{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un ex-diacre qui suit la queste que Dieu lui a donné

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bradwen
Retraitant
Bradwen


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/08/2010

Un ex-diacre qui suit la queste que Dieu lui a donné Empty
MessageSujet: Un ex-diacre qui suit la queste que Dieu lui a donné   Un ex-diacre qui suit la queste que Dieu lui a donné EmptyMar 9 Aoû - 2:53

Il avait été en proie au doute. Il s'était senti désemparé par certains signes que le destin lui avait envoyé alors qu'il effectuait de grandes brassées dans une rivière de bonheur. Il avait renoncé à son poste de diacre de Montmirail pour suivre son épouse qui avait besoin de prendre l'air, et cela, il ne le regrettait pas. Mais servir Dieu de manière concrète lui manquait.

Un jour, dans l'église de Bourganeuf, alors qu'il se confiait au Tout-Puissant, il entendit la voix du Tout-Puissant. Et cette voix lui disait de se mettre en queste d'un ordre religieux qu'il pourrait rejoindre afin de le servir tout en continuant à voyager. C'est pourquoi il avait quitté pour quelques jours son champ de blé sur deux pattes pour prendre seul la direction de l'abbaye de Noirlac. L'ordre cistercien serait donc le premier ordre que visiterait l'ex-diacre de Montmirail.

C'est ainsi que par une journée froide et humide, le blond montmirallais franchissait les premiers contreforts de Noirlac pour venir toquer à la conciergerie.


Hola d'l'abbaye? Y'a quelqu'un pour accueillir un voyageur? J'me nommions Bradwen et j'voudrions discuter avec un moine d'l'ordre? C'tu possible?
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Un ex-diacre qui suit la queste que Dieu lui a donné Empty
MessageSujet: Re: Un ex-diacre qui suit la queste que Dieu lui a donné   Un ex-diacre qui suit la queste que Dieu lui a donné EmptyMar 9 Aoû - 8:44

wil entendit frapper a la porte d'entrée et ouvrit la porte au visiteur en saluant et souriant


bonjour messire,je suis l'oblat wilfred_ivanhoe,intendant et portier de ce lieu,bienvenue a Noirlac!!!que puis je pour vous?


wil referma la porte derriere le messire et attendit sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Bradwen
Retraitant
Bradwen


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/08/2010

Un ex-diacre qui suit la queste que Dieu lui a donné Empty
MessageSujet: Re: Un ex-diacre qui suit la queste que Dieu lui a donné   Un ex-diacre qui suit la queste que Dieu lui a donné EmptyMar 9 Aoû - 11:25

Sur le pas de la porte, un homme, aussi brun de cheveux que lui est blond.

Ben l'bonjour mon frère. J'me nommions Bradwen. J'suis originaire d'Montmirail dans l'Maine, mais j'avions quitté l'comté d'puis quelques temps pour vadrouiller avec mon épouse sur les ch'mins du royaume. A Montmirail j'avions été diac' pendant neuf mois. J'avions un séminaire en théologie délivré par l'séminaire Saint-Louis d'Montmirail, dans la province ecclesiastique d'Tour.

Vous m'arrestez si j'suis trop bavard hein? C'te un d'mes défauts. Certains d'mes paroissiens m'app'laient l'bavard de Dieu. Et mon épouse... Hum.. ouais... j'oublie l'principal là....

V'là, j'fais actuellement l'tour des différents ordres r'ligieux non combattants. J'souhaite intégrer les rangs d'l'un d'eux pour continuer à servir l'Tout-Puissant. Noirlac était l'plus proche, j'avions commencé par vous. Aussi....

j'quémand'rais d'vot'part la possibilité d'm'entret'nir avec l'un d'vos frères ou soeurs afin d'voir si j'pourrions estre un candidat pour entrer dans vot'ordre ou pas.


En avait-il le souffle coupé après une telle tirade? Oh que non... Il en avait l'habitude le bougre!
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Un ex-diacre qui suit la queste que Dieu lui a donné Empty
MessageSujet: Re: Un ex-diacre qui suit la queste que Dieu lui a donné   Un ex-diacre qui suit la queste que Dieu lui a donné EmptyMar 9 Aoû - 11:37

wil sourit


vous n'etes point bavard du tout messire et soyez donc le bienvenu en nos murs surtout pour une si noble cause que de vouloir rejoindre un ordre comme le notre,les cisterciens est un ordre magnifique vous le verrez sans doute.
je vais vous envoyer au bureau du maitre des novices,Monseigneur Rapha13 qui est aussi membre du chapitre général.il est le plus a meme a vous fournir tous les renseignements....bon séjour messire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Bradwen
Retraitant
Bradwen


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/08/2010

Un ex-diacre qui suit la queste que Dieu lui a donné Empty
MessageSujet: Re: Un ex-diacre qui suit la queste que Dieu lui a donné   Un ex-diacre qui suit la queste que Dieu lui a donné EmptyMer 10 Aoû - 2:17

L'affaire semblait s'arranger aisément. L'homme était aimable et affable et il lui avait tout de suite indiqué le nom et l'endroit où il pourrait rencontrer la personne qu'il souhaitait.

Merci ben mon frère! J'vois qu'mon accent mainois n'vous a point trop déranger. Vous estes d'une efficacité r'doutable! Et j'vous en r'mercie sincèrement.

Que Dieu vous garde mon frère! Soyez sur que j'dirais une p'tite parole pour vous dans mes prochaines prières.


Sur ces mots, l'ex-diacre salua son interlocuteur d'un signe de teste et suivit ses indications pour se rendre au bureau du maitre des novices.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Un ex-diacre qui suit la queste que Dieu lui a donné Empty
MessageSujet: Re: Un ex-diacre qui suit la queste que Dieu lui a donné   Un ex-diacre qui suit la queste que Dieu lui a donné EmptyMer 10 Aoû - 8:22

wil sourit


mais de rien mon frere,je suis la pour ça,que dieu vous garde également et votre accent est fort joli...a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Contenu sponsorisé





Un ex-diacre qui suit la queste que Dieu lui a donné Empty
MessageSujet: Re: Un ex-diacre qui suit la queste que Dieu lui a donné   Un ex-diacre qui suit la queste que Dieu lui a donné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ex-diacre qui suit la queste que Dieu lui a donné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'une petite normande qui suit sa Maman
» Dieu m'a guidé
» Le retour du Diacre de Mende
» arrivé du diacre horvy
» Arrivée de Tristan_Du_Cost, Diacre d'Autun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: