{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pour un nouveau départ ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Susannah De Tourvel
Retraitant
Susannah De Tourvel


Nombre de messages : 5
résidence ds les RR : Montauban
Date d'inscription : 25/03/2010

Pour un nouveau départ ... Empty
MessageSujet: Pour un nouveau départ ...   Pour un nouveau départ ... EmptyMar 30 Mar - 9:23

    Susannah avait marché une grande partie de la nuit et de la journée. Elle venait de Montauban, une charmante petite ville, ou elle était maintenant citoyenne depuis environ 1mois. Au détour d'un agréable moment passé en taverne, elle a fait la connaissance de Frère Bardieu, lui posant alors de nombreuses questions sur la procédure à suivre pour se faire baptiser.

    Ayant commencé une nouvelle vie, pour elle, un baptême serait un vrai commencement. Elle se présente donc a la Abbey que lui a indiqué le frère Bardieu pour suivre une pastorale, afin de mieux comprendre la religion et les préceptes qui l'entoure.

    Susannah se trouve maintenant devant les portes de la concierge et sonne, faisant retenir sans doute le son d'une nouvelle vie. Un sourire aux lèvres ... Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas sourit ... Elle attend impatiente que s'ouvre les portes de cet havre de méditation.

    Les portes s'ouvrent alors, et le coeur battant la jeune femme se présente
    .

    "Bonjours ! Je me prénomme Susannah. Je présente à vous sous le conseil avisé de frère Bardieu afin de suivre une pastorale pour entrer dans le baptême."
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Pour un nouveau départ ... Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ ...   Pour un nouveau départ ... EmptyMar 30 Mar - 18:46

Titca emmitouflée dans sa cape passa devant les portes de l'Abbaye en courant, le froid de la nuit lui mordu de la peau et plus vite elle courait, plus vite elle serait au chaud, quand soudain la petit cloche de la conciergerie sonna. S'arrêtant net, elle fit demi-tour pour ouvrir et étendre une femme ce présenter.

Bonsoir... Je suis la soeur Typhanie... Une pastorale... euh voui bien entendu avez vous des armes ?
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Pour un nouveau départ ... Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ ...   Pour un nouveau départ ... EmptyMar 30 Mar - 19:25

Bardieu arriva juste derrière la sœur Titca et la surpris en posant sa main sur son épaule et salua Dame Susannah.

Bonjour ma fille !

Bienvenue dans nos murs, ceux de la vieille abbaye de Noirlac. Je vous félicite pour avoir eu le courage de venir au bout du monde, ici dans cette abbaye.

Alors, je tiens à vous prévenir, sœur Titca est très vigilante sur les armes, celles-ci sont interdites dans l'abbaye. En avez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Susannah De Tourvel
Retraitant
Susannah De Tourvel


Nombre de messages : 5
résidence ds les RR : Montauban
Date d'inscription : 25/03/2010

Pour un nouveau départ ... Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ ...   Pour un nouveau départ ... EmptyMar 30 Mar - 20:34

    Les portes s’ouvrirent dans un bruit qui éveilla la nuit, et Susannah posa les yeux sur une femme, une chevelure brune comme la nuit. Elle lui adressa un sourire, sans doute invisible avec la noirceur qui l’entourait, mais l’intention était là.

    Elle l’écouta, rassuré de se trouver au bon endroit, mais fut malgré elle, étonné par cette question. Elle s’apprêtait à répondre quand des pas se firent entendre, derrière sœur Titca, une autre personne venant l'accueillir. Elle n’eut aucun mal à reconnaître celui qui lui avait conseillé cet endroit, rassuré alors de croiser un visage familier.


    « Père Bardieu, bonsoir ! » Elle écouta l’explication de l’évêque avant de reposer les yeux sur celle qui l’avait accueillit.

    « Non, sœur Typhanie, je n’ai pas d’arme sur moi. Rassurez vous sur ce point. Je me présente à vous, sans défense, mais je ne pense pas avoir besoin de me protéger dans ce lieu. » De plus, il serait malvenu de se présenter dans un lieu sacré armé.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Pour un nouveau départ ... Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ ...   Pour un nouveau départ ... EmptyMar 30 Mar - 21:43

Le frère Bardieu sourit, il laissa à sœur Titca le soin d'annoncer à Susannah qu'elle était la bienvenue dans ce havre de paix, loin des tumultes du monde.

Ma fille, cet endroit est mon jardin secret quand les choses vont mal et que je désire me retirer. Mais je vous en prie, entrez donc dans l'abbaye.

Bardieu se retourna vers soeur Titca.
Ma soeur, pourriez vous indiquez à cette noble paroissienne la direction de notre séminaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Pour un nouveau départ ... Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ ...   Pour un nouveau départ ... EmptyMar 30 Mar - 21:47

A peine était-elle arrivée qu'une main ce posa sur son épaule, sursautant étonnée par cette arrivée derrière son dos, elle se figea. Heureusement sa peur sur de courte durée, quelques secondes plus tard la voix du Recteur lui caressa les oreilles d'un compliment, elle était vigilante et préférait l'être pour la sécurité de ses frères et soeurs ! Levant les yeux vers son Évêque adorée, elle pouffa de rire et approuva d'un geste de la tête.

Bonsoir mon frère ! Je vous remercie du compliment...

Assez fière d'elle, Titca regarda à nouveau la Damoiselle et pencha la tête sur le côté.

Je confirme, l'Abbaye est un endroit très calme... Enfin calme je me comprends... Nos membres ne vous ferons aucun mal, au contraire ils risquent bien de venir vous accoster pour liée des amitiés.

Regardant à nouveau le Recteur elle s'enroula encore un peu dans sa cape et rougit, elle avait perdu l'habitude des nuits fraiche à force de vivre dans le Sud. L'écoutant la Maître des Novices approuva vivement de la tête et sourit en grand.

Avec plaisir mon frère ! !

Poliment elle invita la Demoiselle à la suivre.

La Salle d'inscription se trouve par ici, après si vous le voulez ... Je peux vous faire visité
Revenir en haut Aller en bas
Susannah De Tourvel
Retraitant
Susannah De Tourvel


Nombre de messages : 5
résidence ds les RR : Montauban
Date d'inscription : 25/03/2010

Pour un nouveau départ ... Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ ...   Pour un nouveau départ ... EmptyDim 11 Avr - 15:49

    Susannah posa un regard sur le père Bardieu, un doux sourire naissant sur ses lèvres. Elle acquiesça de la tête et pénétra dans le lieu saint, son regard alla du père à la soeur. Mais son regard s'assombrit aussitôt, et elle détourna les yeux. Noble ? Elle n'avait rien de noble, elle ne l'était plus ... si il avait été un temps une jeune femme issu de la noble bordelaise, aujourd'hui, elle n'était plus qu'elle ... Susannah ! Habitante de Montauban, mais ça lui allait. Au fait, elle ne devait ce qu'elle avait qu'a elle même, au fruit de son travail et de sa persévérance pour se sortir de cette misère dans laquelle elle avait été plongée, voir même noyer.

    "Je vous remercie mon père !"


    Elle posa alors son regard sur soeur Tiphaine, et l'écouta, en silence, la suivant dans sa marche. Lié des amitié ? Elle n'avait pas beaucoup d'ami, surtout des voisins et des connaissances. Mais ça s'arrêtait le plus souvent a ce stade la.

    Elle posa les yeux vers l'endroit désigné comme le lieu de la salle d'inscription et acquiesça de la tête
    . "Je vous remercie pour votre aide. Et je veux bien d'une petite visite de ce lieu, en espérant ne pas abuser de votre temps."

    Elle n'était pas bavarde ... elle était surtout intimidé par l'endroit. Un lieu reposant, et accueillant. Elle espérait y trouver sa place et ce qu'elle cherchait : appartenir a quelque chose de plus grand, de plus puissant. Connaître autre chose que ce que sa petite vie ne pourrait le lui permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un nouveau départ ... Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ ...   Pour un nouveau départ ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un nouveau départ ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prémices d'un nouveau départ
» nouveau arrivant Kevnix2
» [Rp] Un petit pas pour Gen, deux grand pas pour Emeline.
» un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes
» Arrivé d'un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: