{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Arrivée de Charles Diftain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charles Diftain
Retraitant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2012

Arrivée de Charles Diftain Empty
MessageSujet: Arrivée de Charles Diftain   Arrivée de Charles Diftain EmptyDim 18 Mar - 15:21

Tôt ce matin, le Prélat avait été informé par courrier d'une cérémonie au sein de l'Ordre Cistercien. Il sortit de son bureau, prit place dans son carosse puis suivit l'itinéraire établit par ses gardes épiscopaux. Une fois arrivé, il se présenta aux portes.

Bonjour ! Je suis Monseigneur Charles Diftain d'Embussy, Prélat de la Sainte Eglise Aristotélicienne. Ma venue est justifiée par cette invitation, de la part de Soeur Eglantine concernant son ordination. Je vous prie de bien vouloir m'emmener au lieu dit.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Maitre des Novices
Ecm


Nombre de messages : 528
résidence ds les RR : Tarbes, Béarn
Date d'inscription : 17/07/2010

Arrivée de Charles Diftain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Charles Diftain   Arrivée de Charles Diftain EmptyDim 18 Mar - 15:36

Un second invité parvint à la conciergerie de l'abbaye, il s'agissait du curé de Pau, également recteur de l'ordre Grégorien. Cela ne devait pas être tous les jours que deux recteurs se retrouvaient dans la même abbaye.

L'ex portière alla accueillir le visiteur:


Bonjour mon frère, soyez le bienvenu à l'abbaye de Noirlac.

Je suis heureuse que vous ayez accepté de venir malgré vos statuts. Étant déjà ordonnée, il s'agit plus d'une intronisation qu'une ordination, mais vous avez bien frappé à la bonne porte.

Étant donné que vous êtes un clerc, je ne vous demanderais point de déposer vos armes à la conciergerie. Par contre, si votre suite veut vous suivre, il leur faudra le faire, car l'abbaye est un lieu de pacifisme par excellence.

La cérémonie se déroule à l'abbatiale saint Bernard, si vous voulez bien me suivre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Charles Diftain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Charles Diftain d'Embussy
» Arrivée de Vincent Diftain
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» Arrivée de Ecm
» Arrivée du Nef.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: