{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Arrivée du Père Thalor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thalor
Retraitant
Thalor


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2010

Arrivée du Père Thalor Empty
MessageSujet: Arrivée du Père Thalor   Arrivée du Père Thalor EmptyMer 9 Juin - 17:32

Le Père Thalor arrivait de l'Orléanais. Sans doutes avant-il mal planifié sa route car il ne parvient qu'à Noirlac au courant de la nuit. Il put se guider des campagnes environnantes grâce à la vive lumière que dégageait déjà l'abbaye au loin.

Arrivé aux portes de Saint-Arnvald, le curé de Patay descendit de sa monture et cogna aux lourdes portes protégeant le lieu. Il espérait qu'un garde serait en mesure de l'accueillir même à cette heure de la nuit.

Il attendit patiemment une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Prévôt
rapha13


Nombre de messages : 971
Age : 29
résidence ds les RR : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 03/12/2009

Arrivée du Père Thalor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Thalor   Arrivée du Père Thalor EmptyMer 9 Juin - 17:37

rapha entendit quelqu'un frapper à la porte norf qui pouvait venir le sortir de son sommeil à cette heure de la nuit

Bonjour je suis le frère rapha bienvenue en l'abbaye st arnvald de noirlac que puis je pour vous???
Revenir en haut Aller en bas
Thalor
Retraitant
Thalor


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2010

Arrivée du Père Thalor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Thalor   Arrivée du Père Thalor EmptyMer 9 Juin - 17:47

Thalor fut heureux de voir qu'il ne passerait pas la nuit dehors. Un homme, qu'il avait visiblement sorti de son sommeil, vint à sa rencontre. Il ne tarda pas à se présenter et le curé orléanais fit pareillement.

Bonsoir, mon Frère. Je suis Thalor de Riveroy, curé de Patay.

Je viens ici à la recommandation de mon Évesque dans un processus de nomination au poste de nonce. Je dois pour se faire suivre le cours de Diplomate Romain qui, je le crois, est offert par votre séminaire. Pourriez-vous m'informer à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Prévôt
rapha13


Nombre de messages : 971
Age : 29
résidence ds les RR : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 03/12/2009

Arrivée du Père Thalor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Thalor   Arrivée du Père Thalor EmptyMer 9 Juin - 21:33

oui bien sur par contre ce sera environ 100 écus.... non je rigole venez c'est par
Revenir en haut Aller en bas
Thalor
Retraitant
Thalor


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2010

Arrivée du Père Thalor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Thalor   Arrivée du Père Thalor EmptyJeu 10 Juin - 17:29

Vous m'avez fait peur... Les ecclésiastiques n'ont pas d'argent c'est connu.

Dit-il sur un ton humoristique.

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Prévôt
rapha13


Nombre de messages : 971
Age : 29
résidence ds les RR : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 03/12/2009

Arrivée du Père Thalor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Thalor   Arrivée du Père Thalor EmptyJeu 10 Juin - 17:30

rapha rit il fallait bien rire on appelait ça l'amitié aristotélicienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Père Thalor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Thalor   Arrivée du Père Thalor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Père Thalor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Père Kaleb
» Arrivée du Père Joce
» Arrivée de père Oeildelynx
» Arrivée du Père Baztan
» Arrivée du père de Sauvigny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: