{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Baptême

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leni
Retraitant
leni


Nombre de messages : 13
résidence ds les RR : lausanne
Date d'inscription : 26/01/2010

Baptême Empty
MessageSujet: Baptême   Baptême EmptyMar 26 Jan - 17:12

Lenika en cet fin d'après midi d'hiver arriva, fatiguée par la longue marche depuis Lausanne, devant l'impressionnante porte de l'abbaye.
Elle prit sa respiration puis frappa à la porte, s'en suivit alors un bruit sourd et profond, ayant peur de ne pas avoir entendu elle sonna à toute volée la cloche sur le côté ... puis quelques minutes plus tard, elle entendit quelqu'un s'avancer.

Bonjour mon père euh ... mon frère ? ma soeur ? zut je sais pas ... Enfin bref voila je viens pour mon baptême, ouvrez-moi merci !!!.
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Oblate
sakurahime


Nombre de messages : 382
Age : 42
résidence ds les RR : Montluçon
Date d'inscription : 24/07/2009

Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptyMer 27 Jan - 6:40

On frappa puis on sonna.... manifestement, la personne derrière la porte était pressée!!

Elle se rendit à la porte pour trouver une jeune femme.


"Bonjour Dame, euh, ma Soeur, je préfèrerai plutôt que mon frère" dit-elle en riant.
"Je m'appelle Sakura, entrez donc!
Vous êtes là pour votre baptême donc?
Avez-vous votre certificat de pastorale sur vous? on vous le demandera donc autant regarder de suite, cela serra fait
"

Petit sourire en direction de la jeune arrivante.
Revenir en haut Aller en bas
leni
Retraitant
leni


Nombre de messages : 13
résidence ds les RR : lausanne
Date d'inscription : 26/01/2010

Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptyMer 27 Jan - 13:31

Lenika ravie entra et découvrit une soeur souriante dans son bel habit.

Bonjour ma soeur, je suis si contente de vous voir!.

La nonne lui demanda son certificat pastorale. Lenika la regarda surprise.

Mon quoi ?. Euh en fait j'ai rien juste moi !

Lenika lui sourit confuse.

Je vous explique mon galant messire Maxc de Lausanne m'a conseillé de venir vous voir vu le sérieux de votre maison, Maxc oui sénateur à Lausanne ...
Mais il m'a juste dit cela en tout cas je suis très pieuse si ça peut vous rassurer.


Lenika souriait tant bien que mal à la soeur qui au fur et à mesure de son bavardage écarquillait les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Maxc
Retraitant



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/05/2009

Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptyMer 27 Jan - 16:03

Maxc arriva en courant, il avait aidé un paysan dont le char c'était un peu embourbé...

A peine arrivait il qu'il vit Lenika déjà en grande discution.


Ma soeur bonjour, je suis Maxc, "son galant", pour tout vous dire la situation religieuse à Lausanne est un peu compliquée nous n'avons plus de prêtre stable depuis bientôt un six mois.
Souhaitant nous marrier, étant moi même baptisé et ayant déjà étudier dans votre établissement, je me suis dit qu'il serai aussi bien que Mademoiselle Lenika, ma fiancée, passe sa pastorale ici et pourquoi pas son baptème...
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Oblate
sakurahime


Nombre de messages : 382
Age : 42
résidence ds les RR : Montluçon
Date d'inscription : 24/07/2009

Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptyMer 27 Jan - 20:31

Sakura sourit.

"Ah d'accord, si vous n'avez fait votre pastorale, normal que vous n'ayez pas le certificat qui va avec.
Mais ce n'est pas grave, vous pouvez fort bien la faire ici, et une fois faite, vous pourrez être baptisée et convoler en juste noces
"

Elle regarda les promis, sourire au lèvres.

"Je vais vous conduire en salle des inscriptions ma soeur, vous pourrez demander à y suivre une pastorale en vue de votre baptême et un professeur viendra vous chercher quand il y en aura un de disponible.
Cela vous convient?
Ah et un dernier petit détail... si vous êtes armés, je vous demanderai de laisser vos armes ici le temps de votre séjour, je vous promets d'en prendre grand soin!

Nous y allons?
"
Revenir en haut Aller en bas
leni
Retraitant
leni


Nombre de messages : 13
résidence ds les RR : lausanne
Date d'inscription : 26/01/2010

Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptySam 30 Jan - 19:19

Euhhhh .... oui avec plaisir, je vous suis, j'ai hate de faire ma pastorale ...

Lenika sourit à la soeur et la suit sans dire mot.
Dans les longs et froids couloirs, Lenika reste silencieuse et pense à son Maxc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau arrivant
» Baptème
» baptème
» bapteme
» Bapteme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: