{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Demande de Baptême de Nille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nille
Retraitant
Nille


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/08/2012

Demande de Baptême de Nille Empty
MessageSujet: Demande de Baptême de Nille   Demande de Baptême de Nille EmptyVen 3 Aoû - 20:03

De l'entrée, elle fut dirigée ici par la soeur Klara, elle se présenta alors à ce bureau.

-Bonjour, je suis Nille dicte Adèle Blanche Lefebvre et je cherche à me faire baptiser.
Alexander d'Emerask m'a conseillé votre Abbaye.


Elle attendit une quelconque réponse positive ou négative.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de Baptême de Nille Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême de Nille   Demande de Baptême de Nille EmptySam 4 Aoû - 10:52

L'abbese accueillit sa nouvelle visite d'un signe de teste, et luy désigna un siège de la main.

Bonjorn, ma fille. Avant de pouvoir recevoir le sacrement du baptesme, sachez qu'il faut avoir suivi une pastorale, bref cursus de quatre leçons qui vous enseigne les bases de l'aristotélisme. Est-ce vostre cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nille
Retraitant
Nille


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/08/2012

Demande de Baptême de Nille Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême de Nille   Demande de Baptême de Nille EmptySam 4 Aoû - 20:55

- A vrai dire ma mère, si je suis ici c'est pour ma pastorale.

La rouquine regarda la femme d'église devant elle.

- Je voudrais me rapprocher du Très Haut et m'unir à mon fiancé, c'est pour cela que je suis ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de Baptême de Nille Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême de Nille   Demande de Baptême de Nille EmptySam 4 Aoû - 21:10

L'abbesse prit alors un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l'abbaye, et l'étala sur le bureau, avant de poser son doigt sur un point de la carte.

Bien, en ce cas il faut vous rendre en salle d'inscription du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sainct-Benoist et présenter vostre demande.

En sortant de ce bureau, prenez à vostre dextre*, et suivez le couloir en laissant deux portes derrière vous, le séminaire est derrière la troisième.
Il vous faudra peut-estre vous armer de patience, la plupart de nos enseignants profitent de la période estivale pour méditer ou rejoindre leurs familles.


* droite
Revenir en haut Aller en bas
Nille
Retraitant
Nille


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/08/2012

Demande de Baptême de Nille Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême de Nille   Demande de Baptême de Nille EmptyLun 3 Sep - 20:56

La Rouquine revint, sa pastorale en poche, et le sourire aux lèvres.

- Ma Mère ? Je souhaite vous demander de me baptiser.
Je souhaite faire cela ici, par vos soins.


Et elle attendit la réponse de l'Abbesse.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de Baptême de Nille Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême de Nille   Demande de Baptême de Nille EmptyDim 9 Sep - 16:38

Eloin salua la jeune femme d'un hochement de teste, avant de luy répondre.

Ce sera possible, ma fille, sous réserve d'obtenir l'accord de vostre évesque ! Dans quelle paroisse résidez-vous actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nille
Retraitant
Nille


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/08/2012

Demande de Baptême de Nille Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême de Nille   Demande de Baptême de Nille EmptyMer 12 Sep - 15:46

Celle du Mans

Elle regarda l'abbesse de ses turquoises.

J'ai déjà une idée de qui sera ma marraine.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de Baptême de Nille Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême de Nille   Demande de Baptême de Nille EmptyJeu 13 Sep - 18:40

Eloin retint une grimace. Il allait luy falloir envoyer un courrier à l'adorateur de cailloux, ce qui ne l'enchantait guère, l'homme luy était devenu insupportable depuys qu'elle avait vu quel agitateur il pouvait estre au beau milieu de l'Assemblée épiscopale de France...

Bien. Je vais envoyer missive à monseigneur Minlawa, et je vous tiendrais informée de sa réponse, s'il daigne m'en donner une. Pour ce qui est de vostre marraine, il me faudra consulter son certificat de baptesme, une foys l'accord de vostre évesque reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Nille
Retraitant
Nille


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/08/2012

Demande de Baptême de Nille Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême de Nille   Demande de Baptême de Nille EmptyLun 17 Sep - 12:27

Ma marraine ? Ma Cousine Jeanne Lefebvre, dicte Quelfalas.
Je pense que vous pouvez trouver ? Ou dois-je lui demander une copie de son certificat de baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de Baptême de Nille Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême de Nille   Demande de Baptême de Nille EmptyLun 17 Sep - 18:29

Et l'abbesse de hocher la teste, tout en fouillant sa mémoyre. Ce nom-là luy disait quelque chose...

*Mais bien sur !* Songea-t-elle lorsque le nom luy revint.


Soeur Jeanne, la vice-ambassadrice apostolique du Maine ? En ce cas la présentation du certificat de baptesme ne sera point nécessaire, faisant moy-mesme partie de la Nonciature, je sais qu'il faut estre baptisé pour y entrer.

L'abbesse donna congé à la jeune femme, puys rédigea le courrier et l'attacha à la patte d'un pigeon qu'elle fit partir vers le Maine.

Le lendemain

Le pigeon était déjà de retour, monseigneur Minlawa était toujours aussi rapide que la dernière foys qu'elle avait eu à luy envoyer missive. La moniale fit donc rappeler la jeune femme, afin de luy faire part de la nouvelle.

Bonjorn, ma fille ! J'ai pour vous heureuse nouvelle : nous allons pouvoir procéder à vostre baptesme, monseigneur du Mans vient de m'en donner l'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Nille
Retraitant
Nille


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/08/2012

Demande de Baptême de Nille Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême de Nille   Demande de Baptême de Nille EmptyMer 26 Sep - 15:59

La rouquine était revenue le lendemain comme convenu.

- Bien, j'ai une question cependant, comment cela se passe ?









[HRP] désolée des devoirs encore et toujours ... [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de Baptême de Nille Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême de Nille   Demande de Baptême de Nille EmptyJeu 27 Sep - 9:22

Et bien, il nous faut choisir une date... Répondit l'abbesse, avant d'apporter les précisions demandées par la jeune fille. Le jour dict, nous nous retrouverons à l'abbatiale, je ferais sonner les cloches pour annoncer l'office. Vous pouvez inviter vos proches, pour peu qu'ils ne soient point excommuniés.

Nous réciterons l'acte de repentance, je demanderais à vostre marraine de dire quelques mots sur son engagement auprès de vous. Ensuite je vous demanderais de réciter le serment d'allégeance à nostre Église, puys je vous verserais sur la teste un peu d'eau contenue dans le baptistère. Évitez donc les robes bordées de fourrure et les coiffes trop ouvragées, elles risqueraient de souffrir de cette humidité. Enfin, je vous donnerais la médaille des baptisées, un cierge et vostre certificat de baptesme.
Revenir en haut Aller en bas
Nille
Retraitant
Nille


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/08/2012

Demande de Baptême de Nille Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême de Nille   Demande de Baptême de Nille EmptySam 29 Sep - 19:56

La Rouquine sourit.

Ma date sera la votre Ma Mère. Je ne compte pas inviter grand monde, je préfère fêter ça en petit comité.
Revenir en haut Aller en bas
Nille
Retraitant
Nille


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/08/2012

Demande de Baptême de Nille Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême de Nille   Demande de Baptême de Nille EmptyMar 9 Oct - 13:35

La Rousse était repartie, quelques jours après sa dernière entrevue avec l'abbesse elle avait réfléchie.
Elle était donc revenue, la tête pleines d'affirmations.
Comme une furie elle entra dans le bureau de l'abbesse.


- Ma Mère ? J'ai changé d'avis ! Je suis prête à débuter mon baptême le plus vite possible ! Quand donc êtes vous disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de Baptême de Nille Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême de Nille   Demande de Baptême de Nille EmptyMer 10 Oct - 18:21

L'abbesse sursauta en voyant une tornade s'engouffrer dans son bureau, avant de reconnaître la jeune parente de sœur Jeanne. Un bref hochement de teste accueillit ses paroles.

Ma foy, dès demain si cela vous convient !

[hrp]J'ouvrirais le sujet demain en soirée, par contre, je ne suis pas là du week-end, donc si on a pas fini d'ici-là, je répondrais au rp de Baptême lundi soir.^^

Vous voulez faire ça sur ce forum, ou sur le forum officiel secondaire ? L'ordre cistercien y dispose d'une sous-section dans laquelle on a déjà fait plusieurs cérémonies...[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Nille
Retraitant
Nille


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/08/2012

Demande de Baptême de Nille Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême de Nille   Demande de Baptême de Nille EmptyJeu 11 Oct - 18:59

[HRP ce forum-ci me conviens parfaitement Smile /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de Baptême de Nille Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême de Nille   Demande de Baptême de Nille EmptyVen 12 Oct - 21:08

[hrp]Alors c'est parti ![/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Baptême de Nille Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême de Nille   Demande de Baptême de Nille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Baptême de Nille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de bapteme
» [bapteme]DEMANDE DE BAPTEME POUR REVOLTA0
» Demande de baptême
» Demande de Bapteme
» Demande de Bapteme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: