{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le retour du Diacre de Mende

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Padre Toca
Vice Légat
Padre Toca


Nombre de messages : 211
Age : 42
résidence ds les RR : Mende
Date d'inscription : 09/11/2010

Le retour du Diacre de Mende Empty
MessageSujet: Le retour du Diacre de Mende   Le retour du Diacre de Mende EmptyDim 11 Déc - 12:09

Galopant dans une petite épaisseur de neige, Padre avançait en direction de l’abbaye qu’il avait si bien connue. Voila des mois qu’il n’avait plus remis les pieds dans cet endroit charmant. Ces derniers mois avaient été dure pour le Diacre de Mende. Âpres une longue retraite chez les frères, il était de nouveau revenu dans son village de Mende. Et il comptait bien reprendre ses études et son poste de Vice-légat de L'ordre Cistercien.
Il espérait de tout cœur que les frères et sœurs de l’abbaye ne lui en veulent pas d’avoir été si absent…
Arrivant doucement devant la grande porte de Noirlac. Le Diacre sauta de son beau cheval et avança doucement devant la porte. Il frappa à cette porte et attendit…

Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Le retour du Diacre de Mende Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Diacre de Mende   Le retour du Diacre de Mende EmptyLun 12 Déc - 16:22

wil entendit frapper a la porte,l'ouvrit,sourit au messire et le laissa entrer puis referma la lourde porte derriere lui et dit

bonjour et bienvenue a Noirlac!!!je suis wilfred_ivanhoe intendant et prévot de ce lieu,que puis je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Padre Toca
Vice Légat
Padre Toca


Nombre de messages : 211
Age : 42
résidence ds les RR : Mende
Date d'inscription : 09/11/2010

Le retour du Diacre de Mende Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Diacre de Mende   Le retour du Diacre de Mende EmptyLun 12 Déc - 20:20

Le Diacre souriant à l'homme qui venait de lui ouvrir gentiment la grande porte de l'abbaye.
Il entra âpres l'invitation du monsieur...
Écoutant les paroles du prévôt, Padre dit :


« Bonjour Messire, je me présente, je suis le Diacre de Mende et Vice Légat de l’Ordre Cistercien.
Je suis revenue dans ce magnifique endroit pour reprendre mes études… J’avais due les abandonnes car j’avais beaucoup de boulot dans mon Village…»


Souriant à l’homme, Padre attendait la suite des événements…
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Le retour du Diacre de Mende Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Diacre de Mende   Le retour du Diacre de Mende EmptyLun 12 Déc - 20:45

wil sourit

mes respects monseigneur!!et surtout bon retour parmi nous!,je suppose que je n'ai pas besoin de vous montrer le chemin car vous devez connaitre l'abbaye...
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
tokai
Adjoint au Prévôt
tokai


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/04/2009

Le retour du Diacre de Mende Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Diacre de Mende   Le retour du Diacre de Mende EmptyMer 21 Déc - 12:14

Elle n en croyait pas ses oreilles...

Oh my god! Un revenant, dis Padre, pourrais tu me dire quand la ville de Mende ne sera plus aux mains des brigands?
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Le retour du Diacre de Mende Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Diacre de Mende   Le retour du Diacre de Mende EmptyMer 21 Déc - 19:36

Une grande nouvelle était arrivée depuis Mende, le retour du fils prodigue ou de l'enfant émérite. Enfin, toute proportion gardé, le retour du padre était vraiment une bonne nouvelle, comme il s'en produit assez rarement.

Padre ! Mon frère ! Quelle bonne surprise de vous voir ici, vigoureux et en pleine forme ! Alors, comment va vos paroissiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Padre Toca
Vice Légat
Padre Toca


Nombre de messages : 211
Age : 42
résidence ds les RR : Mende
Date d'inscription : 09/11/2010

Le retour du Diacre de Mende Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Diacre de Mende   Le retour du Diacre de Mende EmptyMer 21 Déc - 20:35

Partant vers sa cellule pour pouvoir étudier tranquillement, Padre entendit un bruit derrière lui et il vit son Excellence et ancien Évêque de Le Puy, Tokai :

« Monseigneur ! Quelle joie de vous revoir… Mende ? Et bien sa ne se passe… »

Alors qu’il allait terminer sa phrase, Padre fut heureux de voir Frère Bardieu ! Un homme qui le Diacre appréciait énormément, lui souriant, il lui dit :


« Frère Bardieu ! Je suis heureux de vous revoir moi aussi.
Comme je le disais à Tokai, frère Bardieu, Mende ne se porte pas bien ! Une bande de Brigand vienne de prendre la Maire et Notre Saint-Père tout puissant en Otage ! Le Pape !
Ils veulent qu’il passe un Procès ! Quelque chose d’immoral je vous dis… Enfin bon, Mende résistera j’en suis sur ! »
Revenir en haut Aller en bas
tokai
Adjoint au Prévôt
tokai


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/04/2009

Le retour du Diacre de Mende Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Diacre de Mende   Le retour du Diacre de Mende EmptyMer 21 Déc - 22:20

Tokai est affligée en entendant des nouvelles désastreuses de Mende

J espere que vous mettrezvos talent d orateur dans de bonnes preches pour inciter les gens à reprendre la ville. C est un bonne exercice pour precher quand vous serez curé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour du Diacre de Mende Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Diacre de Mende   Le retour du Diacre de Mende Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du Diacre de Mende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivé d'Aillouland de Mende
» [RP] Arrivée de Diacre Calatayud.
» arrivé du diacre horvy
» Arrivée de Tristan_Du_Cost, Diacre d'Autun
» Un ex-diacre qui suit la queste que Dieu lui a donné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: