{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  

 

 Demande de baptême .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patrisha
Retraitant
Patrisha


Nombre de messages : 25
résidence ds les RR : Arles
Date d'inscription : 20/10/2012

Demande de baptême . Empty
MessageSujet: Demande de baptême .   Demande de baptême . EmptyDim 4 Nov - 12:26

Après que Dame Hélène Blackney d'Acoma, lui ai indiqué le bureau du Prieur,arriva devant la porte du dit bureau, elle vérifia d'être bien apprêtée, reprit son souffle .
La jeune brunette frappa à la porte deux petit coups bref, entra doucement, timidement de se présentée .

Bonjour. Je suis Patrisha McKent, et je viens de finir ma pastorale en vos murs

Elle donna le document précieux rouler sur lui même.


Citation :
Notables, Prélats,
Frères, sœurs,

Je, Hélène Blackney d'Acoma, professeure de l'ordre cistercien, en ce quatrième jour du onzième mois de l'an de grâce mil quatre-cent soixante, désire porter à votre connaissance ces faits.

Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit, je décerne au séminariste Patrisha, un certificat prouvant qu'elle a suivi la pastorale de nostre séminaire.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.


                  Scellé en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce jour, en Berry.


Hélène Blackney d'Acoma

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je suis d'Arles, Provence , nous n'avons ni curée et l'Archevêché est malheureusement débordait et ne réponds pas à la herse. De là je suis venue faire ma pastorale en ces lieux sous le conseille d'une amie. Serait il possible de me faire Baptiser ici s'il vous plait ?

Elle sourit et ajouta .

Par contre je n'ai qu'une marraine et donc pas de parrain.

Elle attendit la réponse, les mains toujours croisées devant elle , se tenant droite ,n'osant plus rien dire ni bougeait .
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de baptême . Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême .   Demande de baptême . EmptyMer 7 Nov - 18:57

L'abbesse accueillit sa visiteuse d'un hochement de teste. Le nom de la jeune femme ne luy était point inconnu, puisqu'elle l'avait vu sur la liste des étudiants en attente pour la pastorale, quelques temps plus tôt.

Bonjorn, ma fille. Je suys mère Eloin, Légat et remplaçante de la Grande-Prieure.

Arles... Archevêché dépendant de la primatie du Sainct-Empire, qui ne trouvait point preneur depuys l'automne, maugré plusieurs appels à candidature.
Compréhensive, la moniale hocha la teste, avant de mander quelques précisions.


Il est normal, si j'ose dire, que vostre archevesque ne vous réponde point, puisqu'il n'y a actuellement plus d'archevesque, un appel à candidatures est en cours, il faut simplement attendre qu'un candidat se présente, ce qui peut parfoys prendre des moys pour certaines provinces ecclésiastiques...

Savez-vous si l'archevesché d'Arles dispose au moins d'un vicaire diocésain, ou d'un archidiacre que je pourrais contacter pour luy mander son aval ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrisha
Retraitant
Patrisha


Nombre de messages : 25
résidence ds les RR : Arles
Date d'inscription : 20/10/2012

Demande de baptême . Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême .   Demande de baptême . EmptyMer 7 Nov - 19:17

La brunette sourit et salua la Mère , l'écouta avec attention, tout en réfléchissant .Et de prendre la parôle a son tour .

Bonjour ma Mère , j'avoue ne pas trop savoir , tout ce que je peux vous dire ma Mère c'est qu'Arles dépends de l'Archevêchés de Provence que c'est l'illustre monseigneur Richelieu qui normalement s'occupe de la Provence, mais actuellement , il est fort occupé vue qu'il a était élever au rang de Comte , je sais aussi que nous n'avons plus de curé ni diacre à Arles ...Marque un pose puis de reprendre. C'est aussi pour cette raison que je me suis tourner vers vous .Je n'en sais pas plus ma Mère désolée.

Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de baptême . Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême .   Demande de baptême . EmptyJeu 8 Nov - 10:52

La moniale ouvrit un tiroir de son bureau, en tira un rouleau de parchemin qu'elle déroula jusqu'à trouver l'information qui l'intéressait, puys rangea le tout à sa place initiale.

De fait, la Provence dépend de Son Eminence Ludovi de Sabran, dict "Richelieu1", Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence, qui est le supérieur de l'archevesque d'Arles. Je vais le contacter, avec un peu de chance il ne laissera point une sœur dans la foy sans réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Patrisha
Retraitant
Patrisha


Nombre de messages : 25
résidence ds les RR : Arles
Date d'inscription : 20/10/2012

Demande de baptême . Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême .   Demande de baptême . EmptyJeu 8 Nov - 21:24

Trish la regardait faire et agir sans osée bougeait ...

De sourire à ses mots " ouff elle ne c'était point trompée", et de reprendre .

Bien ma Mère , je vais attendre que vous obteniez son avale .

Puis elle attendit .
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de baptême . Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême .   Demande de baptême . EmptyDim 11 Nov - 18:15

Quelques jours plus tard...

La réponse du prélat contactée reçue, l'abbesse avait fait prévenir damoyselle Patrisha. Quand cette dernière revint la voir, elle l'accueillit d'un sourire.

Son Eminence le Cardinal-Archevesque d'Aix a donné son aval, nous pouvons donc procéder à vostre baptesme en Noirlac ! Vous m'aviez dit avoir une marraine, ce me semble. Y a-t-il une date qui vous intéresse tout particulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrisha
Retraitant
Patrisha


Nombre de messages : 25
résidence ds les RR : Arles
Date d'inscription : 20/10/2012

Demande de baptême . Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême .   Demande de baptême . EmptyDim 11 Nov - 22:22

Trish avait reçut un message de la mère abbesse . Elle alla donc au dit bureau fut soulagée de la voir sourire lui sourit en retour .

Bonsoir ma mère , Oui j'ai une marraine Dame Princesssewen , pour ce qui est de la date je vous laisse le choix ma mère , le plus tôt possible , si cela vous arrange je pense bien que vous devez être déborder de travail par les temps qui cours. Si cela était possible en fin de cette semaine ? ma marraine serait libre elle aussi .

Et de lui sourire attendant sa réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de baptême . Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême .   Demande de baptême . EmptyMer 21 Nov - 9:18

Et la moniale de jeter un oeil au calendrier des offices.

Et bien, que diriez-vous de ce dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrisha
Retraitant
Patrisha


Nombre de messages : 25
résidence ds les RR : Arles
Date d'inscription : 20/10/2012

Demande de baptême . Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême .   Demande de baptême . EmptyMer 21 Nov - 9:55

La jeune femme regardait et écoutait la mère avec attention ...

Oui ma mère cela me semble parfait , encore merci .

Et de la regardait sourire aux lèvres enfin son baptême se précisait , heureuse d'entrée enfin dans la grande famille Aristotélicienne .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de baptême . Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême .   Demande de baptême . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de baptême .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [bapteme]DEMANDE DE BAPTEME POUR REVOLTA0
» Demande de baptême
» Demande de Bapteme
» Demande de Bapteme !
» Demande de bapteme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: