{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Prière] Son éminence Marclancien a rejoint le paradis solaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

[Prière] Son éminence Marclancien a rejoint le paradis solaire Empty
MessageSujet: [Prière] Son éminence Marclancien a rejoint le paradis solaire   [Prière] Son éminence Marclancien a rejoint le paradis solaire EmptyVen 21 Aoû - 17:17

Le frère Bardieu fit sonner la cloche pour annoncer à tous les moines une triste nouvelle.

Il trouva des frères au milieu de l'abbatial et lut les dernières paroles de son éminence.



MarcLancien a écrit:

Mes frères et sœurs franciscains, je sens ma dernière heure sur cette terre arriver. En cet instant mes pensées se tournent vers l'Ordre qui a été mon moteur et ma force sur cette terre. Accueilli très tôt par nos regrettés frères Robert Savoie et MaisseArsouye, j'y ai découvert la voie de l'église et j'ai ma vie durant essayé de la suivre de mon mieux. J'ai eu une vie bien remplie, de Bergerac au Puy, du Puy au Mans, deu Mans à Tours. J'ai été honoré plus que je ne le méritais sans doute et mes regrets sont de ne pas pouvoir aller au bout de mes charges actuelles, tant à la primatie que dans l'archevêché.

Le Très haut jugera de mes actions en ce monde mais moi je tiens a remercier chacun d'entre vous. Je sais que l'Ordre nous survivra à tous et restera une lumière pour guider le monde sur le chemin du Paradis et pour conseiller notre Eglise.

Je demande à mon frère Rehael d'aller faire connaitre mes dernières paroles à la Primatie et de prier nos frères et soeurs prélats de France de m'excuser de ne pas avoir eu la force de finir mon mandat. Leur mission est essentielle car que serait notre Église sans leur travail incessant pour la diffusion de la Foi ?

Je prie mon frère Clodeweck de faire de même connaitre ma disparition à l'archevêché de Tours, je lui recommande tout particulièrement soeur Hermine (H1H1) pour faire l'intérim dans l'archidiocèse de Tours en attendant la nomination de mon successeur. J'espère que frère Clodeweck trouvera le temps de gérer la Province pendant cette période. Je lui fais remettre le grand jeu des clés de l'archevêché.

Je prie mes frères cardinaux de faire savoir à la Curie ma disparition. Je n'aurai pas pu y agir autant que je l'espérais. La Curie est sans doute l'institution que j'ai le plus mal comprise, celle qui m'a fait le plus douter. Je prie pour que le Très Haut y insuffle de l'énergie dont notre Église a tant besoin.

Merci à tous mes amis, que le Très Haut veille sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Professeur au Séminaire
dame_oisele


Nombre de messages : 1929
Age : 43
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2008

[Prière] Son éminence Marclancien a rejoint le paradis solaire Empty
MessageSujet: Re: [Prière] Son éminence Marclancien a rejoint le paradis solaire   [Prière] Son éminence Marclancien a rejoint le paradis solaire EmptyMar 1 Sep - 7:19

Oisele avec un peu de retard arriva pour la lecture de frere Bardieu... Elle ne connaissait que tres peu frere Marclancien, mais elle était triste de voir qu'un membre colossal allait encore laisser la terre pour rejoindre le Tres Haut....
Revenir en haut Aller en bas
 
[Prière] Son éminence Marclancien a rejoint le paradis solaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dogme] Liv 1 part 3 /L'éclipse :enfers, paradis & résurec
» priere pour mon seminaire
» [Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles
» Prière pour le salut du Primat de France
» prière de repentir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: