{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Arrivée de Vidoo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vidoo
Retraitant
vidoo


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2007

Arrivée de Vidoo Empty
MessageSujet: Arrivée de Vidoo   Arrivée de Vidoo EmptyLun 25 Juin - 9:09

Vidoo arriva enfin après son long périble de Verdun devant les portes imposantes de l'abbaye il senti la joie emplir son coeur, la faim et la fatigue n'etaient plus qu'un lointain souvenir.

Sans perdre de temps celui-ci frappa à la porte

Bonjour monsieur le frère Portier,

Je me présente devant vous en vue d'intégrer votre ordre, ma dévotion envers Christos est la raison de ma vie et sa voix m'a guidé jusqu'a vous.

J'aspire à trouver la paix et la connaissance en vos murs afin d'aider mon prochain. On m'a conseiller de m'ouvrir à l'enseignement des Saintes Ecritures et préceptes pronés par Saint Arnvald seuls garants d'un apaisement de l'âme

Votre serviteur

Vidoo


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vidoo
Retraitant
vidoo


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2007

Arrivée de Vidoo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Vidoo   Arrivée de Vidoo EmptyMer 27 Juin - 6:18

Vidoo ne sentait plus son bras il frappait sur la porte de l'abbaye depuis déjà 2 jours. Il avait pourtant vu de la fumée s'échapper des cheminées en arrivant. Les moines voulaient surement mettre sa volonté à l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Arrivée de Vidoo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Vidoo   Arrivée de Vidoo EmptyMer 27 Juin - 8:14

souriant

Bonjour mon frère, je suis ravi de vous voir parmi nous, mais vous devez etre bien fatigué par la route et je suppose que la faim et la soif vous tenaille.

Suivez notre frère portier dans nostre hostellerie, premièrement vers le refectoire où nous servirons une bonne bière en attendant le repas confectionné pour nos hotes. Dès que vous aurez fini votre repas, je vous conduirai à votre cellule ou vous pourrez vous changer et faire un brin de toilette avant l'office des heures. prenez cette porte pour nous rejoindre au séminaire. Pensez à lire le programme des cours, à lire les consignes et vous inscrire dans le local adéquat. Un professeur vous attribuera alors un lieu personnel d'étude et vous prendra en charge. Si vous désirez par la suite rejoindre notre ordre, la crypte des novices vous est accessible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Arrivée de Vidoo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Vidoo   Arrivée de Vidoo EmptyMer 27 Juin - 10:35

bardieu salua messire Viddo

Nous sommes vraiment désolé d'avoir tant tardé à vous ouvrir la porte. Apparemment, un problème d'huile dans les gongs de celle-çi.
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski
Défunt/Fantôme
Zabouvski


Nombre de messages : 1172
résidence ds les RR : Bourges : Duché du Berry
Date d'inscription : 10/03/2007

Arrivée de Vidoo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Vidoo   Arrivée de Vidoo EmptyMer 27 Juin - 13:03

Bonjour messire, vous êtes le bienvenu en notre abbaye. Nous étions si absorbés par nos passionantes tâches que nous avons oublié de vérifier les nouvelles arrivailles au bureau du frère portier. Vraiment, nous sommes désolés de vous avoir fait attendre.

Sur ce, Zabou partit vaguer à d'autres occupations.
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com
steveaustin
Chambellan



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 21/03/2007

Arrivée de Vidoo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Vidoo   Arrivée de Vidoo EmptyMer 27 Juin - 19:06

Bonjour frere Vidoo soyez le bienvenu ...

(hrp excusez moi impossible de me connecter pendant une semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Vidoo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Vidoo   Arrivée de Vidoo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Vidoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» une arrivée
» Arrivée de Néo
» Arrivée de Ecm
» Arrivée du Nef.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: