{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Arrivée d'une jeune fille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clarrissia
Sacristain
clarrissia


Nombre de messages : 142
Age : 28
résidence ds les RR : Saint-Claude
Date d'inscription : 01/08/2011

Arrivée d'une jeune fille Empty
MessageSujet: Arrivée d'une jeune fille   Arrivée d'une jeune fille EmptyLun 1 Aoû - 6:11

Alors c'était ici. C'était donc dans cet endroit loin de toute habitation, au milieu des blés et à l'orée des forêts que...
Clarrissia, quinze ans à peine, s'essuya les yeux rapidement pour ne pas céder au larmoiement, mais l'instant était trop intense, trop émouvant ; et elle eut beaucoup de mal à reprendre le contrôle d'elle-même.
Elle inspira longuement puis se décida à tirer la chevillette de la grosse cloche située au-dessus du portail de l'abbaye.

Elle attendit patiemment que quelqu'un vienne lui ouvrir, elle avait besoin de parler au père qui l'avait reçue si aimablement à Rome...
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Arrivée d'une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune fille   Arrivée d'une jeune fille EmptyLun 1 Aoû - 10:29

wil entendit sonner a la porte et alla l'ouvrir


bonjour,je suis le frere wil,portier et intendant de ce lieu,bienvenue a l'abbaye de Noirlac!!que puis je pour vous?


wil referma la porte
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
clarrissia
Sacristain
clarrissia


Nombre de messages : 142
Age : 28
résidence ds les RR : Saint-Claude
Date d'inscription : 01/08/2011

Arrivée d'une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune fille   Arrivée d'une jeune fille EmptyLun 1 Aoû - 11:15

Un bruit de penne, une porte qui s'ouvre et un homme vêtu d'une aube intercédant à son appel.

- Bonj...

La porte se referme aussitôt, que se passait-il donc ? Puis un petit fenestron qui s'ouvre et la figure du moine la regardant attendant qu'elle réponde.

- Heu...bonjour mon frère, je m'appelle Clarrissia et je voudrais parler à frère Uriel, en privé. Ne vous inquiétez pas, je ne lui veux aucun mal, je n'ai que quinze ans et je n'ai rien d'autre sur moi que ma besace. J'ai rencontré frère Uriel à Rome et il m'a gentiment demandé de le suivre ici en l'abbaye de Noirlac pour une affaire me concernant. Serait-il possible d'avoir une entrevue avec lui ?

Elle n'en menait pas large l'adolescente, réellement impressionnée par l'attitude fermée et austère du portier.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Arrivée d'une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune fille   Arrivée d'une jeune fille EmptyLun 1 Aoû - 15:39

wil n'avait pas refermé la porte sur le nez de la demoiselle mais l'avais laissée rentrée et c'est avec un sourire qu'il répondit

mais bien sur,installez vous et je vais chercher frere Uriel tout de suite,avez vous faim ou soif?tout se trouve la dans le coin sur la desserte


wil partit chercher le frere Uriel
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
clarrissia
Sacristain
clarrissia


Nombre de messages : 142
Age : 28
résidence ds les RR : Saint-Claude
Date d'inscription : 01/08/2011

Arrivée d'une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune fille   Arrivée d'une jeune fille EmptyLun 1 Aoû - 19:41

Finalement il n'était pas aussi rustre qu'elle l'avait crue. Plutôt le contraire, gentil, attentionné et...perspicace. En effet elle avait très faim et ne restait dans son sac qu'un misérable croûton de pain.

- Merci frère, je vous remercie pour votre attention. Oui j'attendrais ici, ne vous inquiétez pas.

Elle repéra une chaise et dévora des yeux le pain, le fromage et la charcuterie. puis n'y tenant plus dévora de bonne grâce l'en-cas.


Dernière édition par clarrissia le Mar 2 Aoû - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

Arrivée d'une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune fille   Arrivée d'une jeune fille EmptyMar 2 Aoû - 9:22

Le Frère était revenu dans l'entrefaite à Noirlac, repassant par l'orée du bois et parmi les vignes. Les choses avaient peu à peu repris leur cours.
Il faisait tout de même calme, avec toutes les retraites.

Rentrant dans sa cellule, il trouva un mot du Frère Wilfred. Revêtant une robe de bure bien propre, il arriva donc prestement à la conciergerie, où il salua la jeune fille rencontrée à Rome, ainsi que les très compétent et motivé frère portier.


Bonjour damisella, bonjour Frère Wilfred.

On allait finir par croire qu'il ne recevait que des jeunes filles ...

Soyez la bienvenue à Noirlac, ainsi donc vous avez fait bonne route, à ce que je vois ?
Souhaitez-vous que nous parlions à l'intérieur, où la fraîcheur règne ou alors, irons-nous déambuler dans les jardins ?


Souriant, il laissa la jeune fille choisir elle-même où elle souhaiterait aller, dans un premier temps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
clarrissia
Sacristain
clarrissia


Nombre de messages : 142
Age : 28
résidence ds les RR : Saint-Claude
Date d'inscription : 01/08/2011

Arrivée d'une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune fille   Arrivée d'une jeune fille EmptyMar 2 Aoû - 11:23

La porte s'ouvrit et Clarrissia reconnut le père qui l'avait reçue à Rome. Elle se leva précipitamment et s'essuya la bouche du revers de sa manche.
Après qu'il l'eut saluée elle exécuta une révérence savamment apprise et l'écouta.

Elle lui sourit et répondit.


- Merci mon père, oui j'ai fait bonne route et sans mauvaises surprises. Et bien j'ai aperçu un magnifique jardin en arrivant, nous pourrions bavarder le long de ces belles allées fleuries non ? Enfin, c'est comme vous voudrez. Je vous suis mon père.

Elle salua le frère portier et en lui touchant la main lui fit affectueusement.

- Merci frère de m'avoir reçu, vous êtes gentil et très proche des gens que vous recevez. J'ai cru un instant que vous alliez me refermer la porte au nez, mais c'est sans doute à force de rencontrer des gens mal aimables...je vous prie de bien vouloir m'excuser. Bonne journée mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Arrivée d'une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune fille   Arrivée d'une jeune fille EmptyMar 2 Aoû - 14:46

wil sourit au frere Uriel lorsqu'il arriva


bonjour frere Uriel,heureux de vous voir,voici donc la jeune femme qui vous attendait


wil regarda la jeune dame et lui sourit lorsqu'elle lui toucha la main


je vous en prie,ce fut un plaisir de vous accueillir en nos murs,faites un agréable séjour!!il n'y a pas de problemes,je vous comprends fort bien,n'en parlons plus.
alors bonne promenade a tous les deux,je dois retourner a mon travail,a bientot dame,a bientot mon frere.


wil s'éclipsa tranquillement pour retourner a ses occupations
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

Arrivée d'une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune fille   Arrivée d'une jeune fille EmptyMar 2 Aoû - 18:28

Uriel acquiesça.

Fort bien, dans ce cas, nous allons aller Arrow jusqu'aux jardins.

Merci, Frère Wilfred, nous nous verrons sans doute tout à l'heure, aux vêpres ...

Et ils firent route jusqu'à un lieu où la nature, bien que quelque peu apprivoisée, tentait toujours de reprendre rapidement ses droits.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une jeune fille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune fille   Arrivée d'une jeune fille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une jeune fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Mariceleste de Plantanièvre et sa fille Zéline
» Arrivée d'un jeune homme, un jeune homme quoi
» Arrivée du jeune Milandor
» Arrivée d'une jeune femme
» Arrivée d'un jeune de Rosslyn.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: