{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [Baptême] Istanga de Lendelin

Aller en bas 
+11
Deubs
Samuelapollon de Trévière
Khaliama
Gregwar
angel
natale
Kehl
Darius de Lendelin
miroilouette
Istanga de Lendelin
Eloin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Istanga de Lendelin
Retraitant
Istanga de Lendelin


Nombre de messages : 29
résidence ds les RR : Valence
Date d'inscription : 04/01/2011

[Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Istanga de Lendelin   [Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 12:30

Mère Eloin me remet mon certificat de baptême que je roule avec soin avant de le glisser dans une pochette de velours grenat assortie à ma robe. Mais la solennité du moment est, une fois de plus, rompue par les questions impertinentes posées par le petit monstre. Je m'approche alors de lui, me penche un peu, lui caressant les cheveux :
Mais c'est qu'il a de l'imagination, cet enfant là! Un diseur de balivernes, voila ce que tu es, Apollon! Mais va, je te pardonne en ce jour particulier.

Me tournant vers Darius, je lui fais signe d'approcher. Il s'exécute et tend à P'tit Sam une boîte de bois très fin, percée de trous, que l'on peut voir s'agiter de soubresauts.

La voila, ta grenouille! Et bien vivante! Je n'ai même pas eu le temps de te la rendre, tu as filé comme un voleur après avoir mouillé tes braies! Tu vois, je suis gentille.... lui dis-je en un sourire narquois.

Maintenant que la cérémonie est terminée, je puis un peu me relâcher et aller à la rencontre de ma famille et de mes amis. J'invite Miroslav et Flore à me suivre, ainsi que Darius qui sera, j'en suis certaine, heureux de revoir Delta. C'est d'ailleurs par elle que je vais commencer, le Père Thrandhui est proche d'elle.

Je m'avance vers elle, les bras tendus, un léger sourire sur les lèvres, l'oeil noir amusé et le sourcil haut.

Salâm, Delta! Je suis heureuse de vous revoir. En vie. Vous êtes en vie, vous que l'on a cru disparue à jamais!

Je me tourne vers Thrand', mon sourire est éloquent :
je suis honorée que vous soyiez présent, mon Père, vraiment. Voulez-vous que je vous présente mon jeune frère, Miroslav, dont je vous ai soumis quelques lignes de ses écrits.

Regard à Miro : Voici le père Thrandjuil, qui était curé de Marseille, le seul à répondre aux questions de votre neveu.

Retour vers Delta : Excusez-moi, Delta, je suis à vous. Je la regarde, détaillant la toilette, les fards. Elle semble être à l'aise financièrement. Qu'êtes vous devenue? Toujours en Provence, donc, à ce qu'on m'a dit. Je fronce légèrement les sourcils, cherchant dans ma mémoire qui a bien pu me parler d'elle... Doch, Farwen, Iskander? Je ne sais plus...
Reconnaissez-vous Darius? Avouez qu'il a bien changé!

J'arrête mon babil, me rappelant une Delta caustique, qui ne savait ni lire, ni écrire. Sait-elle maintenant qui elle est?
Revenir en haut Aller en bas
Samuelapollon de Trévière
Retraitant
Samuelapollon de Trévière


Nombre de messages : 6
résidence ds les RR : Muret
Date d'inscription : 23/01/2011

[Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Istanga de Lendelin   [Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 14:44

Une caresse de la main d'istanga sur sa tête rousse, p'tit sam n'en revient pas, jamais il n'aurait cru cela possible mais les évènements s'enchainent et tout penaud, il retourne la boite et son contenu en tous sens, son visage s'éclaire


Mais alors, Tanga, t'es pas une sorcière!!!!
T'as fait une blague, aaaaah z'comprend et z'suis content qu'la grenouille ait pas eu mal.
Dis on boit un tit coup ?

Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Retraitant
Jehanne Audisio


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2011

[Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Istanga de Lendelin   [Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 9:28

Miss Tanga... Les sensations se précisent, les souvenirs aussi. Jehanne Audisio, Baronne d'Orange et Dame de Lorgues redevient un temps Deltamu, extravagante et amusante. Juste le temps de faire briller ses yeux et qu'ils se plissent de malice.
Une main se tend, vive, précise, attrapant celle de la nouvellement baptisée. Une étreinte, brève, fugace, avant de libérer une phrase. Simple.

Je suis heureuse d'être là.

Tellement de choses à se dire, et ce n'est ni l'endroit ni le moment... Envie de lui apprendre son nom, sa vie, son enfant... Même son époux, c'est dire. Et se souvenir que cette femme sait tellement de choses sur ce qu'elle commence tout juste à retrouver... Ses souvenirs. Se retourner vers celui qui était un enfant. Lui sourire. Et craquer, dire, comme lorsqu'il tenait sur ses genoux, qu'il est beau.
L'infantiliser encore pour ne pas montrer quel magnifique jeune homme il est. Se dire qu'il n'est qu'un enfant... Mais pourtant...

La surprise retombée, se tourner vers le curé de Marseille et lui sourire vraiment. Réitérer un bonjour, franc, cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Flore de Lendelin
Retraitant
Flore de Lendelin


Nombre de messages : 10
Age : 36
résidence ds les RR : Qui sait ?
Date d'inscription : 23/01/2011

[Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Istanga de Lendelin   [Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 11:30

Flore emboîte le pas de la néo-aristotélicienne pour présenter le petit à leurs amis. Enfin, pas si petit que ça le frère mais bon, façon de parler.

Elle est choquée en voyant que sa soeur remet la grenouille perturbatrice de son propre baptème à mini Sam.


Oh ! Pourquoi tu lui rends ? T'avais dit qu'on achèterait de l'aïl au marché et capturerait quelques unes de ses congénères pour le repas de samedi ! Pfff

Là, c'est son estomac qui parle. la voila contrariée au moins ... deux ou trois heures ! C'est malin.

Pendant que son aînée entame la conversation avec Delta, Flore remarque un peu en retrait son cousin par alliance.
Elle lui fait signe de les rejoindre et lui dit :


Greg, je suis contente de te voir.
Comment vas-tu ? Et Kassie ? Elle n'a pu venir ?
En tout cas, tu pourras, en plus bien sûr de l'embrasser pour moi, lui dire qu'elle avait raison sur Taglio.


Heureusement que Flore avait tenu compte de cet avertissement pour ne pas s'illusionner exagérément.
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil
Retraitant



Nombre de messages : 31
résidence ds les RR : Brest
Date d'inscription : 07/04/2008

[Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Istanga de Lendelin   [Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 15:01

La cérémonie achevée, tout le monde se regroupait pour se saluer.
Sa voisine sembla alors se réveiller d'un long sommeil.

Le Bon Jorn à nouveau, Deltamu! Smile

Puis Istanga lui présenta Miroslav, dont elle lui avait déjà parlé.
Demat, Messire Miroslav. J'ai effectivement eu l'occasion de vous lire, avec grand intérêt!

La marraine et le parrain suivaient la baptisée, Thrand les salua avec chaleur.
Messire Natale, bien le bonjour! Félicitation pour avoir pris la lourde charge d'accompagner Istanga sur le chemin de la Lumière (tout en souriant la Istanga) ! Au fait, vous avez le bonjorn de votre cousine Sérésa.
Flore... ça faisait longtemps qu'on ne s'était croisé! Comment te portes-tu?



Il salua de la tête les sieurs Deubs et Kehl, avait qui il avait devisé longuement l'an passé sur la Place d'Aristote à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Deubs
Retraitant
Deubs


Nombre de messages : 8
résidence ds les RR : Vicomte de Frejus, Vicomte de Came, son hotel en construction, son appart perdu en aix, ou sa demeure en Lo Moun, ca depend de l'humeur
Date d'inscription : 21/05/2009

[Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Istanga de Lendelin   [Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 22:21

la ceremonie est finie? et mais il a pas encore fini le tour de ses songes... tant pis, il reposa le genou a terre, se signa par cinq fois, pour chacun de ses chers qui avaient rejoint le Tres Haut, puis se releva et fit quelques pas vers l'officiante.

Ma mere, je vous remercie pour ce solonel moment. Je suis heureu que vous ayez guide ma cousine vers notre spiritualite..

il inclina legerement la tete en guise de remerciement, et s'en alla rejoindre la troupe... Quelle drole de reunion, il y aurait de quoi publier dans un journal a scandale, il commenca par embrasser sa cousine Flore qu'il n'avait pas encore salue en lui murmurant..

j'espere que tu as fait bonne route ma chere depuis notre derniere rencontre,

avant d'incliner legerement la tete vers le cure

Mon Pere, il y a fort longtemps, j'espere que vous etes sorti sans peine de l'effroyable affront qu'a pu vous porter les Sempers...que devenez vous donc?

Pour finir par la baronne, un vague regard qui pourrait lui rappeler quelqu'un, mais ces armoiries suffirent au Vicomte pour lui adresser

Baronne, je vous remercierai de dire a votre epoux que je vous attends toujours en Came, pour chasser le col vert, et lui prouver que le fois gras gascon est le meilleur de France,

il etait pas sur qu'elle comprendrait mais lui sans doute, il esquissa un leger sourire et se mit a jeter un coup d'oeil a l'edifice, toujours en quete d'idee pour restaurer Came et Frejus.
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil
Retraitant



Nombre de messages : 31
résidence ds les RR : Brest
Date d'inscription : 07/04/2008

[Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Istanga de Lendelin   [Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 7:16

Ha, les Sempers... enfin, ce n'est pas par cet Ordre mais par l'armée Comtale -même si ce sont les mêmes personnes-, qu'il m'a été donné de rendre visite au Très Haut, qui dans son infinie bonté m'a permis de revenir ici bas.
De la peine, j'en ai surtout pour Dame Ladycharmed -maintenant votre concitoyenne-, qui n'a encore jamais pu expier son meutre d'un curé... Cela viendra sans doute en son temps.
Pour ma part, j'ai donc fait un séjour forcé au Périgord, où j'ai pu apprécier leur foie gras, puis j'ai continué ma route jusqu'en Bretagne. J'officie désormais à Brest; toujours un port, toujours un pays indépendant, toujours de fortes personnalité à amener à plus de tempérence... rien de bien nouveau, en somme.

Thrandhuil sourit ensuite à la remarque canardesque à destination de Ref. Bien des choses séparaient les différents invités d'Istanga: leurs lieux de vie, leurs engagements, leurs personnalités... mais une chose les rassemblait: la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Deubs
Retraitant
Deubs


Nombre de messages : 8
résidence ds les RR : Vicomte de Frejus, Vicomte de Came, son hotel en construction, son appart perdu en aix, ou sa demeure en Lo Moun, ca depend de l'humeur
Date d'inscription : 21/05/2009

[Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Istanga de Lendelin   [Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 19:55

la reflexion carnadesque, il tira attention a la reponse du cure....


oui vous l'avez dit, une gasconne, nous ne tirons pas les meilleures, helas... mais meme si nous ne partageons point les memes idees pour certaines choses, j'espere de tout coeur qu'elle n'emportera pas son peche devant le Tres Haut...
La Bretagne, oui, vous continuez dans l'esprit provencal, bien qu'a la difference de la provence, la Bretagne a....
oh et puis on est pas la pour parler de tous ca, il stoppa ses dires et se tourna vers la nouvelle baptisee.

Istanga, Aurions nous quelque chose a boire pour festoyer cet evenement?
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil
Retraitant



Nombre de messages : 31
résidence ds les RR : Brest
Date d'inscription : 07/04/2008

[Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Istanga de Lendelin   [Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 7:46

Aux mots de Deubs, le curé sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Flore de Lendelin
Retraitant
Flore de Lendelin


Nombre de messages : 10
Age : 36
résidence ds les RR : Qui sait ?
Date d'inscription : 23/01/2011

[Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Istanga de Lendelin   [Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 9:11

Thrandhuil a écrit:

Flore... ça faisait longtemps qu'on ne s'était croisé! Comment te portes-tu?

Très bien mon Père.
Egale à moi-même on va dire mais j'ai toutefois avancé dans mon cheminement personnel.
Je me consacre maintenant aux études, à la méditation et aux voyages. Rien de tel pour se trouver, croyez-moi.


Lui sourit, et voit qu'il a déjà conversé avec son frère.

Oh, Miroslav vous a informé de ses projets ?
C'est très ambitieux et je suis persuadée que l'Eglise peut en tirer avantage. D'autant qu'il semble avoir étudié des textes sacrés allant dans son sens.
Entre vous et moi, je n'arrive pas toujours à saisir tous les détails de sa pensée mais une chose est sure, je l'aiderai pour que son rêve devienne réalité.
Prochainement, je me rends à Genève en réponse à l'appel à la croisade. A mon retour, ce sera le bon moment pour établir les bases de ce vaste chantier.
J'espère que nous aurons encore l'occasion de nous rencontrer dans ce cadre !


Elle apprend ensuite que Thrandhuil a quitté la Provence pour la Bretagne, et à subi sur le chemin une attaque dont une Semper est responsable. Elle se souvient vaguement de cette histoire.
Malheureusement, rien n'a pu empêcher leur invasion politique de la Gascogne.
Flore reste persuadée que son action avec Namay était la solution mais ils ne furent pas soutenus. Au contraire ...
Elle chasse ses douleureux souvenirs de son esprit et fait l'accolade à son cher cousin, presque suzerain à une époque si les événements ne s'étaient pas précipités. une chance pour lui finalement, cette annulation.


Deubs0 a écrit:
j'espere que tu as fait bonne route ma chere depuis notre derniere rencontre,

Héhé, tu sais que je suis experte dans l'art de me faufiler discrètement et éviter les mauvaises rencontres.
Je l'avais d'ailleurs dit lors de mon passage à Cames, auprès de la famille. Comme quoi une vie risquée a quand même l'avantage de nous préparer aux situations extrêmes.


Rit doucement

Alors la Gascogne ? Ils t'ont laissé tranquille finalement ?
Note que je ne vois pas ce qu'ils pouvaient te reprocher. Tu n'as jamais rien eu à voir dans ces affaires.

Encore une "noupirie" se dit-elle. Le pire est qu'elle trouve écho auprès de sa petitesse d'Armagnac. *Soupire*

De mon côté, le dossier déposé à la pairie n'a pas été retenu. Pourtant, il s'agissait bien d'un assassinat ...
Enfin, je prie chaque soir pour que Namay ait plus de réussite dans la plainte qui le concerne.

Les Semper ... Toujours présente cette racaille ?

Revenir en haut Aller en bas
kika15
Retraitant
kika15


Nombre de messages : 13
résidence ds les RR : République Populaire de Provence
Date d'inscription : 03/05/2009

[Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Istanga de Lendelin   [Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 12:29

Tous les chemins menent à Rome...
En tous cas, celui là, de chemin, le mène droit en cette Abbey, qui quelques années auparavant avait vu le baptême d'un être cher à son coeur.
Il était temps pour lui, pour Kika, de s'agenouiller et de prier le Trés Haut, toujours prompt à lui excuser les quelques bêtises bien de son age:
La derniere en date était d'avoir fracasser le cranes de quelques Impériaux en Annecy l'Helvete...

Mais...sûr!!
Sûr qu'il connait cette voix:

Un grincement de porte plus tard...une tête qui passe dans l'entrebaillement de la lourde porte.

Quelle belle assemblée...Du Savoyard...du Gascon...de la chienlit, traitresse envers sa Patrie...

Kik se dit que le Trés Haut, dans son infinie bonté, était là aussi prompt à l'excuse...il accueillait même en son sein une ressortissante bien trouble aux yeux même des croyants...
Pensez vous donc: Istangaga luttant contre la Trés Aristotélicienne Provence...suivie de tous ses sbires...il n'en manquait pas un.
Pire...y'en avait de nouveaux!


Kik n'était pas hésitant pour un sous...il pénétra dans le lieux Saint...

Salua son ex...la Delta...la néo-Baronne, pleine d'une nouvelle idéologie politique...


Salut Saucisse...tu fous quoi avec ces gens foutres?

Il sourit et n'attendit pas réponse...se dirigeant vers son Padré...

Coincidence bien heureuse Padré...quelle joie que de te croiser!
Je venais à titre spirituel...comme quoi, tu vois...je me soigne...
Tu as le bonjour de notre Marquise...elle t'embrasse bien fort et espère que ton temps en Bretagne se passe au mieux...


Dernière édition par kika15 le Mer 9 Fév - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregwar
Retraitant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2011

[Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Istanga de Lendelin   [Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 12:38

Flore de Lendelin a écrit:

Greg, je suis contente de te voir.
Comment vas-tu ? Et Kassie ? Elle n'a pu venir ?
En tout cas, tu pourras, en plus bien sûr de l'embrasser pour moi, lui dire qu'elle avait raison sur Taglio.


A l'appel de Flore, Gregwar s'approcha pour la saluer.

Bonjour cousine.
Je vais bien, merci, même si mes nouvelles fonctions me prennent pas mal de temps.
J'ai pu venir malgré tout.
Par contre, Kassandra n'a pas pu se libérer à temps pour venir, et elle le regrette beaucoup.
Je lui transmettrai ton message avec plaisir.


Puis allant voir la nouvelle arrivée dans la grande famille aristotélicienne:
Bonjour Istanga,
J'espère que tu pardonneras mon arrivée un peu tardive.
Mais je suis venu malgré tout. Je n'aurais pas voulu manquer cet événement.
Kassandra a malheureusement été retenue.
Mais elle se joint à moi pour te présenter toutes nos félicitations et t'accueillir parmi les aristotéliciens.

Revenir en haut Aller en bas
natale
Retraitant
natale


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/01/2011

[Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Istanga de Lendelin   [Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 18:45

[je suis vraiment désolé, je vous prie de m'excuser]

"Le Parrain" prit le cierge et le remis à sa filleule tout en laissant le soin à Mère Eloin de finir le propos. Il dit alors tout bas.
- Tiens c'est pour toi.
Puis avec un sourire et un clin d'œil.
- Te brûle pas avec hein ! ... Cassoulette ? Mais bien sûr !

Vint alors la foule des semblables...
Le Comte de Rabat en profite pour adresser un regard à l'officiante :

- Merci ma Mère, ce fut un plaisir de faire votre rencontre.
On continue alors, cousins, cousines,Orangeade qu'il salue de bon cœur :
- Bonjour bonjour !
Saluant alors le "petit Marseillais" avec un sourire.
- Bien le bonjorn mon Père, la Bretagne dites-vous ? Point trop frisquet ? .... J'espère que ma cousine. Décidément il en a beaucoup ! - J'espère que tout va bien pour elle. Vint alors un proche de la baronne, il lève un sourcil puis reprend à l'attention du padré : J'espère que vous vous êtes remis de vos blessures en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Deubs
Retraitant
Deubs


Nombre de messages : 8
résidence ds les RR : Vicomte de Frejus, Vicomte de Came, son hotel en construction, son appart perdu en aix, ou sa demeure en Lo Moun, ca depend de l'humeur
Date d'inscription : 21/05/2009

[Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Istanga de Lendelin   [Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 21:50

le cure sorti, oreille qui se tend vers Flore....


Je n'ai nulle doute que tu te sois bien faufile, mais en proche et futur suzerain , je me devais de te le demander...
petit clin d'oeil, rebondit sur l'affaire gasconne

aucun souci pour ma part, cela m'a presque divertit, meme si je me suis retrouve entre deux eaux, j'ai su ramener ma barque a terre, et en profiter pour regler quelques vieilles affaires, il reste juste a traiter les nouvelles arrivantes... cela n'arrete jamais un moment de lassitude, non pas vraiment surtout en voyant arriver Kika dans la chapelle, suivre le pere qui venait de sortir...toujours a sa cousine a l'image de cette creature sans nom qui se permet de penetrer dans l'antre du Tres Haut, il y aura toujours des ames perdues qu'il nous faut reduire la nuisance....

Mais ne t'inquiete pas, tu as suivi le bon chemin, tu es bien plus forte que moi pour cela, et c'est ce qu'il me faut en Roquebrune.... second clin d'oeil.... bon et c'est pas tout ca mais il se faisait soif.... il ouvrit sa veste, decrocha une gourdasse et s'en jeta une gorgee... du vin de bordeaux, cela ne pouvait faire de mal a personne en ce lieu...
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Retraitant
kika15


Nombre de messages : 13
résidence ds les RR : République Populaire de Provence
Date d'inscription : 03/05/2009

[Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Istanga de Lendelin   [Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 23:06

"dont ! il nous faut"...Messire...on dit: "dont il nous faut réduire la nuisance"...ceci dit, même avec "dont", la structure de votre phrasé reste lourd et cahotique...


Oui..kika est bizzarement pourvu du sens de l'ouï, comme toutes -ou presque- les créatures du Trés Haut..

Outre le verbiage...Messire Daubes...sachez que c'est Inge en personne qui m'a baptisé...que je prie régulièrement...que je me confesse aussi...
Voudriez vous dire qu'Inge n'est pas Membre éminent de Notre Trés Sainte Eglise?
Qu'elle fait entrer dans la Famille Aristotélicienne des êtres démoniaques?
Penseriez vous, par là même, qu'Elle n'est pas au Service du Trés Haut?


Vous divaguez, mon cher...presque du blasphème...dois je vous rappeller que nos empoignades passées (et à venir, je l'espère) n'ont pas de prises ici...nous nous sommes entretués (enfin...vous tué d'ailleurs^^)par pure politique et surement pas quant à notre Religion...vous frolez le bucher, Daubes...
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil
Retraitant



Nombre de messages : 31
résidence ds les RR : Brest
Date d'inscription : 07/04/2008

[Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Istanga de Lendelin   [Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 9:12

iiiiii scrouich iiiiii scrouich

Un sinistre grincement provenait de derrière les grandes portes de la chapelle. Un cochon qu'on égorgeait? un hérétique soumis à la Question? Les portent s'ouvrirent, et la voix du curé parvint derrière une chariotte lourdement chargée.

Istanga, voici ton cadeau de baptème. Lorsque les langues ne parviennent pas à s'apaiser, ceci te permettra de restaurer l'Amitié! Puisses-tu en faire bon et long usage!

[Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 Tonneauxn
Ce ne sont que quelques fûts, mais du meilleur chouchen!

Revenir en haut Aller en bas
Istanga de Lendelin
Retraitant
Istanga de Lendelin


Nombre de messages : 29
résidence ds les RR : Valence
Date d'inscription : 04/01/2011

[Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Istanga de Lendelin   [Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 10:25

Dès le moment où j'ai salué Delta, tout s'est mis à tourner autour de moi. Tourner comme la toupie de Darius, me donnant l'envie de tourner moi-même, tournoiement des soufis. Je déteste quand cela m'arrive : toujours lorsque du monde est présent, et je ne peux me laisser aller à la danse qui m'aide à me retrouver. Au lieu de cela, j'ai à peine tressailli lorsque les images et les voix se sont percutées.

J'ai remercié Gregwar, lui souriant, lui assurant que j'excusais ma cousine, Kassie, je suis allée auprès de Deubs, de Natale. Mais où est Darius? Ah, il est près de Samuel Apollon, ils jouent avec la toupie. Puis le curé est sorti. Pourquoi? Est-il vexé? A sa place, est arrivé l'assassin. L'assassin de Sharpey, le singe de Darius. Et dans une cathédrale, encore! Cet homme sanguinaire qui a fracassé le pauvre animal sur une colonne! Comment croire après un pareil geste en la foi de cet homme? Mais que fait-il ici d'ailleurs? Qui l'a invité?

Questions que je me pose, qui resteront sans réponse, car voici que revient Thrandhuil, du moins ce que j'en devine, derrière d'énormes fûts.


Du chouchen? C'est breton, non? J'en ai goûté à Aix, dans la taverne d'Ifrit, une fois.

Un sourire. Une nouvelle vie commence pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Retraitant
kika15


Nombre de messages : 13
résidence ds les RR : République Populaire de Provence
Date d'inscription : 03/05/2009

[Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Istanga de Lendelin   [Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 11:26

Zieutant le lourd chargement d'un oeil et Gaga de l'autre:

Je manque à tous mes devoirs Istanga...je te souhaite plein de réussite dans ta nouvelle Famille. Aristotélicienne, cette Famille là...que l'Amitié qui en découle t'ouvre les portes de la Sagesse et de l'Humilité...du Pardon et du Ciel, aussi.
Tu sais...je suis l'exemple même de l'être sauvé par le Trés Haut...je remercierai jamais assez la Trés Sainte Eglise de m'avoir acceptée en son sein...c'est une grand aide qui m'a été faite..une main tendue vers l'espoir...


et dans le creux de l'oreille de la Néo-Aristo:

Cela dit...si jamais je te reprends à fomenter des coups bas contre mon Comté, je te décapite...ma soeur...
Revenir en haut Aller en bas
miroilouette
Retraitant
miroilouette


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2011

[Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Istanga de Lendelin   [Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 14:10

Les discussions allaient bon train, la provence d'hier et d'aujourd'hui, des liens qui se dévoilaient derrière des civilités, les rites n'avaient été que l'apéritif..Pti Sam avait soif, Miro lui fit passer sa gourde, demandant à Darius de superviser l'opération tandis qu'il se tournait vers le père Thranduil. Flore agrémenta leur rencontre de tant d'encouragement que Miro hésita une seconde, prenant garde d'étouffer sa fierté.

Bonjour mon père, j'ai l'impression que l'on évoque un membre de la famille, au sens de parenté, quand mes soeurs vous nomment. Je suis enchanté de vous rencontrer en cette occasion heureuse.

Je suis flatté que vous ayez pu me lire. Mais plutôt que de me tourner vers la docte université je vais d'abord battre le pavé et prouver que mes idées fonctionnent à petite échelle dans le cadre d'échanges privés. Je m'en voudrais de vous présenter des choses confuses, mais je ne choisirais pas la clarté des doctes écrits qui n'éclairent que la poussière amassée dessus.

Il sourit, inconscient des jets de phrases sybillines fusant tout autour sur une Provence passée qu'il n'avait pas connu, ses esgourdent s'affinant plutôt aux rumeurs de vaste remaniement de population qui allaient rebattre les cartes dans beaucoup de provinces...
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil
Retraitant



Nombre de messages : 31
résidence ds les RR : Brest
Date d'inscription : 07/04/2008

[Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Istanga de Lendelin   [Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 14:20

Les Saints Ecrits sont une bonne base de travail, malgré leur poussière, mais rien ne vaut la confrontation au pragmatisme et au bon sens de quelques individus entreprenants pour travailler sur votre création. Vous pourrez compter sur mon oeil critique et ma langue provocatrice pour mettre tout cela à l'épreuve, si vous le souhaitez.
Quant à la famille qui me lie à vos soeurs, c'est celle de l'Amitié, du respect jusque dans les plus grandes différences; Istanga n'a fait aujourd'hui que formaliser ce qui est depuis longtemps dans son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Retraitant
kika15


Nombre de messages : 13
résidence ds les RR : République Populaire de Provence
Date d'inscription : 03/05/2009

[Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Istanga de Lendelin   [Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 14:28

Et blablabli et blablabla...
C'est parti pour un tour...
Kik pipe rien à ce genre de charabia...il imagine alors à quel point Daubes devait se sentir perdu, lui aussi, dans ces méandreuses palabres, alors que...le Chouchen était en train de se réchauffer...


Dis Padré?
Ces fûts...y'a quoi dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Istanga de Lendelin   [Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 16:39

La saynète entre la jeune baptisée et l'enfant qui semblait porter grande affection aux grenouilles l'amusa, tandis qu'elle se reculait de quelques pas pour laisser les invités apporter leurs félicitations à la nouvelle fidèle.

Elle remarqua un homme qui se signa à plusieurs reprises avant de venir s'adresser à elle, pour la remercier poliment.


Deubs a écrit:
Ma mere, je vous remercie pour ce solonel moment. Je suis heureu que vous ayez guide ma cousine vers notre spiritualite..

Mais je vous en prie, messer, c'est toujours un plaisir pour moy que d'accueillir de nouveaux fidèles dans la grande famille aristotélicienne !

L'homme s'éloigna ensuite pour discuter avec la soeur d'Istanga, Eloin en profita donc pour reposer sur le baptistère la plaque de métal qui permettait de le fermer, évitant ainsi que l'eau ne s'évapore ou ne se salisse de trop.
Le parrain de l'héroïne du jour luy présenta alors ses remerciements, et la moniale ne put que sourire. Il luy arrivait de procéder à un baptême et de voir les protagonistes de la cérémonie quitter l'abbatiale sans mesme luy dire au revoir ; aussi elle savait apprécier à leur juste valeur ces quelques marques de politesse à l'égard du temps qu'elle venait de donner.


Natale a écrit:
- Merci ma Mère, ce fut un plaisir de faire votre rencontre.

Mercè, messer. Le plaisir est partagé, soyez-en sur !

Elle quitta ensuite le groupe qui s'était formé autour de la jeune de Lendelin, et regagna le choeur, s'affairant à ranger dans la sacristie les objets liturgiques, qui seraient ainsi bien à l'abri en attendant le prochain office cistercien.

Un grand bruit la fit sortit de la sacristie pour voir de quoi il s'agissait, et elle fronça les sourcils en remarquant la charrette stationnée à l'entrée de l'abbatiale. Elle revint donc auprès des convives, les dépassa, et s'adressa courtoisement au père Thrandhuil.


Mon père, je n'ai rien contre le fait que vous souhaitiez fester l'entrée de donaiselà Istanga, dans la famille aristotélicienne, mais si vous pouviez rejoindre le réfectoire pour faire la distribution de boisson, je pourrais achever le rangement de l'abbatiale et en fermer les portes.

De plus, le réfectoire étant chauffé pour les heures des repas, et le dîner de la mi-journée arrivant bientôt, je gage que de grosses bûches brûlent jà dans l'âtre pour réchauffer l'air ; vous serez ainsi bien plus à l'aise qu'en plein vent !
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil
Retraitant



Nombre de messages : 31
résidence ds les RR : Brest
Date d'inscription : 07/04/2008

[Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Istanga de Lendelin   [Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 16:52

Ma Soeur, je vous prie de m'excuser pour le désordre... Istanga a là un cadeau un peu encombrant, mais je l'aiderai à l'emmener là où elle le souhaite.
Effectivement, le Réfectoire me paraît une bonne idée. Pour l'avoir expérimenté du temps de mes études, il y règne une très bonne ambiance. Mais peut-être vous joindrez-vous à nous?.. Vous le méritez largement, la cérémonie était fort bien tenue, malgré les fortes personnalités en présence!
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Istanga de Lendelin   [Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 17:11

Eloin hocha brièvement la teste à la réponse du clerc.

Ma foy, ce sera avec plaisir, mon père ! Je m'apprêtais à rejoindre soeur Eilinn, nostre talentueuse cuisinière, pour l'aider à mettre le couvert...

Cela luy permettrait également de prévenir le maistre d'hotel de la reyne qu'une joyeuse troupe se joindrait aux cisterciens et autres séminaristes pour le repas ! La jeune oblate aurait ainsi le temps de préparer quelque supplément en urgence, si jamais il n'y avait point assez pour sustenter tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Retraitant
Jehanne Audisio


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2011

[Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Istanga de Lendelin   [Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 EmptySam 12 Fév - 9:46

Trop de monde tout à coup. Trop, et du qu'elle n'a pas tellement envie de voir. Un sourire contrit, un chuchotis d'invitation et d'excuses auprès de celle qu'elle était venue voir.

Une inclinaison de tête envers tous, un sourire à Flore. Et elle file, loin de cette guerre rangée. Elle n'est pas venue pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Istanga de Lendelin   [Baptême] Istanga de Lendelin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême] Istanga de Lendelin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour Istanga de Lendelin, il est temps...
» Arrivée de Flore de Lendelin
» Istanga m'attend avec impatience
» [bapteme]DEMANDE DE BAPTEME POUR REVOLTA0
» [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Abbatiale Saint Bernard-
Sauter vers: