{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Demande de baptème

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kalaan
Retraitant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2011

Demande de baptème  Empty
MessageSujet: Demande de baptème    Demande de baptème  EmptyMar 31 Jan - 20:46

La jeune femme arrivait devant le bureau que son professeur lui avait indiqué, et frappa à la porte.

TOC TOC TOC.

Ka attendit patiemment qu'on lui donne l'ordre de rentrer ou qu'on vienne lui ouvrir, toute intimidée.
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Demande de baptème  Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptème    Demande de baptème  EmptyMer 8 Fév - 21:40

La nouvelle Grande Prieuse prit place dans son bureau , quelques papiers traînaient par ci par là , elle vaquait à les ranger quand elle entendit toquer à la porte .
Elle fut un peu surprise et dans la précipitation , fit disparaître rapidement les parchemins restant .
Psy s'éclaircit un peu la gorge et d'une voix distincte prononça :


Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Kalaan
Retraitant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2011

Demande de baptème  Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptème    Demande de baptème  EmptyVen 10 Fév - 16:29

Le jeune femme, sur l'ordre donné, entra dans la pièce, les yeux baissés, et un peu intimidée, voir beaucoup. Elle salua la Grande Prieuse et expliqua le but de sa visite.

Bonjour ma Mère, je venais faire une demande de baptême, j'ai suivi ma pastorale ici même, et Frère Ivanhoe m'a dit qu'il fallait faire ma demande ici pour entrer dans la grande famille Aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Demande de baptème  Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptème    Demande de baptème  EmptySam 11 Fév - 1:09

Psy écouta la jeune femme et ne pu retenir un sourire pour tenter de calmer la timidité de celle ci . Pour détendre l'atmosphère , elle l'invita à s'asseoir sur la chaise se trouvant face à son bureau , puis se présenta à son tour .

Bonjour ma fille , je suis la soeur Psy . Le Frère Ivanhoe a bien fait de vous guider vers mon bureau , vous êtes au bon endroit pour entrer dans notre Grande Famille Aristotélicienne .

Pour que le baptême puisse avoir lieu dans notre Abbatiale , il me faut l'autorisation de l'évêque de votre lieu de résidence , pouvez vous me dire où vous vivez ma fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalaan
Retraitant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2011

Demande de baptème  Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptème    Demande de baptème  EmptySam 11 Fév - 12:16

Un petit sourire timide et la jeune femme s'assied en face de la sœur Psy. Elle se détendit et lui répondit en souriant.

J'habite à Polignac, en Bourbonnais-Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Demande de baptème  Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptème    Demande de baptème  EmptyDim 12 Fév - 1:39

Bien , je vais contacter Monseigneur Ivrel qui dirige le Bourbonnais-Auvergne et je vous transmettrai sa réponse dès que je l'aurai , vous n'avez plus qu'à attendre ma fille .

Elle lui sourit à nouveau , puis commença à rédiger le fameux parchemin .
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Demande de baptème  Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptème    Demande de baptème  EmptyDim 12 Fév - 15:20

Une missive plus tard , Psy afficha un large sourire à la jeune femme .

Nous avons l'accord ma fille , voici une très bonne nouvelle . Avant de convenir d'une date , dites moi , avez vous un parrain , une marraine ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalaan
Retraitant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2011

Demande de baptème  Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptème    Demande de baptème  EmptyMar 28 Fév - 18:03

Oui ma Mère, j'ai un parrain, le sieur Virus, et j'attends encore une réponse de la part d'une amie.

La jeune femme lui sourit timidement, toute contente.
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Demande de baptème  Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptème    Demande de baptème  EmptyMer 29 Fév - 1:23

Parfait , il me faudra juste pouvoir regarder leurs certificats de baptême à tous deux ma fille .

Elle lui sourit et attendit patiemment que la jeune fille lui ramène tout ceci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de baptème  Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptème    Demande de baptème  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de baptème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [bapteme]DEMANDE DE BAPTEME POUR REVOLTA0
» Demande de Bapteme
» Demande de bapteme
» Demande de Bapteme
» Demande de Baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: