{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Demande de Baptême

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ichal
Retraitant



Nombre de messages : 29
résidence ds les RR : Bayeux
Date d'inscription : 24/07/2012

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyLun 20 Aoû - 13:58

Apres avoir couru les longs couloirs de l'abbaye, Ichal trouva le bureau de la Grande Prieuse.
Il frappa et attendit l'invitation à entrer...


Bonjour ma Sœur, je viens de m'entretenir avec Sœur Hélène qui m'a dirigé vers vous ...

Je viens de terminer ma Pastorale suite à l'enseignement de Frère Uriel et je m'en remets à vous pour la célébration de mon Baptême.
J'aime tellement cet endroit que je veux y être attaché par cette cérémonie.

De plus, comme vous le savez certainement je dois être le témoin des épousailles de mon Ami et Frère d'arme Messire Vosse et de Dame Guenièvre dont le mariage doit être célébré ici-lieu le samedi 15 du mois de septembre.

Donc je vous laisse choisir la date suivant vos disponibilités...


Ichal encore essoufflé restait les yeux écarquillés en attendant la réponse de la Soeur Supérieure.


Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyLun 20 Aoû - 17:11

L'abbesse salua son nouveau visiteur, et l'invita, d'un geste de la main, à s'asseoir sur le tabouret qui faisait face à sa table de travail.

Bonjorn. Ah oui, Ichal doit estre vostre nom, en ce cas ?

C'était plus une manière d'entamer le dialogue qu'une demande de confirmation de l'identité du jeune homme qui, par Saincte-Illinda, se montrait fort empressé !

Eh bien, il me faut tout d'abord contacter vostre évesque afin de requérir son aval, et ensuite nous pourrons fixer une date pour vostre baptesme. En quelle paroisse résidez-vous actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
ichal
Retraitant



Nombre de messages : 29
résidence ds les RR : Bayeux
Date d'inscription : 24/07/2012

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyLun 20 Aoû - 21:15

Ichal s'était assis à l'invitation et avait écouté ...

En quelle paroisse résidez-vous actuellement ?

Oui, pardonné mon empressement, je suis bien Ichal, je demeure en Normandie, en la ville de Bayeux pour être plus juste. Donc je présume faire partie de la paroisse de Rouen !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyJeu 23 Aoû - 16:53

Et l'abbesse de hocher la teste. Il ne s'était trompé que d'un petit chouïa.

Du diocèse de Lisieux, au seing de l'archidiocèse de Rouen, pour estre tout à fait exacte. Je vais contacter monseigneur Aranwae, vostre évesque, et nous n'aurons plus qu'à attendre sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ichal
Retraitant



Nombre de messages : 29
résidence ds les RR : Bayeux
Date d'inscription : 24/07/2012

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyVen 24 Aoû - 9:41

Bien ma Mére, j'apprends encore à vos cotés et j'en suis heureux... Espérons que la réponse ne se fera pas tarder...
Revenir en haut Aller en bas
ichal
Retraitant



Nombre de messages : 29
résidence ds les RR : Bayeux
Date d'inscription : 24/07/2012

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyLun 3 Sep - 1:41

Bien le bonjour ma Mére, je viens juste savoir si vous aviez des nouvelles pour mon baptême...
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyDim 9 Sep - 16:42

Et l'abbesse de hocher la teste, avant de répondre au jeune homme.

De fait, j'ai reçu réponse de monseigneur Aranwaë, iceluy me demandait un temps de réflexion, car vous n'étiez point le seul à vouloir recevoir un sacrement au seing de nostre abbaye.
Il ne m'a point écrit depuys, mais il a refusé qu'ait lieu céans le mariage de deux fidèles paroissiens de Lisieux, aussi je crains fort qu'il en soit de mesme pour vostre baptesme. J'en suys sincèrement navrée, et vous invite à le contacter pour luy mander ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
ichal
Retraitant



Nombre de messages : 29
résidence ds les RR : Bayeux
Date d'inscription : 24/07/2012

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyMar 11 Sep - 11:32

Ichal se frotta le menton, sachant que les réponses restaient évasives voir sans réponses, lorsqu'elles étaient envoyées aux intéréssés Normands... Il savait de quoi il en retournait puisque le mariage en question il devait en être le témoin...

Bien ma mére, je vais refaire demande, mais c'est à l'image du chat qui se mord la queue... il tourne en rond.

Ichal n'arrivait pas à comprendre les droits de tel endroit où tel endroit... le baptême ou le mariage sont bien les même partout ??? le Tout Puissant est bien le même à chacun ici où là ???

Qu'est ce qui change que je sois baptisé ici lieu où en Normandie ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyJeu 13 Sep - 18:49

La cistercienne haussa les épaules en signe d'impuissance.

Pas grand chose, de fait, puisque, selon le Droit Canon, il faut que le lieu du sacrement soit dûment consacré... Nous ne pouvons cependant passer outre l'accord des évêques, sous peine de nous mettre en une délicate position vis-à-vis de Rome.
Revenir en haut Aller en bas
ichal
Retraitant



Nombre de messages : 29
résidence ds les RR : Bayeux
Date d'inscription : 24/07/2012

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptySam 22 Sep - 8:06

Bonjour ma Mére, je viens à vous pour vous remercier du temps que vous m'avez accordé.
Et vous dire qu'en ce jour du 22/09, je suis en passe d'obtenir mon baptême, la cérémonie est ce jour... Je voulais donc vous dire qu'en ce cloître, j'ai passé d'agréables instants d'instructions et de recueillement et qu'il est certain que je reviendrais vous voir afin de parfaire ma soif de connaissance et de foi.


Ichal s'inclina respectueusement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [bapteme]DEMANDE DE BAPTEME POUR REVOLTA0
» Demande de baptême
» Demande de Baptême
» Demande de baptême
» Demande de Bapteme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: