{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arrivé d'Aillouland de Mende

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aillouland
Retraitant



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/06/2010

Arrivé d'Aillouland de Mende Empty
MessageSujet: Arrivé d'Aillouland de Mende   Arrivé d'Aillouland de Mende EmptySam 5 Juin - 17:54

Aillouland apres tant de route depuis sa terre natale Mendes, arriva à l'Abbaye de Noirlac. Tant émue est a la fois ravie d'arriver a ce lieu si paisible que lui recommandé par l’évêque Tokai.

Laissant son destrier aux portes de l'abbaye il se rendit au bureau du Frère Portier et frappa trois grand coups rapide à la porte imposante de ce bâtiment sacré.
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Prévôt
rapha13


Nombre de messages : 971
Age : 29
résidence ds les RR : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 03/12/2009

Arrivé d'Aillouland de Mende Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Aillouland de Mende   Arrivé d'Aillouland de Mende EmptyDim 6 Juin - 2:19

rapha entendit frapper à la porte

Bonjour je suis le frère rapha bienvenu en l'abbaye st arnvald de noirlac que puis je pour vous
Revenir en haut Aller en bas
aillouland
Retraitant



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/06/2010

Arrivé d'Aillouland de Mende Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Aillouland de Mende   Arrivé d'Aillouland de Mende EmptyDim 6 Juin - 7:18

L’évêque Tokai veut faire de moi le curé de mon village or il me faut pour sa être baptisé . Je dois donc d'abord obtenir une pastorale pour que son excellence Tokai puisse me baptiser et me nommer prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
tokai
Adjoint au Prévôt
tokai


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/04/2009

Arrivé d'Aillouland de Mende Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Aillouland de Mende   Arrivé d'Aillouland de Mende EmptyDim 6 Juin - 7:52

Tokai passant par la rajouta

Apres etre baptisé j avais oublié de dire que vous passerez un noviciat pour devenir curé, mais rassurez vous on verra cela en temps utile. Je vous laisse au plaisir


Puis elle retourna a sa salle de cours
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Prévôt
rapha13


Nombre de messages : 971
Age : 29
résidence ds les RR : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 03/12/2009

Arrivé d'Aillouland de Mende Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Aillouland de Mende   Arrivé d'Aillouland de Mende EmptyDim 6 Juin - 20:53

pour une pastorale c'est par bonjour ma sœur cela faisait un moment que je ne vous avez point vu comment allez vous?? j'imagine que votre nouvelle charge épiscopale vous prend tout votre temps mais si vous avez besoin de quelque chose je suis présent et près à vous aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé d'Aillouland de Mende Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Aillouland de Mende   Arrivé d'Aillouland de Mende Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé d'Aillouland de Mende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour du Diacre de Mende
» Arrivé de Roy
» Arrivé de Lili_marie_celeste
» Arrivée de Chris_ae d'Arras
» Arrivé de Jan_van_den_dorp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: