{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demande de Baptême Edelweiss_

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edelweiss_
Retraitant



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/09/2012

Demande de Baptême Edelweiss_ Empty
MessageSujet: Demande de Baptême Edelweiss_   Demande de Baptême Edelweiss_ EmptyMar 16 Oct - 9:32

Après que soeur Neti lui ai indiqué la porte du Prieur, elle verifia que sa coiffure soit encore impécable ainsi que le plie de ses jupes, usées certes mais propre.
La jeune vagabonde frappa a la porte et oser passer la tête.


Bonjour. J'suis Edelweiss, et je viens de finir ma pasto en vos murs

Elle agite le document précieu rouler sur lui même.

Je suis de Tournai, dans les Flandres et y'a toujours pas de curé la bas. C'est possible de me faire Baptiser ici?

Elle sourit et ajouta

Par contre, j'ai pas de parrain ni marraine, ça sera vraiment en comimité réduit, peut etre que mon tendre futur fera un rapide saut?! Ca, j'en suis moins sur...

Elle attendit la réponse, la main toujours sur la poignée, la tête a l'interrieur et le corps a l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de Baptême Edelweiss_ Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême Edelweiss_   Demande de Baptême Edelweiss_ EmptySam 20 Oct - 14:40

L'abbesse accueillit sa nouvelle visite d'un hochement de teste.

Bonjorn. Je suys mère Eloin, Légat et remplaçante de la Grande-Prieure. Tournai... Vous devez dépendre de l'archevesché de Mâlines, si ma mémoyre est bonne...

Pas de curé, l'archevesque de Mâlines trépassé, et son supérieur, celuy de Reims, aux abonnés absent depuys une bonne quinzaine de jours. La moniale prit une décision, qu'elle assumerait si reproches venaient à luy estre faits.

Et bien, d'ordinaire je demande l'aval à l'évesque dont dépend vostre paroisse, mais Mâlines est actuellement vacant, je vais donc prendre sur moy de vous délivrer ce sacrement.

Sachez que vous n'estes point obligée d'avoir de parrain ou marraine. Avez-vous une préférence pour une date ?
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss_
Retraitant



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/09/2012

Demande de Baptême Edelweiss_ Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême Edelweiss_   Demande de Baptême Edelweiss_ EmptySam 20 Oct - 22:54

Elle sourit largement en écoutant Mère Eloin. Pas besoin de parain? Elle soupire doucement de soulagement

Pas de préference aucune, mais... Je me disais.... Que le plus tôt serait bien, votre date sera la mienne Mère Eloin

Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de Baptême Edelweiss_ Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême Edelweiss_   Demande de Baptême Edelweiss_ EmptyJeu 25 Oct - 17:49

Bref regard de l'abbesse au calendrier des messes, avant de faire une proposition.

Je ne suys point disponible ce dimanche, mais nous pourrions faire cela le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss_
Retraitant



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/09/2012

Demande de Baptême Edelweiss_ Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême Edelweiss_   Demande de Baptême Edelweiss_ EmptyJeu 25 Oct - 19:00

Edel patientait sagement en attendant que l'abbesse trouve un jour favorable qui conviendrait, pour Edel, cela était parfait comme jour...

Pour ce Lundi? Ca me va Mère Eloin. J'dois faire quoi? Ou apportez quoi? Est ce que je dois porter une tenue particulière ou est ce que je viens avec mes habits de semaine?

Elle était ravie de se faire baptiser, Lundi allait vite arrivée, il lui fallait déjà se garder cette journée particulière ou elle entrerait dans la famille aristotélétienne
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de Baptême Edelweiss_ Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême Edelweiss_   Demande de Baptême Edelweiss_ EmptyVen 26 Oct - 17:03

La moniale eut un sourire amusé devant l'air enthousiaste de la jeune femme.

Vous n'avez rien à apporter, c'est surtout moy qui vous donnerais quelques présents à l'issue du baptesme, dont vostre certificat.
Prévoyez plutost des vestements qui ne craignent point l'eau, puisque je serais amenée à vous en verser sur la teste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Baptême Edelweiss_ Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême Edelweiss_   Demande de Baptême Edelweiss_ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Baptême Edelweiss_
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [bapteme]DEMANDE DE BAPTEME POUR REVOLTA0
» Demande de Bapteme
» Demande de bapteme
» Demande de Bapteme
» Demande de Baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: