{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Venue d'Achille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Achille
Retraitant
Achille


Nombre de messages : 34
Age : 55
Date d'inscription : 29/07/2009

Venue d'Achille Empty
MessageSujet: Venue d'Achille   Venue d'Achille EmptyDim 23 Aoû - 11:59

Venant tout droit de Bretagne, le jeune homme s'était dirigé tout droit vers l'abbaye de Saint Arnvald dans son nouveau duché qu'était l'agréable Berry.
Il était temps pour de faire sa confirmation de baptême. Hélas il devait passer la pastorale, mais cela ne devrait pas poser problème pour Achille de Divonne, fils de Typhanie de Divonne qui l'avait conduit dès sa plus tendre enfance vers le vrai chemin.

Achille après avoir longtemps piété se trouva en vue de la pieuse bâtisse. Il s'approcha calmement du portail de la conciergerie, il frappa de trois coup sec l'épais bois.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Venue d'Achille Empty
MessageSujet: Re: Venue d'Achille   Venue d'Achille EmptyDim 23 Aoû - 12:08

Typh était plongée dans ses parchemins entre le concours pour la confrérie, la plainte reçue il y a peu et son envie de rassembler des informations pour écrire un texte sur la mort pour la bibliothèque, la jeune femme était bien occupée. Mais ne râlait pas le travail occupait l'esprit et il était bon de parfois s'occuper justement ! Demain devait normalement commencer la présentation des portes au sergent et elle n'avait toujours pas vu Kro le prévôt, en bonne adjointe elle attrapa sa plume et la trempa dans l'encre.

Elle commença le début de sa lettre, quand le travail la rattrapait déjà. Se levant, elle prit sa cape et sortie du bureau du prévôt. Dans la courte distance qui séparait le bureau des plaintes et les lourdes portes, la jeune femme replaça son scapulaire noir en place tout en prenant soin que rattacher sa ceinture de cuir, cette tenue n'était pas idéale, mais il fallait parfois la porter et faire honneur à l'ordre. Moui...parfois seulement hein ! Les coups sur la porte confirma qu'il y avait un nouveau ou une nouvelle arrivée.


J'arrive... par tous les saints, mais j'arrive !

Démarche de canard, ventre rond au possible et en sueur d'avoir parcouru à peine quelques mètres, la jeune femme ouvrit les lourdes portes pour tomber nez à nez avec : son trésor, son lapin de tous les jours... heum pardon son fils ainé ! Achille !

Achille ! ! !

Ni une ni deux, la soeur cistercienne avait oublié les coutumes de l'abbaye et lui sauta au cou, écrasant son ventre rond contre lui, déposant quelques bisous sur son front, observant avec ses yeux de mère, si son fils était dans un état acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Retraitant
Achille


Nombre de messages : 34
Age : 55
Date d'inscription : 29/07/2009

Venue d'Achille Empty
MessageSujet: Re: Venue d'Achille   Venue d'Achille EmptyDim 23 Aoû - 20:11

Achille s'impatientait, observant autour de lui les rayons d'un soleil peu clément en apportant une chaleur du diable sur ce monde.
Il avait hâte d'entrer et de profiter de la fraicheur conserver par les douces pierre grise.

Son regard se porta ensuite sur ses vêtements, il n'était effectivement pas très propre, loin d'être présentable sauf peut être pour les loudiers de tous les jours. Un pantalon légèrement troué, recouvert de poussières et de terre et ce n'est surement pas sa vieille chemise qui le mettrait non plus en valeur en ce jour béni.

La porte s'ouvrit soudain laissant place à une dame au ventre rond. Levant les yeux vers celle qui n'était qu'à peine plus grande que lui, Achille découvrit sa mère dont le visage venait de s'émerveiller. Achille illumina également son jeune visage d'un sourire d'ange, heureux de retrouver son sang.


Hiriv eo brav, ma mamm !

La tenue et la vue de peut être quelques autres cisterciens le retinrent de lui bondir dessus, de plus, son ventre affichait qu'il aurait bien un autre frère ou une sœur, Dieu seul sait.

Mamm, je suis si soulagé de vous revoir, enfin ! Je vois que pendant tout ce temps, le Très Haut nous a encore montré le pouvoir de son amour. dit-il, désignant le magnifique ventre de sa mère qui mettra bientôt bas à un autre fils du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Venue d'Achille Empty
MessageSujet: Re: Venue d'Achille   Venue d'Achille EmptyDim 23 Aoû - 20:30

Il semblait en forme, bien que ses vêtements laissaient à désirer, encore un petit trou dans le budget de la famille De Divonne, dans un sourire elle le fit entrer sans le perdre de vue son bébé ! Quelle joie de le revoir et vivant ! Il remarqua son ventre, d'ailleurs qui ne pouvaient pas le remarquer ? Dans sourire elle en rougit de honte, son époux et elle aimait les enfants et la façon de le faire aussi, un pécher ? Ou le repeuplement d'un duché au choix. Après avoir refermé les portes dans un coup de popotin elle donna de quoi boire et manger à Achille.

Et bien...oui, je ne savais pas comment te l'annoncer... Encore un... ou une ! Mais surement pas la dernière tu connais ta mère et son rêve de famille nombreuse.

Pleins d'enfants, des tonnes, enfin pas trop quand même dix semble une bonne moyenne pour un couple aussi sauvage que Jac et Tit.

Bienvenue à Noirlac, Abbaye Cistercienne et mon lieu préfère après les bras de ton père, Mmmh je suppose que tu ne fais pas une visite de politesse pourquoi être ici dit-moi tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Retraitant
Achille


Nombre de messages : 34
Age : 55
Date d'inscription : 29/07/2009

Venue d'Achille Empty
MessageSujet: Re: Venue d'Achille   Venue d'Achille EmptyDim 23 Aoû - 20:37

Achille sourit à sa dernière remarque, mais il prit son ton farceur et lui répondit comme à l'accoutumer avec beaucoup d'ironie :

"Allons mère ! Par pitié, ne soyez pas si rude avec moi, n'allez pas douter que je ne suis pas capable de vous rendre visite pour mon bon plaisir ainsi que le vostre.

...

Bon je vous l'accorde, disons que je mêle l'utile au plaisir. Pour être franc, il me faut me faire la confirmation de mon baptême. Je pense être d'âge suffisamment avancé et mûr pour dire que je suis conscient d'être Aristotélicien et que j'accepte l'église.


Il la remercia pour la pitance et l'eau qu'elle venait de lui servir, ravis enfin de pouvoir sa rafraichir et remplir un estomac grandissant chaque jour. A son âge la faim était constante et un appétit difficile à satisfaire.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Venue d'Achille Empty
MessageSujet: Re: Venue d'Achille   Venue d'Achille EmptyDim 23 Aoû - 20:49

Typhanie prit place sur un tabouret un peu bancal et écouta son fils, l'heure de la confirmation ? Surement, pourtant il lui semblait qu'hier encore ce petit homme était dans ses bras, le petit homme est devenu grand. Souriante elle approuva et bu une gorgée du verre d'eau avant de montrer un couloir à son fils.

Tu vas devoir faire une pastorale, c'est au bout du couloir la salle des inscriptions. Tu m'excuseras, mais je refuse de te prendre en élèves je préfère encore te surveiller de loin d'accord ?

Elle le poussa doucement dans le dos, pour l'encourager à avancer et faire face aux autres membres. Après tous personnes ne mangent les humains par ici.

Revient me voir vite et soit polie ! Je te surveille hein j'ai les clefs de partout ! Une mère un peu trop poule, mais la politesse était importante, pendant qu'il étudierait ses leçons elle ira lui acheter des braies et une nouvelle chemise, une sorte de cadeau de bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Retraitant
Achille


Nombre de messages : 34
Age : 55
Date d'inscription : 29/07/2009

Venue d'Achille Empty
MessageSujet: Re: Venue d'Achille   Venue d'Achille EmptyMer 26 Aoû - 9:49

Portant encore un petit bout de pain à la bouche, Achille écoutait sa mère, il comprenait parfaitement qu'elle refuse de le prendre comme élève.

Oui mère, acquiesça t-il,

Je serais sage et polie.
Rajouta achille avant de filer dans ledit couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Retraitant
Achille


Nombre de messages : 34
Age : 55
Date d'inscription : 29/07/2009

Venue d'Achille Empty
MessageSujet: Re: Venue d'Achille   Venue d'Achille EmptyDim 31 Jan - 9:59

Le retour du fils prodige

Le jeune Achille qui venait de faire faire un voyage dans les routes du Royaume sans le dire ni donnez des nouvelles a sa chère mère chérie , arrive a Abbaye Cistercienne de Noilac, le jeune homme qui venait d'avoir quinze ans , souhaité suivre la pastorale et faire sont Baptême .

- Suis sur que suite a mon annonce de suivre la pastoral, Maman oublira ma petite escapade , enfin j'espère

Devant la grande porte, Achille donne trois coup de bâton et fait deux pas en arrière en souhaitant vraiment que cela sois pas sa mère qui l'accueillera dans ce saint lieux .
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Venue d'Achille Empty
MessageSujet: Re: Venue d'Achille   Venue d'Achille EmptyDim 31 Jan - 11:37

Instinct maternelle, ou simple coïncidence, mais pas de chance pour le petit fugueur c'était Titca qui allait lui ouvrir ! Ce dimanche-là, elle traînait près des portes tout en corrigeant quelques parchemins et répondent à quelques pigeons de longue date. Quand soudain trois coups furent frapper sur les portes que la Cistercienne s'empressa d'ouvrir... Et là.... le choque ! Mains sur les hanches et pied qui tape le sol partagé entre l'envie de le prendre dans ses bras ou lui tirer les oreilles, une chance pour lui ! Ils étaient dans une abbaye ou les vertus étaient à respecter.

Tien tien tien... Intéressant !

La mère regarda le fils, elle pouvait t'étrangler ? Sans doute pas et puis son amour pour lui le protégeait d'une certaine façon.

Le retour du poussin perdu... L'aventure ne te convient plus ? Ou tu as simplement pensé que celle qui t'as donner la vie méritait de tes nouvelles ?

Soupire et geste en avant pour le prendre dans ses bras et le serrer contre son coeur. Idiot ! Il était idiot ! Comme elle as son âge et ce n'était pas prêt de s'arranger.

Mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Retraitant
Achille


Nombre de messages : 34
Age : 55
Date d'inscription : 29/07/2009

Venue d'Achille Empty
MessageSujet: Re: Venue d'Achille   Venue d'Achille EmptyDim 31 Jan - 11:58

Le jeune achille vois la porte s'ouvrir par sa Mère , il éclate en sanglot et saute dans ces bras

- Maman , Maman , faut que je te raconte , je remplissez le chariot du Marchant Ambulant a Cahors, un acte de grande vertus aidez les gens c'est bien, lorsque j'ai glissez et je me suis assommé , je me suis réveillez dans un Hospital a Craon et je n'est pus venir te rejoindre que maintenant ma maman chérie que j'aime tant .

le poussin à Titca raconte avec plein de détails toute ces mésaventures et lui montre qu'il a encore grandi , le jeune homme fait un gros bisous et lui dit qu'il souhaite suivre la pastorale, puis après être baptise pour être digne de la grande Typhanie de Divonne
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Venue d'Achille Empty
MessageSujet: Re: Venue d'Achille   Venue d'Achille EmptyDim 31 Jan - 12:39

Regardant son fils pleurer, Titca était soudainement incapable de rester en colère contre lui. Le serrant dans ses bras elle embrassa sa joue et sécha ses larmes avec toute la douceur qu'une mère pouvait avoir envers son fils. Une histoire de marchant ambulant et de charrette, sombre histoire, mais la mère ne souhaitait pas remettre en doute les paroles du fils, mentir n'était pas dans ses habitudes généralement.

Calme toi... Mon fils, ce n'est rien allons... Tu es de retour et c'est le plus important dans toute cette histoire.

Après lui avoir déposer sa cape sur ses épaules afin de lui tenir chaud, la Cistercienne l'invita à entrer. Puis écouta son histoire de Pastorale et de Baptême.

Une pastorale... Euh... encore ?! Tu aime l'église plus que je le pensais... Enfin soit, je présume que rien ne t'interdit de le refaire ! Et puis vu l'enseignement chaotique de la dernière fois sa ne fera pas de mal !

Souriante elle le prit par les épaules et l'attira dans la salle d'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venue d'Achille Empty
MessageSujet: Re: Venue d'Achille   Venue d'Achille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venue d'Achille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venue de Yut
» Venue en Berry
» Venue d'Eldwin
» la venue de jeni
» Venue de Davina Sahvanturrah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: