{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Préparation au Baptème

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hobb
Invité




Préparation au Baptème Empty
MessageSujet: Préparation au Baptème   Préparation au Baptème EmptyJeu 7 Fév - 20:12

Hobb, se rendit à la communauté cistercienne sur recommandation de Monseigneur MgGroar, Gross Hospittler dans l'Ordre Teutonique.

Je suis Hobb, Neuling dans l'Ordre Teutonique et je m'adresse à vous pour m'aider à préparer la Pastorale pour mon baptême.
Je précise que j'ai demandé à Monseigneur Huon le privilège de devenir Diacre afin d'aider le Curé de Luxeuil dans ses tâches Religieuses.
J'ai commencé à étudier les différentes Parties de la Pastorale dans la Bibliothèque Romaine.
Vous comprendrez mon impatience d'être guidé et instruit.

Acceptez mes respects et ma très haute considération
.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Préparation au Baptème Empty
MessageSujet: Re: Préparation au Baptème   Préparation au Baptème EmptyJeu 7 Fév - 22:08

La porte s'ouvrit lentement. Le frère Bardieu apparut alors.

Mon frère, bienvenue à Noirlac ! L'ordre cistercien a une grande tradition d'amitié avec l'ordre teutonique, c'est avec plaisir que nous vous acceuillons aujourd'hui.

Pour vous inscrire à la pastorale, il vous faut entrer dans le deuxième batiment après l'abbatiale et vous inscrire.

https://cistercien.forumactif.com/seminaire-aristotelicien-saint-benoit-f67/consignes-et-inscriptions-liens-vers-les-cellules-t1131.htm
Revenir en haut Aller en bas
Hobb
Invité




Préparation au Baptème Empty
MessageSujet: Baptème   Préparation au Baptème EmptyJeu 7 Fév - 22:39

Hobb écouta respectueusement et s'inclina.

Merci mon Père, je vous remercie de m'accueillir au sein de votre Ordre.

Je vous souhaite l'aurevoir.
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Préparation au Baptème Empty
MessageSujet: Re: Préparation au Baptème   Préparation au Baptème EmptyMer 13 Fév - 6:58

Bienvenue en nos murs mon fils, si vous avez besoin d'un coup de main ou une question, n'hésitez pas, les frères cisterciens et moi-même sommes à vostre service. Bonne continuation à vous en ces murs ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation au Baptème Empty
MessageSujet: Re: Préparation au Baptème   Préparation au Baptème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation au Baptème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation au baptême
» préparation au baptême
» Préparation au baptême de Julie3
» demande d'études pour une préparation de baptéme
» Arrivée de Kerah pour la préparation au baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: