{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Arrivé d'un nouveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Songnis
Retraitant
Songnis


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/04/2007

Arrivé d'un nouveau Empty
MessageSujet: Arrivé d'un nouveau   Arrivé d'un nouveau EmptyDim 8 Avr - 12:54

Un homme arriva à cheval à l'abbaye de Noirlac. Il s'arrêta et descendit de cheval. Il fit passer les reine au devant de l'animal et marcha jusqu'au bureau de frère portier. Il donna les reines à un jeune moine et entra.
L'homme enleva son chapeau puis dit :


Bonjour, je me nomme Songnis et suis habitant de Bruges, en Flandres. Je suis ici lieux car j'aimerait prendre l'habit sacerdotale. Puis je rencontrer le frère s'occupant des séminaires, je vous prie ? Ou peut être y a t’il formalité a remplir ?

Songnis attendis la réponse du moine. Et durant l’attente commença a enlever ces gants, laissant découvrir une chevalière
Revenir en haut Aller en bas
Vin
Défunt/Fantôme
Vin


Nombre de messages : 286
résidence ds les RR : Laval
Date d'inscription : 12/01/2007

Arrivé d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un nouveau   Arrivé d'un nouveau EmptyLun 9 Avr - 20:19

Vin répondit à Songnis, et regardait le frère Sceo s'occuper de l'attelage de l'arrivant..





Bonjour, je suis le père Vin, je suis le doyen du séminaire, attendont que le frère hottelier vous donne les clé du réfectoire et nous ferons plus ample connaissance et parlerons de vos projets.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt
Défunt/Fantôme
Père Pobelcourt


Nombre de messages : 1315
Age : 33
résidence ds les RR : Embrun, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 06/02/2006

Arrivé d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un nouveau   Arrivé d'un nouveau EmptyLun 9 Avr - 22:51

Pobelcourt arriva dans le bureau du frère portier.

Il s'inclina devant le nouvel arrivant.


Mon enfant, je vous souhaite la bienvenue en cet havre de paix et d'amitié aristotélicienne. La communauté cistercienne vous accueille avec la plus grande joie. Sentez vous comme chez vous, dans un lieu fraternel et familial, réuni sous la marque sacrée du baptême de notre église.

Si vous avez besoin de quoi que se soit n'hésitez surtout pas à m'en faire part, Mgr. Philippe Orier Bellecour, grand-prieur de l'Ordre ou au père Vin qui est Définiteur Général de l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
baboune38
Défunt/Fantôme
baboune38


Nombre de messages : 268
Age : 42
résidence ds les RR : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 26/09/2006

Arrivé d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un nouveau   Arrivé d'un nouveau EmptyMar 10 Avr - 7:02

Bienvenu à l'abbaye Cistercienne de Noirlac.
Il vous faut vous rendre à l'Aile des visites effectuer une demande de candidature.
Suivez-moi je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Songnis
Retraitant
Songnis


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/04/2007

Arrivé d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un nouveau   Arrivé d'un nouveau EmptyMar 10 Avr - 8:28

Songnis salua les trois hommes et les gratifia d'un grand sourire.

Il s'adressa tout d'abord au père Vin :


Bonjour mon père, enchanté. Ce sera un grand honneur de m'entretenir avec vous.

Puis au père Podelcourt :

Je vous remercie mon père. Il est vrai que ce lieu est très avenant. Et ne m'incite qu'a la prière et a une vie plus près du Très -Haut ...

Et enfin, au père Baboune.

Je vous fait suite .. [ Lorsque j'y aurais accés. Je peut aller chez les novies mais pas sur l'aile des visiteurs ]
Revenir en haut Aller en bas
Sceo
Retraitant
Sceo


Nombre de messages : 47
Age : 38
résidence ds les RR : Nîmes
Date d'inscription : 15/03/2007

Arrivé d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un nouveau   Arrivé d'un nouveau EmptyMar 10 Avr - 16:53

Sceo avait reçu les rennes du cheval,
au passage de l'individu, reconnaissant dans son maintient et dans sa tenue un homme de bonne naissance, il s'était incliné en murmurant un "Bienvenue monseigneur" assez peu audible.
Il se retrouva à flatter l'encolure du cheval, ne sachant pas trop quoi en faire... Il sourit d'un air géné à l'animal comme pour s'excuser de son incompétence.

Puis voyant que tout les moines s'en allait, il se resolu à amener le cheval sur les terres en friches pour qu'il s'y nourrisse.


https://cistercien.forumactif.com/Domaine-Abbatial-f58/Le-champ-f61/-p7190.htm#7190
Revenir en haut Aller en bas
baboune38
Défunt/Fantôme
baboune38


Nombre de messages : 268
Age : 42
résidence ds les RR : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 26/09/2006

Arrivé d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un nouveau   Arrivé d'un nouveau EmptyMar 10 Avr - 22:41

Comme je vous le disais, vous pouvez déposer votre demande de candidature ici :
https://cistercien.forumactif.com/Abbaye-de-NoirLac-f54/Aile-des-Visites-f66/Crypte-des-Novices-f3.htm

Vous y avez accès assurément, mais pas pour l'instant au dortoir des novices.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un nouveau   Arrivé d'un nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé d'un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau arrivant
» Prémices d'un nouveau départ
» nouveau arrivant Kevnix2
» Un nouveau Préfet à l'Enseignement
» Pour un nouveau départ ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: