

(son arrivée)

Il lui parut bien long ce chemin, bien plus long que du temps ou elle étudiait en ces murs.
Ce sentiment de longueur la fit sortir de son univers, d’une voix plutôt inquiète, elle demanda si la route était encore longue avant d’arriver à destination. Le coché cru en une plaisanterie, puis sous l’insistance, réalisa qu’il n’avait pas pris la bonne direction. Ni une ni deux, il fit volte face, claqua le fouet, le chariot entraîna Bridg qui n’eut d’autre choix que de se tenir fermement de chaque coté.

Ainsi elle arriva sans trop de mal aux portes de l’abbaye.
Elle se hâta pour descendre, plutôt ravie que la chevauché soit terminée, maugréant tout de même en sourdine quelques mots à l’endroit du coché… que le père Bardieu n’aurait certes pas aimé entendre.

(son entrée)

Elle passa le parvis, figea un instant devant les lourdes portes qu’elle avait autrefois franchit, mais Bridg n’était pas au bout de ses peines, voilà que le gardien des lieux lui demanda de passer par les registres.
-Mais mon bon gardien, je viens pour un mariage.
Mais écoutez je suis deja inscrites ..il y a humm oui . il y a bien des lustres oui mais..inscrites tout de même..

Et bien rien n’y fit, et la voilà qui dû redonner son adresse et tout le tralala…
- Je me nomme… vous pourrez me rejoindre là.. bon ok je peux aller au mariage maintenant…

Bridgess prit une grande respiration avant d’ouvrir les portes, entra d’un pas lent et  à son habitude, glissa un regard circulaire sur la pièce… se hissa près du bénitier, se signa…Cette fois elle hésita, qu’allait-il lui arriver encore ?
Elle vit les regards se tourner vers l’arrière, ses joues se teintèrent légèrement de rouge,  mine de rien, elle s’avança vers Lervia, salua d’un sourire les vieilles branches et le Père Bardieu, puis comme elle ne savait pas trop ou elle devait se placer,  elle opta pour attendre qu’on lui indique,  tout en restant sagement près de son amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
lervia
Retraitant
lervia


Nombre de messages : 30
résidence ds les RR : Espalion, en Rouergue , entre deux voyages
Date d'inscription : 12/10/2008

Mariage de Medeline & Murdock de Cosne Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Medeline & Murdock de Cosne   Mariage de Medeline & Murdock de Cosne EmptyMer 2 Oct - 20:54

Lervia cessa hélas sa surveillance pour tourner la tête et voir entrer sa princesse, il répondit à son signe discret mais pendant ce court instant, la meute, elle aussi avait vu entrer Bridgess et ce fut un déchainement de coups de tonnaires lorsqu'ils se levèrent du banc et sautèrent au cou de Bridgess pour la bisouiller afin de lui dire bonjour.

La pauvre avait eue juste le temps de terminer de saluer les personnes présentes et de rejoindre Lervia. Se tenant le tête entre les mains, il se retint de hurler et se leva pour se saisir de la meute et de la remettre en place en leur prométant que s'ils bougeaient encore, ils rentreraient à pieds et qu'ils avaient pu voir que la route était assez longue... Ce fut les bonnes paroles car ils ne bougeaient plus un cil, sage comme des images...

Se penchant vers sa princesse et lui murmura:

Bonjour ma princesse, tu es resplendissante, enfin les autres jours aussi, mais cette robe te va à merveille.

Lui faisant un timide baiser sur la joue, il lui prit la main et l'invita à s'asseoir près de lui en attendant que le mariage commence...
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Mariage de Medeline & Murdock de Cosne Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Medeline & Murdock de Cosne   Mariage de Medeline & Murdock de Cosne EmptyJeu 3 Oct - 23:08

HRP : reprise du mariage ! Merci de votre patience. Où est la mariée ?
Revenir en haut Aller en bas
1Bridgess
Retraitant
1Bridgess


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2013

Mariage de Medeline & Murdock de Cosne Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Medeline & Murdock de Cosne   Mariage de Medeline & Murdock de Cosne EmptyVen 18 Oct - 3:41


Doucement ou presque les enfants lui firent leurs saluts traditionnels, de façon toujours très  spontanée et chaleureuse, oubliant par contre le coté discret que le lieu et la situation auraient pu demander, mais comment gronder de si charmants enfants. ? Les jumeaux Théadosia et Florentin, fougueux de nature, s’accrochèrent au cou de Bridgess en lui faisant promettre de ne plus partir si longtemps. Quant à l’aînée Laerlynna, devenue une belle grande adolescente, su retenir son élan, mais ne pu s’empêcher d’étira un franc sourire, tout en regardant la scène d’un air plutôt espiègle, l’étincelle au fond des yeux, elle inclina poliment la tête en guise de salut puis chuchota…
-l’est temps que t’arrives Bridg, ce mariage va bientôt commencer, manque plus que…

La petite fut interrompue par la voix de son père Lervia, qui bien sur complimentait très paternellement ses enfants chéris. Ooh !! Que de doux et généreux conseils  envers sa troupe si disciplinée. Bridgess arqua le sourcil gauche en entendant parler de route et de temps, elle bisouilla à son tour les enfants, sans intervenir durant les remontrances, et tout compte fait ces paroles avaient eu du bon, puisque le silence repris rapidement place du chahut, à croire que les enfants devenaient sages.

-Bonjour ma princesse, tu es resplendissante, enfin les autres jours aussi, mais cette robe te va à merveille.


Enfin un mot sur sa nouvelle acquisition ! C’est qu’elle lui avait coûté quelques écus cette robe, encore heureux qu’elle soit au goût de son homme. Esquissant un léger sourire vers son prince, Bridg serra ses doigts sur la main de celui qui savait faire battre son cœur et qui obtenait toujours toute son attention. Elle lui répondit d’une voix très douce en chuchotant à son tour

-Bonjour mon prince, toujours aussi charmeur, merci pour les autres jours, je suis bien aise que tu ne me demande pas combien elle a coûté, m’enfin je sais que le prix n’est pas un soucis

Sur cette phrase, elle pouffa légèrement, tout en glissa un regard vers Kiwi et Cici, sans hésiter elle leur fit un salut de la main, son regard balayait la salle, de nouveau elle observa les décors, les vitraux les statues, Bridg eue des images du passé, du temps ou elle était venue pour étudier, d’un temps ou elle avait longé l’allée pour son baptême, pour des mariages mais aussi des souvenirs de combat. Un frisson lui parcourut le dos, un toussotement la ramena. Elle revient au moment présent et compris que tous attendaient impatiemment Medeline. Bridg tourna son regard vers le Pere Bardieu et le futur mari, puis une autre image arriva en sa mémoire, celle ou le père l’avait presque noyer avec l’eau bénit pour procéder à son baptême, sur cette pensée elle  dû se mordiller la lèvre  pour retenir un éclat de rire, tout en se blottissant contre Lervia.

Revenir en haut Aller en bas
lervia
Retraitant
lervia


Nombre de messages : 30
résidence ds les RR : Espalion, en Rouergue , entre deux voyages
Date d'inscription : 12/10/2008

Mariage de Medeline & Murdock de Cosne Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Medeline & Murdock de Cosne   Mariage de Medeline & Murdock de Cosne EmptySam 19 Oct - 19:32

Une fois tous le monde installé et la petite discution entre sa princesse et lui même, sur le sujet du prix de ses beaux vêtement, il allait bien lui dire que le prix ne comptait pas et qu'en plus, cela ne venait malheureusement pas de sa bourse mais juste avant, il fit le compte des enfants et non de nom, il en manquait un... Le petit dernier avait échappé à la surveillance...Se penchant vers Bridgess il lui murmura

J'ai un souci... il en manque un, Ludéric... Je vais essayer de le retrouver discrètement

Discrètement, ce mot, il savait ce qu'il voulais dire, mais de là à ce que lui, le soit, c'était autre chose. Se levant, il marcha de coté pour rejoindre l'autre bout de la rangée de banc, aussi discret qu'un crabe, il ne lui manquait que les pinces.
Arrivant au bout de la dite rangée, il fit un tour sur lui même afin d'assayer d'appercevoir Ludéric.

Il le vit arriver doucement à coté de l'autel, puis passer derrière et d'en ressortir de l'autre coté avec une boite argentée. Personne n'avait vu passer le petit car tous regardaient soit le futur marié, soit la porte qui restait close durant l'attente de l'arrivée de la mariée.

Marchant aussi doucement que possible, il se déplaçait en ayant l'air de flotter tellement il faisait des petits pas. Voyant l'enfant, qui lui se savait repéré, il déposa doucement le petit coffret sur le sol, sans bruit, c'est qu'ils étaient formés à faire les choses dans le silence. Restant près de son butin, il attendit que Lervia se pose près de lui, toujours en se déplaçant de la même manière.

Ramassant le butin, il se redressa et alla le remettre en place en s'excusant platement devant le père et fit demi tour afin de retrouver son détrousseur d'église et d'aller le déposer sur la banc... Il ne dit rien du tout en reprenant sa place, ce qui voulait dire pour les enfants, que la limite était atteinte et que cela allait chanter lorsqu'ils sortiraient de là...

Soupirant un grand coup qui résonna dans l'église, il reprit la main de Bridgess et lui fit un tendre sourire quelque peu crispé...
Revenir en haut Aller en bas
medeline
Retraitant
medeline


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2013

Mariage de Medeline & Murdock de Cosne Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Medeline & Murdock de Cosne   Mariage de Medeline & Murdock de Cosne EmptySam 26 Oct - 21:10

Dans sa chambre :

Medeline se savait fort en retard mais le stress était bien présent. Comment faire avec ses braies et autres jupons à enfiler sans se casser la margoulette ??? Bien heureux qu'une sœur entra afin de l'aider dans son habillage. Une braie puis un premier jupon, puis un deuxième et le dernier pour la bonne forme de la tenue.

La mariée fut enfin prête.


Devant la Chapelle :  

Medeline se tenait devant le parvis, prête à franchir le pas...


Mariage de Medeline & Murdock de Cosne Robe_d10

La gorge nouée, la jeune mariée s'avançait devant les quelques invités présents... Sa Kiwi et témoin était présente ainsi que sa famille. Elle sourit un peu crispait à sa sœur, sa merveilleuse marraine ainsi que son Lervia, qui semblait un brin crispé, dont les enfants commençaient à prendre patience... La cérémonie était plutôt longue pour eux.


Regardant devant elle, Medeline vit son tendre Murd qui l'attendait près de l'hôtel, auprès du Père Bardieu.



La jeune mariée prit la main de son amour et se mit à s'est coté devant le Padré.


Pardonnez moi pour ce retard... Je ne savais plus où donner de la tête avec tous ses jupons et autres mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Medeline & Murdock de Cosne Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Medeline & Murdock de Cosne   Mariage de Medeline & Murdock de Cosne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Medeline & Murdock de Cosne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie du mariage
» Arrivée en vu d'un mariage
» Demande de mariage.
» [Mariage] : Liz_de_wissocq et Ludwig_von_Frayner
» demande de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Abbatiale Saint Bernard-
Sauter vers: