{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée du père de Sauvigny

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
deSauvigny
Retraitant
deSauvigny


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/06/2007

Arrivée du père de Sauvigny Empty
MessageSujet: Arrivée du père de Sauvigny   Arrivée du père de Sauvigny EmptyMar 12 Juin - 18:44

Un coche aux armes du père deSauvigny arriva devant le monastère. Le père en descendit et, regardant l'édifice avec admiration -comme toujours devant de si grandes entreprises- il épousseta quelque peu sa soutane avant de frapper contre la grande porte.
Il se fit annoncer, ne sachant trop comment se présenter, le sous-préfet aux séminaire, peut-être, c'était ainsi. Oui, il s'était fait annoncer, on viendrait le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Sjnoel
Défunt/Fantôme
Sjnoel


Nombre de messages : 161
résidence ds les RR : Leiden->Comté d'Hollande
Date d'inscription : 16/02/2007

Arrivée du père de Sauvigny Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du père de Sauvigny   Arrivée du père de Sauvigny EmptyMar 12 Juin - 18:49

Sjnoel arriva calmement et vit quelqu'un devant les portes. Il s'avança et regarda la personne. De haut en bas, il ausculta son allure, puis le portier vint lui dire en chuchotant.

C'est le sous-préfet, Sieur deSauvigny.

Sjnoel fut rempli de joie en voyant son ami devant lui.

Bonjour mon frère,

Comment allez vous donc? Cela fait longtemps que l'on ne s'est vu. Entrez, entrez, quel bon vent vous ammène en ces lieux en cette fin de journée si belle et agréable?
Revenir en haut Aller en bas
deSauvigny
Retraitant
deSauvigny


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/06/2007

Arrivée du père de Sauvigny Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du père de Sauvigny   Arrivée du père de Sauvigny EmptyMar 12 Juin - 18:56

Souriant à la vue de son ami, il dit:

Je me porte très bien, mon ami, très bien et je n'en suis que plus heureux. Le Très-Haut me comble de sa seule présence...
Il est vrai que c'est une journée agréable, vous avez des terres magnifiques, vraiment...


Souriant toujours, il regardait le paysage puis, revenant aux raisons qui l'amenaient ici, il reprit:

J'avais prévenu fr. Roger de ma venue. J'ai besoin de le voir et de consulter votre séminaire, mais rassurez-vous, il n'y a aucun problème. C'est simplement dans le but d'unifier autant que possible l'enseignement? Je regarde alors un petit peu tout ce qui se fait pour savoir comment nous pourrions nous arranger.

Vous êtes mon guide, je vous suit.
Revenir en haut Aller en bas
Sjnoel
Défunt/Fantôme
Sjnoel


Nombre de messages : 161
résidence ds les RR : Leiden->Comté d'Hollande
Date d'inscription : 16/02/2007

Arrivée du père de Sauvigny Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du père de Sauvigny   Arrivée du père de Sauvigny EmptyMar 12 Juin - 19:02

Sjnoel écouta alors Sire deSauvigny.

Très bien, très bien. Suivez moi alors à l'hostellerie où nous attendrons frère Roger. Il devra arriver sous peu, s'il arrive demain, nous avons toujours une cellule de libre, ne vous inquiétez pas pour cela.

Sjnoel fit signe de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du père de Sauvigny Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du père de Sauvigny   Arrivée du père de Sauvigny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du père de Sauvigny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite du père de Sauvigny
» Arrivée du Père Thalor
» Arrivée de Père Kaleb
» Arrivée du Père Joce
» Arrivée de père Oeildelynx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: