{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS. |
|
| [Messe] Messe du samedi 20 Mars | |
| | Auteur | Message |
---|
Barachiel Retraitant
| Sujet: [Messe] Messe du samedi 20 Mars Sam 20 Mar - 1:21 | |
| Barachiel avait fait demander au bedeau de sonner les cloches, l'annonce du début de la messe.
Debout à l'entrée, il se tenait debout et accueillait les fidèles. | |
| | | uriel Défunt/Fantôme
| Sujet: Re: [Messe] Messe du samedi 20 Mars Sam 20 Mar - 9:15 | |
| Uriel, le professeur de Barachiel fut l'un des premiers à arriver en ces lieux.
Il le salua bien aimablement, puis se dirigea vers les bancs, s'asseyant pour entendre l'Office. | |
| | | oiselier Moine
Nombre de messages : 142 Age : 49 résidence ds les RR : Dié Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: [Messe] Messe du samedi 20 Mars Sam 20 Mar - 9:34 | |
| l'oiselier vint a la messe il fut surpris de ne point reconnaitre l'officiant, il faut dire que souvent enseveli sous des missives venues de toutes part il ne se faisait que peu visible au sein de la communauté. | |
| | | Barachiel Retraitant
| Sujet: Re: [Messe] Messe du samedi 20 Mars Sam 20 Mar - 11:28 | |
| Ayant attendu que le monde arrive, Barachiel se dirigea ver l'autel et commença.Mes Frères, mes Sœurs,
Aujourd'hui, 20ème jour du troisième mois de l'an 1458, deux jours après que nous ayons pu fêter l'Archange Sylphaël, j'ai le plaisir d'officier ici pour ma première messe.Je suis donc à la fois infiniment heureux et profondément triste. Infiniment heureux car servir le Très Haut comme je vais le faire à partir d'aujourd'hui a toujours été mon vœu le plus cher. Je suis aussi profondément triste car, c'est au milieu d'une sombre époque que cette vie nouvelle commence pour moi. Je dit que c'est une sombre époque car où que mes pas aient pu me porter, j'ai pu faire le même constat : les valeurs essentielles du comportement de tout bon aristotélicien, les vertus, sont chaque jour bafouées, oubliées... Où est donc passée l'amitié qui nous fait voir dans notre prochain un allié que nous pouvons soutenir ? Où est donc passée la justice qui nous permet de reconnaitre la valeur de l'autre ? Où est donc passée le don de soi qui nous permet de nous sacrifier pour autrui ? Certes, je ne parle pas trop pour ce qui se passe entre ces mûrs mais pour ce qui se déroule devant nous dans les campagnes et dans les villes des Royaumes !
Pour cela, je voudrais revenir sur un extrait de la vita de Christos, chapitre IX. - Citation :
- Un jour, notre petite troupe de pèlerins recueillit même un homme très mal en point, qui venait de se faire agresser sur une route. L’homme n’avait plus grande force, et ne pouvait plus marcher. Il n’avait pas bu depuis longtemps. Alors Christos se tourna vers l’homme assoiffé, et lui dit :
" Lumière, Lumière, tu es la lumière au sein de la lumière. Ta foi te fait lumière et t’a sauvé ! "
Nous n’avions pas d’eau pour abreuver le pauvre homme, mais Christos nous dit : " Ce n’est pas grave, il n’aura qu’à boire dans mes mains. "
Et, de fait, Christos s’agenouilla, joignit ses mains pour en faire une coupe, qu’il tendit au malheureux. Alors, l’incroyable arriva, les mains de Christos se remplirent d’eau et l’homme put boire à satiété.
Lui ayant ensuite donné à manger, nous le chargeâmes enfin sur nos épaules et le conduisîmes jusqu’au village où il habitait. Aristote et Christos, nous ont montré la voie à suivre que la Créature Sans Nom s'efforce jour après jour de nous faire quitter. Aujourd'hui, cet exemple ce perd et est méconnu voir même inconnu. Certains diront que cela est une exagération. J'aimerais leur donner raison. Pourtant, il n'en est rien et si chacun d'entre nous sonde son âme, il verra que c'est la vérité. Quand vous serez de retour dans vos paroisses, dans vos villages, comptez ceux qui viennent à la messe régulièrement ? Comptez ceux qui se font baptiser uniquement dans le but de pouvoir se marier ? Comptez ceux qui connaissent les plus simples notions des enseignements de notre Sainte Église ? Vous verrez alors que ses affabulations sont bien plus proches de la réalité que la vie réelle dont beaucoup ici rêvent.
Mes Frères, mes Sœurs, La foi faiblit où que nos regards se portent. Mais nous pouvons changer cela ! Montrons l'exemple ! Rappelons à tous les vertus et leurs bienfaits. Rappelons l'effroyable destin qui attends les hérétiques ! | |
| Sujet: Re: [Messe] Messe du samedi 20 Mars Sam 20 Mar - 21:28 | |
| Je vous invite maintenant à prier avec moi. - Citation :
- Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyre pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Eternelle. Barachiel invita alors l'ensemble de l'assistance à venir partager le pain et le vin. | |
| | | uriel Défunt/Fantôme
| Sujet: Re: [Messe] Messe du samedi 20 Mars Sam 20 Mar - 21:34 | |
| Uriel avait écouté les paroles de Barachiel. Il s'en sortait fort bien pour une première messe.
Il récita son credo Et bien sûr, ne manqua pas le vin, une boisson fort appréciée, surtout si il venait de l'abbaye. | |
| | | psy_barbie Grand-Prieur
Nombre de messages : 2580 Age : 36 résidence ds les RR : en voyage Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: [Messe] Messe du samedi 20 Mars Dim 21 Mar - 1:46 | |
| La nouvelle oblate cistercienne prit place fierement dans l'abbatiale , puis récita le credo :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyre pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Eternelle. | |
| Sujet: Re: [Messe] Messe du samedi 20 Mars Dim 21 Mar - 13:21 | |
| Ayant attendu que tout le monde soit venu jusqu'à l'autel, Barachiel repris une dernière fois la parole
Je vous bénis au nom du Très-Haut, d’Aristote et de Christos. Amen. Allez dans l’Amitié Aristotélicienne !!!
Voilà, c'était fait. Il espérait avoir bien fait. Pour sur, avec l'expérience, ses messes se raffineraient mais il espérait ne rien avoir oublié. | |
| | | tipoison Professeur au Séminaire
Nombre de messages : 537 Age : 47 résidence ds les RR : Eauze Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: [Messe] Messe du samedi 20 Mars Dim 21 Mar - 14:37 | |
| Tipoison avait récité son credo:
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Eternelle.
et s' assit en priant pour que ses élèves retrouvent le chemin de leur cellule car nombre d' entre eux étaient proche de la fin de leur pastorale et serait donc prets à agrandir la Grande Famille des Aristotéliciens !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Messe] Messe du samedi 20 Mars | |
| |
| | | | [Messe] Messe du samedi 20 Mars | |
|