{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entretien avec le Grand-Prieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RolandCartier
Retraitant



Nombre de messages : 43
résidence ds les RR : Gien (Orléans)
Date d'inscription : 17/06/2012

Entretien avec le Grand-Prieur Empty
MessageSujet: Entretien avec le Grand-Prieur   Entretien avec le Grand-Prieur EmptyLun 2 Juil - 16:14

Roland arriva devant le bureau du Grand-Prieur afin de conclure d'une date où il officierait une messe, comme demandé pour obtenir sa licence.
Il toqua donc à la porte et attenda que quelqu'un l'ouvre.


Toc Toc Toc!
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Entretien avec le Grand-Prieur Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Grand-Prieur   Entretien avec le Grand-Prieur EmptyLun 2 Juil - 20:25

Assurer l'intérim de la Grande Prieure absente, cela signifiait passer régulièrement dans le bureau pour vérifier que nul n'attendait en vain. Et c'était aussi l'occasion de faire un peu de rangement dans ladite pièce...

Aussi se trouvait-elle dans le bureau, lorsque des coups se firent ouïr à la porte. L'abbesse alla donc s'installer dans le siège se trouvant devant la grande table de travail en bois massif.


Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
RolandCartier
Retraitant



Nombre de messages : 43
résidence ds les RR : Gien (Orléans)
Date d'inscription : 17/06/2012

Entretien avec le Grand-Prieur Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Grand-Prieur   Entretien avec le Grand-Prieur EmptyMar 3 Juil - 15:49

Roland entra dans le bureau en se signant et annonça d'une voix paisible:

Bonjour ma sœur, je suis le frère Roland élève en licence de théologie dans votre séminaire.

Afin d'obtenir ma licence, je dois célébrer une messe, c'est pourquoi je viens vous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Entretien avec le Grand-Prieur Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Grand-Prieur   Entretien avec le Grand-Prieur EmptyMer 4 Juil - 8:04

Et l'abbesse de désigner de la main un siège face au bureau, avant de répondre.

Bonjorn, jeune homme. Je suys soeur Eloin, Légat de l'ordre, je remplace la Grande-Prieure, indisponible pour quelques jours...

Une messe... Bien ! Avez-vous une préférence pour la date de vostre office ?
Revenir en haut Aller en bas
RolandCartier
Retraitant



Nombre de messages : 43
résidence ds les RR : Gien (Orléans)
Date d'inscription : 17/06/2012

Entretien avec le Grand-Prieur Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Grand-Prieur   Entretien avec le Grand-Prieur EmptyMer 4 Juil - 13:54

Roland prit place et dit:

Je n'ai pas de préférence concernant la date de l'office, libre à vous de la déterminer.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Entretien avec le Grand-Prieur Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Grand-Prieur   Entretien avec le Grand-Prieur EmptyDim 8 Juil - 19:21

Je puys vous proposer dimanche prochain, quinzième jour de juillet, ou bien ce mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
RolandCartier
Retraitant



Nombre de messages : 43
résidence ds les RR : Gien (Orléans)
Date d'inscription : 17/06/2012

Entretien avec le Grand-Prieur Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Grand-Prieur   Entretien avec le Grand-Prieur EmptyDim 8 Juil - 19:37

Je ne suis pas sûr d'être la ce dimanche alors je suis partant pour ce mercredi.

Il sourit en pensant à ce qu'il ferait.

Si vous souhaitez que je fasse quelque chose durant la messe, que je lise un texte en particulier par exemple, n'hésitez pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Entretien avec le Grand-Prieur Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Grand-Prieur   Entretien avec le Grand-Prieur EmptyDim 8 Juil - 20:05

Je note pour ce mercredi, en ce cas.

L'abbesse haussa un sourcil en oyant la phrase suivante.

Et bien, vous estes censé lire un texte issu du dogme durant vostre messe, en effet, mais vous devez l'avoir jà choisi, puisque l'une des leçons de la licence porte sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
RolandCartier
Retraitant



Nombre de messages : 43
résidence ds les RR : Gien (Orléans)
Date d'inscription : 17/06/2012

Entretien avec le Grand-Prieur Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Grand-Prieur   Entretien avec le Grand-Prieur EmptyDim 8 Juil - 20:21

Roland rigola.

Oui bien, sûr. Je voulais juste savoir si vous auriez aimé que je lise quelque chose qui vous tient à cœur enfin bon, merci beaucoup et j’espère vous voir mercredi.
Au revoir


Il partit en souriant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec le Grand-Prieur Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Grand-Prieur   Entretien avec le Grand-Prieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec le Grand-Prieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'informations au Grand-Prieur.
» Bureau du Prieur
» Demande à l'intention du Grand Prieur, pour pouvoir officier une messe.
» Entretien de Gawam
» Entretien avec un blond prélat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: