{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Baptême d'Emeline

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Baptême d'Emeline Empty
MessageSujet: Baptême d'Emeline   Baptême d'Emeline EmptyVen 6 Avr - 15:18

Psy accompagna Monseigneur Minlawa dans son bureau , une fois la porte poussée , elle l'invita à entrer puis à s'installer sur l'une des chaises présentes dans la pièce .

Comme je vous le disais à la conciergerie , biensur je peux vous aider .
Sachant qu'elle ne dépend d'aucun diocèse , cela facilite même le travail . Il nous reste à savoir si elle a déjà son certificat de pastorale , qui sera l'officiant , le parrain ou la marraine si elle le souhaite et la date de la cérémonie .

Je vous écoute Monseigneur , dites moi tout .
Revenir en haut Aller en bas
Emeline.
Retraitant
Emeline.


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/03/2012

Baptême d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emeline   Baptême d'Emeline EmptyMer 18 Avr - 9:07

Emeline était en route pour Noirlac quand son protecteur lui avait écrit de la rejoindre à l'abbaye. Ce courrier tombait plutôt bien, ainsi elle ne devra point lui expliquer pourquoi elle à quitter Rodez sans son accord en compagnie d'un Homme. Mensonge ? Pas vraiment puis elle pourras lui annoncer de façon plus légère. Donc elle était arrivée dans le lieu Saint en vie et bien que fatiguée de très bonne humeur, quittant son ami aux portes ils ce mirent d'accord pour ce revoir au réfectoire dans la journée et leurs chemins furent séparé pour quelques temps.

Doucement elle marcha dans l'abbaye cherchant les bureaux de demande de Baptême, son protecteur devait il être en toute logique ma foy. La gamine trottina donc demandant parfois son chemin à une soeur ou un frère et soudainement elle ce retrouva devant la porte : Bureau du Grand Prieur. Peu de doute possible, aussi elle frappa trois petits coup discret et attendit qu'on accepte qu'elle entre.
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Baptême d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emeline   Baptême d'Emeline EmptyJeu 19 Avr - 20:38

En attendant la réponse de Monseigneur Minlawa , la jeune Grande Prieure entendit frapper à la porte . Aussitôt elle lança quelques mots :

Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Minlawa
Retraitant
Minlawa


Nombre de messages : 50
résidence ds les RR : Province de Tours
Date d'inscription : 21/08/2011

Baptême d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emeline   Baptême d'Emeline EmptySam 21 Avr - 10:06

Keuf keuf... courir à travers un monastère n'était plus de son âge au vieux machin

Jolie bureau, merci de m’accueillir

Il remarquait une jeune fille très jeune dans un coin se demandant qui elle était.

Il y a la queux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/
Emeline.
Retraitant
Emeline.


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/03/2012

Baptême d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emeline   Baptême d'Emeline EmptyDim 22 Avr - 11:58

La jeunette, entra lorsqu'une voix de femme parviens à ces esgourdes. Petit bout de femme aussi délicat qu'une rose, elle referma la porte doucement et lança un regard à la Grand Prieur, puis à Monseigneur son protecteur. Intense moment de ... Non enfaite c'était pas vraiment un moment instance un moment comme tout les autres.

Emeline était une gamine de quinze ans à peine sortie du couvent, une fille de Vicomte pas fichu de comprendre la vie, une petite tête perdue dans les étoiles. L'innocence même trouvant une excuse à tout les mauvais actes des âmes de ce monde. Bon elle était devant deux religieux l'un étant évêque et au vu de son âge et de sa trogne surement son correspondent, ou pas... Il n'aurait pas pu lui envoyé un portait par pigeon non ?!

S'avançant, elle s'inclina devant-lui embrassant du bout des lèvres l'anneau à sa main, la gamine ferma les yeux glissa la main du vieux sur sa joue, ce redressant longeant ses yeux bleu dans les siens, un fin sourire aux lèvres.


Emeline Lescuragne...

Elle garda sa main dans la sienne, la tenant du bout des doigts il pouvait fuir quand il le désirait, elle ne le souhaitait pas. Elle l'avait trahis, lui avait menti, mais maintenant il avait su gagner sa confiance et l'enfant bien que toujours un peu sur ses gardes, était prête à être obéissante avec le seul qui avait encore sa garde de maintenant au jour de son mariage.

Nous...sommes ici comme vous l'avez demandé mon père, et...nous ne sommes point venue seule comme vous nous l'aviez conseillé. Monsieur Nommée Gen, Monsieur était étrange a présent, mon cher, mon tendre, mon gen... Mais MONSIEUR ?! Gen nous à accompagné délaissant son Comté pour notre sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Minlawa
Retraitant
Minlawa


Nombre de messages : 50
résidence ds les RR : Province de Tours
Date d'inscription : 21/08/2011

Baptême d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emeline   Baptême d'Emeline EmptyDim 22 Avr - 12:44

L'homme n'était pas toujours subtil, pas subtil du tout même parfois. Non seulement il ne l'était pas, mais il ne l'était pas avec certains sujets.... sensibles.

Arrogance et positionnement conquérant face au vieux vieil évêque, tout en abattant trop de cartes comme un mauvais général qui envoie sa garde d'élite charger en hurlant... voilà qui n'était pas pour appeler une quelconque subtilité de la part de l'évêque.

Le dernier arrogant en date, un brigand, était mort rossé à coups de canne dans une église par l’exorciste...


Quant à celle là....sa fieulle, montrait à l’instant du respect alors qu’il savait très bien que lorsqu’il n’était pas là, elle se montrait irrévérencieuse et irrespectueuse...

Minlawa ne l'insulta pas.... Ce n’était pas sa « touche ».

Non, il laissa agir sa main gauche.... cette dernière, vive, traîtresse et sans aucun avertissement, fusa et cinq doigts acérés par une fierté bafoué par l’enfant et une bague d’évêque, frappèrent la joue de la jeune fille.

Puis d’un air hautin il continua :

Voila ma chère enfant nous sommes quitte, tu as eu ton tribu et je te pardonne tes erreurs à présent.

Et reprit un sourire qu’il avait plus l’habitude de montrer
Revenir en haut Aller en bas
http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/
Emeline.
Retraitant
Emeline.


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/03/2012

Baptême d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emeline   Baptême d'Emeline EmptyDim 22 Avr - 13:17

Lorsque la main fut levée, elle savait qu'elle allait devoirs s'abattre et cela ne sera pas une caresse tendre, un geste d'amour courtois, elle allait une énième fois recevoir une correction. A bien y réfléchir, elle n'avait jamais reçue autre chose que des corrections, gifle violente battue sur ses joues de pêche aux excuses divers et variées et tellement peut recevable qu'Emeline avait prit l'habitude de ne plus demandée pourquoi. Comme tout animal, à force d'être battue elle ne fuit plus, ne cherche plus d'issus, accepte son sort, accepte la souffrance fermant simplement les yeux.

Certain dirons que la douleur est moins violente les paupière closes, mais c'est faux, ce n'est pas la douleur qui vous fait moins mal, c'est votre imagination qui pense que l'être que vous aimé et qui abat sa force sur vous n'est pas celui que vous connaissez. Les yeux clos vous imaginez le vent, les branches, votre pire ennemie et votre coeur courageux ne bronche pas. Mais la simple idée d'imaginer votre père, porter main sur votre corps, vous déchire le cœur et vous retire tout gout à la vie.

L'enfant, ne broncha donc pas, yeux fermés, elle porta sa main ganté à sa joue y apportant un peu de fraicheur en collant sa chair contre celle blessée et devenue bien vite rouge. Un instant pour encaisser le choque, accepter que l'amour donné aux hommes ne sera jamais rendu. Car au fond, tout au fond elle l'aime cet homme, elle s'y accroche comme une huitre à son rocher et pourtant sait maintenant que lui n'y que du mépris. Rouvrant les yeux elle détourna son regard de cet homme, fixant l'un des murs en pinçant ses lèvres et fit naitre deux minuscule larmes ce former au coin de son regard d'enfant.

Contempler la vie loin d'un couvent n'était point chose facile, elle donnait de l'amour, sans en recevoir, appréciait la vie, sans avoir le droit de la vivre. Mais cela avait-il la moindre importance pour une âme ? Nenni, elle devait continuer à vivre ainsi, sachant que nul ne lui donnera jamais d'amour... Uniquement des corrections et du mépris. Des sentiments ? Froid et sans saveur.

Du dos de la main, elle chassa une larme puis la seconde et battis des cils pour faire face à celui qui restait le seul adulte acceptant de prendre soin d'elle.


Père...

Nul joie dans son regard, nul fière dans sa voix, elle s'inclina devant-lui, l'égo blessée et les yeux humides de larmes. Mais l'oiseau est innocence et souffre, elle fit quelques pas vers l'évêque et s'effondra dans les bras du bourreau, dans de long sanglot de douleur. Non décidément, ne pas recevoir d'amour vous force à pardonner bien des choses... Effondrée dans le cou de l'homme, elle pleure donc en gamine qu'elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Minlawa
Retraitant
Minlawa


Nombre de messages : 50
résidence ds les RR : Province de Tours
Date d'inscription : 21/08/2011

Baptême d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emeline   Baptême d'Emeline EmptyDim 22 Avr - 13:31

Mais, meuh, hum,

Petit regarde touché qui remplaçait son sourire. Il n'avait pas sentit la chaleur d'un corps en train de le caliner depuis bien des annèes. Même une dizaine si on calcule bien.

Hum, minlawa avait été un peu trop violent. Il élevait la petite Emeline comme il élevé ses clercs. Clercs adultes, donc habitué au claque et assez adulte pour les encaissé.
Il avait eu trois enfant et pourtant n’avais jamais su être un bon père…
Une larme allait glisser le long de son nez, mais l’effaça assez vite.

Par… bruit de déglutissement d’un homme qui n’avait pas l’habitude de se tromper autant et qui devait dire un mot qu’il n’avait pas dit depuis longtemps

Pardon ma pupille, je suis désolé.

Il s’agenouilla, alors qu’il avait l’habitude qu’on s’agenouille devant lui et essuya les larmes de la petite enfant tendre et lui embrassait le front.

Cela n’arrivera plus jamais, tu verras, je ferais en sorte de me faire pardonner de ce geste.

Et il la serra fort contre lui, il se rappela d’un coup tout ce qu’elle avait du vivre dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/
Emeline.
Retraitant
Emeline.


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/03/2012

Baptême d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emeline   Baptême d'Emeline EmptyDim 22 Avr - 13:56

Les parents sont censée être un refuge, des êtres auprès des quels on ce retourne quand tout vous blesse, lorsque la force de vous battre manque, lorsque même rester debout deviens trop dur et épuisant. Ce sont ceux qui de leurs bras vous ramène à l'enfance, que de leurs odeurs vous donne la force de rester fière même si la honte et l'angoisse vous envahis. Emeline n'avait pas franchement de quoi ce plaindre, elle était pas des plus mal lotis. Ayant écus et maison, protection et luxe, calme, volupté parait-il également. Mais elle n'avait pas de parents, tout deux morts laissant une bâtarde unique trace de leurs amour d'un soir ou de toujours. Grand flou dans une époque ou le l'ignorance et sévèrement punis. Dans les bras d'un homme, de celui auquel on à confié sa vie, elle lâcha prise de longue minutes s'agrippent à lui tel le rocher dans la mer, la planche de bois dans l'océan de la vie qui s'abatte sur vous que vous sachiez nager ou non.

Elle renifla, les larmes coulant, elle s'accrocha les doigts souffrant. Elle qui n'avait jamais manquez de respect sauf aux pécore cherchant à s'en prendre à sa virginité ne comprenait plus, pas ... Mais elle acceptait le coup comme un acte devant être. Sa joue roula sur l'épaule de l'homme d'église et son nez rencontra la peau de son cou alors qu'elle en huma l'odeur les yeux mi-clos. Sa voix atteint ses esgourdes alors qu'elle séchait les dernière larmes de détresse.

Lorsqu'il fut à sa hauteur, elle vis ses larmes être séchée et son front recevoir des lèvres ma foy aux airs navrés. Quand son corps fut enserré, elle ce senti coupable d'attirer tant d'ennuis et enlaça de ses bras la nuque de son père.


Tu soulage les plaies
Tu guide tes prophètes pour qu'ils puissent nous montrer la voie
Tu nous sauve des guerres en aidant la paix
Tu fais règner l'ordre quand toutes s'égarent les voix


Elle attrapa ses mains et dans la sienne et de celle de libre caressa sa joue, tremblante, innocente, enfant élever dans le seul but d'être caché de tous.

Je vous en prie Monseigneur, relevez-vous...votre tenue ne peut être souiller du sol que je piétine.
Revenir en haut Aller en bas
Minlawa
Retraitant
Minlawa


Nombre de messages : 50
résidence ds les RR : Province de Tours
Date d'inscription : 21/08/2011

Baptême d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emeline   Baptême d'Emeline EmptyDim 29 Avr - 7:17

Se relevant il prit une posture:

Siege symbolique des moyens défensifs, de la méfiance et de la prévention, l’avant bras gauche est son bouclier. Le corps penché du coté du cœur, l’avant-bras gauche en avant, posture d’un « politique ». Mais d’un politique au sens commun et plus originel ; concernant donc la structure et le fonctionnement méthodique, théorique et pratique de la communauté Aristotélicienne.

Regardant Soeur Psy:

Ma soeur?

La main droite se refugie sous l’épaule gauche, paume plaquée sous l’aisselle gauche. Geste rassurant, paume entrant en contact avec ses battements de cœur. Tant que le cœur bat, tout va. Minlawa était optimiste.

Je vous remercie de votre acceuil.

Minlawa souriait, lèvres malgré tout verrouillées comme le coffre d’une banque suisse.

J'aimerais vous entretenir à propos du baptême de Ma pupille dans votre ordre si vous acceptez.

Regardant Emeline.
Revenir en haut Aller en bas
http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Baptême d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emeline   Baptême d'Emeline EmptyLun 30 Avr - 19:23

Psy qui s'était tenue légèrement à distance pendant l'entretien de l'Archexorciste et de sa pupille , revint à présent près d'eux.

Enchantée , demoiselle . Je suis la soeur Psy , Grande Prieure de cette Abbaye .

Elle lui sourit puis quand elle entendit que l'on l'interpellait , elle tourna sa tête vers Monseigneur Minlawa .

Je vous écoute Monseigneur , dites moi tout .
Revenir en haut Aller en bas
Emeline.
Retraitant
Emeline.


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/03/2012

Baptême d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emeline   Baptême d'Emeline EmptyMer 2 Mai - 9:46

Emeline aida son protecteur à s'assoir sur l'une des chaises présente et ce plaça dans son dos, droite, femme et plutôt fière de le retrouver après toutes ses années de séparation. Elle n'était qu'un bébé lorsqu'ils c'étaient quitter à présent elle était une demi-femme ou une grande-enfant. Souriante elle regarda la madame devant eux et pris la paroles. Non pas que Minlawa était incapable de parler, mais car il semblait avoir quelques soucis de connexion entre les émotions et ses lèvres. Sourire en coin de la gamine qui posa une main sur son épaule douce et explique à sa place ou plutôt dit tout.

Enchantée ma soeur, pardonnez mon parrain il a sans doute besoin de ce reposer un peu. Discutons toutes deux. Pour tout vous dire je souhaite être baptisée ici-même par soeur Neti c'est possible ? Elle as fait ma pastorale j'aimerais qu'elle me baptise également.

Elle sourit l'enfant, Neti était bien comme femme très comme il faut en tout cas. Mais la gamine devait penser à Gen aussi et en parler à la Grande Prieure de l'abbaye.

Pour tout vous dire, cela serait un double baptême ! Monsieur Gen en pastorale chez vous... et moi-même. Cela dois vous demander beaucoup d'organisation et j'en suis navrée ma soeur. Mais vous aimerions partager ce moment à deux...Nous aurions chacun nos parrains-marraines et peut-être aimerait-il que son professeur officie également. C'est... wilfred je crois le frère wilfred.


Pensez-vous ceci possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeline.
Retraitant
Emeline.


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/03/2012

Baptême d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emeline   Baptême d'Emeline EmptyDim 6 Mai - 20:34

Emeline avait l'impression d'être la depuis des semaines et loin d'être impatiente l'enfant était tout de même plutôt interloquée par le temps de la préparation d'un Baptême, tout les religieux semblaient occupé de partout et cela la rendait un peu triste. Mais elle voulait être baptisée et aimer Dieu, en bonne croyante. Regardant son parrain et la Dame elle fini par prendre le bras de l'un et saluer l'autre. Partir semblait une solution envisageable et trouver un religieux moins débordé. S'inclinant elle déclara :

Merci de votre temps Madame et la bonne journée.

Oui, elle trouvera bien une personne acceptant de la baptisée sans devoirs attendre des semaines, ou ? Qui ? Elle n'en savait rien, mais cela devait être possible. Sans doute...

Nous allons point abusé de vous et nous rendre ailleurs pour notre baptême. Au plaisir sans doute.

Hop, elle sortie avec Min a son bras et un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Baptême d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emeline   Baptême d'Emeline EmptyLun 7 Mai - 4:32

Pas le temps de dire ouf , que la jeune femme repartait déjà au bras de son parrain , était-ce donc cela que l'on apprenait maintenant aux enfants , à ne jamais patienter , à tout obtenir tout de suite . La patience était presque une vertu dans la vie religieuse , surtout quand on était aspirant au baptême ...

Raclant sa voix , elle lui annonça :


Oui c'est possible , il me faut les certificats de baptême de vos parrains/marraines et de pastorale de votre ami ainsi que le votre .

Ensuite pour Wilfred , je lui demanderai , ce n'est pas un soucis si vous en avez déjà parlé avec lui .

Puis quand j'aurai tous les certificats , nous conviendrons d'une date , si vous n'êtes pas partie avant ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emeline   Baptême d'Emeline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême d'Emeline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [bapteme]DEMANDE DE BAPTEME POUR REVOLTA0
» [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29
» bâptème
» Bapteme
» Arivée de YvesZZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: