{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Demande d'informations au Grand-Prieur.

Aller en bas 
4 participants

Ephear est il un boulet?
Non, pas du tout. Qui oserait penser cela!
Demande d'informations au Grand-Prieur. Vote_lcap33%Demande d'informations au Grand-Prieur. Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Non, pas vraiment.
Demande d'informations au Grand-Prieur. Vote_lcap0%Demande d'informations au Grand-Prieur. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vraiment pas, non.
Demande d'informations au Grand-Prieur. Vote_lcap0%Demande d'informations au Grand-Prieur. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non.
Demande d'informations au Grand-Prieur. Vote_lcap0%Demande d'informations au Grand-Prieur. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un petit peu quand même.
Demande d'informations au Grand-Prieur. Vote_lcap33%Demande d'informations au Grand-Prieur. Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Un peu.
Demande d'informations au Grand-Prieur. Vote_lcap0%Demande d'informations au Grand-Prieur. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui..., mais non.
Demande d'informations au Grand-Prieur. Vote_lcap0%Demande d'informations au Grand-Prieur. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui...quoique.
Demande d'informations au Grand-Prieur. Vote_lcap0%Demande d'informations au Grand-Prieur. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, enfin ce n'est que mon avis.
Demande d'informations au Grand-Prieur. Vote_lcap33%Demande d'informations au Grand-Prieur. Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ephear
Retraitant



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/08/2011

Demande d'informations au Grand-Prieur. Empty
MessageSujet: Demande d'informations au Grand-Prieur.   Demande d'informations au Grand-Prieur. EmptyJeu 18 Aoû - 11:21

Ephear arriva finalement très rapidement à l'endroit indiqué par le frère Will.
Il quitta sa monture et l'attacha où il put, c'est à dire à l'extérieur de l'Abbaye, comme la première fois.

Il repensait, la mer est loin, la mère est loin? la mer...est...loin? scratch La Mère Eloin! Bien sûr!
Il frappa son front de sa main, un peu trop fort d'ailleurs. blackeye

Puis , ayant pris la mesure , il frappa plus dignement sur la porte du bureau du Grand-Prieur.
Puis il se tint droit comme un c. salut
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande d'informations au Grand-Prieur. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations au Grand-Prieur.   Demande d'informations au Grand-Prieur. EmptyVen 19 Aoû - 21:01

Entrez ! Retentit la voix de la moniale, à travers l'épaisse porte de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Retraitant
Mic


Nombre de messages : 23
Age : 30
résidence ds les RR : Avranches (Duché de Normandie)
Date d'inscription : 20/05/2011

Demande d'informations au Grand-Prieur. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations au Grand-Prieur.   Demande d'informations au Grand-Prieur. EmptyLun 22 Aoû - 1:11

(coucou tout le monde j'ai vu le nom d'un ami je répond juste au sondage

Un petit peu quand même. mdr

je pourrais savoir qui a ouvert se sondage ? mon perso n'est pas là)
Revenir en haut Aller en bas
Arnvald
Fondateur
Arnvald


Nombre de messages : 245
résidence ds les RR : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Date d'inscription : 21/05/2005

Demande d'informations au Grand-Prieur. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations au Grand-Prieur.   Demande d'informations au Grand-Prieur. EmptyLun 22 Aoû - 1:11

Le membre 'Mic' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

#1 'Logos Suprême & Dest' : 4

--------------------------------

#2 'UlrichTitca' : 24
Revenir en haut Aller en bas
Ephear
Retraitant



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/08/2011

Demande d'informations au Grand-Prieur. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations au Grand-Prieur.   Demande d'informations au Grand-Prieur. EmptyLun 22 Aoû - 14:48

[HRP//(LJD Ephear, j'ai ouvert le sondage pour six jours normalement et rien n'en ressort, 3 votes dont le mien, maintenant ma marionnette va tenter d'ouvrir la porte. Merci pour vôtre accueil.^^
En fait seul celui qui ouvre le sujet peut proposer un sondage. Voilà.)//HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande d'informations au Grand-Prieur. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations au Grand-Prieur.   Demande d'informations au Grand-Prieur. EmptyJeu 25 Aoû - 16:47

Mais la porte resta close, et la moniale finit par se demander si elle n'avait point rêvé. Lors, elle quitta son siège, et alla ouvrir la porte, pour tomber nez à nez avec un jeune homme qui patientait, l'air visiblement ailleurs.

Mon fils ? Vous pouvez entrer, je ne sais si vous m'avez ouïe avec l'épaisseur de cette porte...


[hrp]C'est un forum essentiellement Rp, ici, alors vous savez, les sondages... ^^[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Ephear
Retraitant



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/08/2011

Demande d'informations au Grand-Prieur. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations au Grand-Prieur.   Demande d'informations au Grand-Prieur. EmptyMar 30 Aoû - 15:20

Ephear avait fait dix fois le tour des lieux accessibles à la recherche du prince démon qui l'avait interpellé. Il était revenu devant la porte du bureau de la Mère Eloin, oubliant dans ses turpitudes chevaleresques qu'il avait reçu l'autorisation d'entrer.
Revenu bredouille ou broucouille comme on disait dans le Berrychonois, il était resté interrogatif et se posait mille questions inutiles sur cette dernière apparition.

Quand, soudain, une Dame, sans aucun doute une religieuse aguerrie, ouvrit la porte devant lui, enfin elle devait venir de l'intérieur, puisqu'il n'avait vu personne lui passer devant, bref...une nouvelle apparition.


Euuuh? Môman?!
Ah oui? Il va falloir qu'on parle sérieusement là.


Ephear retira son chapeau, baissa la tête, et entra dans le bureau du Grand-Prieur.
Il vit au moins un siège, resta debout, le temps que sa môman puisse se rasseoir tranquillement.
Mille nouvelles questions traversaient la tête du jeune écuyer, de plus ignorant des choses de Dieu.


Oui, c'est gentil de me recevoir, ma Mè..., c'est gentil quoi.

Il sanglota doucement, puis parla par souffle saccadé.

J'étais venu me renseigner icelieu, enfin ici, mais je découvre chaque jour, même chaque heure que je ne suis pas celui que je croyais être. J'avais des quéstions plus , comment dire, ...techniques, voilà mais...

Il ne pouvait plus se retenir, et il lança,

Vous êtes ma môman?!! Vous n'oseriez pas jouer de ma sensiblerie fragilisée par moult traumas, aheeum?? Hum?!



[hrp] Je suis non loin de cette fameuse Abbaye, alors j'ai fortement tendance à m'identifier à ce personnage, Ephear. Veuillez m'en excuser, mais personne ne connaît la Mère Eloin ici, on m'a même insulté. Quant au sondage pour celui qui a voté "Ef est un boulet, à mon avis, enfin à son avis", c'est pas très faiR Play.^^[Hrp]

Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande d'informations au Grand-Prieur. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations au Grand-Prieur.   Demande d'informations au Grand-Prieur. EmptyJeu 1 Sep - 11:00

L'air interloqué du jeune homme lorsqu'elle l'appela "mon fils" tira un sourire à la moniale, et c'est presque hilare qu'elle alla retrouver son siège. Elle l'écouta un petit sourire aux lèvres, avant de secouer légèrement la teste.

Allons, jeune homme, allons. Si j'étais celle qui vous a mis au monde, je le saurais, croyez-moy ! Mes deux fils ne sont plus de ce monde, l'un n'a vécu qu'une année et l'autre a récemment rejoint le Très-Haut après avoir été ordonné prêtre, et je n'ai jamais eu d'autres enfants.

"Mon fils" est une appellation couramment usitée par les clercs pour désigner leurs fidèles, puisque nous sommes tous les enfants du Très-Haut. Seulement, si vous préférez que je ne vous appelle point ainsi, vous n'avez qu'à me le dire, et je vous nommerais "messer", ou tout simplement par vostre prénom, à vous de me préciser ce qui vous convient le mieux !


Eloin quitta sa chaise et alla ouvrir la haute et large armoire qui couvrait presque tout un pan de mur, et en sortit deux gobelets de cuivre, qu'elle posa sur la table. Ensuite elle saisit deux bouteilles, l'une contenant un liquide clair, l'autre une substance bien plus foncée. L'un des verres reçu le contenu de la première bouteille, qu'elle plaça face à sa chaise, l'autre le contenu de la seconde, qu'elle tendit au jeune homme, avant de reboucher soigneusement les bouteilles, de les remettre à leur place, et de refermer l'armoire.

Revenue à sa place, elle précisa avec un bref sourire.


Buvez sans crainte, c'est du vin de l'abbaye, m'est avis que cela ne peut vous faire de mal, vu la mine pâle que vous arborez !

Elle trempa ses lèvres dans son verre et avala une gorgée de jus de pomme, l'une des dernières bouteilles qu'il luy restait de sa seigneurie mainoise, terre qu'elle avait rendu à son suzerain une année plus tost, non sans avoir auparavant pris soin de se servir dans la cave...

Lors, dictes-moy ce qui vous amène en mon office !


[hrp]Désolée pour les insultes que vous avez pu recevoir, ce n'est généralement pas le genre des joueurs de persos cisterciens. Quant à ne pas connaître Eloin, peu m'importe, le plus important pour moi, sa joueuse, c'est que je m'éclate avec les diverses fonctions qui sont celles de mon perso.
Pour le sondage je ne saurais pas vous dire, je n'ai pas voté, et je peux voir pour l'enlever si ça ne vous fait plus rire.^^[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'informations au Grand-Prieur. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations au Grand-Prieur.   Demande d'informations au Grand-Prieur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'informations au Grand-Prieur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande à l'intention du Grand Prieur, pour pouvoir officier une messe.
» Entretien avec le Grand-Prieur
» a la recherche du bureau du grand prieur
» [Grand'messe]Intronisations Printanières
» Bureau du Prieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: