{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un voyageur cherche le gîte...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Murmur
Retraitant
Murmur


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2007

Un voyageur cherche le gîte... Empty
MessageSujet: Un voyageur cherche le gîte...   Un voyageur cherche le gîte... EmptyLun 30 Juil - 23:51

Un cavalier fit halte devant l'abbaye de NoirLac. Il faisait nuit. Vetus d'un manteau de voyage, une capuche faisait de l'ombre à son visage.

Il descendit de cheval; et s'approcha du bureau du frere Portier.


Hola; donneriez vous à un fidele d'Aristote en direction de Rome un gîte et le couvert ?

Il attendit la reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Un voyageur cherche le gîte... Empty
MessageSujet: Re: Un voyageur cherche le gîte...   Un voyageur cherche le gîte... EmptyMer 1 Aoû - 15:54

Arrivant juste derrière le cavalier, le frère Bardieu poussa la porte et répondit au cavalier

Mon frère, du moment que nous sommes sur la même terre de Dieu, nous devons partager. Le frère portier n'est pas encore arrivée, mais je pense que je peux donner sans risque l'autorisation à votre seigneurie de franchir cette porte.

Entrez, mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un voyageur cherche le gîte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un voyageur affaibli
» Arrivée d'un étudiant voyageur
» [RP] La miss biscuit cherche des clefs
» Jeune femme cherche séminaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: