{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Marc l'ancien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MarcLancien
Défunt/Fantôme



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2007

Arrivée de Marc l'ancien Empty
MessageSujet: Arrivée de Marc l'ancien   Arrivée de Marc l'ancien EmptyMer 19 Déc - 21:06

Marc avait promis à son évêque, Monseigneur Tocke, de l'assister dans le lancement d'un vrai catéchisme au Puy.

Connaissant le Père Zabouvski et le travail fait à Noirlac, il avait décidé de lui rendre visite...

Il arrive a l'entrée de l'abbaye et demande au premier frère qu'il croisa:

Bonjour mon frère, Dieu vous bénisse et bénisse ce saint lieu.

Je suis frère Marc l'ancien et c'est en tant qu'archidiacre du Puy que je souhaite rencontrer frère Zabouvski.

Pouvez-vous me conduire chez le frère portier?
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Arrivée de Marc l'ancien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marc l'ancien   Arrivée de Marc l'ancien EmptyVen 21 Déc - 12:49

Bonjour, mon fils je suis ravi de vous voir parmi nous, mais vous devez etre bien fatigué par la route et je suppose que la faim et la soif vous tenaille.

Suivez moi vers le refectoire ou nous servirons une bonne bière en attendant le repas confectionné pour nos hotes.

Dès que vous aurez fini votre repas, je vous conduirai à votre cellule ou vous pourrez vous changer et faire un brin de toilette avant l'office des heures
.
Revenir en haut Aller en bas
MarcLancien
Défunt/Fantôme



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2007

Arrivée de Marc l'ancien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marc l'ancien   Arrivée de Marc l'ancien EmptyVen 21 Déc - 20:13

Merci pour votre accueil mon père, je vais suivre vos recommandations mais auparavant je vais si vous êtes d'accord passer au séminaire.

Pourrez-vous prévenir le père Zabouvski de ma présence ?
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski
Défunt/Fantôme
Zabouvski


Nombre de messages : 1172
résidence ds les RR : Bourges : Duché du Berry
Date d'inscription : 10/03/2007

Arrivée de Marc l'ancien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marc l'ancien   Arrivée de Marc l'ancien EmptyVen 21 Déc - 20:19

Zabou arriva donc dans le bureau du frère portier, averti par un oblat de l'arrivée du secrétaire pontificial.

Bonjour mon frère, heureux de vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com
MarcLancien
Défunt/Fantôme



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2007

Arrivée de Marc l'ancien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marc l'ancien   Arrivée de Marc l'ancien EmptyVen 21 Déc - 20:27

Marc vit le père Zabouvski arriver vers lui, il le salua en souriant.

Bonjour mon père, c'est un vrai plaisir que d'être reçu ici à Noirlac. Je suis heureux de vous y retrouver.

Comme vous le savez sans doute mon évêque, monseigneur Tocke, souhaite mettre en place un catéchisme dans notre diocèse du Puy. J'ai immédiatement pensé que Noirlac était un très bon endroit pour avancer sur ce sujet.

Auriez vous un peu de temps à me consacrer sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Marc l'ancien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marc l'ancien   Arrivée de Marc l'ancien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Marc l'ancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» Arrivée du Nef.
» arrivée de kevindesflandres
» Arrivée de Zou
» Arrivée de Jan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: