{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Demande à l'intention du Grand Prieur, pour pouvoir officier une messe.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Torcal
Frère Fromager
Torcal


Nombre de messages : 196
Age : 41
résidence ds les RR : Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2010

Demande à l'intention du Grand Prieur, pour pouvoir officier une messe.  Empty
MessageSujet: Demande à l'intention du Grand Prieur, pour pouvoir officier une messe.    Demande à l'intention du Grand Prieur, pour pouvoir officier une messe.  EmptyJeu 20 Jan - 13:24

Torcal se rendit dans le bureau du Grand Prieur, mère Eloin.

Il frappa à la porte et entra.


Bonjour ma mère, je viens de la part de Frère Uriel, il me dit de vous voir pour que je puisse effectué une messe, cela dans le cadre de ma licence en théologie. Est-ce possible ma mère?
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande à l'intention du Grand Prieur, pour pouvoir officier une messe.  Empty
MessageSujet: Re: Demande à l'intention du Grand Prieur, pour pouvoir officier une messe.    Demande à l'intention du Grand Prieur, pour pouvoir officier une messe.  EmptyJeu 20 Jan - 17:57

Eloin accueillit le nouveau venu avec un hochement de teste, puys l'invita à prendre place sur un siège.

Bonjorn, mon fils ! C'est tout à fait possible, oui ! Avez-vous trouvé le thème de vostre sermon ?
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Frère Fromager
Torcal


Nombre de messages : 196
Age : 41
résidence ds les RR : Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2010

Demande à l'intention du Grand Prieur, pour pouvoir officier une messe.  Empty
MessageSujet: Re: Demande à l'intention du Grand Prieur, pour pouvoir officier une messe.    Demande à l'intention du Grand Prieur, pour pouvoir officier une messe.  EmptyJeu 20 Jan - 23:54

L'amour ma mère, l'amour fraternel et aristotélicien.

Je crois que c'est le thème qui me touche le plus mais égaleent le plus grand manque dans ce monde. amour partage compassion, tout ce que Dieu nous a donner et que nous savons si mal offrir aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande à l'intention du Grand Prieur, pour pouvoir officier une messe.  Empty
MessageSujet: Re: Demande à l'intention du Grand Prieur, pour pouvoir officier une messe.    Demande à l'intention du Grand Prieur, pour pouvoir officier une messe.  EmptySam 22 Jan - 14:48

Cela me semble un sujet fort intéressant, de fait. Un baptême est prévu ce dimanche, peut-estre souhaitez-vous patienter jusqu'au dimanche suivant ? A moins qu'une messe en semaine ne vous convienne également ?
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Frère Fromager
Torcal


Nombre de messages : 196
Age : 41
résidence ds les RR : Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2010

Demande à l'intention du Grand Prieur, pour pouvoir officier une messe.  Empty
MessageSujet: Re: Demande à l'intention du Grand Prieur, pour pouvoir officier une messe.    Demande à l'intention du Grand Prieur, pour pouvoir officier une messe.  EmptySam 22 Jan - 23:54

oui, ma mère même en semaine cela me convient aucun problème, il vous suffit de m'indiquer le jour et l'endroit et j'y serai. Ja vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande à l'intention du Grand Prieur, pour pouvoir officier une messe.  Empty
MessageSujet: Re: Demande à l'intention du Grand Prieur, pour pouvoir officier une messe.    Demande à l'intention du Grand Prieur, pour pouvoir officier une messe.  EmptyDim 23 Jan - 13:19

Et bien ce sera en l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sainct-Bernard, le lieu consacré de l'abbaye pour toutes les cérémonies devant avoir lieu. Pour la date, frère Turinge a récemment mis en place un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des messes et offices, il vous suffit juste de postuler en remplissant le formulaire dont vous trouverez plusieurs exemplaires à l'entrée de l'abbatiale, et je validerais vostre demande peu après.
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Frère Fromager
Torcal


Nombre de messages : 196
Age : 41
résidence ds les RR : Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2010

Demande à l'intention du Grand Prieur, pour pouvoir officier une messe.  Empty
MessageSujet: Re: Demande à l'intention du Grand Prieur, pour pouvoir officier une messe.    Demande à l'intention du Grand Prieur, pour pouvoir officier une messe.  EmptyDim 23 Jan - 18:26

Très bien ma mère je vous remercie je vais aller voir.
Et m'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande à l'intention du Grand Prieur, pour pouvoir officier une messe.  Empty
MessageSujet: Re: Demande à l'intention du Grand Prieur, pour pouvoir officier une messe.    Demande à l'intention du Grand Prieur, pour pouvoir officier une messe.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande à l'intention du Grand Prieur, pour pouvoir officier une messe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande à la Grande prieuse pour officier une messe
» Demande d'informations au Grand-Prieur.
» Demande pour officier
» Demande d' incription pour une messe
» Demande pour célébrer une messe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: