{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je prie Monseigneur de bien vouloir m'admettre

Aller en bas 
AuteurMessage
neocor
Invité




Je prie Monseigneur de bien vouloir m'admettre Empty
MessageSujet: Je prie Monseigneur de bien vouloir m'admettre   Je prie Monseigneur de bien vouloir m'admettre EmptyLun 16 Avr - 15:29

Bonjour Illustrissime Portier,

Auriez vous l'amabilité de prévenir Monseigneur que je souhaite faire mes études en ce lieu Saint.

Je fus dans mon jeune âge Moine Combattant et ai assisté sans pouvoir n'y rien changer au massacre du Père Malatray qui devait me baptiser le soir même. Dans un râle ultime qui lui coûta énormément il me chuchota : je te baptise mon fils, au nom du Père et du Fils et...... ! Il rendit son âme à Dieu.

Habitant de Sion en Confédération helvétique, j'ai pû constater avec effarement qu'il n'y avait point de prêtre, et c'est parceque je crois indispensable qu'un représentant de Dieu soit nommé dans les meilleurs délais. Il est accablant de voir combien l'alcool coule à flots dans les tavernes et combien les Ames des citoyens sont corrrompues par les mauvaises pensées.

Je vous remercie avec sérénité et vous assure de ma grande humilité.
Neocor.
Revenir en haut Aller en bas
baboune38
Défunt/Fantôme
baboune38


Nombre de messages : 268
Age : 42
résidence ds les RR : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 26/09/2006

Je prie Monseigneur de bien vouloir m'admettre Empty
MessageSujet: Re: Je prie Monseigneur de bien vouloir m'admettre   Je prie Monseigneur de bien vouloir m'admettre EmptyMar 17 Avr - 6:15

Bonjour à vous et bienvenue au sein de l'abbaye cistercienne de Noirlac.
Je suis le chambellan de l'Ordre.
Je vous prie de bien vouloir patienter quelques temps et vous invite à la découverte de l'abbaye.
Il vous faut déposer une demande de candidature à l'aile des visites, crypte des novices.
Je reviendrai vous voir pour vous ouvrir les portes des cellules du dortoir des novices dès que votre noviciat sera accepté par le chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je prie Monseigneur de bien vouloir m'admettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Monseigneur Mathylde d'Oscheret
» Venue de Monseigneur Arzhel
» Arrivé de Monseigneur zeuxp
» arrivée de Monseigneur Nono
» Arrivée de Monseigneur Marled

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: