{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Venue d'Eldwin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eldwin
Retraitant
Eldwin


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2009

Venue d'Eldwin Empty
MessageSujet: Venue d'Eldwin   Venue d'Eldwin EmptyVen 9 Jan - 8:57

L'abbaye de Noirlac ! Il était enfin arrivé. Le voyage avait été court depuis Tours, deux jours et une halte dans une auberge sur la route. Il approcha tranquillement, à cheval, des portes fermées de l'abbaye. Il tira alors sur une chaine déclenchant le tintement d'une cloche pour prévenir de sa présence devant les portes. Bien emmitouflé dans son manteau Eldwin attendait la venue d'un cistercien, il espérait qu'il serait rapide, l'hiver était rude.


Dernière édition par Eldwin le Dim 11 Jan - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

Venue d'Eldwin Empty
MessageSujet: Re: Venue d'Eldwin   Venue d'Eldwin EmptyVen 9 Jan - 9:47

Alors qu'elle venait de s'échapper furtivement de la bataille de boules de neige qui faisait rage dans la cour, Ellya entendit la cloche sonner.
Excitée à l'idée de pouvoir enfin accueillir quelqu'un en tant que Soeur Portière... Mhm Soeur Portier dirons-nous... Elle partit en courant vers la porte.

Arrivée, haletante et les cheveux encore teintés de neige, elle ouvrit à l'inconnu.

Emmitouflé comme il l'était dans son manteau, Ellya se mit à le comparer avec les ours du nord dont lui parlait sa nourrice quand elle lui lisait des histoires. Elle se mordit la lèvre, qui se mit à saigner à cause du froid, afin de ne pas rire.

Et c'est dans cette attitude pour le moins... étrange et peu accueillante qu'elle rempli pour la première fois sa nouvelle fonction dans l'Abbaye:


Bien le bonjour, sire. Je me nomme Ellya.
Puis-je vous demander la raison de votre présence ici?


Tout en attendant sa réponse, elle l'invita d'un geste de la main à entrer, ainsi que sa monture.
Revenir en haut Aller en bas
Eldwin
Retraitant
Eldwin


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2009

Venue d'Eldwin Empty
MessageSujet: Re: Venue d'Eldwin   Venue d'Eldwin EmptyVen 9 Jan - 16:30

Il n'attendit pas trop de temps avant qu'une des portes s'ouvre sur une jeune femme qui afficha un drôle d'air le voyant. Le regard dur et la voix tranchante il lui dit.

Son Excellence Eldwin , je viens en ces lieux pour suivre le séminaire de diplomatie.


Dernière édition par Eldwin le Dim 11 Jan - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Défunt/Fantôme
nainainus


Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 20/06/2008

Venue d'Eldwin Empty
MessageSujet: Re: Venue d'Eldwin   Venue d'Eldwin EmptyVen 9 Jan - 16:39

Nainainus qui passait par là entenda la derniere remarque.

Il s'approcha.

Restant froid avec le frère qui s'était exprimé de manière tranchante:


Bonjour mon fils. Je suis le père Nainainus, frère cistercien et professeur à Noirlac. Vous voici pour la nonciature donc.

Bien. Pendant que l'on vous prépare une cellule, suivez moi jusqu'à la salle d'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
http://southparkunofficial.blogspot.com/
Eldwin
Retraitant
Eldwin


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2009

Venue d'Eldwin Empty
MessageSujet: Re: Venue d'Eldwin   Venue d'Eldwin EmptyVen 9 Jan - 17:07

A peine avait-il terminé qu'un homme arriva et se présenta comme un prêtre et un professeur. Eldwin le salua et lui dit.

Bonjour mon Père. Je viens en effet car je suis membre de la Nonciature apostolique. Et je vous suis.

Il entra dans l'abbaye, confia son cheval à un clerc, et suivit le professeur vers la salle des inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

Venue d'Eldwin Empty
MessageSujet: Re: Venue d'Eldwin   Venue d'Eldwin EmptyVen 9 Jan - 18:49

Non seulement l'inconnu ne se montrait pas aimable, mais, en plus, Ellya n'eut même pas le temps de lui répondre.

*Grumph... Tant mieux... Sinon je lui aurai appris la diplomatie moi...*

Sur ces pensées, les deux hommes s'étaient déjà éloignés.

Trainant les pieds et songeant qu'elle n'aurait pas dû être médisante, bien qu'au fond, elle imaginait secrètement les multiples remarques qu'elle aurait pu lui faire, Ellya regagna sa cellule.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
Retraitant
Kronembourg


Nombre de messages : 474
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 12/10/2008

Venue d'Eldwin Empty
MessageSujet: Re: Venue d'Eldwin   Venue d'Eldwin EmptyDim 11 Jan - 23:01

Pour une fois le protecteur des lieux arrivait presque à temps pour l'ouverture de la porte.

Il vit arriver l'homme et sa monture, ou peut-être la monture et son homme selon l'interpretation qu'on pouvait s'en faire, et estima après mûre réflexion que tous les deux pouvaient entrer.

Le barbu eut un sourire cependant en remarquant que le nouvel arrivant parlait sèchement à la Maîtresse des portes. Sans doute l'avait-il prise pour une débutante.
Elle n'était pas si loin de l'être en effet mais ce que le diplômate ignorait, c'est qu'Ellya avait plus d'un tour dans son sac.


Kro intercepta l'homme qui s'éloignait afin de le saluer, mais aussi afin de vérifier que celui-ci ne portait pas d'arme.
L'abbaye se relevait difficilement de son tout récent pillage, mieux valait rester prudent, diplomate ou non.


Bienvenue à Noirlac Sire, dit Kro. Je me nomme Kronembourg, chargé de la protection de cette abbaye. Promenez-vous ici comme chez vous, mettez-vous à votre aise. Je vous recommande le réfectoire si vous souhaitez vous restaurer... ou aider nos bonnes volontés déjà sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venue d'Eldwin Empty
MessageSujet: Re: Venue d'Eldwin   Venue d'Eldwin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venue d'Eldwin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venue de Yut
» la venue de jeni
» Venue en Berry
» Venue d'Achille
» Venue de Davina Sahvanturrah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: