{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  

 

 Demande de Baptême

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stella..
Retraitant



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2011

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyDim 29 Jan - 0:38

Bonjour...je m'appelle Stella .. je viens de passer ma pastorale et j'aimerai avoir mon baptême pour entrer dans la grande famille Aristotélicienne
J'ai un Parrain Luca_blight
Je réside à Marmande

La brunette attend sagement ce qu'elle doit faire
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyDim 29 Jan - 15:51

L'abbesse accueillit sa nouvelle visiteuse d'un signe de teste, avant de prester une ouïe attentive à sa présentation.

Bonjorn, donaiselà. Je vais rédiger missive à monseigneur Minidou, évesque d'Agen, dont vous dépendez en tant que paroissienne de Marmande. Je vous ferais prévenir dès lors que ce dernier m'aura fait parvenir sa réponse.

Sachez en tous cas qu'il faut que vostre parrain soit baptisé, il me faudra consulter son certificat.
Revenir en haut Aller en bas
Stella..
Retraitant



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2011

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyLun 30 Jan - 12:11

Stella salue l'abbesse d'un petit signe de tête aussi

Bonjour Dame l'abbesse..je vous remercie ..et je vais attendre la réponse..voyez vous..j'avoue attendre avec impatience d'être baptisée,mon Parrain est bien baptisé à Bertincourt,je lui ai fait part de votre désir de consulter son certificat





(hrp:Félicitations...et priorité à vous..prenez soin de vous..LJD Stella..)
Revenir en haut Aller en bas
Stella..
Retraitant



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2011

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyJeu 2 Fév - 22:42

Bonsoir

J'ai eu le plaisir de voir Monseigneur Minidou qui désire une attestation comme quoi j'ai bien passé ma pastorale icelieu...je viens d'envoyer une missive à Soeur Olesia...pour l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyMer 8 Fév - 21:50

La nouvelle Grande Prieuse fit son apparition dans le bureau où elle aperçu une jeune femme , elle l'écouta puis se présenta avant de lui répondre .

Bonsoir ma fille , je suis la soeur Psy , j'ai été nommé Grande Prieuse il y a quelques jours et je vais donc reprendre la suite de Mère Eloin .

J'ai cru entendre que vous deviez récupérer votre attestation auprès de Soeur Olesia , qu'en est-il ?


Elle lui sourit et attendit sa réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Stella..
Retraitant



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2011

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyJeu 9 Fév - 8:57

Bonsoir ma fille , je suis la soeur Psy , j'ai été nommé Grande Prieuse il y a quelques jours et je vais donc reprendre la suite de Mère Eloin .

J'ai cru entendre que vous deviez récupérer votre attestation auprès de Soeur Olesia , qu'en est-il ?


Bonjour ma soeur et félicitations pour votre nomination si je puis me permettre..à ce jour aucune nouvelle..ou on s'est croisé sans se voir..mais Monseigneur Minidou tient à l'avoir..excusez moi de vous embêter encore..quand mon Parrain doit il montrer son certificat?
Bonne journée ma Soeur
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptySam 11 Fév - 0:22

Merci ma fille , je vais essayer de contacter la soeur Olesia pour qu'elle vous fasse ce certificat , je vous le déposerai ici dès qu'elle me l'aura fait parvenir .
En ce qui concerne le certificat de votre parrain , dès que possible , plus vite j'aurai les deux , plus vite nous pourrons vous baptiser .
Revenir en haut Aller en bas
olesia
Défunt/Fantôme
olesia


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 27/09/2010

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptySam 11 Fév - 19:16

la nouvelle doyenne avait chargée à une soeur d'aller envoyer le parchemin tant attendu.

Citation :
Notables, Prélats,
Frères, sœurs,

Moi, Soeur Olesia, Professeur du Séminaire Saint-Benoit, en ce onziesme jor du deuxième mois de l'an de grâce mil quatre-cent soixante, désire porter à votre connaissance les faits suivants:

Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit, je décerne au séminariste Stella.., un certificat prouvant qu'il a suivi la pastorale de notre séminaire.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.


                  Scellé en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce jour, en Berry.


Soeur Olesia ,
Professeur du séminaire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyDim 12 Fév - 1:26

La nouvelle Grande Prieuse esquissa un sourire quand son successeur fit son apparition , elle la salua et la remercia d'un signe de tête avant de la laisser retourner à ses occupations .
Revenir en haut Aller en bas
Stella..
Retraitant



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2011

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyMer 15 Fév - 19:13

Merci mes Soeurs...je viens de le faire parvenir à Monseigneur Minidou et si vous l'avez envoyé aussi...je suis sure qu'il le recevra..mieux vaut deux fois que pas du tout..
Pour mon Parrain..il va peut être se perdre dans tous ses couloirs pour amener son certificat de Baptême..et pis non..je vais rester optimiste..


Stella leur sourit reconnaissante
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyMer 15 Fév - 19:35

Sinon ma fille , vous pouvez juste me le montrer , votre parrain n'est pas obligé de faire le déplacement pour le moment s'il le souhaite . Il me faut juste être sur qu'il est baptisé .
Revenir en haut Aller en bas
Stella..
Retraitant



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2011

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyJeu 16 Fév - 17:28

Je suis désolée mais ce que j'ai envoyé à Monseigneur Minidou ne convient pas..ce que je comprends et le mieux serait je pense ...de lui envoyer mon cerftificat de baptême directement à lui si c'est possible..

(hrp...j'ai envoyé un copié coller du certificat par pigeon et ça convient pas..
citation de LJD Minidou : Dis lui de m'expedier directement l'adresse URL de l'image de ton certificat de bapteme

- ou qu'elle se mette en relation avec moi directement )
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyJeu 16 Fév - 18:39

Je m'en occupe ma fille , je lui envoi de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyLun 20 Fév - 20:04

Et voila Mère Eloin m'a transmis le courrier de votre évêque , il est d'accord Smile

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour ma Sœur Eloin

Venant de recevoir enfin la confirmation de pastorale de Dame Stella..
C'est avec plaisir que je vous donne mon aval pour baptiser celle si

J'expédie a dame Stella.. Une copie et je vous laisse le soin de vous mettre en relation avec elle

Que le très haut veille sur vous ma Sœur


En ce jour de grâce le 20 Février 1460

Mgr Minidou de sainte- Friga
Eveque d'Agen


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me faudrait maintenant pouvoir consulter le certificat de votre parrain puis nous pourrons choisir une date .
Revenir en haut Aller en bas
Stella..
Retraitant



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2011

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyMar 21 Fév - 11:10

Bonjour ma Soeur

Merci pour ce que vous faites...malheureusement...j'envoie des missives au futur parrain et pas de nouvelles..pourtant il m'avait dit son accord..
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyMar 21 Fév - 19:41

Vous ne connaissez personne d'autre qui est baptisé et qui pourrait devenir votre parrain ou votre marraine ma fille ?

Je comprends que cela vous rende triste , ne vous inquiétez pas , nous trouverons une solution s'il ne répond pas et que vous ne connaissez personne d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Stella..
Retraitant



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2011

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyVen 2 Mar - 21:26

Bonsoir ma Soeur..

Je suis désolée...celui qui devait être mon parrain fait tout ce qu'il peut ...mais malheureusement le curé ne lui a pas donné de certificat de baptême...sa seule preuve de sa bonne foi...c'est son passage à l'église...d'ailleurs j'ai assisté à son baptême..
Excusez moi de vous faire patienter...mais est ce obligé d'avoir un parrain ou marraine?


Stella a le rose aux joues tant elle est confuse..
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyLun 5 Mar - 19:34

Tout dépend de votre âge , mais je pense que vous n'êtes plus une enfant et vous me semblez saine d'esprit alors je pense que nous pourrions faire sans parrain ou marraine , sinon si vous le souhaitez je pourrais être votre marraine de substitution et vous accompagner tout au long de votre vie dans notre grande famille Aristotélicienne .

Elle la regarda en souriant attendant sa réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Stella..
Retraitant



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2011

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyMer 7 Mar - 16:50

Merci beaucoup ma Soeur..ça sera avec joie...je suis honorée ...j'aurai besoin d'un guide malgré que je ne suis plus une enfant..
Mon ami m'a envoyé par missive..ce qui pourrait peut être permettre d'être mon parrain..
Spoiler:

Stella lui sourit reconnaissante Smile
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyVen 9 Mar - 22:41

Oui çà conviendra ma fille .

Psy consulta son registre , puis laissa glisser son doigt le long de celui ci afin de trouver une date disponible . Elle releva la tête en prononçant quelques mots :

Ah voila ! Le 25 mars , cela vous convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Stella..
Retraitant



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2011

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyMer 21 Mar - 11:37

Bonjour ma Soeur

Excusez moi pour ce retard...mon Parrain m'a répondu il y a deux jours...la date lui convient si il n'y a pas eu de changements..
Pour moi elle me convient aussi si c'est possible avant 15heures et après 20 heures..
Si cela vous convient surtout..mon Parrain pourra venir icelieu sans problèmes?


Pour se faire pardonner ..Stella lui offre quelques biscuits
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyJeu 22 Mar - 16:55

Parfait , alors je note pour ce dimanche 25 mars .

Bien entendu votre parrain pourra venir , il devra tout simplement se présenter à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin qu'il ne soit pas pris pour un vagabond . Puis un Frère ou une Soeur lui dira vers où se diriger .


[Hrp : pas de soucis pour les heures , le Rp sera lancé dans l'abbatiale , vous n'aurez plus qu'a vous y rendre quand vous le pourrez . Généralement les baptêmes se font sur plusieurs jours , donc ne vous inquiétez pas . Wink ]

Psy attrapa les biscuits , et les déposa sur son bureau . Elle en ferait profiter ses Frères et Soeurs au réfectoire , où à coup sur ils seraient heureux . Elle la remercia d'un sourire .
Revenir en haut Aller en bas
Stella..
Retraitant



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2011

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyDim 25 Mar - 10:36

Stella lui rend un sourire

Merci beaucoup pour votre compréhension et votre gentillesse..
Vous verrez mes biscuits sont bons
Ma soeur j'ai peur de bégayer à mon baptême..mais ça ira j'en suis sure


Stella avait mis une jolie robe et son p'tit coeur de blanc vêtu et attend pour la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyLun 26 Mar - 19:48

Et voila ma fille , ça se passe par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [bapteme]DEMANDE DE BAPTEME POUR REVOLTA0
» Demande de baptême
» Demande de Baptême
» Demande de baptême
» Demande de Bapteme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: