{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 priere pour mon seminaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




priere pour mon seminaire Empty
MessageSujet: priere pour mon seminaire   priere pour mon seminaire EmptyJeu 12 Jan - 21:30

e midi de messe, sa première, elle etait anxieuse d'aller faire la messe.
Le curé du village etant absent, on lui avait confié cet lourde tache, d'officier devant les profane de l'abbaye de norilac et elle avait peur
Pour se donner du courage elle chante, un air bien entraînant, qui lui permet de lui donner le courage nécessaire a faire sonner les cloches


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

enfin bref la réponse de la mère tardant a venir elle avait décidée qu'un peu de bon sens ne ferais pas de mal.
au pire elle y viendrait et y prendrait son pied lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
soyez les bienvenu ohhhhhhhhhhhhhhhhhhh yeahhhhhhhhh my brother and sister
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
Retraitant



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2008

priere pour mon seminaire Empty
MessageSujet: Re: priere pour mon seminaire   priere pour mon seminaire EmptyJeu 12 Jan - 21:58

Gilgaalad entra dans l'abbatiale pour assister à la messe.
Sa filleule lui avait annoncé qu'elle allait célébrer sa première messe et il ne voulait manquer cela pour rien au monde.

Le Vicomte se signa et se dirigea vers un banc où il s'installa, attendant le début de la messe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priere pour mon seminaire Empty
MessageSujet: Re: priere pour mon seminaire   priere pour mon seminaire EmptyJeu 12 Jan - 22:15

il n'y avait personne a part son parrain et alors ca n’empêche pas de faire une messe.

deja je voudrais remercier saint Arnvald pour cette opportunité, et surtout surtout saint origene pour ce séminaire d'avoir veiller sur moi mais pas seulement de guider les anciens et futur séminaristes.
donc mes bien cher frères et soeurs, ainsi que les autorités de Noirlac
Hagiographie de Saint Origène
Chapitre I - « La Jeunesse d'Origène »




Citation :

1 Origène est né à Alexandrie 185 ans après la naissance de Christos.

2 Son père, Léonide, étant aristotélicien, l'enfant eut le rare bonheur de grandir dans une atmosphère toute empreinte de l'enseignement de l'Église Aristotélicienne.

3 Il reçut de son père ses premières leçons et apprit, auprès de lui, à méditer les Saintes Écritures. Il fut tout de suite captivé par ses lectures et son ardeur et son zèle se montrèrent bien vite à la hauteur de son intelligence. Quand le prêtre d'Alexandrie le rencontra, à la demande de Léonide, il fut à ce point impressionné par les connaissances et la maîtrise que l'enfant avait déjà développés des Textes sacrés qu'il le baptisa dès l'âge de 12 ans.

4 Quelques années plus tard, l'Empereur Sévère décida de poursuivre l'aristotélicisme et ses membres. Origène vit alors son père arrêté, torturé, puis executé. Cet évènement tragique marqua profondément son esprit.

5 Il rencontra alors Porcinia, une riche citadine qui lui proposa de l'entretenir financièrement, en l'échange de ses faveurs. Origène, qui avaient d'autres idées en tête, la repoussa. Celle ci, qui voulut se venger, tomba dans une auge à cochons et décéda peu après de violents maux de ventre.

6 A tous les biens de ce monde, le jeune homme préférait en effet la pureté de la foi et surtout le respect de l'Amitié Aristotélicienne qui veut que tout homme doive se préoccuper du sort d’autrui avec empathie, charité, entraide et amour du prochain.

7 Certains lui reprochèrent le manque de réciprocité dans ses rapports avec les autres car il donnait beaucoup et ne recevait que peu en échange. A ceux là, il répondit :

8 "Je ne reçois certes pas de fortune dans mes rapports avec les autres, mais ce que je ne gagne pas en oboles, je le gagne en amour de mon prochain. Tout ceux qui sont dans le dénuement et que j'aide me le rendent au centuple par l'amitié qu'ils me prodiguent. Ma récompense ultime, je ne l'attends pas ici bas, mais dans le Paradis Solaire."

9 Et en effet, sa plus grande vertu était la générosité. Afin d'aider les plus pauvres, il finançait des distributions gratuites de pain et de vêtements, ouvrait sa porte à ceux qui n'avaient pas de toît pour dormir, et l'on vit même un jour Origène faire le plus dur peut-être des sacrifices pour un ami : il possédait alors une grande bibliothèque contenant des manuscrits dont plusieurs étaient admirablement écrits, et afin de venir en aide à son ami qui avait tout perdu lors de l'incendie de sa maison, il les vendit et reçut en échange de ces trésors, une forte somme qu'il donna à son ami.

10 Sa vie, en contrepartie de sa générosité, fut très simple : il s'habillait sans luxe, mangeait ce dont il avait besoin pour vivre, sans jamais d'excès et dormait sur un simple lit de paillasse avec une seule couverture.

11 Certains pensèrent alors qu'Origène refusait le plaisir, à savoir la faculté qu’a l’homme d’œuvrer à réunir les conditions de son propre bonheur.

12 A ceux-ci, il répondit :

13 "Mon goût pour la vie est plus que jamais présent, en aucun cas je ne suis passif et en dépression spirituelle, au contraire, je suis le plus heureux des hommes. En vivant simplement et en donnant aux autres ce dont je n'ai pas besoin, moi, pour vivre, je peux profiter pleinement de mon temps pour étudier les Saintes Ecritures, rien ne vient me distraire de ce qui fait l'essence même de ma vie et de mon plaisir à savoir l'approfondissement de ma Foi. Dés lors, me séparer de biens matériels non essentiels à ma survie ne sont rien comparés à tout ce que je peux apporter à mon prochain par ma générosité. Comme il est écrit par Spyosu dans l'Acédie, "Le premier péché fut ainsi involontairement découvert par les humains. Elle porta plus tard le nom d’acédie. Celle-ci consistait à se détourner de l’amour divin, de s’abandonner à la vie matérielle en négligeant la vie spirituelle, de se préoccuper de l’instant sans garder à l’esprit ce pour quoi Dieu nous avait conçus." Je refuse l'Acédie, pour moi, l'essentiel réside dans la vie spirituelle, et c'est en m'éloignant de la tentation des biens matériels que je me rapproche de Dieu et de sa volonté."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priere pour mon seminaire Empty
MessageSujet: Re: priere pour mon seminaire   priere pour mon seminaire EmptyJeu 12 Jan - 22:25

pourquoi ce choix?

et bien j'ai été inspirée par mes réponses par lui même j'en suis sure regarder mes résultats mes réponses.
ca visite a un gout sucré, doux et on répond naturellement, son gout pour la vie est comme celui qu'il m'a insufflé pour ces études, il m'as tout donné sa générosité, sa bonté, son humilité, sa patience
Que faire vis a vis d'un manque de réponse?
L'apprentissage c'est aussi ces limites, ma mère vous me demandiez quand etes vous prêtes ?

ma réponse avant que vous me le demandiez.

gloire au tres Haut
car saint origène me guide dans cette voix me montre le chemin et cela en toute humilité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priere pour mon seminaire Empty
MessageSujet: Re: priere pour mon seminaire   priere pour mon seminaire EmptyJeu 12 Jan - 22:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et après avoir rompu le pain, Svana en donna un morceau à chacun des fidèles.

Que la paix du Dieu soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons Dieu et ses prophètes Aristote et Christos

après un moment, elle dit :

Nous avons la fête de Madame Bougus organisé par la mairie ce mercredi, j'espère que nous seront nombreux a faire honneur a la doyenne de notre village

a présent récitons le credo la prière laissez pour nous par notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priere pour mon seminaire Empty
MessageSujet: Re: priere pour mon seminaire   priere pour mon seminaire EmptyJeu 12 Jan - 22:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priere pour mon seminaire Empty
MessageSujet: Re: priere pour mon seminaire   priere pour mon seminaire EmptyJeu 12 Jan - 22:39

bonne semaine a tous et n'oubliez pas d'aller dans les endroit de Noirlac le lac, le réfectoire ou autres allez en paix et que le Très Haut vous accompagne
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
Retraitant



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2008

priere pour mon seminaire Empty
MessageSujet: Re: priere pour mon seminaire   priere pour mon seminaire EmptyJeu 12 Jan - 23:18

Gilgaalad pria en silence pour tous ses hommes et femmes qui étaient morts ces derniers mois pour la folie de quelques grands,

Il pria pour ceux qui étaient partis rejoindre le Plus Haut, pour ceux qui avaient perdu un être chaire, pour ceux qui avaient été meurtris à jamais dans leur chair.

Il pria pour que la sagesse d'Aranvald ou de Kuzcau éclairent la route des hommes.

Il récita le Credo la tête incliné,les mains jointes, en silence:



Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Gilgaalad resta un long moment silencieux les yeux fermés si bien qu'il n'entendit point la fin de la messe.

Revenir en haut Aller en bas
Klara.
Vice Légat
Klara.


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 04/02/2011

priere pour mon seminaire Empty
MessageSujet: Re: priere pour mon seminaire   priere pour mon seminaire EmptyMer 18 Jan - 0:30

Klara qui était arrivée,en essayant de pas interrompre la messe.
Écouta l’homélie.
Les paroles était plaines de sagesse et de force.
Une fois termine,a genoux les mains jointes elle récita le credo.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Klara se mit debout et remercia le Plus Haut en s’inclinant vers l'autel,
la sœur qui célébrais la prière, et le sir qui assistais a la même.

Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





priere pour mon seminaire Empty
MessageSujet: Re: priere pour mon seminaire   priere pour mon seminaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
priere pour mon seminaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière pour le salut du Primat de France
» Arrivé d'un bègue pour un séminaire
» Arrivée pour séminaire de Korrigans
» demande de séminaire pour le diaconat
» prière de repentir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: