{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Baptême] Rosy1895

Aller en bas 
+8
Fofinha
Nelio
Azylys
Shah
Neo
Loeria
rosy1895
Eloin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyMer 2 Nov - 14:51

Il y avait des jours avec et des jours sans. Des jours où le train-train quotidien luy suffisait amplement, et des jours où elle avait envie de tout envoyer paître pour se renfermer sur elle-mesme. Meshuy était un jour sans, pourtant il luy fallait bien assurer ses charges, et notamment le baptesme de la jeune fille avec qui elle avait convenu de cette date.

Eloin entra donc dans l'abbatiale, profitant de ce que le lieu sainct était encore désert pour prier quelques instants. Après avoir trempé deux doigts dans le bénitier et s'estre signée, la moniale emprunta l'escalier du clocher, et s'attela à tirer sur la lourde corde commandant la grosse dame de bronze. Le carillon retentit bientôt, appelant à l'office tous ceux qui le souhaiteraient.


[Baptême] Rosy1895 Bienvenue1nm
Revenir en haut Aller en bas
rosy1895
Retraitant
rosy1895


Nombre de messages : 50
Age : 28
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyMer 2 Nov - 15:01

Rosy depuis le temps qu'elle attendait ce jour accourut à l'abbatiale Saint-Bernard, après avoir entendu les cloches du carillon sonner, elle était plus tot émue.

Elle attendit à l'entrée, que ses invités arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Loeria
Retraitant



Nombre de messages : 5
résidence ds les RR : Fécamp
Date d'inscription : 22/10/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyMer 2 Nov - 15:09

Bonjour Rosy ! heureuse de te voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosy1895
Retraitant
rosy1895


Nombre de messages : 50
Age : 28
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyMer 2 Nov - 15:16

Entrain d'attendre devant l'entrée de l'Abbatial, Rosy voit son amie Loeria arriver.

Rebonjour Loeria, heureuse de te voir egalement pour cet évenement important pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loeria
Retraitant



Nombre de messages : 5
résidence ds les RR : Fécamp
Date d'inscription : 22/10/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyMer 2 Nov - 15:23

Tout le plaisir est pour moi chère Rosy <3 ! comment vas-tu ? Un peu tendue ?
Revenir en haut Aller en bas
rosy1895
Retraitant
rosy1895


Nombre de messages : 50
Age : 28
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyMer 2 Nov - 15:31

Ca va plustot bien, un ptit peu tendue mais ça va, surtout exitée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Retraitant



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/07/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyMer 2 Nov - 17:33

J'arrive à l'abbatiale Saint-Bernard pour le Baptême de ma future femme, j'arrive devant l'entrée je m'approche d'elle et je lui fait un bisous comme elle les aime.

Bonjorn mon coeur tu es prête pas trop stressée??

Puis je me retourne vers la dame avec qui elle discutait.

Bonjorn, je suis Néo de Rumet le compagnon de Rosy
Revenir en haut Aller en bas
rosy1895
Retraitant
rosy1895


Nombre de messages : 50
Age : 28
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyMer 2 Nov - 17:50

Devant l'entrée de l'abbatiale, la jeune femme voit son homme arriver, elle fait un grand sourire et l'embrasse.

Bonjour mon amour, je crois que ça va aller, un peu stressée mais ça va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shah
Retraitant
Shah


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyMer 2 Nov - 18:12

Après avoir été reçue par une soeur, on la dirigea vers l'Abbatiale Saint-Bernard où se déroulerai le baptême de son amie. Les cloches sonnaient à peine.

- Ouf, 'suis pas en r'tard !

Devant l'entrée se tenaient Rosy en compagnie d'une femme et d'un homme, surement son amoureux. Pas très difficile, elle l'avait déduit au bisou qu'il venaient d'échanger. Très peu de monde encore, de quoi ne pas être trop perdue.

Rassurée d'être au bon endroit, la puce trottina joyeusement vers eux.


- Rosyyy, coucou ! R'gard' j'ui v'nue pour de vrai ! hihi !
B'jour Neo, b'jour m'dame.


Elle lui fit un gros bisou et salua les autres d'un coucou de la main, toute contente.


Dernière édition par Shah le Jeu 3 Nov - 8:27, édité 1 fois (Raison : Changement de "frère" en "soeur" pour coller au rp)
Revenir en haut Aller en bas
rosy1895
Retraitant
rosy1895


Nombre de messages : 50
Age : 28
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyMer 2 Nov - 18:25

Rosy, qui était entrain de parler a son homme, vu une petite fille arriver en trottinant joyeusement, elle la reconnu de suite, c'était la petite Shahdara, qu'elle n'avait pas vu depuis environ 2 mois. Elle lui fit un grand sourire et s'accroupit pour la prendre dans ses bras et lui faire un gros bisous.

Ma ptite Shah ! Je suis contente de te voir ^^ , t'es une grande maintenant à ce que je vois Smile
Tu vas bien ?? Et ton papa bouchenbiais et ta maman Madrigal ? Ils vont bien aussi ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azylys
Retraitant



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/09/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyMer 2 Nov - 20:42

Azylys se perdait toujours dans les couloirs de l'abbaye, heureusement pour une fois Rosy lui avait indiqué directement le bon chemin ... Elle trouva donc sans trop de peine sa petite Rosy, et s'empressa d'aller saluer tout ce petit monde.

Bonjour tout le monde !! Comment va ma ptite Rosy ? En plein stress ?
Revenir en haut Aller en bas
rosy1895
Retraitant
rosy1895


Nombre de messages : 50
Age : 28
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyMer 2 Nov - 20:50

Rosy vit arriver la ptite sergente qui n'avait pas l'air de s'etre perdue cette fois ci ^^ et la salua

Coucou azy !!
Ta petite Rosy va bien, et arrive à métrisser son stress ^^ , contente que tu sois venue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azylys
Retraitant



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/09/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyMer 2 Nov - 20:52

Az sourit.

Si on me demande je viens toujours ! Surtout si ça te fais plaisir ... pis en même temps je répète pour le mien de baptême ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rosy1895
Retraitant
rosy1895


Nombre de messages : 50
Age : 28
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyMer 2 Nov - 20:53

Rosy souria

Ben voila !! ^^ prends exemple sur moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Azylys
Retraitant



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/09/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyMer 2 Nov - 20:55

Hmmm comme ça je ferai pas toutes les fautes que tu feras ... je ferai attention ...
Revenir en haut Aller en bas
rosy1895
Retraitant
rosy1895


Nombre de messages : 50
Age : 28
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyMer 2 Nov - 20:57

Maaaiis noonn ^^ t'inquite je ferais pas de fautes j'ai deja assisté au bapteme de mon chéri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azylys
Retraitant



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/09/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyMer 2 Nov - 21:00

Aaaaah ben je serai doublement parfaite alors !!

Azylys sourit, elle la taquinait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
rosy1895
Retraitant
rosy1895


Nombre de messages : 50
Age : 28
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyMer 2 Nov - 21:03

exactement !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nelio
Retraitant
Nelio


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyJeu 3 Nov - 7:53

Les cloches sonnaient, du monde devant la porte, on n'avait pas encore commencé la cérémonie. Cela rassura Nelio. Il salua :

Bonjour tout le monde. Je ne suis pas trop en retard?
Revenir en haut Aller en bas
Shah
Retraitant
Shah


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyJeu 3 Nov - 8:37

Rosy l'avait tout de suite reconnue, pour le plus grand bonheur de la puce.

- Ma ptite Shah ! Je suis contente de te voir, t'es une grande maintenant à ce que je vois.

- Voui, t'as vu comme j'ai grandi ?

Elle sourit, toute fière et enchaina :

- Bah moi aussi j'ui contente de t'voir, ça f'sait cro longtemps !

- Tu vas bien ? Et ton papa bouchenbiais et ta maman Madrigal ? Ils vont bien aussi ?

- Bah, ils sont un ti peu malades en ce moment... Mais maman elle va mieux un ti peu maintenant, j'espère que papa aussi bientôt. Mais c'est pas cro grave, t'inquiète pas.

Elle laissa ensuite Rosy saluer tranquillement ses autres invités. Se balançant d'un pied sur l'autre, elle fit coucou de la main à Nelio qui les rejoignait.
Revenir en haut Aller en bas
rosy1895
Retraitant
rosy1895


Nombre de messages : 50
Age : 28
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyJeu 3 Nov - 20:03

Rosy souria à la petite Shah qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps.

Citation :
Bah, ils sont un ti peu malades en ce moment... Mais maman elle va mieux un ti peu maintenant, j'espère que papa aussi bientôt. Mais c'est pas cro grave, t'inquiète pas.

ouch, j'espere bien que c'est pas trop grave !

Dans la foulée, Rosy vu son ami Nelio arriver et lui souria.

Coucou Nelio ! Non ça va, pas en retard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fofinha
Retraitant
Fofinha


Nombre de messages : 9
résidence ds les RR : Albi
Date d'inscription : 03/10/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyVen 4 Nov - 6:11

entendant les cloches, elle si est mis a courrir, namého elle allais comeme pas rater le baptéme de Rosy....mais c'etait sans compter sur le caillou qui se trouver sur son chemin, la v'là bien qui trebuche dessus et s'etale au sol,tsssss c'est pas le jour, elle se releve tant bien que mal, pas sans sortir une bonne dizaine de mots d'oiseaux, secoue ses vetements et aperçois un peut son corset dechirée, v'là c'est bien sa veine, elle essaya tant bien que mal de cacher un peut et reprend son chemin....arrivant devant l'abbaye elle les aperçois, heureuse comme tout elle s'approche

Hééé Rosy, me v'là! elle la bise en souriant, elle regarde les autres heureuse de les revoir
P'tite Shad, comment va tu? et papa et maman?
Nelio!!! tiens te v'là aussi!
Et Azylys,et Neo comment vous allez?


elle les bises,contente de tous les revoir, qu'elle ne pouvais pas s'empecher de leur poser des questions, qu'elle n'avais meme plus penser si elle avais du retard au pas, namé c'est que sa fesais longtemps, trop longtemps à son gout, faudrais p'tete qu'elle comence a penser a rentrer un peut chez elle, enfin!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosy1895
Retraitant
rosy1895


Nombre de messages : 50
Age : 28
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyVen 4 Nov - 7:02

Rosy qui était en train de penser à Fofinha, entendit des pas, se retournit, et la vit arriver dans une belle robe presque parfaite, il y avait une petite dechirure sur le corset, mais ça ne se voyait quasiment pas.

Fofinha ! Je suis heureuse de te voir ^^
Pas trop long ton voyage jusqu'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelio
Retraitant
Nelio


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyVen 4 Nov - 16:58

Nelio fit un signe de main amical à Shah, puis il s'adressa à Rosy:

Ouf! J'y ai cru un moment.

Puis voilà Fofinha qui arriva, ce qui mit le sourire à Nelio. Cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu.

Fofinha, cela faisait longtemps. Comment ca va?
Revenir en haut Aller en bas
Fofinha
Retraitant
Fofinha


Nombre de messages : 9
résidence ds les RR : Albi
Date d'inscription : 03/10/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyVen 4 Nov - 17:35

elle regarde son amie et sourit

Moi aussi je suis heureuse d'etre là avec vous!
C'est vrai que c'etait pas de tout repos mon voyage,j'ai meme reussi a tomber telement j'ai couru, mais bon on si fait pas hein!
elle riais plus maladroite qu'elle fallais chercher

elle si tourne vers celui qui fut un temps son soldat

je vais bien Nelio, meme si la maison comence à me manquer terriblement! Et toi raconte coment va tu?
Revenir en haut Aller en bas
Nelio
Retraitant
Nelio


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyVen 4 Nov - 19:34

Oh bah je ne peux qu'être heureux je retrouve Albi après presque 1 mois d'absence.
Revenir en haut Aller en bas
Azylys
Retraitant



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/09/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyVen 4 Nov - 22:33

Azylys sourit, c'était à mi-chemin entre les retrouvailles des anciens de la caserne et des retrouvailles albigeoises. Et voilà Fofinha qui arrivait !!

Fofinha !! Quoi de nouveau depuis tout ce temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptySam 5 Nov - 19:26

L'abbesse était restée plus longtemps que d'ordinaire dans la sacristie, après estre redescendue de la tour du clocher. Elle n'avait guère envie de voir du monde, ce jour, et les bruits de conversations qui luy parvenaient depuys l'abbatiale luy indiquait que les proches de Rosy étaient venus en nombre. Il luy fallait pourtant assumer sa charge et tenir bon, aussi prit-elle le temps de s'agenouiller pour adresser une longue prière au Tout-Puissant, ce qui luy permit de reprendre suffisamment ses esprits pour rejoindre la nef.

Elle adressa un signe de teste à tous ceux dont elle croisa le regard, ouvrit son Livre des Vertus à la bonne page avant d'allumer le cierge qui trônait sur l'autel.

Lorsqu'elle jugea le moment opportun, elle rejoignit l'autel, et entama l'office.


Chers fidèles, soyez tous les bienvenus en l'abbatiale Sainct-Bernard de Noirlac, pour cette cérémonie au cours de laquelle nous accueillerons Rosy au seing de la communauté des fidèles. Elle entrera dès lors dans la grande famille aristotélicienne !

Mais avant, faisons acte de repentance !


[Baptême] Rosy1895 Confession2
Revenir en haut Aller en bas
rosy1895
Retraitant
rosy1895


Nombre de messages : 50
Age : 28
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptySam 5 Nov - 21:48

Quand l'abbesse entra dans l'abbatial et rejoingnit l'autel, Rosy se derigea vers l'avant du lieu de celebration, et prit place dans un banc. L'abbesse commença son office.
La jeune femme fit acte de repentance.


Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup pêché
en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Synésios
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Synésios


Nombre de messages : 207
résidence ds les RR : Chambéry
Date d'inscription : 19/07/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyDim 6 Nov - 13:21

Comme à chaque fois qu'un grand nombre de fidèles assistaient au baptême d'un des leurs, Synésios se tenait éloigné de ces retrouvailles. A vrai dire, il n'était pas à l'aise avec les grands rassemblements, et préférait la compagnie des âmes solitaires qui comme lui avaient été arrachées à un foyer familial dans sa prime jeunesse.

Il se contenta de prononcer avec conviction le confiteor après avoir adressé un regard plein de gratitude à Mère Eloin.

[Baptême] Rosy1895 11032710511729320
Revenir en haut Aller en bas
http://archidiocesemoustier.xooit.com/index.php
Azylys
Retraitant



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/09/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyDim 6 Nov - 20:50

Azylys ayant pris place elle aussi dans un banc, elle fit acte de repentance.

Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup pêché
en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Morgganne
Retraitant
Morgganne


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyDim 6 Nov - 23:38

Morgane s'avance doucement, elle a eu des difficultées a trouver l'endroit et bien sur, elle arrive en retard.

S'installe sur un banc et écoute attentivement et cherche du regard des gens qu'elle connait.
Revenir en haut Aller en bas
rosy1895
Retraitant
rosy1895


Nombre de messages : 50
Age : 28
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyLun 7 Nov - 5:58

Quand Rosy fini son acte de repentance, elle vut une jeune femme qu'elle connaissait bien arriver, c'était Morganne, une grande amie albigeoise. Rosy lui adressa un grand sourire pour sa venue et lui fit un signe de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Nelio
Retraitant
Nelio


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyLun 7 Nov - 22:29

On parlait tranquillement. Puis la grand prieuse nous invita à faire l'acte de repentance. Chacun s'assit sur un banc et se mit à dire l'acte de repentance:

Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup pêché
en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.
Amen.

Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyMar 8 Nov - 16:27

La moniale procéda ensuite à la lecture, et au sermon qu'elle récitait habituellement lors des baptesmes et confirmations.


    Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”


(La fin des temps V: Les questions)

Le baptême est le seul moyen d'entrer dans la communauté des croyants, la porte qui vous ouvre le chemin de la Vertu et du Paradis Solaire, l'entrée dans un groupe qui devient vostre seconde famille, où chaque frère ou soeur peut vous aider à chaque fois que vous en avez besoin.

Estre aristotélicien, c'est voir son âme illuminée par la Vraye Foy, c'est suivre un idéal de vie, un chemin certes pavé d'épreuves et de difficultés, mais dont la récompense est l'accession au Paradis, l'éternité en compagnie des saincts et bienheureux de nostre Eglise.

Estre aristotélicien, c'est également accéder au monde des Idées, c'est pouvoir comprendre les prêches des clercs au Verbe convaincant, c'est se libérer d'une vision purement matérielle du monde...


Puys elle tourna les pages de son missel, et l'ouvrit a une page grandement enluminée : celle contenant le serment d'allégeance à l'Eglise Aristotélicienne Romaine, avant de tourner le petit mais épais livre, de manière à ce que la jeune femme ait l'image devant elle.

[Baptême] Rosy1895 Serment_du_Baptise

Maintenant, à vous de nous confirmer, par la récitation de ces quelques mots, que vous souhaitez entrer dans la communauté des fidèles aristotéliciens.
Revenir en haut Aller en bas
rosy1895
Retraitant
rosy1895


Nombre de messages : 50
Age : 28
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyMar 8 Nov - 17:52

La jeune femme écouta avec attention au sermont de la soeur puis elle se vit remettre le missel ouvert à une page décorée de belles enluminure, puis la lut.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde
Ca pensée Suprême et à la cause efficiente et finale du monde
Je reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide dans
Ca connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi
Quà lon autorité seule représentante sur Terre de l'être divin
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
De mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
Dans la contemplation éternelle de sa beauté
Je désire que mon nom apparaisse comme Baptisé
et serviteur de Dieu Tout Puissant
Revenir en haut Aller en bas
Morgganne
Retraitant
Morgganne


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyMar 8 Nov - 18:30

Morgane était un peu perdue dans cette immense batisse, de jolis vitraux, des cierges allumés un peu partout, un calme absolu.

On entendait que les voix qui resonnait de ceux qui lisaient les textes pour le bapteme.

Une magnifique abbaye, aux scultures simples et affinées, Morgane retient son souffle en voyant Rosy lui faire un petit signe de main et un grand sourire, il fait de meme en toute discretion.
Revenir en haut Aller en bas
Désirée29.
Retraitant
Désirée29.


Nombre de messages : 27
résidence ds les RR : Castelnaudary
Date d'inscription : 17/07/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyMer 9 Nov - 1:28

Désirée se fit discrete étant arrivé en retard. Elle récita les différents textes par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyMer 9 Nov - 22:01

Alors, Eloin sourit à la jeune femme, avant de reprendre le missel, qu'elle rangea dans la poche de son scapulaire. Puys elle joignit ses mains en coupe et les plongea dans l'eau fraîche du baptistère. La cistercienne versa l'eau sur la teste de Rosy quand icelle se fut penchée au dessus du meuble de pierre.

Rosy, en ce second jour du onzième moys de l'an de grâce mil quatre cent cinquante neuf, je te baptise au nom de l'Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saincts et pour l’amour du Père de l’humanité.

Elle s'essuya prestement les mains sur une petite serviette de drap qu'elle prenait soin de toujours avoir avec elle lors des cérémonies de baptêmes, et la tendit ensuite à la jeune baptisée, luy permettant ainsi d'essuyer les gouttelettes d'eau qui ruisselaient sur son visage.

Eloin prit ensuite une bougie posée sur un lutrin voisin du baptistère, et en embrasa la mèche à l'aide de la torche allumée qui se trouvait accrochée au mur, et qui augmentait l'éclairage naturel des vitraux. Enfin, elle tendit la source de lumière à Rosy.


[Baptême] Rosy1895 Bougiek

Rosy, reçois ce cierge, symbole de la Lumière de Dieu. Portes cette Lumière à ton prochain, que tes actes soient toujours guidés par la volonté de bien faire et de servir le Très Haut !

Et n'oublies point qu'une conduite déplorable pourrait t'amener à perdre ce statut de baptisée, alors prends bien soin de toujours peser le poids de tes décisions et de tes paroles.


Ensuite, elle plongea la main dans la poche de son scapulaire noir, et en retira deux objets : un pendentif circulaire, de couleur cyan, gravé d'une croix aristotélicienne ; et une petite bague. Elle tendit le tout à la jeune fille, tout en déclarant.

Reçois également cette médaille, signe de ton statut de fidèle, ainsi que ce tampon, qui te permettra de signifier ta foy en nostre Saincte Église sur tes correspondances et autres édits.

[Baptême] Rosy1895 Mdaillebapteme [Baptême] Rosy1895 Tamponbaptis
Revenir en haut Aller en bas
Fofinha
Retraitant
Fofinha


Nombre de messages : 9
résidence ds les RR : Albi
Date d'inscription : 03/10/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyJeu 10 Nov - 8:49

fofinha suivait la ceremonie avec beaucoup d'attention...c'etait un moment d'emotion d'etre là avec eux tous d'un un moment si important pour son amie.
c'etait aussi le moment de trouver des personnes qui etais chere a son coeur et qu'elle n'avais pas vu depuis si longtemps, cela lui sembler dejà une eternité qu'elle avait quitter la maison...elle avait hate d'aller faire la bise a morgganne, qu'elle n'avait pas put faire avant son depart...mais pour l'heure fallais quelle attend, et qu'elle suive la ceremonie....
Revenir en haut Aller en bas
rosy1895
Retraitant
rosy1895


Nombre de messages : 50
Age : 28
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyJeu 10 Nov - 12:00

Rosy se pencha au dessus du baptistère et la soeur Eloin versa l'eau glaciale au dessus de sa tête, elle trembla au moment on la première goutte tomba sur son crane. Elle écouté la soeur attentivement et pris la serviette tendu par celle-ci et s'essuya le visage.
Puis la soeur lui donna un cierge qu'elle vennait d'allumer, et écouta ses parole. Et elle lui donna une médaille et un tampon. Rosy souria.
Revenir en haut Aller en bas
Bellamy
Retraitant
Bellamy


Nombre de messages : 3
résidence ds les RR : Albi
Date d'inscription : 11/11/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyVen 11 Nov - 12:45

Bellamy, complètement en retard, comme toujours d'ailleurs, courait dans tous les coins pour essayer de trouver où pouvait bien avoir lieu ce fameux baptême. Il avait peur que Rosy soit fâché s'il venait pas, alors que c'était même pas de sa faute cette fois. D'ailleurs, il était censé y aller avec Shah, mais celle-ci avait prit la poudre d'escampette, et il était tout seul pour trouver le chemin. Le sens de l'orientation n'étant pas forcément son plus grand fort, il galéra tout seul, jusqu'à arriver tout de même au bon endroit, enfin.
Manque de chance, il reconnut son amie devant tout le monde, avec une médaille.
Oho... Elle a déjà eu la récompense du baptême? Le bonhomme ne connaissait absolument rien à ce genre de procession, ni à aucune des religions existantes.

Haussement d'épaules, et le petit se faufila dans les rangs du fond, se cachant derrière les grandes personnes histoire de passer inaperçu. Il attendrait la fin de la cérémonie - si c'était pas déjà fini d'ailleurs - pour aller s'excuser de pas avoir pû être là à temps.
Revenir en haut Aller en bas
rosy1895
Retraitant
rosy1895


Nombre de messages : 50
Age : 28
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyVen 11 Nov - 13:00

Rosy quui était devant l'assemblée entrain de se faire baptiser, vu un petit bonhomme arriver dans l'abbatial qui avait l'air un peu perdu, oohhh mais c'est le petit Bellamy !!! Rosy lui fit un grand sourire en signe de remerciment de sa venu meme si elle était legerement tardive.
Revenir en haut Aller en bas
Shah
Retraitant
Shah


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyVen 11 Nov - 17:17

La fillette écoutait avec attention les paroles de mère Eloin et suivait en silence le déroulement de la cérémonie. Il y avait quelques mots compliqués dans le discours de la mère mais dans l'ensemble elle avait compris l'essentiel, enfin elle croyait tout du moins l'avoir compris. Le Paradis comme une récompense. Et puis une deuxième famille. Elle avait également noté que le baptême n'était pas nécessaire pour accéder au Paradis du moment qu'on ne pêchait jamais. Elle en était resté songeuse.

Tout le monde s'était ensuite mit à prier. La petite joignit ses mains comme les grands à côté d'elle et les écouta réciter. Une bonne partie semblait connaitre la prière par cœur, elle préféra se contenter du silence plutôt que marmonner des bêtises.

Vint ensuite le moment où la mère versa un peu d'eau sur la tête de Rosy, pour la purifier il parait puis la baptiser aussi. Et après elle reçu un cierge, une médaille et un tampon. La petite suivait tout ça d'un air intrigué quand Rosy sembla s'agiter un peu à l'entrée d'un retardataire. La gamine se retourna pour essayer de voir à qui s'adressait son sourire mais sans succès. Et Bellamy qui n'était toujours pas là.

Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyVen 11 Nov - 17:45

La moniale s'excusa un instant, laissant Rosy recevoir les félicitations de ses proches.
Elle rejoignit la sacristie pour prendre le document qu'elle avait préparé juste avant la messe, et dont l'encre était présentement sèche. Elle revint et sourit à la jeune baptisée en luy tendant le parchemin.


Voici, ma fille, vostre certificat de baptême. Puyssiez-vous le conserver soigneusement et y estre fidèle toute vostre vie durant !

Citation :

    En ce second jour de novembre 1459,
    Je, Eloin Bellecour,
    Grande Prieure et sœur cistercienne

    Atteste avoir baptisé, en l'Abbatiale Sainct Bernard de l'Abbaye Sainct Arnvald de Noirlac, les jour, mois, et an cités plus haut,

    Rosy1895

    Entourée de ses proches ; et sous le regard du Très-Haut, icelle a déclaré vouloir faire partie de la communauté des croyants, et, après qu'elle ait correctement récité le serment d'allégeance à l’Église Aristotélicienne Romaine, j'ai procédé à son baptême.

    Que ce certificat luy permette de prouver en toutes occasions son appartenance à la communauté des Aristotéliciens, et que nul ne doute de la véracité dudit document.

    Ainsi soit-il !

    [Baptême] Rosy1895 30j0fir
Revenir en haut Aller en bas
rosy1895
Retraitant
rosy1895


Nombre de messages : 50
Age : 28
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyVen 11 Nov - 17:54

La moniale conclut la cérémonie en donnant à la jeune femme son certificat de bapteme qu'elle prit avec beaucoup d'émotions.

Merci beaucoup ma soeur de vous etre occupé de la cérémonie très belle qu'est celle de ce jour important pour moi: mon bapteme.

La jeune femme se dirigea vers l'assemblée pour aller dire bonjour aux retardataires et tous les remercier d'etre venu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azylys
Retraitant



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/09/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyVen 11 Nov - 20:30

Azylys avait suivit la cérémonie avec un sourire, entre le mariage de Thais, le baptême de Rosy, celui qu'elle allait partager avec Zach bientôt, ça faisait pas mal de cérémonies à la suite ... Pis restait encore son mariage à elle après ... ça en faisait ...
La petite brune croisa les bras sur son ventre, songeant qu'elle avait encore plein de folies à faire en quelques mois seulement ...
Elle grava dans sa mémoire le déroulement de la cérémonie, histoire de visualiser un peu le sien de baptême ...
De l'eau, un cierge, un médaillon, une bague ... elle voyait trop son homme avec une bague ...
Az attend la fin de la cérémonie, que sa radieuse Rosy revienne par ici pour lui adresser un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
rosy1895
Retraitant
rosy1895


Nombre de messages : 50
Age : 28
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyVen 11 Nov - 20:54

Quand Rosy se dirigea vers ses invités, son amie azylys vint lui faire un grand sourire, la jeune femme lui rendit.

Alors ça va ?? j'ai pas trop fais de betises ?? ^^
T'es prete pour la tienne des ceremonie ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azylys
Retraitant



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/09/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyVen 11 Nov - 21:13

Azylys lui sourit.

Ben euh faudrait qu'on nous donne une date mais on est prêts !
Non non ça va t'en as pas trop fait t'en fais pas !
Revenir en haut Aller en bas
rosy1895
Retraitant
rosy1895


Nombre de messages : 50
Age : 28
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2011

[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 EmptyDim 13 Nov - 14:09

T'inquiete, ça arrivera ^^
Ben j'éspère que j'ai pas gaffé tiens ! ^^


Rosy souria
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Baptême] Rosy1895 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Rosy1895   [Baptême] Rosy1895 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême] Rosy1895
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [bapteme]DEMANDE DE BAPTEME POUR REVOLTA0
» [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29
» baptème de Esyllt, fille de Juju Di Juliani et de Morgwen de
» [Baptême] Neo
» Baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Abbatiale Saint Bernard-
Sauter vers: